Choix Moto A2

Votre avis sur les motos, laquelle choisir...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6150
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Choix Moto A2

Message : # 1639112Message copainmotard »

effectivement c'est a voir :V:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2065
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: Choix Moto A2

Message : # 1639114Message Skylake »

Le prix sérieux j'en avais acheté une neuve en 2016 pour 5 600 € avec quelques accessoires 8| Perso je trouve pas cette annonce terrible, déjà la moto a une sacrée touche Jacky, rien que les jantes blanches faut être fou pour mettre ça ou faut aimer ce qui est tout le temps sale. Faut aussi pas craindre l'esthétique qu'il lui a donné mais c'est une question de gout. Ensuite l'annonce est bourrée de faute et bizarrement on voit qu'un coté :pascontent2:
Si elle t'intéresse je commencerais par demander des photos de l'autre coté et si elle n'a pas chutée bien sur.
Mar7Vel
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 49
Inscription : 31 mai 2020, 19:46
Genre : masculin

Re: Choix Moto A2

Message : # 1639138Message Mar7Vel »

Salut :super: .

J'ai eu mon permis il y'a quelques semaines, j'ai regardé les tests, les annonces, les forums... Malgré tout ça difficile de se décider. :/

Du coup, je suis parti sur la BMW 310 R ( seulement 34 CH ) mais vu que c'est ma première moto je pense que ça suffira pour apprendre pendant la période des 2 ans.

J'ai choisi celle la car comme toi j'avais un budget de 5000 euros et vu les prix en occasion ( trop cher 8| ). Je suis parti sur celle la car c'est la seule que j'ai trouvé en neuve à moins de 5K, avec une réduction de 750 euros, mais je crois que l'offre est terminée.
Ethyline
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 58
Inscription : 23 juin 2020, 17:56
Genre : masculin

Re: Choix Moto A2

Message : # 1639162Message Ethyline »

Hello,

Il y en a dans les 4 500€ / 5 000€ mais bon proche de la région parisienne c'est compliqué, ou je trouve dans toute la france, je vais l'aller en train et retour en moto, mais bon je dois être sur et certain de l'état de la moto quoi :/
Ethyline
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 58
Inscription : 23 juin 2020, 17:56
Genre : masculin

Re: Choix Moto A2

Message : # 1639715Message Ethyline »

Hello les motards ! Sa y es, c'est le moment, j'ai enfin fini mes études et trouvé un appartement, j'ai trouvé mon box à 4M en voiture de chez moi, il ne me reste plus qu'à trouver la meule.

Encore beaucoup d'hésitation sur le type de modèle, j'hésite énormément entre une CB500F ou ER6-N, à savoir que j'ai conduis une CB500F en ME, mais que les ER6N restent moins chère en globalité ;)

Si vous avez quelques conseils avant l'achat, je reste preneur.

J'ai vu cette annonce : https://www.leboncoin.fr/motos/2016317713.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

4 500€ / ER6-N 2015 / 18K Km / Quelques rayures.

Qu'en pensez-vous pour une première moto ?

:V: :V:
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6150
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Choix Moto A2

Message : # 1639718Message copainmotard »

L'Er6 est une bonne meule, le prix est pas délirant pour une 2015 après il faut la voir pour apprécier les quelques rayures et surtout la CG pour vérifier que la moto est bien bridé en A2 :V:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2415
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: Choix Moto A2

Message : # 1639719Message jéjéhusky »

C'est très bien pour commencer en 2 roues, mais achètes une moto ce sera mieux... :mdr3:
Ethyline
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 58
Inscription : 23 juin 2020, 17:56
Genre : masculin

Re: Choix Moto A2

Message : # 1639723Message Ethyline »

J’ai trouvé cette annonce https://www.leboncoin.fr/motos/2016780829.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

La moto m’a l’air pas mal, prix un peu élevé, mais le bémol c’est le fait que le guidon soit pas celui d’origine, est-ce un réel problème ?

