Prise en main Tiger 800 XRt A2

Votre avis sur les motos, laquelle choisir...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Avatar de l’utilisateur
Smiley
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 97
Inscription : 25 déc. 2019, 11:49
Genre : masculin
Moto possédée : Tiger 800 XRt A2
Localisation : 31270

Prise en main Tiger 800 XRt A2

Message : # 1627617Message Smiley »

Voilà, je viens d'obtenir le permis hier, j'ai la moto qui m'attend sagement dans le garage depuis 2 mois. J'ouvre ce post pour reporter, mes nouvelles sensations que je perçois ainsi que mes interrogations qui ne vont pas tarder à arriver.

Premier jour avec le permis en poche et la moto.
Petit moment d'excitation pour la sortir du garage.. comparé à la Z400 de la moto école, ce n'est pas le même bébé à manipuler.

Sous les 35°C et la tenue tout temps, contact, démarreur, vrom... elle démarre, le moteur fournit un joli son que j'aime déjà. :]

La première enclenchée, c'est parti..piano piano, elle est en rodage, je ne dépasse pas le 4000 tr/min. Je pars au sud de l'agglomération sur les routes départementales.

Dès les premiers Km, j'entend le moteur, mais aussi le bruit de la partie cycle. Je n'avais pas remarqué de bruit similaire sur la MT07 ou la Z400 de la moto école. Je suis un peu surpris j'espère que c'est normal.

La moto est haute et lourde, les virages ne s'enchaînent pas aussi bien qu'avec les roadsters de l'école. Ce n'ai pas une mobylette entre les jambes, Je sent que je dois être très attentif.

Au bout de quelques minutes ma main droite s'engourdit à cause des vibrations. C'est pas très agréable, et cela fatigue. Ca vous arrive aussi ? Est-ce normal ?

J'ai la sensation de ne pas maîtriser pleinement mon engin, en cas de problème, j'aurai peut être du mal à avoir la bonne réaction. C'est normal, j'ai pas de doute je vais progresser la dessus.

A allure modérée et accélération sage, je sent qu'elle en garde sous la selle :inlove: , je solliciterai le couple plus tard..  J'ai roulé un peu plus d'une heure,  ravi de cette première expérience avec ma belle.

en sueur,  tee shirt trempé, :berk1:   j'étais bon pour me doucher avant d'aller fêter tout cela en famille.
Goodream

Re: Prise en main Tiger 800 XRt A2

Message : # 1627618Message Goodream »

Smiley, je suis un gros rouleur en moto européennes et je t'assure que les bruits chelous inquiétant c'est normal^^
Avatar de l’utilisateur
Smiley
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 97
Inscription : 25 déc. 2019, 11:49
Genre : masculin
Moto possédée : Tiger 800 XRt A2
Localisation : 31270

Re: Prise en main Tiger 800 XRt A2

Message : # 1627620Message Smiley »

Goodream a écrit :Smiley, je suis un gros rouleur en moto européennes et je t'assure que les bruits chelous inquiétant c'est normal^^
Ah tu me rassures... :o
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2415
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: Prise en main Tiger 800 XRt A2

Message : # 1627621Message jéjéhusky »

T'as roulé qu'une heure, ta vas l'apprivoiser t'inquiète pas ;)

pour la douleur a la main ca m'arrive aussi selon la position, des fois juste bouger un peu l'inclinaison du guidon suffit et d'autre fois non, il m'est même arrivé une fois de devoir revendre la bécane parce que c'était pas supportable.....
Goodream

Re: Prise en main Tiger 800 XRt A2

Message : # 1627624Message Goodream »

Oui t'en fais pas les motos d'Europe ont souvent des bruits un peu de férraille... qui du coup fou le motard en panique mais c'est normal tqt pas.

