copainmotard a écrit :Cool ça va aller, bouge la tête et regarde partout autour de toi , prend l'info comme ils disent et conduit dynamique en occupant bien ta voie
Mercii !
C'est passé ce matin. Jai fait un excès de vitesse... Je ne savais pas à combien je devais rouler car j'avais quitté un axe principal et ca ressemblait à une route de campagne... j'étais à 60kmh. L'inspectrice m'a dit dans l'oreillette que c'était 50
Sinon elle m a juste repris sur la position de mon pied gauche qui était un peu sorti..
En sortant de la voiture, la nana m'explique la marche à suivre pour connaître les résultats ou demander directement à ma monitrice. La monitrice m'a dit que c'était dans la poche. Mais je sais qu'exces de vitesse signifie erreur éliminatoire.
Après cest vrai que pendant toute l'épreuve jai honnêtement géré, jai anticipé, jai bien pris les infos...
On verra ! Résultat mardi
copainmotard a écrit :Ton mono doit savoir, 60 pour 50 pas forcément grave suivant la zone
Très honnêtement c'était une zone sans danger, je n'ai pas croisé beaucoup d'automobilistes... Dans tous les cas je vous tiens tous informés mardi sans faute
copainmotard a écrit : bienvenue dans le club, et ça sent un WE chez les concess
Merci beaucoup !
Alors je ne sais pas encore... Peut-être que je vais aller faire un tour, mais je ne connais personne qui peut m'accompagner, seul mon père faisait de la moto lorsqu'il était encore tout jeunot, je ne crois pas qu'il s'y connaisse assez...
Je voudrais acheter une moto d'occaz' pour débuter et pas trop cher quand même, qui peut me conseiller ? Dois-je regarder chez les concessionnaires, le bon coin, quelles motos ?? MERCIII !
alors déjà premier conseil : n'écoute pas ceux de Goodream
Pour la première moto, ça peut être rassurant de l'acheter chez un pro, tu as une garantie d'au moins 3 mois et quelqu'un sur qui te retourner en cas de problème (ce sera plus dur sur un particulier) et en général ça permet d'éviter les arnaques.
Tu as pleins de conseils pour choisir sa première moto sur le forum ou sur internet en général (Passion moto sécurité, motoservices, le repère des motards...)
Ne sous estime pas ton père, j'ai vu qu'a la ME tu étais dur une Z650 alors ton avis du model, sin9n regarde la Honda cb500x qui offre par mal de protection, a après a voir avec ton budget
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
No7 a écrit :alors déjà premier conseil : n'écoute pas ceux de Goodream
Pour la première moto, ça peut être rassurant de l'acheter chez un pro, tu as une garantie d'au moins 3 mois et quelqu'un sur qui te retourner en cas de problème (ce sera plus dur sur un particulier) et en général ça permet d'éviter les arnaques.
Tu as pleins de conseils pour choisir sa première moto sur le forum ou sur internet en général (Passion moto sécurité, motoservices, le repère des motards...)
Bonne recherche
Sur une bécane neuve ok pour la garantie, mais sur les bécanes d'occasions c'est des garanties en bois, ca vaut que dalle dans la pratique.
on peut faire de très bonnes affaires avec des particuliers et se faire enfler par des pros.....
Oui, on peut aussi mourir d'un impact avec une météorite ou attraper/transmettre la covid avec un casque intégral en roulant en moto ( masque obligatoire en 2 roues en idf à partir de demain )
MAIS
Un pro a pignon sur rue, en cas de pépins c'est plus facile de se dépatouiller avec un pro, notamment avec des recours, qu'avec un particulier.
Bof ça va revenir au même.
L'idéal c'est d'acheter une moto encore garantie par le constructeur, tu vois ma SDR elle a 5 ans de garantie... En cas de grosse merde je sais quoi faire.
Un particulier passionné, s'il te fournit l'ensemble des factures et de l'entretien y'a pas plus de risque que un pro.
D'ailleurs pour te donner un exemple des "pro" le mec m'a dit qu'il a fait la vidange sur ma SuperDuke et pourtant il a même pas changé les crépines alors tu vois.
Si tu sais faire parler des factures ok, c'est mon cas mais j'ai un peu d'expérience dans l'achat de motos. Quand c'est ta première brêle c'est autre chose
Hello ! Vous êtes gentils les gars.. Bon d'après ce que je comprends, le mieux c'est une moto avec la garantie constructeur ?
