Choix Moto A2

Votre avis sur les motos, laquelle choisir...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Ethyline
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 58
Inscription : 23 juin 2020, 17:56
Genre : masculin

Choix Moto A2

Message : # 1626906Message Ethyline »

Bien le bonsoir, pour faire simple est rapide, j'ai 25 ans, je passe le permis actuellement (il me reste 6h de formation mais je suis prêt pour le plateau).

J'ai l'envie de me prendre une moto après mon permis car le plaisir de conduite est fou contrairement à une voiture, et je n'ai pas envie de perdre la main non plus.

Voici mes critères de sélections :

Budget : 3 000€ MAX
Assurance : 30€/mois MAX (si possible)
Nombre de CV : de préférence 47ch mais au vu du budget je pense m'orienter vers du 34ch
Position de conduite : Route, pas une sportive de peur d'avoir mal aux poignets
Trajet : Principalement de la départementale/nationale, Autoroute (1H max), et quelques roadtrips
Hauteur de la moto : Quelque chose de pas trop haut, mesurant 1m67 la CB500F me va en terme de hauteur mais plus haut ça sera sûrement compliqué je pense.
Sensation de conduite : Je cherche une moto qui accélère un minimum (pas un veau), sans qu'elle soit violente, disons réactive ^,^'.

Les modèles que j'ai pu voir :

- MT03 = Pas beaucoup d'offres, 47.5Ch
- SV650 et SV650S = Pas mal d'offres, mais position sportive de mémoire...
- CB500 = Pas vu beaucoup d'offres en CB500.
- Bandit 650 = Énormément d'offres, pas cher du tout et très robuste d'après les avis (34ch)
- XJ6 / Diversion = Pas mal d'offres, apparemment elle est pas mal, en 47.5Ch.
- ER6 = j'ai vu cette moto mais je me suis pas trop penché dessus.

Pour résumé je cherche une moto le moins cher possible, avec laquelle je pourrais me faire plaisir sans trop dépenser, sachant que c'est ma première moto.

Je vous remercie d'avance :hello:
Goodream

Re: Choix Moto A2

Message : # 1626927Message Goodream »

Salut,
La notion de veau est très relative tu sais.. Pour moi tout ce que tu viens de citer c'est limite des limaces.
Fin bon bref.

Trêve de bavardage, déjà si tu veux pas que ta moto rame trop à cause du bridage, l'idéal est de partir sur un bi-cylindre.Donc dans le tas, pars sur le ER6N c'est une bonne moto pour apprendre et dans l'passé avant l'avènement de la mt07 c'était une moto école.
Ethyline
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 58
Inscription : 23 juin 2020, 17:56
Genre : masculin

Re: Choix Moto A2

Message : # 1626992Message Ethyline »

Salut Goodream, merci pour ta réponse, en effet la ER6N est pas mal, je vais voir ça.

J'aurai aimé avoir vos conseils également sur un point non négligeable, l'assurance.

En gros ce que je cherche c'est une moto pas cher pour se faire la main, et une assurance le moins cher possible.

J'avais envisagé une moto à 3k€ maximum et une assurance à 30€ par mois.

Faut-il partir sur du tiers ? tiers vol/incendie ou TR ?

Quelles sont les garanties à vérifier et les choses primordiale pour une assurance moto ?

Autre point, l'équipement, si je suis amener à acheter une moto, je vais devoir changer un élément de mon équipement (voir deux), les chaussures et les gants.

De base j'ai cette paire : chaussures alpinestars faster 2 noir 2

Mais ce n'est pas le plus recommander comme j'ai pu le voir sur le guide, une paire de botte avec protection malléole est le top, vous auriez des modèles à me conseiller ?

Pour les gants : gants alpinestars stella smax drystar noir blanc

Je pense que des gants mieux renforcé qui remontent plus haut (sur le poignet) serait conseillé ?

Et je n'ai pas de pantalon, donc à prendre en compte aussi.

