Expérience permis A2 + besoin de conseils/avis

Le permis moto, vos questions et vos expériences, les moto-écoles

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

coulis9z
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 29
Inscription : 30 mai 2020, 20:53
Genre : féminin

Re: Expérience permis A2 + besoin de conseils/avis

Message : # 1628219Message coulis9z »

copainmotard a écrit :Cool ça va aller, bouge la tête et regarde partout autour de toi , prend l'info comme ils disent et conduit dynamique en occupant bien ta voie :V:
Mercii !
C'est passé ce matin. Jai fait un excès de vitesse... Je ne savais pas à combien je devais rouler car j'avais quitté un axe principal et ca ressemblait à une route de campagne... j'étais à 60kmh. L'inspectrice m'a dit dans l'oreillette que c'était 50 :gene:
Sinon elle m a juste repris sur la position de mon pied gauche qui était un peu sorti..
En sortant de la voiture, la nana m'explique la marche à suivre pour connaître les résultats ou demander directement à ma monitrice. La monitrice m'a dit que c'était dans la poche. Mais je sais qu'exces de vitesse signifie erreur éliminatoire.
Après cest vrai que pendant toute l'épreuve jai honnêtement géré, jai anticipé, jai bien pris les infos...
On verra ! Résultat mardi :D
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6152
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Expérience permis A2 + besoin de conseils/avis

Message : # 1628235Message copainmotard »

Ton mono doit savoir, 60 pour 50 pas forcément grave suivant la zone :V:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
coulis9z
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 29
Inscription : 30 mai 2020, 20:53
Genre : féminin

Re: Expérience permis A2 + besoin de conseils/avis

Message : # 1628256Message coulis9z »

copainmotard a écrit :Ton mono doit savoir, 60 pour 50 pas forcément grave suivant la zone :V:
Très honnêtement c'était une zone sans danger, je n'ai pas croisé beaucoup d'automobilistes... Dans tous les cas je vous tiens tous informés mardi sans faute :mrgreen:
coulis9z
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 29
Inscription : 30 mai 2020, 20:53
Genre : féminin

Re: Expérience permis A2 + besoin de conseils/avis

Message : # 1628353Message coulis9z »

Bon les gars.....
C'EST VALIDÉ !!! Une très bonne chose de faite... Jen avais marre... ::d :V:
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10187
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Expérience permis A2 + besoin de conseils/avis

Message : # 1628354Message Harlock »

Felicitations. :woowoo: :super:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6152
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Expérience permis A2 + besoin de conseils/avis

Message : # 1628355Message copainmotard »

:alcool1: bienvenue dans le club, et ça sent un WE chez les concess :V: :V:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
No7
Fidèle
Fidèle
Messages : 203
Inscription : 08 mars 2018, 11:54
Genre : masculin
Moto possédée : DUCATI Supersport 939 S
Localisation : Ile-de-France

Re: Expérience permis A2 + besoin de conseils/avis

Message : # 1628360Message No7 »

Félicitations
Goodream

Re: Expérience permis A2 + besoin de conseils/avis

Message : # 1628365Message Goodream »

Le permis ou le plateau ?
Ah mais j'suis con c'est une fille... Elle a du réussir à s'inscrire au permis.

J'suis tellement un mec drôle quand même.
Acclamez moi.

Félicitation au passage.
coulis9z
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 29
Inscription : 30 mai 2020, 20:53
Genre : féminin

Re: Expérience permis A2 + besoin de conseils/avis

Message : # 1628366Message coulis9z »

Goodream a écrit :Le permis ou le plateau ?
Ah mais j'suis con c'est une fille... Elle a du réussir à s'inscrire au permis.

J'suis tellement un mec drôle quand même.
Acclamez moi.

Félicitation au passage.
:mdr1: :mdr1: MERCI !!
coulis9z
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 29
Inscription : 30 mai 2020, 20:53
Genre : féminin

Re: Expérience permis A2 + besoin de conseils/avis

Message : # 1628367Message coulis9z »

copainmotard a écrit ::alcool1: bienvenue dans le club, et ça sent un WE chez les concess :V: :V:
Merci beaucoup ! :)
Alors je ne sais pas encore... Peut-être que je vais aller faire un tour, mais je ne connais personne qui peut m'accompagner, seul mon père faisait de la moto lorsqu'il était encore tout jeunot, je ne crois pas qu'il s'y connaisse assez...
Je voudrais acheter une moto d'occaz' pour débuter et pas trop cher quand même, qui peut me conseiller ? Dois-je regarder chez les concessionnaires, le bon coin, quelles motos ?? MERCIII ! :D
Goodream

Re: Expérience permis A2 + besoin de conseils/avis

Message : # 1628368Message Goodream »

Déjà :

1 : S'quoi ton style ?
2 : S'quoi ton budget
3 : Concess ou Parti osef tant que c'est bien entretenu.
Avatar de l’utilisateur
No7
Fidèle
Fidèle
Messages : 203
Inscription : 08 mars 2018, 11:54
Genre : masculin
Moto possédée : DUCATI Supersport 939 S
Localisation : Ile-de-France

Re: Expérience permis A2 + besoin de conseils/avis

Message : # 1628370Message No7 »

alors déjà premier conseil : n'écoute pas ceux de Goodream

Pour la première moto, ça peut être rassurant de l'acheter chez un pro, tu as une garantie d'au moins 3 mois et quelqu'un sur qui te retourner en cas de problème (ce sera plus dur sur un particulier) et en général ça permet d'éviter les arnaques.

