Problème vilebrequin et piston AM6

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Je change le piston ?

Oui
0
Aucun vote
Non
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Wonder109

Problème vilebrequin et piston AM6

Message : # 1625089Message Wonder109 »

Bonjour à tous !
J'ai une petite dt 50 de 2002 avec un kit 70 top perf et un vilo renforcé qui dort dehors depuis plus de deux ans.

Alors voilà j'ai voulu la démarré et surprise, premier coup de kick et sa part. J'ai entendu un bruit au niveau du bas moteur qui m'a pas trop plus (du genre bruit de casserole) alors j'ai décidé de sortir le moteur et de l'ouvrir.

Mon problème est que je n'arrive pas dutout à dévissé mon écrou de vilebrequin côté carter d'embrayage ! J'y met toute la force que je peux mais impossible ! Alors je ne comprend pas et j'ai pas non plus envie de voilé mon vilo...
Le second problème est la geule de mon piston, il a je pense chauffer tout autour mais surtout à 4 endroits distincts. Il y a aussi comme une sorte de "croûte" sur le haut du piston. Je pense que le serrage n'était pas loin et j'aimerais savoir pourquoi ? Si quelqu'un s'y connait en raison de surchauffe je veux bien.

C'est possible de réutiliser un piston qui a chauffé ?
Comment faire pour mon écrou de vilebrequin ?

Je voudrais par la suite la vendre et donc qu'elle soit niquel.

Merci beaucoup et si je n'ai pas était très claire, faites le moi savoir..
Avatar de l’utilisateur
Le Mérovingien
Fidèle
Fidèle
Messages : 103
Inscription : 08 août 2018, 11:30
Genre : masculin
Moto possédée : ST 250 Sherco WR426F 701 SM

Re: Problème vilebrequin et piston AM6

Message : # 1625091Message Le Mérovingien »

Salut, avec quelques photo on pourrais plus facilement t'aider.
Si tu est sur de tourné dans le bon sens pour ton vilo, met un tube au bout de ton cliquet ou de ta clef afin d'avoir plus de force.
C'est certainement de la calamine sur ta tête de piston. Du nettoyant frein devrait aidé à nettoyé.
Sur ton cylindre tu a remarqué des rayures ou des amorces de serrage?
Wonder109

Re: Problème vilebrequin et piston AM6

Message : # 1625092Message Wonder109 »

Merci de ta réponse, pour les photos je fais comment ?

Je vais y passer un petit coup de nettoyant frein et je te dis.
Pour le bras de levier plus important je n'ai rien chez moi alors je vais essayer de trouver une idée pour ajouter à mon cliquet.
Ensuite oui je pense desserré dans le bon sens haha, je ne pense pas que ce soit un pas à gauche.
Parcontre je me dis qu'il est possible que ce soit un écrou autobloquant pour que ce soit aussi compliqué...
Je regarde mon cylindre et je te dis.
Wonder109

Re: Problème vilebrequin et piston AM6

Message : # 1625093Message Wonder109 »

Même avec un coup de nettoyant freins la croûte de part pas, je ne sais pas si c'est de la calamine.
Pour le cylindre, j'ai des rayures mais pour moi c'est dû à une utilisation normal.
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2416
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: Problème vilebrequin et piston AM6

Message : # 1625094Message jéjéhusky »

La calamine des fois c'est bien coriace, gratte avec un tournevis plat, c'est la tête de piston donc c'est pas grave si tu fais des petites rayures, tu rattraperas avec de la toilemerie.
pour le vilo si tu es sur et certain que ce n'est pas un pas inversé
comme déjà dit essais avec un bras de levier plus grand ou sinon faut chauffer l'écrou.
Wonder109

Re: Problème vilebrequin et piston AM6

Message : # 1625095Message Wonder109 »

Ok merci bien pour tes réponses, j'aimerais t'envoyer les photos mais je ne sais pas comment faire... Car le piston a quand même une sal geule
Répondre