Page 1 sur 2

Plateau loupé incompréhensible...

Publié : 30 juil. 2020, 19:50
par Ethyline
Hello, bon pour résumé rapidement, j'ai fais 16h de conduite, mon moniteur m'a dit que j'étais prêt, il a donc caler une date et on a garder 4h avant le permis, 2h 1 semaine avant l'exam, et 2h le soir avant l'examen (le lendemain).

Tout se passe nickel, lent je faisais 20sec propre.

Et là le jour de l'examen, je sais pas ce qu'il m'arrive, je cale deux fois, au même endroit, sur le lent, truc de ouf, alors que lors de mes 20h, j'ai jamais caler une seule fois, et pourtant quand elle commence a caler la sagouine je le sens partir mais ce jour-là rien, elle a calée mais direct quoi ,j'ai même pas eu le temps de relâcher un peu l’embrayage pour qu'elle reparte.

Bon on va pas se mentir la cause principale c'est sûr à 100% que c'est le stress, mais je suis énormément frustré car caler au début du parcours sans même pouvoir faire le reste, c'est comme vous foutre une pizza sous le nez mais ne pas la manger...

En espérant obtenir une date rapidement et torcher ce plateau.

EDIT : Ah chose importante, le plateau je le gère qu'a l'embrayage, sans coup de gaz, j'hésite à changer mon fusil d'épaule et à demander à ce qu'il me forme en essayant de faire le lent avec accélérateur, ce qui éliminerait l’option calage.

Re: Plateau loupé incompréhensible...

Publié : 30 juil. 2020, 20:29
par jéjéhusky
Salut
Oublies la bécane, si tu veux pas caler il te faut un bon diesel :marade:

plus sérieusement comme tu l'as bien dit c'est certainement du au stress, un bon bédo de weed quelques bonnes bières belge et tu pourras envisager le truc tranquillement, ou pas :mrgreen:

Re: Plateau loupé incompréhensible...

Publié : 30 juil. 2020, 20:35
par Ethyline
:P le soir du plateau j'me suis pris une bière donc ça n'a pas aidé.

Re: Plateau loupé incompréhensible...

Publié : 30 juil. 2020, 20:45
par jéjéhusky
Fallait en prendre 2 !! :ghee: :P

Re: Plateau loupé incompréhensible...

Publié : 30 juil. 2020, 22:18
par copainmotard
Met du Gaz si tu veux pas caler et apres tu gères avec le frein AR et l'embrayage, et si la moto mollit tu n'as juste qu'a relâcher un chouille l'embrayage :V:

Re: Plateau loupé incompréhensible...

Publié : 30 juil. 2020, 23:46
par Goodream
Tu étais pas prêt c est tout, faut pas chercher midi a quatorze heures

Re: Plateau loupé incompréhensible...

Publié : 31 juil. 2020, 14:28
par No7
L'utilisation du gaz est pourtant obligatoire, je ne comprends pas qu'on forme des motards sans leur apprendre à gérer toutes les commandes

Re: Plateau loupé incompréhensible...

Publié : 31 juil. 2020, 17:41
par Ethyline
Je n'étais pas prêt pour avoir mon permis, mais prêt pour obtenir mon plateau.

Ce que m'a appris cet échec c'est que stressé ça fait faire des conneries et je préfère l'avoir loupé en ayant stressé, que de l'avoir eu et stressé un jour sur la route et avoir un accident.

Par-contre oui, on m'a formé à faire le lent sans jouer avec l’accélérateur, donc aucun notion la dessus, et lors du passage du plateau, nous étions 3 auto-école. La première auto-école (3 élèves l'ont passés), les trois jouaient avec l’accélérateur, dans mon auto-école ont étaient 4, trois sans accélérateur et un jouait avec mais il fait du cross depuis petit.

Si j'avais su gérer avec l'accelerateur je n'aurai pas caler... Pour infos c'est une CB500F

Re: Plateau loupé incompréhensible...

Publié : 31 juil. 2020, 21:49
par copainmotard
Dit à ton mono que c'est plus le plateau de 76 avec le ralenti accéléré, il faut faire ronfler la moto :V:

Re: Plateau loupé incompréhensible...

Publié : 01 août 2020, 07:22
par jéjéhusky
Même après 76, ils faisaient pareil avec les 500 cb a carbu...
changes de moniteur....

Re: Plateau loupé incompréhensible...

Publié : 28 août 2020, 17:59
par Ethyline
Hello, pour me voilà le plateau en poche héhé.

