Accident Autoroute 29ans

Les gamelles à moto et mésaventures routières des motards du forum

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

xavier33000
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 1
Inscription : 10 sept. 2020, 20:30
Genre : masculin
Moto possédée : Vespa GTS 300 IE

Accident Autoroute 29ans

Message : # 1628764Message xavier33000 »

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum et je redoute un accueil un peu plus compliqué que si j'étais un véritable motard.

Même si j'ai le permis gros cube, je sais que la communauté n'est pas fan des gens qui conduisent des scooters, mais pour moi c'était le meilleurs compromis étant donnée ma situation professionnelle et géographique.
Donc je n'ai pas pris un gros cube :|

Et puis, peut importe l'engin non ? Un deux roues c'est un deux roues et je m'adresse aux jeunes.

En effet, j'ai 29ans et je conduis (je conduisais) une Vespa GTS ie 300cm3 ABS/ASR entièrement d'origine, avec juste un pot d'échappement Akropovic et une cartographie moteur modifiée par Akrapovic avec laquelle la concession à mise à jour mon Vespa pour correspondre au pot d'échappement et être cohérente avec ma sonde LAMBDA.

Rien de foufou.

Donc je ne suis un pas un gros cube, 25cv pour 180kg, 28CV avec le pot et la carto ... une petite guêpe nerveuse en ville et toute faible autour des agglos. 130-140kmh MAX MAX

Ce weekend, il faisait beau. Je suis parti voir ma compagne à la Réole, près de Bordeaux.

Il y a un petit bout de rocade à 90kmh puis cela passe à 130kmh.

Au compteur ma Vespa prend 145kmh maximum, au GPS : 135kmh.

Je roulais donc entre 130 et 135 en fonction du vent paix .

Un camion se présente, je tourne la poignée à fond, et oui j'ai un petit moteur, et je le double à 145kmh compteur .... quand se présente une AUDI NOIRE, A1 ? A2? A3? à une vitesse inestimable.
Peut-être 160-170-180 khm ? Je n'ai pas eu le temps de la voir dans le rétro.

Je précise que je roulais aux vitesses réglementaires de la législation : maximum 135kmh GPS quoi.

Donc elle me colle au train sur la voie de gauche, et décide de me doubler entre le camion et moi !!!!

Elle tape mon rétroviseur ainsi que ma poignée droite pour passer entre le camion et moi.

Je me retrouve par-terre.

Bilan : J'étais un short : GRAVE GRAVE GRAVE GRAVE ERREUR même s'il fait 30 degrés.
Bilan 2 : J'avais un manteau en tissus coqué : rien à la colonne, rien au rachis : OUF.
Bilan 3 : J'étais en tesshirt sous le manteau : ENORME Hémtome sur le bras gauche mais sans fracture.
Bilan 4 : J'avais des gants d'été d'excellente qualité : RIEN AUX MAINS. RIEN.
Bilan 5 : J'avais des chaussures en cuir montante : RIEN AUX PIEDS ni TIBIA. RIEN

Résultat : Abrasion intense des deux genoux avec rotule apparente, obligé de me recoudre la capsule articulaire du genoux aux urgences ... mais pas de fracture de la rotule (ma bonne étoile était avec moi).

Bilan 6 : Casque de bonne qualité, budget : 680€ de mémoire : aucun TC ( traumatisme cranien) mais casque ouvert avec mousse sortante.


Donc, moi même étant jeune, j'aimerais faire un témoignage sur le pire accident qui m'est arrivé :

Déjà heureusement que j'avais des gants et un casque de bonne qualité.
Je n'aurais jamais du être en short. Ne JAMAIS être en short. JAMAIS

Toujours porter une coque sur votre rachis. Toujours. C'es cher, mais rien n'est plus cher que sa colonne vertébrale.

EN MP si vous souhaitez voir les blessures ...

Ne faites pas d'économies sur les équipements. C'est votre carrosserie les équipements.
Ne pensez jamais que la chute c'est pour les autres.
Ne jugez jamais vos équipements en fonction de la météo. On a chaud en pantalon. Mais on a encore plus chaud quand on tape le bitume à 130kmh.

Je me sens comme un miraculé, je reprendrais le scooter, gros cube, ou la moto mais je changerais de comportement d'habillage.

Pour les jeunes : EQUIPEZ VOUS bon sang. TOUT LE TEMPS. Pour aller au bout de la rue comme pour faire 100km.

Merci de m'avoir lu ... et si vous avez des infos sur cette Audi abominable ... je suis preneur ...