Je l’ai contacté il m’a informé qu’il n’avait pas le guidon d’origine, après il m’a dit qu’il avait toutes les factures.
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2415
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: Choix Moto A2

Message : # 1639725Message jéjéhusky »

Aucun problème pour le guidon, faut juste que tu essais pour voir si la position te convient.

ligne complète sur une bécane bridée, strictement aucune utilité, il a celle d'origine au cas ou ce soit trop bruyant ? (d'autant plus que l'er6 en mode full barouf ca fait un bruit horrible)

par contre les durites avia ca c'est un vrai plus :super:
Ethyline
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 58
Inscription : 23 juin 2020, 17:56
Genre : masculin

Re: Choix Moto A2

Message : # 1639726Message Ethyline »

Justement il m’a envoyé une vidéo et là j’ai fais ah ouai ça fait du bruit, j’ai donc demandé si elle était dechicanee il m’a dit non sinon c’est pas possible niveau bruit.

Mais il n’a pas la ligne d’origine…

Vous pensez que c’est trouvable et si oui, le prix sera négociable ?
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2415
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: Choix Moto A2

Message : # 1639728Message jéjéhusky »

Tout est trouvable, tu peux avoir un ordre d'idée des prix, regardes sur le bon coin catégorie accessoires moto ou tu peux faire un échange contre une ligne d'origine.
Ethyline
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 58
Inscription : 23 juin 2020, 17:56
Genre : masculin

Re: Choix Moto A2

Message : # 1639729Message Ethyline »

ok ok et jai vu qu’il y avait une maintenances lors des 24 000km et c’est 480€… la moto ayant 23 000 je supposes que je dois prendre ça en compte ?
Ethyline
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 58
Inscription : 23 juin 2020, 17:56
Genre : masculin

Re: Choix Moto A2

Message : # 1639733Message Ethyline »

Ethyline a écrit :ok ok et jai vu qu’il y avait une maintenances lors des 24 000km et c’est 480€… la moto ayant 23 000 je supposes que je dois prendre ça en compte ?
EDIT : bon le gars m'annonce que quelqu'un prend la moto, ça m'énerve énormément de traiter avec des particuliers qui font ça, je perds mon temps à demander des informations, et le gars te dis, bon bah finalement quelqu'un prend la moto... Surtout qu'on avait prévu un rendez-vous demain.
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6150
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Choix Moto A2

Message : # 1639734Message copainmotard »

Perso j'aurais dit va voir la premiere, selle confort + ligne d'echappement mais pot d'origine avec. Pour les petites rayure il faut la voir et petite négo de 200 boules :V:
pour la CG en A2 vérifie la case P2=35kw
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Ethyline
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 58
Inscription : 23 juin 2020, 17:56
Genre : masculin

Re: Choix Moto A2

Message : # 1639736Message Ethyline »

J'ai reçu la photo des rayures, dû à une chute à l'arrêt :

Image

Image

Une CB500F m'intéresse énormément, j'ai eu la proprio, 1 000km / 5 100€.

https://href.li/?http://www.lacentrale. ... 15272.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Je vais voir la moto lundi soir.

Il y a 500€ d'écart entre les deux motos, l'une est neuve, après si je peux négocier 200€, ça serait en effet bien plus avantageux.

Je pense aller la voir ce week-end l'ER6N
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6150
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Choix Moto A2

Message : # 1639741Message copainmotard »

la cb a l'air clean, moto de fille donc pas bouriné en principe, reste a voir pourquoi pas beaucoup roulé :V:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Ethyline
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 58
Inscription : 23 juin 2020, 17:56
Genre : masculin

Re: Choix Moto A2

Message : # 1639749Message Ethyline »

Je l'ai eu au téléphone, elle n'a tout simplement pas eu le temps de rouler.

De toute manière je vais voir la moto lundi par principe, mais bon avec 1 000km au compteur il n'y a pas grand chose à vérifier, mais je vais quand même tout regarder et rester vigilent.
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6150
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Choix Moto A2

Message : # 1639756Message copainmotard »

Pour la cb demande la (les) facture d'entretien des 1000km pour voir de quand date l'huile moteur
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Ethyline
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 58
Inscription : 23 juin 2020, 17:56
Genre : masculin

Re: Choix Moto A2

Message : # 1639758Message Ethyline »

copainmotard a écrit :Pour la cb demande la (les) facture d'entretien des 1000km pour voir de quand date l'huile moteur
Oki merci pour le conseil, elle m'a dit qu'elle pourrait faire une petite révision avant la vente donc je vais voir directement ça lundi, soit elle le fait dans le garage qui a effectué la révision des 1 000km après rodage où bien je la fais même et je déduirai ce prix du prix final de la moto.
Ethyline
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 58
Inscription : 23 juin 2020, 17:56
Genre : masculin

Re: Choix Moto A2

Message : # 1639784Message Ethyline »

Me revoilà, bon elle est neuve ::d, je l'achète, j'ai regardé un peu ce qu'il fallait prévoir comme documents lors d'une vente entre particuliers (tous mes achats de véhicules étaient avec un professionnel).