J'ai su à la dernière minute que j'allais passer le plateau (lundi pour passage le mercredi), j'avais quand même un gros stress, sachant que j'ai attendu 2h sur l'emplacement où l'on passe le plateau car il y avait la circulation avant.

Je m'en suis sorti avec un seul B, j'ai fais tombé le plôt intérieur lors de mon demi tour (censé être un demi tour accompagné).

Voilà ;) Plus que la circulation et permis en poche.

Re: Plateau loupé incompréhensible...

Publié : 28 août 2020, 20:42
par Goodream
Bah la tu étais prêt !
Bien joué, déconne pas pour la conduite et tout de passera bien.

Re: Plateau loupé incompréhensible...

Publié : 28 août 2020, 21:29
par copainmotard
T'as fait le le plus dur :V:

Re: Plateau loupé incompréhensible...

Publié : 29 août 2020, 02:07
par M-rik
Bien joué. Plus qu'une étape à franchir ! Merde pour la suite :V:

Re: Plateau loupé incompréhensible...

Publié : 29 août 2020, 10:33
par pepso
copainmotard a écrit :Dit à ton mono que c'est plus le plateau de 76 avec le ralenti accéléré, il faut faire ronfler la moto :V:
plus1joie

le mono il "apprend" a ses élèves la partie manipulation et circulation a très basse vitesse avec une technique inadaptée ET en rien en rapport avec la réalité de la pratique post-permis ... curieuse pédagogie ...
c'est comme apprendre les fonctions logarithmiques pour le BAC avec un boulier ... bref ...

cela dit, "te former" sur ce point précis tu peux le faire toi-même :gene:
tu sais démarrer en côte ? tu sais .. démarrer au feu ? bah alors tu sais déjà patiner un peu l'embrayage ... ;)

Re: Plateau loupé incompréhensible...

Publié : 29 août 2020, 14:47
par Harlock
Prends un scoot boite auto sinon tu seras pas emmerd* avec ce point. :sivousme:

Non mais félicitations pour l'examen, le reste devrait se faire tranquille. :super:

Re: Plateau loupé incompréhensible...

Publié : 01 oct. 2020, 21:06
par Ethyline
Hello à tous, j'ai passé ma circulation mercredi, j'avais 4 heures à faire, comme un boulet j'ai oublié mes 2h samedi dernier, je n'ai donc fait que 2h de circulation mardi soir.

Niveau météo franchement j'ai été gâté, mardi soir je me suis prie une sauce bien comme il faut, mercredi pour aller au centre d'examen, je me suis dis pourquoi pas prendre la bécane histoire de me réveillé un peu :gene:, ont étaient deux, ont montent sur les motos, 2 minutes plus tard, la sauce :hehe:.

Du coup, arrivé vers les coups de 8h à l'endroit du plateau, comme ont étaient 4 à passer la circulation, les deux premiers sont passés, donc on a poireauté 1h dehors, sachant que l'on étaient trempés :pleur4:, puis je suis passé à la fin, j'ai eu le temps de me réchauffer pendant que l'autre élève passait la circulation.

Au final je l'ai bien senti, je n'ai pas eu de remarque de l'examinateur, j'ai bien effectué mes contrôles, donc ça devrait le faire sans problème :super:, après je ne connais pas les critères de notation de l'examinateur, en tout cas lorsque j'étais dans la voiture il avait l'air vraiment cool, et l'élève qui était passé en preum's m'a dit que l'examinateur avait dit que je faisais bien mes contrôles :).

Réponse demain soir, j'ai trop hâte.

Après je vais roder comme un :diable: sur le coin coin, mais bon, j'hésite fortement à acheter une moto si c'est pour la laisser dehors, vous en pensez quoi ?

Re: Plateau loupé incompréhensible...

Publié : 02 oct. 2020, 09:21
par Goodream
je vais faire comme si je n'avais rien lu.
Laisse sa moto dehors.

Quel scandale.

Sérieusement tu peux pas louer un truc ?
Bravo d'avance pour ton permis by the way

Re: Plateau loupé incompréhensible...

Publié : 02 oct. 2020, 10:08
par Niklos
Laisser sa moto dehors, c'est juste un coup à ce la retrouver en pièce détaché.
Bon et sinon, 2 heures de circu, c'est pas assez. Tu n'es clairement pas prêt à être "lâcher" sur la route.

Re: Plateau loupé incompréhensible...

Publié : 02 oct. 2020, 11:08
par Ethyline
Hello, je posais juste la question, pour moi il était pas concevable de laisser une moto dehors, et l'autre jour j'ai parler avec un voisin qui a une grosse routière BM et lui m'a dit que je pouvais la laisser dehors, je voulais juste votre point de vue.