Cordialement. Xavier
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10164
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Accident Autoroute 29ans

Message : # 1628766Message Harlock »

A mort les scoots. :mdr3:

Bref on s'en fout de avec quoi tu roules, nous ne sommes pas là pour nourrir l’ego des uns des autres et se juger.
Tu as pris un véhicule en fonction des besoins qu'étaient les tiens, c'est mieux que ceux qui prennent une bécane qui leur sert juste pour aller chercher le pain, défiler à la plage ou nourrir leur kékétitude.

Tu fais bien de faire une piqûre de rappel pour l'équipement ,on le rabâchera jamais assez.
Bien que je suis agréablement surpris de voir de plus en plus de jeunes équipés, même en scoot. :super:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6148
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Accident Autoroute 29ans

Message : # 1628767Message copainmotard »

Alors règle N°1 toujour occuper sa voie, donc le gus ne peut pa s te doubler, après Quid du constat :ghee:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Goodream

Re: Accident Autoroute 29ans

Message : # 1628775Message Goodream »

Hola,

Scooter + short s'pas une nouveauté ça.
A mon avis tu ferais mieux de voir ce que fais ta copine quand t'es pas la parce que une gamelle pareille certains sont morts en étant bien mieux équipés.

T'as vraiment du pot, estime toi heureux.
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 22
Inscription : 23 août 2020, 22:13
Genre : masculin
Moto possédée : MT07

Re: Accident Autoroute 29ans

Message : # 1628776Message Ragnar »

ravis que tu t'en soit sorti quasi indemne... à 130, effectivement t un miraculé :amen:
Avatar de l’utilisateur
Matt564
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1660
Inscription : 19 avr. 2019, 22:07
Genre : masculin
Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994

Re: Accident Autoroute 29ans

Message : # 1628777Message Matt564 »

Merci pour ton retour, et heureux que t'ai rien.

Tu as porté plainte ? Comment ça s'est passé pour l'assurance ?

Y'a pas que les jeunes qui ne s'équipent pas, peu ou mal. Je ressors du concess BMW et les personnes agées en grosses routières (--> copainmot :hehe: ) roulent souvent comme ça aussi.
3+3=6 cylindres
Goodream

Re: Accident Autoroute 29ans

Message : # 1628778Message Goodream »

J'avoue les mecs en BMW...
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6148
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Accident Autoroute 29ans

Message : # 1628781Message copainmotard »

Si vous aviez vu avec quoi on roulait en 75, vous auriez peur :happy1:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10164
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Accident Autoroute 29ans

Message : # 1628788Message Harlock »

Ouais chaud de passer les vitesses au réservoir. :mdr3:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Avatar de l’utilisateur
AzulBrazo
Accro
Accro
Messages : 507
Inscription : 31 déc. 2019, 15:41
Genre : masculin
Moto possédée : honda cbf600s
Localisation : sur un jet ski en train de manger une barbe à papa

Re: Accident Autoroute 29ans

Message : # 1628791Message AzulBrazo »

avant tout, bienvenue,
rétablis toi vite et bien :super:
xavier33000 a écrit :... je m'adresse aux jeunes. ...
... il ne faut pas avoir de complexe d'âge, surtout quand tu es à moto:
tu as des "vieux" qui viennent de passer le permis mais qui ont 0 expérience
tu as des "jeunes" qui roulent en costume de motard full-équipé mais qui se comportent comme des dangereux furieux sur la route
tu as le biker/rebelle en harley en schort sandalette mais qui roule comme un marcherait un papi en déambulateur

etc etc ...

en tout cas, je suis d'accord avec toi: oui l'équipement c'est souvent pénible mais c'est indispensable :happy1:

... au fait: les complexes par rapport à la machine, je trouve ça inutile aussi:
tu as des scooteristes qui gèrent grave leur machine dans la jungle autoroutière
tu as des bécanes magnifiques qui ne sortent jamais du garage (y'en a même qui la laissent 364/365 dans le salon! :| )
... des maxi-trail avec valises alu-et-tout-et-tout qui ne roulent qu'en cortège, ballade 40km accompagnée le dimanche si il y a du soleil
... des rebelles en custom qui s'empressent de coller leur vignette crit'air
... des hypersportives conduites pas des guimauves
etc etc
Dernière modification par AzulBrazo le 14 sept. 2020, 21:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Loki
Fidèle
Fidèle
Messages : 253
Inscription : 03 mai 2016, 11:04
Genre : masculin
Moto possédée : MT 09 SP
Localisation : Toulouse

Re: Accident Autoroute 29ans

Message : # 1628806Message Loki »

Bienvenue sur le forum et content pour toi que tu puisses être ici pour témoigner.
Tu as eu une chance monstre de t'en sortir sans gros bobo surtout à cette vitesse :super:

Et oui, on ne le répétera jamais assez, même avec 35 degrés, roulez équipés.

