En retard technologique ou juste simpliste ?

Votre avis sur les motos, laquelle choisir...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Matt564
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Genre : masculin
Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994

En retard technologique ou juste simpliste ?

Salut à tous les ptits loups,

Ouais ça faisait un ptit temps que j'ai pas écris, j'ai raté l'anniv des un ans sur le forum :pleur4:

Je crois qu'on aime tous ici connaître l'actu moto, enfin j'espère pour vous

Et du coup, comme j'ai une Suzuki, je regarde + leur actu. Et je suis assez surpris des faibles changements effectués entre générations et nouveaux modèles

Enfin, aujourd'hui toutes les marques se penchent vers des écrans couleurs, des aides à tout va, de la connectivité avec le tel ect, et bein suz même sur le dernier gros V-strom et gsxr 1000, bein..

Du coup,je suis partagé entre retard techo sur les roadsters mid/high size et sportive ou juste l'envie de protéger l'univers de la moto comme il était avant
Comme ils aiment bien garder les même pots (moteur de la Gsxr 1000 k5 dans la dernière gsxs 1000) bein je me demande s'il le font pas exprès, pour garder le coté abordable et simple des motos ?

Vous avez un avis ? Un préférence ? On discute!

La bise :bye:
3+3=6 cylindres
Harlock
Modérateur
Modérateur
Moto possédée : HondaCM125/VN 800

Re: En retard technologique ou juste simpliste ?

Si tu ne fais pas d'investissement dans le développement et que tu gardes un bon volume de vente sans investir aussi dans la production, tu fais de sacrés bénéfices.

Après il faudrait surtout interroger la direction de Suzuki pour connaître leur stratégie, peut être sont ils en train de développer un modèle qui va tout déboîter, plutôt que de suivre une course effrénée sur plusieurs modèles, dont le volume de vente sera limité par la concurrence qui est dans la même niche d'offres.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
AzulBrazo
Accro
Accro
Moto possédée : honda cbf600s

c'est pas nouveau, mais la simplicité est la sophistication suprême !
quand tu vois que les néo-rétro ou les customs sont de plus en plus présentes, ça prouve bien que beaucoup d'acheteurs ne cherchent pas de la technologie, des écrans ou de la connectivité
de la performance non plus d'ailleurs :frime:

je suis plutôt d'accord avec ça

je ne connais pas toute la gamme suz mais par exemple si je cherchai à acheter un gros "trail" neuf, le Vstom 1000 me plait bien, il a un moteur très suffisant, du confort pour les longs voyages, de bonnes capacités en duo,
pour l'équivalent dans une marque qui fait dans le "technologique" je ne sais pas, ducat multistrada? ktm? BM? je paye combien? 3/4000 de plus avec un écran, de la connectivité etc … mais ça, je n'en ai pas besoin, ça ne m'intéresse pas ;)

je crois plutôt que l'avenir est dans le down sizing: il faut voir le Ténéré T7 et les permis A2 qui vont pouvoir être passés sur des 250cc … :super:
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory

AzulBrazo a écrit :c'est pas nouveau, mais la simplicité est la sophistication suprême !
quand tu vois que les néo-rétro ou les customs sont de plus en plus présentes, ça prouve bien que beaucoup d'acheteurs ne cherchent pas de la technologie, des écrans ou de la connectivité
de la performance non plus d'ailleurs :frime:

je suis plutôt d'accord avec ça

je ne connais pas toute la gamme suz mais par exemple si je cherchai à acheter un gros "trail" neuf, le Vstom 1000 me plait bien, il a un moteur très suffisant, du confort pour les longs voyages, de bonnes capacités en duo,
pour l'équivalent dans une marque qui fait dans le "technologique" je ne sais pas, ducat multistrada? ktm? BM? je paye combien? 3/4000 de plus avec un écran, de la connectivité etc … mais ça, je n'en ai pas besoin, ça ne m'intéresse pas ;)

je crois plutôt que l'avenir est dans le down sizing: il faut voir le Ténéré T7 et les permis A2 qui vont pouvoir être passés sur des 250cc … :super:
C'est le style qu'on te fait surtout payer aujourd hui, pas vraiment la technologie. Regardes tous les modèles qui existent en version classique (genre z900) et en version néo rétro (z900 rs), t'as 3 000 d'écart entre les 2 alors qu'elles sont pareils. Seul le style change.
Pantheera

Skylake a écrit : C'est le style qu'on te fait surtout payer aujourd hui, pas vraiment la technologie. Regardes tous les modèles qui existent en version classique (genre z900) et en version néo rétro (z900 rs), t'as 3 000 d'écart entre les 2 alors qu'elles sont pareils. Seul le style change.
Aujourd'hui, oui et non. Cette manie qu'ont les constructeurs a nous "pondre" 2 modèles strictement identiques.
Je parle en connaissance de cause. Il y a quelques années, Honda avait sorti une CB600F "Hornet" N (pour Naked) en 1998.