Concernant les heures de circulation, c'est minimum 4h avant de passer la circulation, je n'ai fais que 2h, mais en contre partie depuis ma 6eme heure de plateau, je faisais déjà de la circulation car je faisais le chemin entre le boxe et l'endroit où on s'entraînait pour le plateau.

Donc je suis plus à 7h de circulation que 2h,je n'ai juste pas comptabiliser le chemin entre le boxe et le plateau.

Re: Plateau loupé incompréhensible...

Publié : 02 oct. 2020, 11:44
par Niklos
Ethyline a écrit :Hello, je posais juste la question, pour moi il était pas concevable de laisser une moto dehors, et l'autre jour j'ai parler avec un voisin qui a une grosse routière BM et lui m'a dit que je pouvais la laisser dehors, je voulais juste votre point de vue.
Je l'ai fais aussi. Une veille CB500... Il s'est pas passé une semaine avant que je ne la retrouve en pièce détachée. Après, je pense que ça dépend aussi du quartier.
Ethyline a écrit :Concernant les heures de circulation, c'est minimum 4h avant de passer la circulation,
Je ne sais pas d'où tu sors cette intox, mais non c'est 12h. Source : https://www.securite-routiere.gouv.fr/l ... s-a1-ou-a2. Auxquelles tu rajoutes 7h pour passer du A2 au A.
Il me semble même que le formateur devait donner le détail des heures passées à conduire à l'examinateur (en précisant si c'était sur route ouverte ou plateau). Je ne suis pas sûr de moi mais il me semble que c'était comme ça quand j'ai passé mon A
Ethyline a écrit : je n'ai fais que 2h, mais en contre partie depuis ma 6eme heure de plateau, je faisais déjà de la circulation car je faisais le chemin entre le boxe et l'endroit où on s'entraînait pour le plateau.

Donc je suis plus à 7h de circulation que 2h,je n'ai juste pas comptabiliser le chemin entre le boxe et le plateau.
Moi, personnellement, je trouve dommage que certaines ME te fond conduire sur route ouverte avant d'avoir eu le plateau. Mais ça pour le coup, c'est tout à fait dans les clous et ces heures comptent bel et bien dans les 12h minimum légal.

Quoiqu'il en soit, garde toujours en tête que même avec 12h de route, il reste encore beaucoup à apprendre et beaucoup de cas que l'on pas rencontré sur la route. Reste toujours humble et ne roule pas au dessus de tes pompes. Encore plus quand on a vraiment fait que 2h de route (les allers retours au plateau, c'est quand même pas vraiment la même chose).

Re: Plateau loupé incompréhensible...

Publié : 02 oct. 2020, 13:05
par Ethyline
Ah non mais je suis loin d'être ultra à l'aise, je reste et resterai vigilant.

Il est vrai que même 7h cela reste extrêmement léger.

À vrai dire même pour le permis de conduire on est jamais préparé à la circulation en condition réelle.

J'habite en campagne donc ça va, mais je me vois clairement pas prendre le périphérique.

Re: Plateau loupé incompréhensible...

Publié : 02 oct. 2020, 13:43
par Niklos
Ethyline a écrit :Ah non mais je suis loin d'être ultra à l'aise, je reste et resterai vigilant.
Tu as bien raison.
Ethyline a écrit :À vrai dire même pour le permis de conduire on est jamais préparé à la circulation en condition réelle.
Comment ça "même pour le permis de conduire". Ce n'est pas justement du permis de conduire dont on parle ?

Nb : tu ne m'as pas répondu, qui t'a dit que c'était que 4h minimum de conduite en circulation avant de passer l'examen ?

Re: Plateau loupé incompréhensible...

Publié : 02 oct. 2020, 15:19
par jéjéhusky
Pour la moto dehors, moi aussi je suis a la campagne, j'en connais qui la laisse dehors avec une housse, jamais eu de problème, et pis j'en connais d'autres dans les villages alentours qui l'ont jamais retrouvé au petit matin, donc y a pas de règle c'est à toi de juger en fonction de l'endroit où tu habites, mais une bécane ca se met vite dans un fourgon si tu tombes sur des enfoirés motivés.....
des antivols ca arrêtera les petits cons qui vont voir une bécane isolée et vont se dire on va aller faire les cons avec mais ça n'arrêtera pas des voleurs pros.

Re: Plateau loupé incompréhensible...

Publié : 02 oct. 2020, 15:26
par Goodream
Moi c'est même pas pour le vol mais par respect pour ma moto.