Quand je vois tous les jours les deux roues (scooter et moto) en short / t-shirt / tong ça me fait rager :rougefaché:
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2065
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: Accident Autoroute 29ans

Message : # 1628810Message Skylake »

On nous parle non stop de sécurité routière, et on peut encore rouler à poils en 2 roues :désolé1:
Qu'est-ce qu'ils attendent pour rendre l'équipement obligatoire ? Y a des priorités qui rapportent plus d'argent ?
Goodream

Re: Accident Autoroute 29ans

Message : # 1628814Message Goodream »

Skylake a écrit :On nous parle non stop de sécurité routière, et on peut encore rouler à poils en 2 roues :désolé1:
Qu'est-ce qu'ils attendent pour rendre l'équipement obligatoire ? Y a des priorités qui rapportent plus d'argent ?
Le grossissement de la plaque d'immatriculation ?
Les 80km/h ?
Les radars méduses ?
La non obligation du bouton warning ( ex 790 Duke )
Le fameux contrôle technique des motos ?
Le masque sous le casque intégral ?

C'est marrant comment être motard signifie devoir se taper toutes les conneries du gouvernement.
Avatar de l’utilisateur
degobiol
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 93
Inscription : 21 août 2020, 10:57
Genre : masculin
Moto possédée : Guzzi BREVA 750

Re: Accident Autoroute 29ans

Message : # 1628818Message degobiol »

N'ayant pas encore le permis (je passe mon plateau jeudi aprèm'), je ne viendrai pas partager mon expérience qui tend aujourd'hui vers le zéro absolu. Je ne suis pas un jeune même si je le crois encore parfois (50ans), et je suis bien d'accord avec tout ce qui vient d'être dit par les plus expérimentés que moi. Pour les leçons de plateau je me tape du 30/35° et franchement, il n'y a que quand on vient/repart à la ME que c'est agréable (ça roule !!). Par contre, je me suis déjà renseigné auprès de mes connaissances motarde (de dijon) quant à ce qui est de l'équipement été. Il existe des "sweats" avec poche dorsale (certain l'on intégrée) et les coque de coude et d'épaule. Un pote qui vient d'en acheté un me dit que ça change du cuir qu'il se trimbale depuis 10 ans. Toujours ést-il que chaud ou pas, il est certain que je ne passerai jamais outre les protections.
Merci pour ton témoignage que l'on devrait faire lire au aspirants motards qu'ils se rendent compte que "ça n'arrive pas qu'aux kékés" qu'ils soient jeunes, moins jeunes, en moto, en scooter.
Vieux motard que j'aimais.
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2489
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: Accident Autoroute 29ans

Message : # 1628819Message Niklos »

Pour moi, quand il fait chaud, il n'y a qu'une seule solution acceptable : Le gilet rafraîchissant. Le reste c'est trop de compromis.
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2065
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: Accident Autoroute 29ans

Message : # 1628821Message Skylake »

Ah... Moi la seule chose qui marche, c'est le houblon frais :mdr1:
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2489
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: Accident Autoroute 29ans

Message : # 1628823Message Niklos »

Ouai mais pareil, c'est un compromis. Après les sensations ne sont plus les mêmes !
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2065
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: Accident Autoroute 29ans

Message : # 1628824Message Skylake »

C'est comme la sensation d'accélération, suffit d'entrainement :mdr3:
Oui j'y vais bien molo aussi quand je suis en moto, mais je m'autorise quand même la bière alors que la plupart de mes collegues ou potes ne dépassent pas le panaché 8/
Avatar de l’utilisateur
AzulBrazo
Accro
Accro
Messages : 507
Inscription : 31 déc. 2019, 15:41
Genre : masculin
Moto possédée : honda cbf600s
Localisation : sur un jet ski en train de manger une barbe à papa

Re: Accident Autoroute 29ans

Message : # 1628825Message AzulBrazo »

Skylake a écrit : Qu'est-ce qu'ils attendent pour rendre l'équipement obligatoire ?
bin vlà ??

vu la grande intelligence des dernières "lois" concernant les motards, ou la sécurité routière je m'étonne que certains soutiennent et demandent encore de nouvelles obligations.

je suis quasiment tout le temps très bien équipé, mais franchement, le jour ou j'ai envie de rouler en short et bien , je le fait! ... et je me comporte sur la route en conséquence!

des kékés full-équipés, panoplie de pilote et jeans-dans-les-bottes, j'en vois régulièrement et , tu peux me croire, ils ont parfois un comportement sur la route de danger roulant donc l'equipement ne fait pas tout, loin de là...
Avatar de l’utilisateur
Loki
Fidèle
Fidèle
Messages : 253
Inscription : 03 mai 2016, 11:04
Genre : masculin
Moto possédée : MT 09 SP
Localisation : Toulouse

Re: Accident Autoroute 29ans

Message : # 1628826Message Loki »

Chacun son truc.