Dites moi si j'oublie des choses importantes :

- Carte grise,
- Certificat de non gage,
- Déclaration de cession de véhicule, (qu'on remplira au préalable pour que le jour J ont n'aient juste à signer)
- Les différentes factures de la moto,
- Puis les jeux de clés :mdr1:

Un compromis de vente est-il nécessaire ?

J'ai eu le passeport de la propriétaire (c'est ok où vaut mieux une carte d'identité ?), j'ai également demandé l'historique du véhicule via Histovec.

Je compte payer avec un chèque de banque, est-ce bon d'envoyer une photocopie du chèque au préalable où je m'expose à des risques ?

Et pour finir, voici la bête :diable:

Image
Image

Si vous avez des conseils, allez-y :super:
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2065
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: Choix Moto A2

Message : # 1639787Message Skylake »

Ouais : vas rouler :mdr3:

Perso j'ai passé le permis sur une er6n, le moteur était pas trop mal mais j'ai pas du tout aimé la partie cycle qui paraissait malsaine, je trouvais qu'elle te faisait élargir les trajectoires et t'entrainais à l'extérieur :nonon: Je trouvais aussi qu'elle vibrait pas mal mais comme c'était une moto école donc moto secouée c'était moins étonnant.

Puis j'ai acheté un cb500f, moteur qui répond bien tout le temps mais malheureusement trop linéaire, quand tu débutes tu t'en fou comme tu trouves que ça marche bien, mais au fur et à mesure tu prends l'habitude et il peut être lassant. Et enfin j'ai trouvé le Saint Graal du permis A2 que j'ai encore en débridé maintenant :hehe:
Avatar de l’utilisateur
No7
Fidèle
Fidèle
Messages : 203
Inscription : 08 mars 2018, 11:54
Genre : masculin
Moto possédée : DUCATI Supersport 939 S
Localisation : Ile-de-France

Re: Choix Moto A2

Message : # 1639789Message No7 »

Salut,
Sur le site service public tu as les étapes et documents nécessaires à la vente/achat d'un véhicule mais à vue de nez ta liste a l'air complète.

Pas de compromis de vente pour un véhicule.

Tu peux envoyer plutôt une photo de ton chèque de banque au vendeur, c'est plus simple et il n'a pas besoin de plus.

Le passeport ça doit faire l'affaire, la carte d'identité n'est pas obligatoire mais avoir l'identité du vendeur c'est quand même mieux pour prévenir les arnaques.

Bon achat
Ethyline
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 58
Inscription : 23 juin 2020, 17:56
Genre : masculin

Re: Choix Moto A2

Message : # 1639844Message Ethyline »

Hey, c'est bon elle est là ::d, j'ai eu le droit à la douche pendant une bonne partie du trajet mais c'est le jeu.

Il y a juste un truc que je voulais vous demander, j'ai demandé à la propriétaire elle n'avait pas la clé rouge, est-ce normal sur ce modèle ? J'ai deux exemplaires de clés.

J'ai commandé un point d'ancrage que je vais recevoir mercredi, concernant les trackers GPS, vous avez des références de tracker pas trop mal ? le Georide 3 est en rupture de stock :/

Merciiii :V:

Image
Image
Image
Dernière modification par Ethyline le 07 août 2021, 21:35, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6150
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Choix Moto A2

Message : # 1639848Message copainmotard »

La ca va pas du tout, je t'envoie une équipe du 85 pour un coup de jardinage le cb 500 c'est pas une tondeuse :mdr1:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2415
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: Choix Moto A2

Message : # 1639849Message jéjéhusky »

Cache ta plaque quand tu mets des photos sur le net ;)
Répondre