Bonjour,
j'ai fait une chute avec ma royal enfield himalyan, foutu voie de tramway marbré... Rien de grave coté conducteur, par contre la moto a un petit peu pris.
Du coup j'ai l'embrayage tordu (levier) et le sélecteur de vitesse pareil.
J'arrive à passer les vitesses, du neutre à la première ça passe simplement, puis jusqu'à la 5ème c'est plus compliqué, j'ai comme l'impression que je dois attendre avant que la vitesse passe. En gros, il y a un temps entre le moment ou je click sur le sélecteur, et le moment ou la vitesse change/ est trouvé.
Je compte aller chez le mécano car je ne sais pas encore suffisamment bricoler pour redresser ça, et ça tombe de toute manière avec la révision des 5000.
J'aimerai avoir votre avis sur le comportement du sélecteur/boite de vitesse. Je préfère éviter qu'on me dise qu'il va falloir ouvrir si à première vu il y en a pas besoin.
Merci d'avance.
Chute sélecteur tordu
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
- Harlock
- Modérateur
- Genre : masculin
- Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Re: Chute sélecteur tordu
Peu probable que la boite soit endommagée.
Si le levier s'est décalé dans la bataille possible que ça bloque le bon passage du barillet de sélection qui ne va pas assez loin.
Revois avant tout le bon réglage de ta garde d'embrayage, que la gaine soit bien en place et/où le câble pas étiré.
Bref change les pièces défectueuses, ça devrait refonctionner comme il faut.
Si le levier s'est décalé dans la bataille possible que ça bloque le bon passage du barillet de sélection qui ne va pas assez loin.
Revois avant tout le bon réglage de ta garde d'embrayage, que la gaine soit bien en place et/où le câble pas étiré.
Bref change les pièces défectueuses, ça devrait refonctionner comme il faut.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
-
- Accro
- Moto possédée : R1200ST
Pas mieux.
Remet ton sélecteur en positon correcte
et reprend les réglages.
Remet ton sélecteur en positon correcte
et reprend les réglages.
- flexo
- Fidèle
- Moto possédée : yamaha 600 diversion,kawa zr7
en espérant que les pièces soient en acier...