Perso même pour faire 100 mètres je suis full équipé.
Un très bon ami à moi me disais pareil : je fais juste 3 km et je vais rouler doucement (il était en t-shirt)...
Résultat : refus de priorité d'une voiture et graves brûlures pour mon pote (heureusement rien de cassé).
Goodream

Re: Accident Autoroute 29ans

Message : # 1628827Message Goodream »

Pareil pour moi... même pour faire genre 3 km j'ai mon casque + blouson + gant, le seul truc que je ne met pas systématiquement ce sont les bottes, mes chaussures de motos ou le bas de ma combinaison de course.

Puis j'ai toujours pensé que t'as l'air con dans la rue en combi.

Non mais un truc intelligent de la part de l'état ce serait une petite TVA offerte sur les équipements de motos car bon un équipement potable ça donne :

Casque : 300 /1000€
Blouson : 300/1000€
Gant : 70€/300€
Bottes : 250€/600€
Chaussures : 90€/300€
Combi complète : 800€/X
Après oui je sais, je pousse peut être un peu sur les prix, évidement il existe des trucs moins chers mais bien souvent de moins bonnes qualités...

Pour ma part, je sais que tous les 5 ans je renouvelle mon équipement et j'y perd une couille. Malheureusement dans deux ans ça fera 10 ans de permis, j'vais finir eunuque.
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2065
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: Accident Autoroute 29ans

Message : # 1628829Message Skylake »

AzulBrazo a écrit :
Skylake a écrit : Qu'est-ce qu'ils attendent pour rendre l'équipement obligatoire ?
bin vlà ??

vu la grande intelligence des dernières "lois" concernant les motards, ou la sécurité routière je m'étonne que certains soutiennent et demandent encore de nouvelles obligations.

je suis quasiment tout le temps très bien équipé, mais franchement, le jour ou j'ai envie de rouler en short et bien , je le fait! ... et je me comporte sur la route en conséquence!

des kékés full-équipés, panoplie de pilote et jeans-dans-les-bottes, j'en vois régulièrement et , tu peux me croire, ils ont parfois un comportement sur la route de danger roulant donc l'equipement ne fait pas tout, loin de là...
La réponse dans le message de Loki. Moi aussi pour faire 3 km (aller retour) je suis full équipé.
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2489
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: Accident Autoroute 29ans

Message : # 1628831Message Niklos »

Skylake a écrit :C'est comme la sensation d'accélération, suffit d'entrainement :mdr3:
Oui j'y vais bien molo aussi quand je suis en moto, mais je m'autorise quand même la bière alors que la plupart de mes collegues ou potes ne dépassent pas le panaché 8/
Perso, c'est 0 alcool quand je conduis. Auto, moto, même combat. C'est 0 ou je conduis pas. La seule fois où j'ai bu avant de conduite (une coupe de champ), les sensations n'étaient plus du tout les mêmes. J'avais l'impression d'être d'une lenteur impressionnante dans même mouvement. Depuis, j'applique la politique du 0 alcool et je pense que c'est une bonne chose.

AzulBrazo a écrit :
Skylake a écrit : Qu'est-ce qu'ils attendent pour rendre l'équipement obligatoire ?
bin vlà ??

vu la grande intelligence des dernières "lois" concernant les motards, ou la sécurité routière je m'étonne que certains soutiennent et demandent encore de nouvelles obligations.
Pourquoi ne pas faire comme en Allemagne !? La loi n'impose pas l'équipement mais les assurances si. Ca pourrait-être un milieu acceptable. Pas d'équipement lors d'un pète, assurance au minimum syndical, équipement correct => assurance correcte, équipement au top => assurance au top.
Reste à définir ce que serait un équipement minimum, correct et top, mais un truc dans ce genre pourrait être pas mal je pense.
Loki a écrit :Chacun son truc.

