Super DUCHESSE
Publié : 15 août 2020, 23:08
Hola les amis, après moult aventures vous trouverez ci-dessous ma nouvelle impératrice !
Donc je renie mon apologie allemande pour redonner à l'Autriche son éclat de Jadis, je fais le serment de rétablir l'honneur prussien dans un jus d'orange bien pressé.
Et putain, il est vraiment bien pressé ce jus d'orange.
Bon pour la petite info, j'ai acheté une V2 et non une V3 pour les raisons suivantes :
1 : Perte de valeur rapide dés l'achat.
2 : Faut l'équiper du début jusqu'à la fin, déjà que la moto coûte la modique somme de 18 000€ j'avais pas envie d'en débourser 4000 de plus.
3 : Aucune V3 d'occaz.
4 : J'ai fais une bonne affaire.
Sinon pour les curieux, vous trouverez ci-dessous les différences entre la V2 et V3 :
1 : Commodos différents.
2 : Compteur TFT amélioré
3 : Cadre nouveau
4 : Nouvelles suspensions + amortisseur arrière monté sur biellette.
5 : Brembos Stylema
6 : Fuck toute la partie cycle est nouvelle voila quoi.
Du coup en terme d'utilsation, ça change quoi réellement ?
Bah en fait, pas grand chose pour rouler sur la route... en revanche pour une utilisation plus typée circuit, c'est pas exactement la même chose.
Mais en gros, histoire de faire simple et de ne pas saouler tout le monde même si j'adore ça.
Une V2 demande plus de "talent" pour se faire exploiter qu'une V3, même beaucoup plus... La V3 est vraiment vélo.
Quid de mon ressenti après une semaine d'utilisation ?
LA PUTAIN D'SA MERE GROS.
Pour résumer ça donne ça.
Non sincèrement.. c'est un vrai plaisir et la super duchesse c'est une moto faite pour soit donner la banane soit te faire peur.
Franchement, j'ai pas envie de faire la liste des qualités tellement cette motos en a, faisons plutôt la liste des trucs qui me surprennent.
1 : Le frein moteur ( même si il est réglable )
2 : Le peu d'allonge de la Katoche comparativement à ma BM, en même temps c'est un bi-cylindre... mais du coup je me fais souvent avoir. La ou la S1000R à une seconde et une troisième longue, la KTM est super courte. De plus, j'ai l’habitude d'enclencher le rupteur à 12 000 et non à 9750.
3 : putain ça arrache les bras, le couple est toujours la c'est vraiment sympa.
4 : La position super haute et droite j'ai pas l'habitude, en revanche c'est clairement plus confortable.
5 : L'étrange souplesse du moteur, en vrai si t'as envie tu peux littéralement cruiser avec la meule c'est vraiment sympa.
6 : L'immense allonge de la cinquième et sixième vitesse, vous verrez.
7 : La moto guidonne énormément, va falloir passer sur le powerparts pour un amortisseur de direction WP digne de ce nom.
8 : Avoir une Electronique de pointe c'est vraiment sympa. Si vous voulez je peux lister toutes les fonctions.
9 : Les assistances sont beaucoup trop présentes en mode rain/street et même sport... du coup je roule en track.
10 : Pouvoir désactivé l'ABS sur la roue arrière c'est juste carrément génial !!!!
11 : Le rayon de braquage est bon, comparé à mon ancienne.
Bref je vais stopper un peu...
Bon pour les curieux, en vitesse de point je suis monté à 294 km/h compteur.
La liste des options :
1 : Tout les packs electronique
2 : L'échappement AKRA
3 : Grille de radiatieur evotech
4 : Selle powerpart
5 : capot de selle
6 : Bouchons de réservoir d'huile/liquide de freins/embrayage anodisés KTM
7 : leviers powerparts
8 : Poignées chauffantes : SAUF que j'ai des poignées chauffantes de V1 ( je vous expliquerai pour ceux qui veulent ) donc j'ai un câble qui dépasse c'est moche sa mère.
9 : Des rétros mais ils sont trop moches, je prèfère rouler sans.
Liste équipements à venir :
1 : Sabot moteur ( dans les deux mois qui vont suivre. Mais d'abords, la moto passe en révision chez KTM rennes pour vérifier que rien n'a été oublier et aussi pour désactivé le voyant de révision. Car la concession BMW ne disposait pas du cordon KTM...
2 : 1 rétro embout gauche
3 : Des valises
4 : Crash Bar
5 : collecteur titane
6 : nouveaux pneus
7 : Nouveaux kit chaine
Bon les photos ?
