Nouveau membre du Rhône-Alpes

Pour les motards nouveaux venus, se présenter et lire les règles du forum avant de participer

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Pharewell
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Genre : masculin

Nouveau membre du Rhône-Alpes

Bonjour à tous !

Jeune (futur) motard de 25 ans, je suis en Savoie et je viens de passé mon plateau vendredi dernier. Je l'ai eu sans problème. J'attends impatiemment de passer la circulation, normalement mardi prochain, le 18 août (MAJ du 13/08: finalement ce sera le 28 août, un peu déçu puisque ça repousse tout de deux semaines mais c'est une question de places...).

Je me suis inscrit tardivement l'an passé, fin octobre, pour des raisons budgétaires et je me suis empressé de passer l'ancien plateau. Je voulais "m'en débarrasser" pour être tranquille en ayant plus que la circu à passer en 2020 et finalement je l'ai loupé. C'était sans aucun doute prétentieux de ma part sachant que je n'étais jamais monté sur une moto auparavant, je n'ai jamais passé mon 125 par exemple. Et comme dans ma région les derniers examens ont lieu mi-novembre et reprennent seulement mi-avril à cause de la neige je suis resté coincé tout l'hiver à attendre et j'appréhendais énormément pour cette année avec le virus et surtout avec le nouveau plateau. Finalement j'ai rattaqué la moto lundi dernier au bout de huit mois, j'ai repris deux cours pour me remettre en selle et m'approprier le nouveau plateau (qui finalement est plus simple qu'avant avec très peu de changements), et cinq jours après je passais et réussissais le plateau avec soulagement ! Le plus dur est passé et vraiment c'est le mot, je suis soulagé, surtout avec cette année étrange avec laquelle on ne sait pas vraiment ce qui va encore se passer... Au moins c'est dans la poche si jamais il y a à nouveau confinement ou je ne sais pas quoi d'autre ! Forcément faut aussi penser au coût financier parce qu'à 45€ l'heure de conduite et 50€ l'examen on peut pas vraiment se permettre de passer le permis en 40h et 10 passages ahah !

Sinon d'un point de vu personnel j'ai toujours aimé la moto, sans être vraiment un passionné pur et dur non plus, mais plus en ayant l'impression d'avoir ça en moi, je sais pas vraiment l'expliquer. J'ai mon permis voiture depuis quatre ans et d'aussi loin que je me souvienne j'ai toujours salué (même ça peut paraitre bizarre en effet), respecté, laisser passer, etc... les motards un peu comme si c'était des amis. Et d'ici quelques jours je ferai officiellement parti de la famille, je suis hyper impatient !

Je sais déjà sur quels types de motos je veux rouler: les roadster sportifs 4 cylindres, c'est ce qui m'a toujours attiré entre leur beauté féminine niveau courbes et leur agressivité masculine niveau moteur et sonorité (sujet sensible avec les conducteurs de bicylindre qui ont beaucoup plus de patate je sais :amen:). Malheureusement les modèles bridés en 47,5ch qui m'intéressent ne sont pas évidents à trouver dans les coloris que je recherche et les assureurs sont particulièrement démotivants questions prix (et encore, c'est quand ils acceptent de m'assurer sur le devis...) mais ça j'en parlerai dans un autre sujet sur le forum.

Pour finir avec ce pavé je serai ravi de faire connaissance avec des motards de la région. Dans mon entourage personne d'autre ne fait ou fera de la moto et même si j'habite sur la route d'un col ultra fréquenté je n'aurai personne avec qui rouler d'ici quelques jours !

V à tous :V:
Dernière modification par Pharewell le 13 août 2020, 00:04, modifié 1 fois.
Harlock
Modérateur
Modérateur
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800

Re: Nouveau membre du Rhône-Alpes

Salut et bienvenue à toi.
Il y a du monde en Rhône Alpes, surveille aussi les bordures, un trou dans la haie, c'est peut être un motard en hors piste. :mdr3:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Toprit
Accro
Accro
Genre : féminin
Moto possédée : SV650 2016

xxx

Félicitations pour le plateau ! Une bonne chose de faite !

Chouette région la savoie pour rouler :super:

Pour la moto, tu peux toujours en prendre une d'occas pas trop chère niveau achat et assurance pour ensuite en changer quand tu aura fait la passerelle. Ça te permet de te faire la main tranquillou :)
Insta/YT : Poulpageddon
Minipioupiou
Fidèle
Fidèle
Genre : féminin

Bienvenue à toi sur le forum et bientôt dans la belle famille des Motards plus1

Bravo pour ce post de présentation complet :super:

Zen et M.E.R.D.E. pour le 28 ;-)
La moto est une passion qui permet aux enfants de rêver d'être adulte, et aux adultes de rester des enfants.
Ne roulez jamais plus vite que votre ange gardien peut voler.
Répondre