Perso même pour faire 100 mètres je suis full équipé.
Un très bon ami à moi me disais pareil : je fais juste 3 km et je vais rouler doucement (il était en t-shirt)...
Résultat : refus de priorité d'une voiture et graves brûlures pour mon pote (heureusement rien de cassé).
Pareil moto = full équipement (hormis, parfois, le pantalon de moto mais toujours au minimum le pantalon de ville)

Goodream a écrit :Pareil pour moi... même pour faire genre 3 km j'ai mon casque + blouson + gant, le seul truc que je ne met pas systématiquement ce sont les bottes, mes chaussures de motos ou le bas de ma combinaison de course.

Puis j'ai toujours pensé que t'as l'air con dans la rue en combi.
Franchement, avoir l'air con, on s'en tape... Pour les bottes, je pensais comme toi, et puis les rares fois où j'ai fait l'impasse, j'avais du mal à passer les vitesses... J'ai besoin d'une chaussure "dure" sur le dessus donc maintenant, c'est toujours toujours les bottes.

Goodream a écrit :Non mais un truc intelligent de la part de l'état ce serait une petite TVA offerte sur les équipements de motos car bon un équipement potable ça donne :

Casque : 300 /1000€
Blouson : 300/1000€
Gant : 70€/300€
Bottes : 250€/600€
Chaussures : 90€/300€
Combi complète : 800€/X
Après oui je sais, je pousse peut être un peu sur les prix, évidement il existe des trucs moins chers mais bien souvent de moins bonnes qualités...
C'est vrai que sur les prix tu es plutôt dans la tranche haute. Surtout qu'on trouve de l'occasion neuf à moitié prix.
L'exemple le plus flagrant, mes bottes : 389€ ppi, acheté d'occasion, neuves de chez neuves, je ne pense même pas qu'elles avaient été portées à une centaine d'euro de mémoire. Ma conjointe, même chose, tout d'occasion (sauf le casque), tout était indifférenciable du neuf et payé moitié prix.
D'autre part, tu peux rajouter l'airbag, 500€ à 1500€... ou la dorsale, 50 à 250€.
Goodream a écrit :Pour ma part, je sais que tous les 5 ans je renouvelle mon équipement et j'y perd une couille. Malheureusement dans deux ans ça fera 10 ans de permis, j'vais finir eunuque.
Ca c'est discutable. Je vais reprendre l'exemple des bottes, un coup de cirage, et on les remet en rayon ni vu ni connu. Comme je le disais au dessus, c'est du super HDG. Mais bon... C'est vrai que dans l'ensemble ça vieillit pas bien malheureusement... Et un prix élevé n'implique pas nécessairement une longue durée de vie.
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Avatar de l’utilisateur
AzulBrazo
Accro
Accro
Messages : 507
Inscription : 31 déc. 2019, 15:41
Genre : masculin
Moto possédée : honda cbf600s
Localisation : sur un jet ski en train de manger une barbe à papa

Re: Accident Autoroute 29ans

Message : # 1628833Message AzulBrazo »

Attendez, les gars, je lis que certains roulent toujours full équipés (ce qui est préférable pour nous, c'est indeniable) et que d'autres réclament un équipement obligatoire

C'est pas la même chose ! :

Perso, j'ai roulé (1 fois de ma vie de motard GC) en short
Si l'envie me prenait de sortir la bécane sans mettre de gants pour aller chercher du pain au coin de la rue, j'ai envie de dire FUCK à ceux qui veulent me l'interdire ...

Ça n'empeche que dans 99.999999 % de mes trajets motos, j'ai:
Bottes hautes
Pantalon renforcé et coqué
Blouson coqué et dorsales
Gants longs coqués
Casque intégral
Protections auditives

Je suis persuadé que certains qui réclament un équipement obligatoire sont finalement bien moins protégés et roulent avec: chaussures basses ou mi-hautes, gants courts, casque jet ou modulable, sans dorsale sous le blouson, jeans ou pantalons "normaux", sans protection d'oreille ...
Perso, je trouve ça léger concernant la sécurité... mais c'est pas pour autant que je trouve que leur interdire serait la bonne solution ;-)
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6148
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Accident Autoroute 29ans

Message : # 1628836Message copainmotard »

Loki a écrit :Chacun son truc.

Perso même pour faire 100 mètres je suis full équipé.
Un très bon ami à moi me disais pareil : je fais juste 3 km et je vais rouler doucement (il était en t-shirt)...
Résultat : refus de priorité d'une voiture et graves brûlures pour mon pote (heureusement rien de cassé).
Perso avec ces temperatures quand je me déplace dans ma ville je roule avec un sweat classique, après j'en suis contient et les priorités à droite faut oublier si tu veux pas mourrir :V:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Répondre