Donc j'oublie les occaz' du bon coin ?
Je me suis un peu renseignée déjà sur internet, et je trouve que le bon compromis serait une HONDA CB500F pour un budget de 4000€ à peu près. J'en ai beaucoup entendu parlé ! Il faut que je vois le prix de l'assurance maintenant... On m'a dit qu'il valait mieux l'assurer chez APRIL? Vous en pensez quoi ?
Bien-sûr je suis preneuse si vous avez d'autres avis , genre le mieux c'est de l'acheter en automne/hiver ? ou printemps ? Je me demande si les concessionnaires ne grimpent pas les prix quand viennent les beaux jours
perso, j'achète toutes mes meules en Novembre sauf la dernière parce que j'ai fais un craquage de slip.
Sinon, la garantie constructeur pour moi c'est primordial au moins en cas de grosse couille t'es protégé, et il faut pas oublier de la renouveler !!!!
Pour la moto, prends ce qu'il te plaît de toute façon en A2 t'as pas 60 choix. L'assurance perso j'suis à la macif mais j'ai pris au pif histoire d'aller vite et depuis je suis rester la bas.
Goodream a écrit :perso, j'achète toutes mes meules en Novembre sauf la dernière parce que j'ai fais un craquage de slip.
Sinon, la garantie constructeur pour moi c'est primordial au moins en cas de grosse couille t'es protégé, et il faut pas oublier de la renouveler !!!!
Pour la moto, prends ce qu'il te plaît de toute façon en A2 t'as pas 60 choix. L'assurance perso j'suis à la macif mais j'ai pris au pif histoire d'aller vite et depuis je suis rester la bas.
Nickel merci pour ta réponse ! Je suis actuellement à la macif pour ma voiture .
Ok donc merci pour tes conseils, il vaut mieux acheter en concession même si on peut faire de bonnes affaires chez un particulier
J'ai oublié de préciser aussi que la moto me servira uniquement pour les ballades des dimanches ensoleillés, je ne la sortirai pas pour aller bosser (car je bosse à 40bornes de chez moi et prise d'autoroute obligatoire, je déteste l'autoroute en moto!!!) ... Si jamais ça peut tous vous aider à me conseiller hihi
bah tout est relatif avec un particulier si sa moto est encore garantie + toutes les factures à l'appuie.
En général c'est de bon augure...
Quand je parle de garantie, je parle de garantie constructeur après achat de la moto et non la garantie vendue avec le garage qui te vends la moto.
Pour te donner un exemple :
- J'ai acheté ma 1290 Super Duke chez BMW, le garage propose d'office une garantie de 3 mois mais la moto est encore garantie par KTM 1 an. C'est la garantie constructeur que je considère comme super importante.
La CB500F est un bon choix pour débuter, moto légère, assez basse, fiable et beaucoup vendue (on trouve donc des pièces facilement). L'inconvénient, qui devient par la suite un avantage, c'est que les possesseurs sont (trop) exigeants en termes de prix à la revente et que la moto décote donc très peu. Ce sera toutefois un avantage à la revente. Tu peux en trouver dans ton budget.
Pour l'assurance, il n'y a pas de règle, essaie de faire plusieurs devis. Selon ton assureur, il peut parfois te proposer un tarif plus intéressant que la concurrence mais ça n'est pas toujours le cas.
Les prix ont tendance à baisser l'hiver (plus facile de négocier car moins de volume de vente et recherche d'objectifs/primes pour les pros). N'hésite pas à négocier le prix, que ce soit un pro ou un particulier en te basant sur des offres comparables du bon coin par exemple.
Si tu n'es pas pressée, surveille les annonces et saute sur les bonnes affaires (prix, première main, très bon état...).
Si tu connais des motards un peu expérimentés tu peux acheter à un particulier sans trop de risque. Dans tous les cas il faut s'assurer que l'entretien a été fait dans les temps en termes de kilomètres et de périodicité (ex d'une moto qui a peu roulé). Tu dois pouvoir trouver le plan d'entretien facilement sur un moteur de recherche. Regarder aussi les frais à prévoir en matière de consommables (pneus, plaquettes, kit chaîne, date ou kilomètres de la dernière révision...). Il vaut mieux une moto kilométrée entretenue qu'une moto qui n'a pas roulé.