Ils n'ont rien trouvé de mieux que sortir aussi sa version S (semi-carénée) en 2000 avec une majoration de prix de l'ordre de +/- 2000 francs. Je trouvais que la S était un poil plus classe que la N (trop vendue à mon goût !).
R. Flagg
Tanguy
Tanguy
Moto possédée : X11

Ah... Kawa.....

Pour les zom !!!!

Image

Ok...... Je suis loin..... :diable:
Je me fous de la couleur de ta peau, de ton poids, de ton orientation sexuelle, de ta religion, ou de ton milieu social,
DE TOUTES FAÇON J'AIME PERSONNE !!!
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Moto possédée : BMW 1200rt 2007

Le confinement a laissé des traces, même pas épilè :mdr1: Pour la kawa le Z900,et le Z900rs le bloc est le même mais la puissance et le couple qui ne sont pas travaillé pareil, sur la RS le couple arrive plus bas.
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse

copainmotard a écrit :Le confinement a laissé des traces, même pas épilè :mdr1: Pour la kawa le Z900,et le Z900rs le bloc est le même mais la puissance et le couple qui ne sont pas travaillé pareil, sur la RS le couple arrive plus bas.
Ah ca justifie 2 500 € d'écart :happy1:
Matt564
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse

Oui ok on sait pas peut être qu'ils préparent un truc de ouf.. Tu économises jusqu'au moment ou tu seras plombé par la concurrence

Mais il faut un modèle "vitrine" et suz n'en on pas vraiment.
H2 chez Kawa, R1/Nikken chez Yam, Goldwing et Fireblade rrrrr .. Enfin

J'ai tendance à me dire que pas tout le monde veut l''écran couleur, fonction table de pingpong embarquée toussa toussa.
Mais il faut néanmoins vivre dans son temps

Ce que je comprends, à l'image de la CB 1100 rs, avec comme seul agrément électronique un TC ramenant le prix d'un 1100cc à 9000 euros.. assez rare

Après je trouve que les déclinaisons sont intéressantes dans le sens ou un modèle réponds à plusieurs type de profils.
3+3=6 cylindres
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Moto possédée : 900 ninja

Matt564 a écrit :Oui ok on sait pas peut être qu'ils préparent un truc de ouf.. Tu économises jusqu'au moment ou tu seras plombé par la concurrence

Mais il faut un modèle "vitrine" et suz n'en on pas vraiment.
H2 chez Kawa, R1/Nikken chez Yam, Goldwing et Fireblade rrrrr .. Enfin

J'ai tendance à me dire que pas tout le monde veut l''écran couleur, fonction table de pingpong embarquée toussa toussa.
Mais il faut néanmoins vivre dans son temps

Ce que je comprends, à l'image de la CB 1100 rs, avec comme seul agrément électronique un TC ramenant le prix d'un 1100cc à 9000 euros.. assez rare

Après je trouve que les déclinaisons sont intéressantes dans le sens ou un modèle réponds à plusieurs type de profils.
Le gsxr fait peut-être moins parler que les panigale h2 ou r1 mais il reste encore une référence ;)
Matt564
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse

jéjéhusky a écrit :]
Le gsxr fait peut-être moins parler que les panigale h2 ou r1 mais il reste encore une référence ;)
Car c'est la première sportive grand publique oui, pas par ces innovations :cote:
3+3=6 cylindres
pepso
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Moto possédée : Honda CBR 954 RR- CB500-S

Je suis assez d'accord avec Matt, j'ai pas l'impression ni souvenir que Suzuki soit novateur sur quelque-chose, ni inventeur...
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse

Matt564 a écrit :
jéjéhusky a écrit :]
Car c'est la première sportive grand publique oui, pas par ces innovations :cote:
Parce quelle a pas besoin de chichi marketing ou autre pseudo innovations pour être efficace...
après je suis d'accord avec toi, ca fait longtemps que suz n'est pas sortie des sentiers battus, la nouvelle katana est bien mais c'est pas un truc de fou genre la nikken ou h2r....
bref suz fait partie de mes marques préférés, je peux pas en dire du mal..... :marade:
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse

pepso a écrit :Je suis assez d'accord avec Matt, j'ai pas l'impression ni souvenir que Suzuki soit novateur sur quelque-chose, ni inventeur...
Faut remonter au 500 rg.... :mrgreen:
pepso
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Moto possédée : Honda CBR 954 RR- CB500-S

