Ténéré 700
Publié : 23 mai 2020, 06:38
Salut tout le monde
Hier, j'envisage (encore ) de changer ma moto mais cette fois..... pour des raisons bien différentes
La Daytona est excellente mais... le permis étant mon gagne pain... il faut que j'arrête mes conneries, je reviendrai sur la sportive, mais uniquement sur circuit
Mais en attendant j'ai envie de m'atteler à "un peu" de offroad
Bref, du coup je suis aller voir cette "splendide" Ténéré 700
Fiche technique :
https://www.motoplanete.com/yamaha/7378 ... ntact.html" onclick="window.open(this.href);return false;
A retenir :
880 Mm de hauteur de selle (pour moi qui fait 1m70.... vous avez compris )
204 Kg tout plein fait
16L d'autonomie
74Cv à 9000Trs
Arrivant à la concession, la titine était déjà partie en essai, le concessionnaire et moi taillons le bout de gras, la pluie le beau temps et là.... la T700 revient.... le type descends, tout maigre et.... bien 1m85-90 et me lance dans le plus grand des calmes "oh c'est sympa, mais j'ai du mal a avoir les pieds qui touchent le sol" YES L'ESSAI VA ETRE SYMPA JE SENS
Puis je lui fais remarquer quand même que ça fait bien longtemps que je n'ai pas trouvé une moto où j'avais les pieds à plat dessus
Bref, je monte sur la bestiole.... effectivement.... c'est haut obliger de décaler les fesses sur la droite pour avoir le pied droit à plat au sol et le pied gauche sur le cale pied gauche pour me permettre de passer une vitesse
Aller c'est parti on y va, la mémére je ne la ménage pas, bitume défoncé, des dos d'âne ressemblant à des franchissements en enduro (je vous ferais des photos ils sont vraiment monstrueux ), gravier, route propre, virolo etc.... sauf les chemins, n'étant pas propriétaire et pas à l'aise sur la moto, j'ai préféré éviter de la mettre à terre
Dessus, malgré ma taille, je suis à l'aise en tout point, selle plutôt confortable,le compteur typé "carnet de bord" avec juste des infos essentielles (parfois manquante sur des motos a compteur plus flatteur à l'oeil), on peut faire défilé les informations avec le commodo droit plutôt que de lâcher le guidon et appuyer sur les boutons du compteur, les commandes tombent toute sous la main naturellement, c'est plaisant ^^
Pneus Scorpion Rally STR sont vraiment bluffant, ça prends de l'angle sans problème (mon beau frére en MT07 avait du mal à suivre.... pourtant c'est la même base moteur), je pense difficile à les mettre en défaut sur route, après en chemin, de ce que j'en ai entendu, ils sont bon sur sec mais sur le mouillé.... pas terrible
La roue avant de 21" permet une agilité surprenante à faible vitesse, je me suis amusé à faire des demi-tour sans poser le pied au sol, le rayon de braquage est génial (bon en même temps, je ne suis pas objectif... j'ai une sportive )
Suspensions font un travail d'enfer, le débattement de 210mm à l'arrière et 200 à l'avant gomme vraiment toute les imperfections de la route et on est bien dessus, on profite du paysage, des moucherons qui s'explosent tour à tour dans la bulle qui de ma petite taille est un véritable bouclier
Moteur, j'avais des "craintes" là dessus, habitué à la dayto de 130 bourrins, tombé à 74 fait effectivement drôle, mais fallait que je tente quelque chose.... une ligne droite, bitume en état correct, j'ouvre en grand....160Km/h et encore il y avait encore de la marge... donc ça c'est validé on peut ce tirer la bourre si on le souhaite, mais ce n'est pas non plus son utilisation principale ^^
Le CP2 que j'ai essayé sur la MT07 me donnait des accoups monstrueux avec le frein moteur, alors que là, c'est doux, quand tu tombe un rapport tu ne mange pas le compteur dans le front, c'est plaisant
Ce faire des cols de montagne tranquille ou s'amuser dans les épingles et ce dire "oh tiens un chemin, je le tente" ça doit vraiment être un bonheur et un plaisir d'exploration qui me tente bien
Si on cherche ce genre d'utilisation, à mes yeux, pas grand chose à lui reprocher pour son tarif par rapport à la concurrence.... moins de 9700€ hors frai de mise en route / CG / équipement (pour ma part elle est négocier à 9000€ clé en main + selle creuse -2Cm)
KTM 790 adv par exemple plus flatteuse à l'oeil, plus "électronique", moins haute, un poil plus lourde mais.... 12 500€ quoi
Vstrom 650 j'en ai eu un.... pour du chemin, faut vraiment que ce soit du roulant alors, c'est "lourd" c'est large, peu de couple, bref je pense que c'est une bonne moto pour du duo et prendre la route avec ses bagages, mais je ne me verrais pas être à l'aise sur de la terre
Bref, face à la concurrence, elle tape fort cette ténéré 700 ^^
Voili voilou mon petit essai du 22 Mai qui était fort plaisant et sympathique
A très vite les loulous