Tu as pleins de conseils pour choisir sa première moto sur le forum ou sur internet en général (Passion moto sécurité, motoservices, le repère des motards...)

Bonne recherche
Goodream

Re: Expérience permis A2 + besoin de conseils/avis

Message : # 1628374Message Goodream »

Quoi ils ont quoi mes conseils ?!
En attendant, 9 meules en 7 ans et jamais 1 problème ! Et toutes d'occaz haha.
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6152
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Expérience permis A2 + besoin de conseils/avis

Message : # 1628379Message copainmotard »

Le menteur, et le rétro tordu et la béquille rayé :mdr1:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6152
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Expérience permis A2 + besoin de conseils/avis

Message : # 1628380Message copainmotard »

Ne sous estime pas ton père, j'ai vu qu'a la ME tu étais dur une Z650 alors ton avis du model, sin9n regarde la Honda cb500x qui offre par mal de protection, a après a voir avec ton budget :V:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2415
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: Expérience permis A2 + besoin de conseils/avis

Message : # 1628382Message jéjéhusky »

No7 a écrit :alors déjà premier conseil : n'écoute pas ceux de Goodream

Pour la première moto, ça peut être rassurant de l'acheter chez un pro, tu as une garantie d'au moins 3 mois et quelqu'un sur qui te retourner en cas de problème (ce sera plus dur sur un particulier) et en général ça permet d'éviter les arnaques.

Tu as pleins de conseils pour choisir sa première moto sur le forum ou sur internet en général (Passion moto sécurité, motoservices, le repère des motards...)

Bonne recherche
Sur une bécane neuve ok pour la garantie, mais sur les bécanes d'occasions c'est des garanties en bois, ca vaut que dalle dans la pratique.
on peut faire de très bonnes affaires avec des particuliers et se faire enfler par des pros.....
Avatar de l’utilisateur
No7
Fidèle
Fidèle
Messages : 203
Inscription : 08 mars 2018, 11:54
Genre : masculin
Moto possédée : DUCATI Supersport 939 S
Localisation : Ile-de-France

Re: Expérience permis A2 + besoin de conseils/avis

Message : # 1628383Message No7 »

Oui, on peut aussi mourir d'un impact avec une météorite ou attraper/transmettre la covid avec un casque intégral en roulant en moto ( masque obligatoire en 2 roues en idf à partir de demain )
MAIS
Un pro a pignon sur rue, en cas de pépins c'est plus facile de se dépatouiller avec un pro, notamment avec des recours, qu'avec un particulier.
Goodream

Re: Expérience permis A2 + besoin de conseils/avis

Message : # 1628385Message Goodream »

Bof ça va revenir au même.
L'idéal c'est d'acheter une moto encore garantie par le constructeur, tu vois ma SDR elle a 5 ans de garantie... En cas de grosse merde je sais quoi faire.

Un particulier passionné, s'il te fournit l'ensemble des factures et de l'entretien y'a pas plus de risque que un pro.
D'ailleurs pour te donner un exemple des "pro" le mec m'a dit qu'il a fait la vidange sur ma SuperDuke et pourtant il a même pas changé les crépines alors tu vois.
Avatar de l’utilisateur
No7
Fidèle
Fidèle
Messages : 203
Inscription : 08 mars 2018, 11:54
Genre : masculin
Moto possédée : DUCATI Supersport 939 S
Localisation : Ile-de-France

Re: Expérience permis A2 + besoin de conseils/avis

Message : # 1628397Message No7 »

Si tu sais faire parler des factures ok, c'est mon cas mais j'ai un peu d'expérience dans l'achat de motos. Quand c'est ta première brêle c'est autre chose
Goodream

Re: Expérience permis A2 + besoin de conseils/avis

Message : # 1628400Message Goodream »

Bah faut avoir un peu de bon sens aussi... Puis elle a peut-être quelqu'un de son entourage pour l'aider.
Ou mieux une âme charitable du forum
coulis9z
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 29
Inscription : 30 mai 2020, 20:53
Genre : féminin

Re: Expérience permis A2 + besoin de conseils/avis

Message : # 1628519Message coulis9z »