jéjéhusky a écrit :
pepso a écrit :Je suis assez d'accord avec Matt, j'ai pas l'impression ni souvenir que Suzuki soit novateur sur quelque-chose, ni inventeur...
Wouooooooo mazette et pipe en bois ! O.o
(Et.. Même là, peut-on imaginer qu'ils auraient suivi Honda ^^ )
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse

pepso a écrit :
jéjéhusky a écrit :
Wouooooooo mazette et pipe en bois ! O.o
(Et.. Même là, peut-on imaginer qu'ils auraient suivi Honda ^^ )
Nan c'est les seuls qui ont osé un 4 cylindres en carré homologué sur la route.....
après je vois rien d'autre.... :mrgreen:
Goodream

J'suis un petit peu de l'avis de Harlock, tant que ça vend osef quoi.

Personnellement, en dehors de la GSXR j'aime pas Suzuki, je trouve l'intégralité de leur moto vieillissante et moche.
En revanche, je trouve que le nouveau GSX A2 est très bien comparé aux autres du genre mt07.
Pantheera

Oui, il y a eu bien d'autres innovations comme la Honda NR 750 à piston ovales (1992-1994) habillée de matérieux nobles (titane, magnésium,...) et conçue pour la route. Ils ont aussi créé le V2 (VTR), le V4 (Gamme VF), Le 6 cylindres en ligne (2ème moteur après la Benelli SEI).

Honda a conçu, entre autres, le premier moteur V5 de l'histoire de la moto uniquement destiné à la piste.
Matt564
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse

Pantheera a écrit : Honda a conçu, entre autres, le premier moteur V5 de l'histoire de la moto uniquement destiné à la piste.
Comment tu cales 5 cylindres en V sans que ça soit déséquilibré ? Je savais pas c'est ouf
jéjéhusky a écrit : Parce quelle a pas besoin de chichi marketing ou autre pseudo innovations pour être efficace...

bref suz fait partie de mes marques préférés, je peux pas en dire du mal..... :marade:
Oui je suis d'accord, tu sais à quoi t'attendre sans avant de lire la brochure. Et ne m'y trompe pas si un jour je prévois de m'acheter une sportive, bein elle sera sur la liste. Je pense c'est la seule qui peut aussi bien aller sur piste qu'aller chercher le pain. Fidèle aux première gsxr.
jéjéhusky a écrit :
Pourquoi suz ;) ? On en dit pas du mal! On débat sur l'importance des innovations en moto ::d
3+3=6 cylindres
Matt564
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse

Goodream a écrit :J'suis un petit peu de l'avis de Harlock, tant que ça vend osef quoi.

Personnellement, en dehors de la GSXR j'aime pas Suzuki, je trouve l'intégralité de leur moto vieillissante et moche.
En revanche, je trouve que le nouveau GSX A2 est très bien comparé aux autres du genre mt07.
Bein oui je suis d'accord, la gamme entière de roadster a plus de 5 ans et ils font des éditions spéciales pour créer de la fausse nouveauté.
Le gsxs 750 (comme 1000) on quasi 5 ans et aucun restylage, 8500 euros et t'as des feux halogènes et une accélération à cable.. Au quasi même prix tu as le droit à toutes les aides et innovations de sportives sur la z900 2020

Après, ils se rattrapent très bien sur l'agrément avec des moteurs plein de caractère, les deux sont pourvus de moteurs de gsxr d'avant 2010 et celui de la 750 est un régale à conduire ( j'ai pas conduit la 1000 encore) comparé aux concurentes cb650/z900
3+3=6 cylindres
Matt564
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse

Je viens de voir un article qui disait que les gsxr 1000 seront arrêtés jusqu'en 2024 pour cause de non passage à l'euro 5

je suppose donc que cela sera la même avec leurs roadster 750 et 1000 qui ont des vieux moteurs.

Coup dur quand même https://acidmoto.ch/cms/content/news/20 ... oncessions
3+3=6 cylindres
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse

On est encore loin de 2024.
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse

Ca vaut le coup d'en acheter un et de le bichonner jusqu'en 2024, sa cote va monter en flèche !
Matt564
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse

Skylake a écrit :On est encore loin de 2024.
Elle ne sera plus sur le marché d'ici la = plus en vente
3+3=6 cylindres
Matt564
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse

jéjéhusky a écrit :Ca vaut le coup d'en acheter un et de le bichonner jusqu'en 2024, sa cote va monter en flèche !
Tu crois? J'y mettrai pas ma main à couper, mais j'ai peur que les normes euro 5 castrent les caractères de certains moteurs
3+3=6 cylindres
Répondre