Enfin c'est normal dans la limite du raisonnable, si ensuite ça devient carrément bizarre hésite pas à appeler un gars ^^. Moi je sais que Street RS j'ai réussi à entendre un défaut de Godet de soupape à l'oreille, j'étais putain de fier.
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6150
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Prise en main Tiger 800 XRt A2

Message : # 1627628Message copainmotard »

La c'est plus le même poids que les ME, et c'est sur que les pif paf a un certain poids c'est plus pareil. Tu va découvrir ta mob pendant un bon moment puis après tu l'aura en main, enfin gaffe au poids du bestiau sur les manoeuvres lentes :cote:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2065
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: Prise en main Tiger 800 XRt A2

Message : # 1627630Message Skylake »

Essai un 690 dans les tours t'as l’impression que la moto va exploser :mdr3: Je connaissais pas trop ton modèle mais quand j'ai vu le prix 8| Je croyais les ktm plutôt chères :happy1:
Avatar de l’utilisateur
TheWhunted
Accro
Accro
Messages : 616
Inscription : 05 avr. 2014, 14:14
Genre : masculin
Moto possédée : Ducati Hyperstrada 939

Re: Prise en main Tiger 800 XRt A2

Message : # 1627634Message TheWhunted »

hum..... la XrT est la haut de gamme de ce modèle pour 14 450€ ce qui est pas mal

La KTM 790 adventure en équivalence (et encore....) est à 13 900 pour la 790 adventure R et sinon il y a la version rally à..... 20 200€.... bon je te l'accorde c'est limité à 500 exemplaires celle là haha

Pour l'auteur :

C'est un trail, c'est "lourd" c'est "haut", c'est une habitude à prendre, un peu déroutant quand on a "juste" l'expérience du permis, mais tu vas t'en régaler

Le bruit comme dit plus haut sur les européennes c'est normal pop pop ^^

Vu que tu es de haute garonne et moi de l'Aveyron, je passerai peut être si tu veux qu'on ce face une balade entre trail :p
Beaucoup de moto en peu d'années de permis
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
Avatar de l’utilisateur
Smiley
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 97
Inscription : 25 déc. 2019, 11:49
Genre : masculin
Moto possédée : Tiger 800 XRt A2
Localisation : 31270

Re: Prise en main Tiger 800 XRt A2

Message : # 1627635Message Smiley »

TheWhunted a écrit :hum..... la XrT est la haut de gamme de ce modèle pour 14 450€ ce qui est pas mal


Vu que tu es de haute garonne et moi de l'Aveyron, je passerai peut être si tu veux qu'on ce face une balade entre trail :p
Bonjour,

Je te remercie de l'invitation. :D
J'ai l'intention d'aller à Millau bientôt. J'ai ma belle famille la bas. Je pensais passer par St Sernin
Je dois également aller à Pareloup voir un copain.

Ca ne peux pas ce faire le week end prochain, je dois faire un autre road trip en...... VTT.

Peut être debut Août

On se tiens au courant. :)
Avatar de l’utilisateur
Smiley
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 97
Inscription : 25 déc. 2019, 11:49
Genre : masculin
Moto possédée : Tiger 800 XRt A2
Localisation : 31270

Re: Prise en main Tiger 800 XRt A2

Message : # 1627637Message Smiley »

Jour n°2

Objectifs :
:D aller au boulot en moto,
:D si possible faire un tour entre midi et 2
:D revenir du boulot par le chemin des écoliers

Ma femme me rappelle de ne pas démarrer la moto devant le garage pour ne pas réveiller les enfants, je m'exécute en faisant demi tour manuellement sur l'allée en béton. Je démarre avec une grande satisfaction, direction le taf.

Il ne fait pas trop chaud, il n'y a pas grand monde, il est encore tôt, c'est les vacances et c'est la crise :-/ . Tant mieux pour la prise en main :) .

Je passe par la ville plutôt que par la rocade, c'est mieux pour le rodage.
On s'échange 5 ou 6 saluts avec d'autre motard c'est sympa.  :V: :hello:   

Je suis fier de garer ma moto sur le parking de la société.
Je met les affaires ds le top case, et je prend mon ordi et les chaussures de ville.

