levier de frein Aliexpress

Accessoires moto et équipements motards, vos avis, les bons plans... pas d'annonces ici SVP

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
Avatar de l’utilisateur
oam
Fidèle
Fidèle
Messages : 123
Inscription : 17 sept. 2016, 22:40
Genre : masculin
Moto possédée : 650 bandit S bleue!

levier de frein Aliexpress

Message : # 1626626Message oam »

Bonjour tout le monde.

Histoire simple: erreur de ma part> 650 bandit par terre> levier de frein cassé.

Ma question: utilisez-vous des leviers de frein/embrayage vendus sur les sites chinois genre Aliexpress?

J'ai commandé un levier type origine chez Daffy mais vu les prix du chinois je me laisserais bien tenter par des leviers articulés.
(je prévois de retomber à l'occasion, on y prend goût)
Image
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6150
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: levier de frein Aliexpress

Message : # 1626627Message copainmotard »

Pour le prix tu peux tenter et tu nous fais un retour, ça peut servir de voir l'usure dans le temps. Retombe pas tout de suite :happy1:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
Geoff KMA
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 21
Inscription : 22 mai 2020, 19:46
Genre : masculin

Re: levier de frein Aliexpress

Message : # 1626637Message Geoff KMA »

Ne mets pas ta vie en jeu avec du matériel de merde, aliexpress c'est pas cher mais ... ça craint
Taz
Modérateur
Modérateur
Messages : 2591
Inscription : 01 févr. 2005, 15:57
Genre : masculin
Moto possédée : MT-09
Localisation : Sud-Ouest

Re: levier de frein Aliexpress

Message : # 1626640Message Taz »

Geoff KMA a écrit :Ne mets pas ta vie en jeu avec du matériel de merde, aliexpress c'est pas cher mais ... ça craint
:| :ghee: :mdr1: LOL j'adore ce genre d'avis. J'ai utilisé depuis plus de 10 ans déjà les leviers d'aliexpress sur ma moto route/piste R6
Sur mes 3 fazer 1000 et 2 fz6, et actuellement sur mon MT-09 JAMAIS eu une blocage problème souci même après de nombreux glissades etc. Les coloris ne tiennent pas dans le temps mais a 15 euros la paire on peut racheter au bout de 2 ans... la qualité et fiabilité de l'alu est sans reproche pour ma part. Pour info plus de 250,000km toutes motos confondu et j’achèterais encore pour la prochaine encore plus de une paire pour les motos de piste etc.

A+
Taz
Image Image
Carole - 1m14 / Magny-Cours F1 2m08 ;-) / LFG 2m21 / Ecuyers 2m07 / Chennevieres 1m58 :-D
Avatar de l’utilisateur
Matt564
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1660
Inscription : 19 avr. 2019, 22:07
Genre : masculin
Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994

Re: levier de frein Aliexpress

Message : # 1626643Message Matt564 »

C'est un bout de métal, relié à un cable et à un banjo, qui ne prends pas des pressions énorme
Bref, c'est pas une pièce mécanique bien compliquée qui à juste pour but de pivoter sur un axe.

Comme il a été dit, pour le prix, tente, tu peux au pire mettre le levier d'origine dans ta trousse à outil de ta moto au cas ou.. avec une clé de 8 (ou 10 je sais plus)

J'avais un problème d'embrayage. J'ai un guidon renthal et chez suz ils ont directement remis la faute (à tord) sur le fait que mon guidon ne soit pas d'origine. En fait c'était un pas de vis de carter cassé.

Ton concessionaire n'aimera pas trop je pense, mais en plus si ton bandit est bleu, ça peut être joli!

Pas trop de dégat sur la moto?
3+3=6 cylindres
Avatar de l’utilisateur
oam
Fidèle
Fidèle
Messages : 123
Inscription : 17 sept. 2016, 22:40
Genre : masculin
Moto possédée : 650 bandit S bleue!

Re: levier de frein Aliexpress

Message : # 1626649Message oam »

Merci pour vos avis/retours.

Je pense me laisser tenter.

@Matt564: pas grand-chose: embout de guidon, clignotant et top-case un peu rayé et pédale de frein tordue...