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6150
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Choix Moto A2

Message : # 1626995Message copainmotard »

Pour l'assurance il faut faire des devis des modèles que tu convoité pour voir les tarifs. Après pour les moto, tu roule avec quoi a la ME, car tu devra choisir entre 2 et 4 cylindres question de goût, mais elles feront toutes 47 ou 34 kw. Pour l'equipent prend ton temps si ton budget est serré, passe ton permis, achete ta meule et commence à rouler pour te faire un avis de ce qu'il te faut :V:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2489
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: Choix Moto A2

Message : # 1627011Message Niklos »

Pour le prix de l'assurance, ça dépend surtout de toi... Tu as un bonus auto ? De combien ? Tu as déjà été assuré en 50cc ? 125cc? Parce que perso, en première catégorie de permis j'ai eu le A direct et toutes les motos que tu cites c'était 1000€/an au tiers mini...
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
djgolem

Re: Choix Moto A2

Message : # 1627121Message djgolem »

J'ai fouillé des annonces de bécanes pendant 9 mois facile et la Er6N devrait être dans tes prix.
Comme je suis militaire, mon assurance vie est en collaboration avec la mutuelle des motards. Je suis en "tout risque" jeune conducteur A2, j'ai 13 ans de permis B (un malus déclaré) et je paye 30 euros par mois.

Engage toi :mdr1:
Goodream

Re: Choix Moto A2

Message : # 1627124Message Goodream »

Rengagez vous qu'il disait
Ethyline
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 58
Inscription : 23 juin 2020, 17:56
Genre : masculin

Re: Choix Moto A2

Message : # 1627471Message Ethyline »

Hello, désolé de ma réponse tardive, à la ME je conduis une CB500F.

Pour l'assurance, j'ai mon permis voiture depuis janvier 2018, et suis assuré depuis 2 ans, pas d'accident rien.

J'ai essayé plusieurs modèles (SV650, ZR7, etc), et je suis aux alentours des 450 à 750€/an.
Avatar de l’utilisateur
TheWhunted
Accro
Accro
Messages : 616
Inscription : 05 avr. 2014, 14:14
Genre : masculin
Moto possédée : Ducati Hyperstrada 939

Re: Choix Moto A2

Message : # 1627473Message TheWhunted »

Salut à toi

Alors vu ton budget, et vu que tu regarde les bandits bridée en 34cv, j'aurai plutôt tendant à te conseiller de partir sur un GSE jusqu'en 96, ça fait 39 / 40cv de mémoire, après 96 elles font 48cv et du coup.... bridage..., c'est increvable, pas cher à l'entretien du tout (voir le faire soir même pour une petite vidange de temps en temps ^^)

J'en ai eu une, c'est une très bonne machine pour débuter qui ne coûte pas cher en assurance MAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS, 0 électronique, pas d'abs, de compteur digital, tout ce passe entre la moto et toi :)

Bref, c'est une moto qui ce trouve pas très très cher

https://www.leboncoin.fr/recherche/?cat ... e=min-1996" onclick="window.open(this.href);return false;

Moto vieillote, mais elle ne te laissera pas tombé ^^

Et ça, c'était ma mienne ::d
Image
Beaucoup de moto en peu d'années de permis
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
Goodream

Re: Choix Moto A2

Message : # 1627479Message Goodream »

Perso, je m'orienterai plus vers la ER6N ou une ZR7 mais bon c'est à titre personnel les meilleures japonaises sont chez Kawa off course.
Pour info, ma première moto était une ZR7 de 1999 je l'ai revendue avec 110K/Km et je suis sûr qu'elle roule encore.
Ethyline
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 58
Inscription : 23 juin 2020, 17:56
Genre : masculin

Re: Choix Moto A2

Message : # 1628410Message Ethyline »

Hello, petit UP, alors première bonne nouvelle, j'ai obtenu mon plateau, me reste la circulation, ça reste une formalité normalement.

Concernant l'achat d'une bécane, je vais d'abord voir avec les assurances pour obtenir un devis, je cherche une moto à 1K5€ - 2K€ maximum, et une assurance à 50-60€/mois maximum, si c'est pas envisageable j'attendrai la fin de mes études.