A midi, je reprend ma belle, Il y a vraiment beaucoup de circulation c'est complètement saturé.
Je me risque à mon premier interfile :gene: . Ca fait un peu flipper :( , je sais que je ne maîtrise pas trop, je laisse passer une grosse routière qui m'ouvre le chemin. J'ai doublé en tout peut être 50 ou 100 voitures. Un Connard :diable: a fait mine de se rabattre vers moi en guise de protestation, ou de jalousie. il a fait la même chose aux autres motos. Je ne maîtrise pas encore très bien, j'ai été lent, et mal structuré, dans mes réactions.

Ensuite, sur la rocade, sur plusieurs kilomètres en travaux, le bitume a été réduit en épaisseur l'état de surface est très granuleux/rugueux, quelle horreur :berk1: . J'avais la moto qui allait de droite et de gauche comme si il y avait des minis ornières. Quel est le meilleur comportement sur ce type de surface ?

En fin d'après midi,  je n'ai pas pris le chemin le plus direct pour rentrer, j'ai fais un arc de cercle passant par les villages, prenant les départementales. :) :D ::d
Mélange de sentiments entre satisfaction, bien être, et léger flippage.

En rentrant, le compteur totalisait déjà 216 km, il va falloir que je prenne rendez vous pour la première révision.
Avatar de l’utilisateur
TheWhunted
Accro
Accro
Messages : 616
Inscription : 05 avr. 2014, 14:14
Genre : masculin
Moto possédée : Ducati Hyperstrada 939

Re: Prise en main Tiger 800 XRt A2

Message : # 1627642Message TheWhunted »

Perso quand j'ai ce genre de bitume avec un trail, faut pas avoir peur, tu te mets debout sur les cales pieds et tu t'amuse haha

Je faisais ça sur le Vstrom 650 et c'était moins désagréable comme sensation

Tu as l'air de bien t'amuser sur ta titine et c'est le plus important ^^
Reste le temps de la prendre un peu en main mais ça va aller vite, faut juste ne pas brûler les étapes sinon..... c'est l'accident rapide et bête qui arrive


Mais pas de soucis pour un Week end, tu m'envoi un MP et on s'organise un petit verre entre trail vers Millau :D
Beaucoup de moto en peu d'années de permis
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
Calut explorer
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 30
Inscription : 03 janv. 2020, 12:38
Genre : masculin
Moto possédée : Triumph Tiger 800

Re: Prise en main Tiger 800 XRt A2

Message : # 1627677Message Calut explorer »

La Tiger pour une première, c'est intense.
Elle est haute, parait lourde niveau maniabilité. Si tu veux la conduire comme un roadster, il va falloir forcer sur les jambes pour changer d'inclinaison rapidement.
Pour ma part, après 2ans de permis A2, ça m'a fait un bien fou de passer en A sur la Tiger 800. Mais il m'a fallu attendre 2000km avant de maitriser un peu mieux la bête. En tout cas, c'est une moto polyvalente, ou tu peux arsouillé dans les routes sinueuses (et même frotter les cales pieds), ou tu peux conduire tranquillement sans avoir mal partout et ou tu peux parcourir le monde sans soucis (je suis parti faire le tour de la mer baltique, 8500km, mise à part ma chaine qui a rendu l'ame à la moitié, je n'ai eu aucun problème).

Au niveau de tes engourdissements aux mains, tout motard en a quand il commence à rouler après le permis. Ca devrait diminuer au fil de tes sorties. :D
Pour les petits bruits, ça n'est pas trop grave je pense. Après si ça continue et que ta moto est neuve, n'hésite pas à en parler chez triumph. Sur la mienne j'ai mon raccord d'échapement que je dois ressouder car il y a une petite fissure qui donne un bruit constant.

Pour ce qui est de ma tiger, c'est devenu ma moto de voyage et de vacances car avec valises, top cases et sac de selle sur les valises, tu peux emmener énormément de chose dessus accompagné d'un(e) passager(e). Par contre après 15 000km, je commence à avoir besoin de plus puissant et plus maniable quand il s'agit de rouler avec les copains.