Un peu pressé, ma moto avait la roue avant dans le caniveau , devant un bateau. J'ai voulu passer sur le trottoir au lieu de reculer.
Roue avant sur le trottoir+roue arrière dans le caniveau = levier de frein.

J'ai les pare-carter Suzuki, très chouettes pour opérer sur la moto sans les démonter sauf que.. en cas de chute le bas moteur touche avant le pare-carter du côté gauche !
Image
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10178
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: levier de frein Aliexpress

Message : # 1626655Message Harlock »

Une pare carter qui ne les protège pas, c'est du poids en plus pour rien alors.

Ali express ;c'est que de la chinoiserie mais ce qu'on vend chez Dafy c’est exactement la même chose en terme de qualité sur certains produits sauf que c'est beaucoup plus cher.

Le peu que j'ai acheté sur ce site roule permet à mon ancienne CB125 de rouler encore. ::d
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Avatar de l’utilisateur
Matt564
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1660
Inscription : 19 avr. 2019, 22:07
Genre : masculin
Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994

Re: levier de frein Aliexpress

Message : # 1626666Message Matt564 »

C'est surement la différence de hauteur roue avant/roue arrière qui a fait que le pare carter touche..

Ce genre de carter ne coute rien d'occasion ou même neuf si jamais tu envisages de le changer.

Ca reste pratique pour ne pas cabosser le réservoir, ce qui est beaucoup plus chiant.
3+3=6 cylindres
Esprit_ardent
Fidèle
Fidèle
Messages : 377
Inscription : 24 janv. 2019, 01:36
Genre : masculin
Moto possédée : GSX-S 750
Localisation : Toulouse

Re: levier de frein Aliexpress

Message : # 1629130Message Esprit_ardent »

Généralement Ali express c’est correcte, mais par principe je n'achète pas chez eux car ils ne paient pas ou presque pas leurs impôts en France en plus de faire exclusivement du madeinchina
Avatar de l’utilisateur
RJDio
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2605
Inscription : 28 mai 2009, 12:55
Genre : masculin
Moto possédée : Honda 900 BO 1982
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Re: levier de frein Aliexpress

Message : # 1633494Message RJDio »

Aliexpress aurait tort de faire autre chose que du Made in China puisque c'est une entreprise chinoise de Chine. Y a que leurs clients qui ne soient pas chinois. :mrgreen:
Pour preuve que c'est bien chinois, le patron a disparu après avoir critiqué le système économique du pays. :(

Faut pas se leurrer, beaucoup de produits, matériels, accessoires, vêtements, etc................ viennent d'Aliexpress ou d'autres entreprises chinoises même quand on les trouve 10 fois plus cher dans nos magasins et que les vendeurs nous assurent que ça ne vient pas du Pays du Soleil Levant.
Avatar de l’utilisateur
Matt564
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1660
Inscription : 19 avr. 2019, 22:07
Genre : masculin
Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994

Re: levier de frein Aliexpress

Message : # 1633495Message Matt564 »

RJDio a écrit : pas du Pays du Soleil Levant.
C'est pas le Japon ça ? :mrgreen:
3+3=6 cylindres
Goodream

Re: levier de frein Aliexpress

Message : # 1633507Message Goodream »

Perso, je me refuse à acheter de la merde chinoise sur ma meule. Même si je dois attendre je préfère acheter de belles pièces plutôt que de belles imitations de belles pièces.
En plus une japonaise équipée avec du chinois, ce viol de culture d'vriez avoir honte.
Avatar de l’utilisateur
Le Mérovingien
Fidèle
Fidèle
Messages : 103
Inscription : 08 août 2018, 11:30
Genre : masculin
Moto possédée : ST 250 Sherco WR426F 701 SM

Re: levier de frein Aliexpress

Message : # 1633686Message Le Mérovingien »

Pour avoir acheté autres chose que des accessoire moto sur Ali, je peu confirmé qu'il y a aussi du très bon.
De grande marque européen nous prennent pour des jambons et ce contentes de faire de "re-badging". Par contre c'est 2/300% plus chère, juste pour un changement d'emballage...
Répondre