D'autres photos plus cool vont suivre.
Donc je renie mon apologie allemande pour redonner à l'Autriche son éclat de Jadis, je fais le serment de rétablir l'honneur prussien dans un jus d'orange bien pressé.
Et putain, il est vraiment bien pressé ce jus d'orange.
Bon pour la petite info, j'ai acheté une V2 et non une V3 pour les raisons suivantes :
1 : Perte de valeur rapide dés l'achat.
2 : Faut l'équiper du début jusqu'à la fin, déjà que la moto coûte la modique somme de 18 000€ j'avais pas envie d'en débourser 4000 de plus.
3 : Aucune V3 d'occaz.
4 : J'ai fais une bonne affaire.
Sinon pour les curieux, vous trouverez ci-dessous les différences entre la V2 et V3 :
1 : Commodos différents.
2 : Compteur TFT amélioré
3 : Cadre nouveau
4 : Nouvelles suspensions + amortisseur arrière monté sur biellette.
5 : Brembos Stylema
6 : Fuck toute la partie cycle est nouvelle voila quoi.
Du coup en terme d'utilsation, ça change quoi réellement ?
Bah en fait, pas grand chose pour rouler sur la route... en revanche pour une utilisation plus typée circuit, c'est pas exactement la même chose.
Mais en gros, histoire de faire simple et de ne pas saouler tout le monde même si j'adore ça.
Une V2 demande plus de "talent" pour se faire exploiter qu'une V3, même beaucoup plus... La V3 est vraiment vélo.
Quid de mon ressenti après une semaine d'utilisation ?
LA PUTAIN D'SA MERE GROS.
Pour résumer ça donne ça.
Non sincèrement.. c'est un vrai plaisir et la super duchesse c'est une moto faite pour soit donner la banane soit te faire peur.
Franchement, j'ai pas envie de faire la liste des qualités tellement cette motos en a, faisons plutôt la liste des trucs qui me surprennent.
1 : Le frein moteur ( même si il est réglable )
2 : Le peu d'allonge de la Katoche comparativement à ma BM, en même temps c'est un bi-cylindre... mais du coup je me fais souvent avoir. La ou la S1000R à une seconde et une troisième longue, la KTM est super courte. De plus, j'ai l’habitude d'enclencher le rupteur à 12 000 et non à 9750.
3 : putain ça arrache les bras, le couple est toujours la c'est vraiment sympa.
4 : La position super haute et droite j'ai pas l'habitude, en revanche c'est clairement plus confortable.
5 : L'étrange souplesse du moteur, en vrai si t'as envie tu peux littéralement cruiser avec la meule c'est vraiment sympa.
6 : L'immense allonge de la cinquième et sixième vitesse, vous verrez.
7 : La moto guidonne énormément, va falloir passer sur le powerparts pour un amortisseur de direction WP digne de ce nom.
8 : Avoir une Electronique de pointe c'est vraiment sympa. Si vous voulez je peux lister toutes les fonctions.
9 : Les assistances sont beaucoup trop présentes en mode rain/street et même sport... du coup je roule en track.
10 : Pouvoir désactivé l'ABS sur la roue arrière c'est juste carrément génial !!!!
11 : Le rayon de braquage est bon, comparé à mon ancienne.
Bref je vais stopper un peu...
Bon pour les curieux, en vitesse de point je suis monté à 294 km/h compteur.
La liste des options :
1 : Tout les packs electronique
2 : L'échappement AKRA
3 : Grille de radiatieur evotech
4 : Selle powerpart
5 : capot de selle
6 : Bouchons de réservoir d'huile/liquide de freins/embrayage anodisés KTM
7 : leviers powerparts
8 : Poignées chauffantes : SAUF que j'ai des poignées chauffantes de V1 ( je vous expliquerai pour ceux qui veulent ) donc j'ai un câble qui dépasse c'est moche sa mère.
9 : Des rétros mais ils sont trop moches, je prèfère rouler sans.
Liste équipements à venir :
1 : Sabot moteur ( dans les deux mois qui vont suivre. Mais d'abords, la moto passe en révision chez KTM rennes pour vérifier que rien n'a été oublier et aussi pour désactivé le voyant de révision. Car la concession BMW ne disposait pas du cordon KTM...
2 : 1 rétro embout gauche
3 : Des valises
4 : Crash Bar
5 : collecteur titane
6 : nouveaux pneus
7 : Nouveaux kit chaine
Bon les photos ?
D'autres photos plus cool vont suivre.