En espérant que ça t'aide ! A bientot sur les routes
Avatar de l’utilisateur
Smiley
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 97
Inscription : 25 déc. 2019, 11:49
Genre : masculin
Moto possédée : Tiger 800 XRt A2
Localisation : 31270

Re: Prise en main Tiger 800 XRt A2

Message : # 1627682Message Smiley »

Bonjour, Bonsoir,

merci pour vos réponses ci dessus :super:

après 5 jours et 462km (oui je compte encore jours et les kms..) :]

De la villes, des embouteillages, de la rocade, de la départementale, et des petits villages, à par l'autoroute, j'ai presque eu toutes les configurations possibles. et tout cela sous un soleil de plomb et une veste toute saisons :rouge: :gene:

Beaucoup de plaisirs :hehe:, petit à petit on apprend à se connaitre tous les deux. La Tiger semble être un bon choix, que dis je un très bon choix. Je suis ravi de ma monture. :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

+ Rodage oblige, à 109 km le compte tour devient orange, je me suis contenté du 105 km/h max. :]
+ Le régulateur de vitesse, c'est quand même bien pratique. Mais cela peut devenir flippant dans les virages, je ne l'utilise que sur rocade peu dense. :gene3:

Ce matin je lui ai fais son shampoing, et ce soir en rentrant j'ai graissé la chaine. :)
Je ne savais pas trop dans quel ordre le faire.
+ la nettoyer en premier, graisser en second c'est avoir de la graisse partout après quelques Kms.
+ graisser la chaine en premier c'est mettre de l'eau sur la chaine. elle peut s'oxyder.

J'ai rendez vous le 4 aout pour sa première révision, peut être qu'il faudra que j'avance la date. Triumph préconise 800km pour la première révision. Au max combien je peux faire avant la première révision ?
Avatar de l’utilisateur
TheWhunted
Accro
Accro
Messages : 616
Inscription : 05 avr. 2014, 14:14
Genre : masculin
Moto possédée : Ducati Hyperstrada 939

Re: Prise en main Tiger 800 XRt A2

Message : # 1627683Message TheWhunted »

Pour la chaine pour ma part, je nettoie et après je graisse, et je laisse "s'égoutter" un peu (sauf si tu as de la graisse sèche)

La révision, j'ai récupérer la T700 à 300Km et il m'à dit que je pouvais aller jusqu'à 1500Km mais.... appel ton concess pour lui demander ce qu'il en ait, en général tu peux dépasser mais faut pas lui mettre 1000Km de plus dans la tête xD je ne pense pas que ce soit nocif, mais faut être raisonnable quand même :D
Beaucoup de moto en peu d'années de permis
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
Avatar de l’utilisateur
Smiley
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 97
Inscription : 25 déc. 2019, 11:49
Genre : masculin
Moto possédée : Tiger 800 XRt A2
Localisation : 31270

Re: Prise en main Tiger 800 XRt A2

Message : # 1627731Message Smiley »

Première galère :0

en fin d'après midi, je sort du parking du boulot, intersection à 90°, petite sensation de ... je ne sais pas quoi.
sur la route je trouve que ce n'est pas très stable.
sur la rocade rien à signaler.
route de ville, c'est pas très stable, au feu, je regarde mes pneus, et celui de l'arrière est complètement à plat. :pasdrole: :pasdrole: :pasdrole:

Je roule tranquillement jusqu'à la prochaine station ( air HS), puis une seconde.. puis une station de lavage .
J'avais mois de 1kg de pression. Je n'enlève pas la vis plantée dans le pneu. Je gonfle à 3.3 bar et heureusement Cardy Larrieu peu me prendre immédiatement

Image

Me voilà quitte pour un pneu tout neuf :|

=> Comme quoi il faut toujours vérifier ces pneus avant de partir ( Pour rappel, la vérif, n'est plus au permis pratique)

Questions:
* Est-ce que j'ai bien fait de rouler avec un pneu crevé (prudemment env. 10km) pour aller faire réparer le pneu ?
* Comment éviter la galère du pneu crevé et complètement à plat. Quelle sont les solutions ?
Avatar de l’utilisateur
TheWhunted
Accro
Accro
Messages : 616
Inscription : 05 avr. 2014, 14:14
Genre : masculin
Moto possédée : Ducati Hyperstrada 939

