Moto bridée à la poignée

Tous les autres sujets touchant la moto

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Nepal

Moto bridée à la poignée

Message : # 1625107Message Nepal »

Bonjour,

J'ai une petite question pour vous aujourd'hui ,

Je suis encore en pleine recherche d'une moto qui pourrait me convenir , j'ai quelques idées et des contacts cependant , j'ai trouvé une ER6N mais qui est bridée à la poignée .


Je voulais donc savoir au niveau de cette bride , si la sensation de pas pouvoir tourner la poignée à fond se faisait beaucoup ressentir? (comme un manque de puissance par exemple)
Je me demandais si ça avait pas un coté frustrant du coup, et s'il est possible de changer la bride pour ne plus l'avoir à la poignée?

Merci :amen:
Avatar de l’utilisateur
Krâne
Fidèle
Fidèle
Messages : 251
Inscription : 16 janv. 2020, 19:17
Genre : masculin
Moto possédée : Suzuki 650 Bandit

Re: Moto bridée à la poignée

Message : # 1625117Message Krâne »

Salut !
J'ai essayé la même moto, bridée comme telle. Il n'y a pas d'autres façon de faire sur ce modèle, c'est la solution du constructeur. :cote:
La vis est immédiatement accessible côté droit, un tournevis et on n'en parle plus si tu veux la retirer. :hehe:

Ayant peu d'expérience en deux roues, je ne peux vraiment te dire si c'est frustrant.. J'ai enroulé un moment jusque 140 durant mon essai avec le propriétaire, et c'est vrai qu'en haut du régime moteur j'ai senti la bride...
Mais franchement pour débuter, le temps de rouler deux ans, je ne pense pas que ce soit réellement rédhibitoire ; à moins d'avoir déjà beaucoup roulé de façon plus "illicite" avant.. ::d
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2065
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: Moto bridée à la poignée

Message : # 1625124Message Skylake »

Oui c'est sur que le bridage poignée est pas l'idéale, après l'er6n reste un bi donc tu dois garder un peu de couple en bas.
J'imagine que c'est la première version des er6n ? Le top reste le bridage cartographie puisque tu peux adapter la puissance du moteur à la limite du A2 en fonction du régime donc à bas régime le moteur donne tout (comme tu as peu de puissance mais du couple en bas) puis à haut régime le bridage intervient progressivement pour rester à la limite, mais pas en dessous. Ca reste aussi le moins couteux comme la main d'oeuvre est minime. Parcontre c'est réservé aux récentes.
Avatar de l’utilisateur
Krâne
Fidèle
Fidèle
Messages : 251
Inscription : 16 janv. 2020, 19:17
Genre : masculin
Moto possédée : Suzuki 650 Bandit

Re: Moto bridée à la poignée

Message : # 1625128Message Krâne »

Évidemment ! Car ce n'est réservé qu'aux motos injection.
Le bridage poignée est la solution la moins coûteuse en tout cas.. :mrgreen:
La mienne est bridée à l'échappement..
Pantheera

Re: Moto bridée à la poignée

Message : # 1625817Message Pantheera »

Krâne a écrit :Évidemment ! Car ce n'est réservé qu'aux motos injection.
Le bridage poignée est la solution la moins coûteuse en tout cas.. :mrgreen:
La mienne est bridée à l'échappement..
Normal comme elles l'étaient toutes lorsque la loi des 100 CV existait encore. Bridée à l'échappement. Ma précédente Z1000 achetée en 2010 était pourvue de cette bride mais bon, elle fonctionnait très bien.
Esprit_ardent
Fidèle
Fidèle
Messages : 377
Inscription : 24 janv. 2019, 01:36
Genre : masculin
Moto possédée : GSX-S 750
Localisation : Toulouse

Re: Moto bridée à la poignée

Message : # 1629127Message Esprit_ardent »

Attention sur l'Er6, la bride n'est pas que à la poignée elle est aussi électrique (il y a un connecteur sous la selle) On enlève pas l'un sans l'autre au risque d'abimer la machine. Et le retrait des brides nécessite un réglage du moteur en concession.
Avatar de l’utilisateur
Vinc
Fidèle
Fidèle
Messages : 150
Inscription : 19 août 2020, 13:08
Genre : masculin
Moto possédée : Strret Triple R
Localisation : Région Centre

Re: Moto bridée à la poignée

Message : # 1629151Message Vinc »

A moins que tu sois fixé sur une ER6, un peu dans le même genre il y a le SV650N injection dont la bride se fait juste avec une connexion sur une prise, sous la selle. Un petit roadster de débutant comme l'ER6.
Esprit_ardent a écrit :Attention sur l'Er6, la bride n'est pas que à la poignée elle est aussi électrique (il y a un connecteur sous la selle) On enlève pas l'un sans l'autre au risque d'abimer la machine. Et le retrait des brides nécessite un réglage du moteur en concession.
Je confirme pour en avoir discuté avec mon moniteur quand je cherchais une moto. Plus simple sur le SV, l'opération peut se faire soi-même, juste demander un certificat en concession pour refaire la CG si on veut la débrider pour rester dans les règles.
Répondre