Hier, j'envisage (encore ) de changer ma moto mais cette fois..... pour des raisons bien différentes
La Daytona est excellente mais... le permis étant mon gagne pain... il faut que j'arrête mes conneries, je reviendrai sur la sportive, mais uniquement sur circuit
Mais en attendant j'ai envie de m'atteler à "un peu" de offroad
Bref, du coup je suis aller voir cette "splendide" Ténéré 700
Fiche technique :
https://www.motoplanete.com/yamaha/7378 ... ntact.html" onclick="window.open(this.href);return false;
A retenir :
880 Mm de hauteur de selle (pour moi qui fait 1m70.... vous avez compris )
204 Kg tout plein fait
16L d'autonomie
74Cv à 9000Trs
Arrivant à la concession, la titine était déjà partie en essai, le concessionnaire et moi taillons le bout de gras, la pluie le beau temps et là.... la T700 revient.... le type descends, tout maigre et.... bien 1m85-90 et me lance dans le plus grand des calmes "oh c'est sympa, mais j'ai du mal a avoir les pieds qui touchent le sol" YES L'ESSAI VA ETRE SYMPA JE SENS
Puis je lui fais remarquer quand même que ça fait bien longtemps que je n'ai pas trouvé une moto où j'avais les pieds à plat dessus
Bref, je monte sur la bestiole.... effectivement.... c'est haut obliger de décaler les fesses sur la droite pour avoir le pied droit à plat au sol et le pied gauche sur le cale pied gauche pour me permettre de passer une vitesse
Aller c'est parti on y va, la mémére je ne la ménage pas, bitume défoncé, des dos d'âne ressemblant à des franchissements en enduro (je vous ferais des photos ils sont vraiment monstrueux ), gravier, route propre, virolo etc.... sauf les chemins, n'étant pas propriétaire et pas à l'aise sur la moto, j'ai préféré éviter de la mettre à terre
Dessus, malgré ma taille, je suis à l'aise en tout point, selle plutôt confortable,le compteur typé "carnet de bord" avec juste des infos essentielles (parfois manquante sur des motos a compteur plus flatteur à l'oeil), on peut faire défilé les informations avec le commodo droit plutôt que de lâcher le guidon et appuyer sur les boutons du compteur, les commandes tombent toute sous la main naturellement, c'est plaisant ^^
Pneus Scorpion Rally STR sont vraiment bluffant, ça prends de l'angle sans problème (mon beau frére en MT07 avait du mal à suivre.... pourtant c'est la même base moteur), je pense difficile à les mettre en défaut sur route, après en chemin, de ce que j'en ai entendu, ils sont bon sur sec mais sur le mouillé.... pas terrible
La roue avant de 21" permet une agilité surprenante à faible vitesse, je me suis amusé à faire des demi-tour sans poser le pied au sol, le rayon de braquage est génial (bon en même temps, je ne suis pas objectif... j'ai une sportive )
Suspensions font un travail d'enfer, le débattement de 210mm à l'arrière et 200 à l'avant gomme vraiment toute les imperfections de la route et on est bien dessus, on profite du paysage, des moucherons qui s'explosent tour à tour dans la bulle qui de ma petite taille est un véritable bouclier
Moteur, j'avais des "craintes" là dessus, habitué à la dayto de 130 bourrins, tombé à 74 fait effectivement drôle, mais fallait que je tente quelque chose.... une ligne droite, bitume en état correct, j'ouvre en grand....160Km/h et encore il y avait encore de la marge... donc ça c'est validé on peut ce tirer la bourre si on le souhaite, mais ce n'est pas non plus son utilisation principale ^^
Le CP2 que j'ai essayé sur la MT07 me donnait des accoups monstrueux avec le frein moteur, alors que là, c'est doux, quand tu tombe un rapport tu ne mange pas le compteur dans le front, c'est plaisant
Ma conclusion
De ce que j'ai pu essayé hier, la moto pourrait correspondre à beaucoup de critère don 1 en particulier.... "Aventure"Ce faire des cols de montagne tranquille ou s'amuser dans les épingles et ce dire "oh tiens un chemin, je le tente" ça doit vraiment être un bonheur et un plaisir d'exploration qui me tente bien
Si on cherche ce genre d'utilisation, à mes yeux, pas grand chose à lui reprocher pour son tarif par rapport à la concurrence.... moins de 9700€ hors frai de mise en route / CG / équipement (pour ma part elle est négocier à 9000€ clé en main + selle creuse -2Cm)
KTM 790 adv par exemple plus flatteuse à l'oeil, plus "électronique", moins haute, un poil plus lourde mais.... 12 500€ quoi
Vstrom 650 j'en ai eu un.... pour du chemin, faut vraiment que ce soit du roulant alors, c'est "lourd" c'est large, peu de couple, bref je pense que c'est une bonne moto pour du duo et prendre la route avec ses bagages, mais je ne me verrais pas être à l'aise sur de la terre
Bref, face à la concurrence, elle tape fort cette ténéré 700 ^^
Voili voilou mon petit essai du 22 Mai qui était fort plaisant et sympathique
A très vite les loulous