Re: Prise en main Tiger 800 XRt A2

Message : # 1627732Message TheWhunted »

Sur mon Vstrom j'avais eu exactement la même vis (serait-ce la mienne ? xD)

Sauf que ma vis c'était complétement enfoncé et du coup le pneu n'avait pas de fuite

Arrivé en concession, le mécano à pu réparer le pneu avec un "champignon" (qui ma coûté 40€ en tout quand même), et ma évité le changement du pneu neuf

Alors, le "champignon" ne peut être mit, que si la vis n'à pas abîmé la structure du pneu, et dans ton cas, vu comme elle est planté, je pense qu'elle est de travers donc....

Bref, pour tes questions, je pense que hors mis risquer de prendre une gamelle, tu n'as rien abîmé

Eviter la galère.... si tu sais que quoi qu'il arrive ton pneu doit être changé ===> bombe anti crevaison et tu es bon pour rouler un peu sans trop de soucis (en faisant attention bien sûr), le temps pouvoir changer ton pneu ^^
Beaucoup de moto en peu d'années de permis
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2065
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: Prise en main Tiger 800 XRt A2

Message : # 1627733Message Skylake »

Tant que tu roules pas sur la jante, t'abimeras rien. C'est dommage ce qui t'est arrivé sur un pneu tout neuf :pascontent:
Avatar de l’utilisateur
No7
Fidèle
Fidèle
Messages : 203
Inscription : 08 mars 2018, 11:54
Genre : masculin
Moto possédée : DUCATI Supersport 939 S
Localisation : Ile-de-France

Re: Prise en main Tiger 800 XRt A2

Message : # 1627734Message No7 »

Kit mèches. Crevaison après seulement quelques jours tu n'as quand même pas de chance. Bonne et longue route à toi et merci du partage
Goodream

Re: Prise en main Tiger 800 XRt A2

Message : # 1627735Message Goodream »

Pour ma part j ai eu une histoire similaire mais avec une lame de rasoir
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6150
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Prise en main Tiger 800 XRt A2

Message : # 1627748Message copainmotard »

Perso j'ai un kit mèche et cartouche d'air, ça peut servir quand tu es au milieu de nul par :V:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
Smiley
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 97
Inscription : 25 déc. 2019, 11:49
Genre : masculin
Moto possédée : Tiger 800 XRt A2
Localisation : 31270

Re: Prise en main Tiger 800 XRt A2

Message : # 1627821Message Smiley »

Premier duo

Madame a son équipement tout neuf, elle est pressée de l'étrenner. :frime:

Je règle donc les suspensions de la machine en conséquence, j'espère que je ne me suis pas trompé. :marade:

On se coordonne les consignes avant quelle ne monte.
Il faut être bien stabilisé avant que la passagère commence à monter, il n'y a pas de difficultés mais faut juste être attentif est stable. avant pendant et après :hehe:

Et c'est partie, direction le Lac de la Ganguise à 50 km. :woowoo:
Ma passagère se comporte divinement, elle fait attention à ces gestes, :ange:
en dessous de 50km/h, il faut être prudent, j'ai la sensation que la roue avant est peu chargée, la stabilité demande de l'attention. :gene:

Il y avait du vent, c'était la première fois pour moi en moto, un peu déstabilisant. Le vent n'était pourtant pas très fort (3-4 Bdf). Je me dis que les jours de grand vent cela doit être difficile. 8/

Petite difficulté rencontrée à un stop en montée, mais bien négociée: S'appuyer sur la jambe droite pour passer la vitesse en freinant de l' avant. puis appuis sur la jambe gauche pour freiner du pied, lâcher le frein avant et accélérer.. faut juste prendre le temps. Vous faites comme cela ?

