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frein bloqué !
Publié : 05 juil. 2020, 17:58
par roulllio
Bonjour,
je ne me suis pas servi de ma 125xlr honda pendant 6 mois, et la je la ressort. ( pour info elle dormait dehors):
donc quant j ai voulu la pousser la roue avant était complètement bloqué... donc j ai ouvert un peu le vis de purge au niveau de l étrier roue avant, du liquide a coulé. la roue s'est débloqué. je suis parti faire un petit tour de dix mn, au fur et a mesure que je roulais la roue a commencer a forcer pour finalement completement se rebloquer! ( heureusement je l ai senti venir ) j ai reouvert le vis de purge, du liquide est sorti et elle s'est re debloqué. la poignée de frein ne forcait plus qu en fin de course mais elle freine bien. 2 jours plus tard je recupere la moto et pareil ! la roue avant est encore bloqué !!! donc je n ose pas rouler avec.. est ce que j ai fait une mauvaise manip ?que faut il faire ? que se passe t il ? merci pour vos conseils
Re: frein bloqué !
Publié : 05 juil. 2020, 18:29
par jéjéhusky
Salut
ton etrier doit être grippé,
démontage et un bon nettoyage, changement du joint du piston si besoin, une bonne purge après tout ça et ca devrait aller.
Re: frein bloqué !
Publié : 05 juil. 2020, 22:34
par copainmotard
avec Jéjè ,demontage et nettoyage de l'étrier et remplacement du dot4
Re: frein bloqué !
Publié : 06 juil. 2020, 17:33
par roulllio
Ok, comment nettoyer l étrier ? une technique particulière ou produits spéciaux ?
quand vous parlez du joint du piston a changer, je suppose que si c'est seulement s il a une fuite ?
Re: frein bloqué !
Publié : 06 juil. 2020, 18:32
par jéjéhusky
C'est surtout le piston qu'il faut nettoyer, avec de la toilemerie fine, la partie qui appuie sur la plaquette tu t'en fous, c'est ce qui est en contact avec le liquide et la partie qui coulisse qu'il faut bien nettoyer.
pour sortir le piston le plus simple c'est avec un compresseur, tu balances un coup de soufflette par le trou d'arrivé du liquide (fais gaffe il sort d'un coup brutalement, ca peut faire mal....)
le joint ne fuit pas obligatoirement, il sert surtout à ce que les saloperies ne viennent pas empêcher le coulissement du piston.
Re: frein bloqué !
Publié : 06 juil. 2020, 19:19
par copainmotard
Si tu es juste en mécanique tu démontes l'étrier de son support et tu enlève les plaquettes pour sortir les pistons un peu plus et tu nettoie avec du produit pour frein. Nettoie aussi les axes si il y a pour maintenir les plaquettes
Re: frein bloqué !
Publié : 07 juil. 2020, 13:34
par roulllio
ok merci !
Re: frein bloqué !
Publié : 07 avr. 2021, 07:35
par roulllio
Bonjour
aprés nettoyage de l etrier, changement des plaquette, purge des freins et changement de liquide, les freins se bloque toujours un petit peu... je dois rouler avec la clé de huit sous la main et m arreter de temps en temps pour ouvrir le vis de purge de l etrier pour re partir . je sens la roue qui commence a bloqué et donc je m arrete et j ouvre puis ça repart... je n arrive pas a regler ce probleme, qu est ce qui cloche selon vous ???
merci
Re: frein bloqué !
Publié : 07 avr. 2021, 10:55
par Harlock
Le maître cylindre qui ne revient pas complètement et qui maintient la pression dans le circuit hydraulique.
Re: frein bloqué !
Publié : 07 avr. 2021, 11:07
par roulllio
Est ce qu il faut le "re"nettoyer ? ou faut il le remplacer ? qu est ce que je peux faire ? dois faire ?
Re: frein bloqué !
Publié : 07 avr. 2021, 11:18
par Niklos
Si tu veux mon avis, le mieux à faire c'est de l'amener à un pro...
Si tu veux vraiment faire les choses toi même, tu commencer par démonter tout le circuit et remplacer tous les joints puis remonter.
A tes risques et péril...
Re: frein bloqué !
Publié : 07 avr. 2021, 13:05
par jéjéhusky
roulllio a écrit :Est ce qu il faut le "re"nettoyer ? ou faut il le remplacer ? qu est ce que je peux faire ? dois faire ?
Il existe des kits de réfection, mais les mc premiers prix ne sont pas toujours démontables dans ce cas faut remplacer.
Re: frein bloqué !
Publié : 07 avr. 2021, 22:55
par AzulBrazo
Salut
T'as tout démonté l'etrier?
Sinon, j'aurais dit:
Retirer les plaquettes, appuyer sur la commande de frein pour faire sortir e piston (le plus possible mais mettre une cale pour pouvoir le rouvrir et remettre les plaquettes)
Nettoyer à la paille de fer 000 + nettoyant frein
Purge du liquide avec rinssage du circuit avec alcool a bruler
Verification de la commande qui doit bien revenir et position relâchée lorsqque tu n'appuie plus
Bon courage