Bonjour à tous j'imagine être le 17929ème sujet par rapport à ça mais j'ai plusieurs questions qui me trotte.
Il y a 3 mois j'ai commencé le tunning de la gse 500 que mon beau-frère ma donné (hyper chanceux).
Dans une casse j'ai acheté les éléments qui manquaient or il y a un problème.
Les pièces ne sont pas d'origine et je me demandais si en cas de carton, l'assureur ne peut pas me laisser tomber car les pièces (même si elles sont homologués pour d'autres modèles) ne sont pas d'origines ?
Deuxièmement le pire, mon beauf à coupé le bout du cadre pour le raccourcir... ya til un moyen de faire réhomologué le cadre ?
Je vais pas vous mentir je n'ai absolument pas envie de me retrouver à payer à vie pour rien, en cas de carton.
Tu peux mettre / rajouter / retirer ce que tu veux du moment que ça :
- Ne face pas disparaitre les éléments de sécurité de la moto (cligno, plaque, rétro etc...)
- Que ça ne change pas ce qui est écrit sur la carte grise
Si ton beauf à raccourci le cadre..... vraiment? O_o, tu aurais une photo parce-que s'attaquer au cadre euh..... bref, l'idéal dans ton cas c'est de racheter un cadre avec carte grise je pense et en remettre un propre.... parce-que je ne suis pas convaincu de la stabilité de la chose
Beaucoup de moto en peu d'années de permis
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
Niveau assurance aux dernières nouvelles , ils ne remboursent pas les kits carrosserie tuning, ne les comptent pas pour réévaluer la valeur du véhicule.ça n'a pas de conséquences normalement si tu n'affectes pas les équipements de visibilité et sécurité. ça c’est au niveau bagnoles, ça ne doit pas être beaucoup différent pour la moto.
Mais le plus simple est de s'y renseigner directement.
Par contre pour l'histoire du cadre ,c'est archi mort c’est certain, renseignes toi auprès de la dreal, je te souhaite d'avance beaucoup de courage.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
C'est courant de couper la boucle arrière quand on fait un café racer par exemple, l'inconvénient c'est qu'on peu pas revenir en arrière pour la remettre en 2 places....
Cadre coupé = pas homologué sauf si tu la fait réhomologué.
Pour cela, il faut aller à la DREAL qui va te demander de faire des tests divers et variés que tu devrais faire à l'UTAC (si je ne dis pas de bêtise, c'est forcement à Montlerry).
Si tu valides les tests, la DREAL te donnera l'homologuation.
Soyons clair, c'est le parcours du combattant et cher (durant toute la procédure, ton véhicule ne peux pas rouler sur route ouverte). Comme tu as le cadre coupé, tu n'as pas le choix. Aucune assurance n'acceptera de t'assurer comme ça.
TheWhunted a écrit :Oui mais est ce que c'est légal d'une part
et d'autre, ça ne change pas la stabilité ?
Ca dépend, des fois la boucle fait partie de la structure du cadre et sert a rigidifier d'autre fois non elle sert juste pour le passager, d'ailleur sur certains modèles elle est juste fixée avec des vis, c'est pratique pour bidouiller.
C'est parce que Yohan n'a pas connu Goodream, il n'a pas écrit que 2 messages et mettait un peu de piment sur le fofo et pis il a disparu du jour au lendemain, certainement propulsé dans la stratosphère par sa superduke....
jéjéhusky a écrit : ↑26 janv. 2022, 19:42
C'est parce que Yohan n'a pas connu Goodream, il n'a pas écrit que 2 messages et mettait un peu de piment sur le fofo et pis il a disparu du jour au lendemain, certainement propulsé dans la stratosphère par sa superduke....
Bonjour,
Tu veux dire que Luluberlu et Goodream ne faisaient qu'un ? Si c'est le cas je ne le savais pas mais cela ne m'a pas empêché d'avoir connu Goodream.
À propos de Peugeot, savez-vous pourquoi la marque au Lion identifie ses véhicules par un nombre de 3 chiffres comportant un "0" en son milieu. Pas de triche, on ne consulte pas Internet .