Accident Autoroute 29ans

Les gamelles à moto et mésaventures routières des motards du forum

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

xavier33000
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 1
Inscription : 10 sept. 2020, 20:30
Genre : masculin
Moto possédée : Vespa GTS 300 IE

Accident Autoroute 29ans

Message : # 1628764Message xavier33000 »

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum et je redoute un accueil un peu plus compliqué que si j'étais un véritable motard.

Même si j'ai le permis gros cube, je sais que la communauté n'est pas fan des gens qui conduisent des scooters, mais pour moi c'était le meilleurs compromis étant donnée ma situation professionnelle et géographique.
Donc je n'ai pas pris un gros cube :|

Et puis, peut importe l'engin non ? Un deux roues c'est un deux roues et je m'adresse aux jeunes.

En effet, j'ai 29ans et je conduis (je conduisais) une Vespa GTS ie 300cm3 ABS/ASR entièrement d'origine, avec juste un pot d'échappement Akropovic et une cartographie moteur modifiée par Akrapovic avec laquelle la concession à mise à jour mon Vespa pour correspondre au pot d'échappement et être cohérente avec ma sonde LAMBDA.

Rien de foufou.

Donc je ne suis un pas un gros cube, 25cv pour 180kg, 28CV avec le pot et la carto ... une petite guêpe nerveuse en ville et toute faible autour des agglos. 130-140kmh MAX MAX

Ce weekend, il faisait beau. Je suis parti voir ma compagne à la Réole, près de Bordeaux.

Il y a un petit bout de rocade à 90kmh puis cela passe à 130kmh.

Au compteur ma Vespa prend 145kmh maximum, au GPS : 135kmh.

Je roulais donc entre 130 et 135 en fonction du vent paix .

Un camion se présente, je tourne la poignée à fond, et oui j'ai un petit moteur, et je le double à 145kmh compteur .... quand se présente une AUDI NOIRE, A1 ? A2? A3? à une vitesse inestimable.
Peut-être 160-170-180 khm ? Je n'ai pas eu le temps de la voir dans le rétro.