Je regarde les GSE500, pour les ZR7 je regarde aussi, je verrais, c'est vraiment en fonction de l'assurance, franchement je suis pas difficile, les motos me plaisent esthétiquement, et si j'en prend une c'est pour rouler le week-end tranquillement en rase campagne pour me faire la main et aller au sport avec.
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6150
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Choix Moto A2

Message : # 1628416Message copainmotard »

La zr7 est pas trop cher, après en A2 les meule sont bridées et font la même puissance,et reste plus que le ressenti et avec un bi tu auras plus de couple plus vite. Donc l'Er6 est bien, la cb500 aussi, après les bandits et autres c'est lourd. En 4 cylindres l'xj6 est une bonne moto qui a été une moto de ME :V:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2415
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: Choix Moto A2

Message : # 1628423Message jéjéhusky »

Les premiers sv ca doit se trouver dans ces prix, en plus le twin a carbu a un caractère vraiment sympa ;)
Goodream

Re: Choix Moto A2

Message : # 1628466Message Goodream »

Félicitations pour ton plateau.
Ouais un bi-cylindre sera un peu mieux bridé mais dans tous les cas une meule bridée se traîne donc bon l'idéal c'est que tu puisses tout essayer.
Ethyline
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 58
Inscription : 23 juin 2020, 17:56
Genre : masculin

Re: Choix Moto A2

Message : # 1629541Message Ethyline »

Hello les motards, petit UP pour vous informer en premier temps que j'ai obtenu mon permis la semaine dernière.

Concernant le choix de la moto, je pense que je vais patienter 1 an, le temps de finir mes études, car ça risque de me coûter un bon billet (4-5k€), il y a le prix de la moto (3k€), faut compter (1k€ assurance), ainsi que l'achat de l'équipement, je souhaite impérativement avoir un airbag et des vraies bottes avec protection malléole, ah et j'oubliais, il me faut également un box, et j'ai fais le tour de ma petite ville, et rien pour l'instant.

Voili Voilou ! :bye:
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2489
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: Choix Moto A2

Message : # 1629543Message Niklos »

3000€ ? Tu vises large ! Tu peux trouvé des trucs très bien pour le tiers de ce prix.
1000€ pour l'assurance, même en jeune permis, c'est large. Par contre 1000€ d'équipement incluant l'airbag, ça risque d'être un poil short pour le coup.
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2065
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: Choix Moto A2

Message : # 1629548Message Skylake »

Une meule A2 et "très bien" à 1000 €, j'aimerais voir, déjà juste A2 pour 1000 € et en bon état ce n'est pas simple à trouver. Faut plutôt compter 2000 ou 1500 avec un peu de chance.

Rester 1 an sans rouler et avec aucune expérience n'est pas non plus une bonne idée. Tu sauras plus rien faire le jour où tu reprendras. Je ne doute pas que beaucoup ont fait la même chose mais c'est franchement pas top. Rien qu'en laissant passer 4/5 mois d'hiver en roulant très peu et avec un peu d'expérience, au printemps je sens clairement que j'ai beaucoup perdu la main.
Ethyline
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 58
Inscription : 23 juin 2020, 17:56
Genre : masculin

Re: Choix Moto A2

Message : # 1629555Message Ethyline »

Skylake a écrit :Une meule A2 et "très bien" à 1000 €, j'aimerais voir, déjà juste A2 pour 1000 € et en bon état ce n'est pas simple à trouver. Faut plutôt compter 2000 ou 1500 avec un peu de chance.

Rester 1 an sans rouler et avec aucune expérience n'est pas non plus une bonne idée. Tu sauras plus rien faire le jour où tu reprendras. Je ne doute pas que beaucoup ont fait la même chose mais c'est franchement pas top. Rien qu'en laissant passer 4/5 mois d'hiver en roulant très peu et avec un peu d'expérience, au printemps je sens clairement que j'ai beaucoup perdu la main.
Je sais bien, après rien ne m'empêche de prendre une moto à 1 000€ - 1 500€, la laissée dehors, mais bon ça fait chier quoi, et vu que je ne visais pas ce budget, je sais pas ce que je peux avoir comme meule.
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2065
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: Choix Moto A2

Message : # 1629556Message Skylake »

Ouais c'est vrai que si c'est pour la laisser dehors, c'est pas top du tout. Il vaut mieux pas acheter tant que tu n'as pas le box.
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2489
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: Choix Moto A2

Message : # 1629558Message Niklos »