Bilan du premier essai:
Madame était ravie, moi aussi, bref une bonne après midi. :V: :V:
Pour ma part légèrement stressé, mais cela devrait disparaitre avec l'habitude. :)
La moto a quand même la pêche, à deux (A2 fin de rodage), sont comportement bien que différent me semble sein.
Seul l'intercom à manqué, mais on verra plus tard si cela est nécessaire.
Avatar de l’utilisateur
TheWhunted
Accro
Accro
Messages : 616
Inscription : 05 avr. 2014, 14:14
Genre : masculin
Moto possédée : Ducati Hyperstrada 939

Re: Prise en main Tiger 800 XRt A2

Message : # 1627822Message TheWhunted »

Alors pour les arrêts en côte, je fais la même chose que toi, c'est à mon sens ce qui est le plus logique (mais dur à prendre je trouve le point de patinage + lacher le frein arrière)

L'intercom, je ne pourrais plus m'en passer ^^ aussi bien pour la musique que le téléphone / urgence etc....
Beaucoup de moto en peu d'années de permis
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
Goodream

Re: Prise en main Tiger 800 XRt A2

Message : # 1627884Message Goodream »

"Consignes de sécurité" : Surtout ma chérie, ferme ta gueule.
Pour le démarrage en côte, en vrai je me suis jamais posé ce genre de question gros.

Si je devais décortiqué,

Main gauche : Débraye à fond.
Pied gauche : En appuie
Main droite : Deux doigts sur le frein, le reste de la main sur l'accel
Pied droit : Posé tranquille sur le repose pieds.

Etape deux :
Main gauche : J'embraye sans me poser de question car je sais quand ma moto avance.
Pied gauche : Sur son repose pied
Main droite : Accel
Pied droit : Sur son repose pied.

Et quand je suis en duo avec mon incroyable et magnifique femme ( oui je fais de la lèche au cas ou elle passerait par la aha ) bah le geste est le même, mais en vrai je me pose pas de question c'est pas bien méchant à faire.

Par contre, si jamais tu cales avec ta meuf derrière dis adieu à ton casque haha
Avatar de l’utilisateur
Smiley
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 97
Inscription : 25 déc. 2019, 11:49
Genre : masculin
Moto possédée : Tiger 800 XRt A2
Localisation : 31270

Re: Prise en main Tiger 800 XRt A2

Message : # 1627941Message Smiley »

rodage terminé

à 900km il était temps de ramener la moto chez Triumph pour effectuer sa première révision.

En sortant de chez le concessionnaire Toulousain, j'ai pris la direction de Millau.

Pour la première fois j'ai pu dépasser les 105km/h, dès la sortie du péage, j'ai pu enfin accélérer... :woowoo:

Ce jour la il y avait un vent modéré mais présent. il a fallu quelques kilomètres pour me familiariser avec des vitesses
"élevées", sur autoroute les mouvements de l'air sont très présents et un peu déstabilisant au début.
Si on veut rouler tranquillement, il faut éviter les trainées des autres véhicules.
Je n'étais suffisamment confiant pour laisser le régulateur.

Je trouve que la Tiger pousse fort, elle monte très rapidement à 130 et même plus. Je m'attendais à avoir la vitesse de la moto qui se stabilise dès les 130 passés, ce n'était pas le cas. J'ai pas osé dépasser le 146km/h mais elle pouvait faire plus.
A se demander si la bête la belle :coeur: est bien bridée A2. J'ai eu ce doute pendant toute la proportion d'autoroute. J'ai roulé à 130 jusqu'à Albi. . Qu'est que ce sera lorsqu'elle sera débridée... :diable:

Ensuite j'ai pris la vallée du Tarn pour aller jusqu'à Millau. C'était jouissif. Cet engin est vraiment adapté pour ce type de route.
Cela faisait au moins 25 ans que je n'avais pas emprunter cette route. Je vous la recommande.

Je me suis arrêté à mi route pour boire un Perrier à une terrasse. La moto c'est plus fatiguant que la voiture. Les poses s'imposent.
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6150
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Prise en main Tiger 800 XRt A2

Message : # 1627950Message copainmotard »

Prend ton temps pour la cravacher, laisse lui encore u ou deux mille pour se libérer, délivrer :ghee: et gaffe aussi aux turbulences et mouvement avec le vent de travers :V:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Répondre