Hello ! Vous êtes gentils les gars.. Bon d'après ce que je comprends, le mieux c'est une moto avec la garantie constructeur ? :cote:
Donc j'oublie les occaz' du bon coin ? :gene:
Je me suis un peu renseignée déjà sur internet, et je trouve que le bon compromis serait une HONDA CB500F pour un budget de 4000€ à peu près. J'en ai beaucoup entendu parlé ! Il faut que je vois le prix de l'assurance maintenant... On m'a dit qu'il valait mieux l'assurer chez APRIL? Vous en pensez quoi ?
Bien-sûr je suis preneuse si vous avez d'autres avis :mrgreen: , genre le mieux c'est de l'acheter en automne/hiver ? ou printemps ? Je me demande si les concessionnaires ne grimpent pas les prix quand viennent les beaux jours :-/
Goodream

Re: Expérience permis A2 + besoin de conseils/avis

Message : # 1628520Message Goodream »

perso, j'achète toutes mes meules en Novembre sauf la dernière parce que j'ai fais un craquage de slip.
Sinon, la garantie constructeur pour moi c'est primordial au moins en cas de grosse couille t'es protégé, et il faut pas oublier de la renouveler !!!!
Pour la moto, prends ce qu'il te plaît de toute façon en A2 t'as pas 60 choix. L'assurance perso j'suis à la macif mais j'ai pris au pif histoire d'aller vite et depuis je suis rester la bas.
coulis9z
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 29
Inscription : 30 mai 2020, 20:53
Genre : féminin

Re: Expérience permis A2 + besoin de conseils/avis

Message : # 1628523Message coulis9z »

Goodream a écrit :perso, j'achète toutes mes meules en Novembre sauf la dernière parce que j'ai fais un craquage de slip.
Sinon, la garantie constructeur pour moi c'est primordial au moins en cas de grosse couille t'es protégé, et il faut pas oublier de la renouveler !!!!
Pour la moto, prends ce qu'il te plaît de toute façon en A2 t'as pas 60 choix. L'assurance perso j'suis à la macif mais j'ai pris au pif histoire d'aller vite et depuis je suis rester la bas.
Nickel merci pour ta réponse ! Je suis actuellement à la macif pour ma voiture ::d .
Ok donc merci pour tes conseils, il vaut mieux acheter en concession même si on peut faire de bonnes affaires chez un particulier ;)
J'ai oublié de préciser aussi que la moto me servira uniquement pour les ballades des dimanches ensoleillés, je ne la sortirai pas pour aller bosser (car je bosse à 40bornes de chez moi et prise d'autoroute obligatoire, je déteste l'autoroute en moto!!!) ... Si jamais ça peut tous vous aider à me conseiller hihi
Goodream

Re: Expérience permis A2 + besoin de conseils/avis

Message : # 1628525Message Goodream »

bah tout est relatif avec un particulier si sa moto est encore garantie + toutes les factures à l'appuie.
En général c'est de bon augure...

Quand je parle de garantie, je parle de garantie constructeur après achat de la moto et non la garantie vendue avec le garage qui te vends la moto.

Pour te donner un exemple :

- J'ai acheté ma 1290 Super Duke chez BMW, le garage propose d'office une garantie de 3 mois mais la moto est encore garantie par KTM 1 an. C'est la garantie constructeur que je considère comme super importante.
Avatar de l’utilisateur
No7
Fidèle
Fidèle
Messages : 203
Inscription : 08 mars 2018, 11:54
Genre : masculin
Moto possédée : DUCATI Supersport 939 S
Localisation : Ile-de-France

Re: Expérience permis A2 + besoin de conseils/avis

Message : # 1628531Message No7 »

La CB500F est un bon choix pour débuter, moto légère, assez basse, fiable et beaucoup vendue (on trouve donc des pièces facilement). L'inconvénient, qui devient par la suite un avantage, c'est que les possesseurs sont (trop) exigeants en termes de prix à la revente et que la moto décote donc très peu. Ce sera toutefois un avantage à la revente. Tu peux en trouver dans ton budget.

Pour l'assurance, il n'y a pas de règle, essaie de faire plusieurs devis. Selon ton assureur, il peut parfois te proposer un tarif plus intéressant que la concurrence mais ça n'est pas toujours le cas.

Les prix ont tendance à baisser l'hiver (plus facile de négocier car moins de volume de vente et recherche d'objectifs/primes pour les pros). N'hésite pas à négocier le prix, que ce soit un pro ou un particulier en te basant sur des offres comparables du bon coin par exemple.

Si tu n'es pas pressée, surveille les annonces et saute sur les bonnes affaires (prix, première main, très bon état...).

Si tu connais des motards un peu expérimentés tu peux acheter à un particulier sans trop de risque. Dans tous les cas il faut s'assurer que l'entretien a été fait dans les temps en termes de kilomètres et de périodicité (ex d'une moto qui a peu roulé). Tu dois pouvoir trouver le plan d'entretien facilement sur un moteur de recherche. Regarder aussi les frais à prévoir en matière de consommables (pneus, plaquettes, kit chaîne, date ou kilomètres de la dernière révision...). Il vaut mieux une moto kilométrée entretenue qu'une moto qui n'a pas roulé.
Répondre