Skylake a écrit :Une meule A2 et "très bien" à 1000 €, j'aimerais voir, déjà juste A2 pour 1000 € et en bon état ce n'est pas simple à trouver. Faut plutôt compter 2000 ou 1500 avec un peu de chance.
J'ai vendu mon ex CB500 à 1100€. Elle était nickel niveau entretien. Prête à rouler. Tu veux quoi de plus ? Et encore, c'était il y a 4 ans... Aujourd'hui, ça vaudrait surement pas plus de 900/1000€.
edit : j'oubliais, et compatible A2 bien entendu
edit 2 : et je vais aller plus loin que ça. Avec un budget de 3000€, je me suis acheté mes 2 premières motos (l'une + l'autre et pas l'une ou l'autre). Et pourtant ni l'une ni l'autre n'était une poubelle... D'ailleurs, quand je disais aux gens que la seconde n'était pas neuve et qu'elle avait plus de 20 ans personne ne me croyait...
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Goodream

Re: Choix Moto A2

Message : # 1629562Message Goodream »

Au pire les gars, il fait s'quil veut... personnellement ma première grosse cube qui coûtait 1K je l'ai revendue même pas 1 mois après pour acheter une Z800... à 7000.
Puis en plus, il va pas acheter une meule pour la faire dormir dehors... moi je suis d'accord avec l'auteur tant qu'il n'a pas le budget pour avoir ce qu'il veut autant ne rien acheter.

De plus, je sais pas qui à dit qu'un an d'arrêt était mauvais pour les jeunes motards mais même chez les vieux tous les blaireaux qui ne sortent jamais leur moto en hiver ce sont les premiers à mourir l'été.

Par contre, j'avoue 1000€ pour un équipement complet surtout avec un airbag t'es archi juste... mais au pire fuck l'airbag.
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2065
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: Choix Moto A2

Message : # 1629579Message Skylake »

Niklos a écrit :
Skylake a écrit :Une meule A2 et "très bien" à 1000 €, j'aimerais voir, déjà juste A2 pour 1000 € et en bon état ce n'est pas simple à trouver. Faut plutôt compter 2000 ou 1500 avec un peu de chance.
J'ai vendu mon ex CB500 à 1100€. Elle était nickel niveau entretien. Prête à rouler. Tu veux quoi de plus ? Et encore, c'était il y a 4 ans... Aujourd'hui, ça vaudrait surement pas plus de 900/1000€.
edit : j'oubliais, et compatible A2 bien entendu
edit 2 : et je vais aller plus loin que ça. Avec un budget de 3000€, je me suis acheté mes 2 premières motos (l'une + l'autre et pas l'une ou l'autre). Et pourtant ni l'une ni l'autre n'était une poubelle... D'ailleurs, quand je disais aux gens que la seconde n'était pas neuve et qu'elle avait plus de 20 ans personne ne me croyait...
Si tu mets cb500 et 1000 balles max sur LBC, tu trouveras des meules accidentés, des pistes, et quand même 2 modèles qui ont l'air de rouler ! Bon courage.

Quand au fait de ne pas rouler d'1 an, j'ai dit que le fait de ne pas avoir d'expérience est un facteur aggravant.
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2489
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: Choix Moto A2

Message : # 1629581Message Niklos »

Il y a une différence entre le prix afficher et le prix de vente réel... Qui ne négocie pas sur LBC ? Et quel vendeur ne se prévoit pas une marge de négo ?
Tiens comme ça au pif :
https://www.leboncoin.fr/motos/1802233832.htm/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.leboncoin.fr/motos/1854756695.htm/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.leboncoin.fr/motos/1842144794.htm/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.leboncoin.fr/motos/1841452326.htm/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.leboncoin.fr/motos/1840575476.htm/" onclick="window.open(this.href);return false;
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2489
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: Choix Moto A2

Message : # 1629582Message Niklos »

Et tant qu'on est dans les 500 :
https://www.leboncoin.fr/motos/1855408719.htm/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.leboncoin.fr/motos/1855371114.htm/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.leboncoin.fr/motos/1854969777.htm/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.leboncoin.fr/motos/1854968791.htm/" onclick="window.open(this.href);return false;

Comme quoi, quand on cherche on peut trouver. Je dis pas que c'est forcement simple, mais ça se trouve.
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6150
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Choix Moto A2

Message : # 1629583Message copainmotard »

Oh les filles,1000 euros pour l'équipement autant passer à Chambord pour une armure d'époque :modo:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Répondre