Question d'un néophyte qui se soigne

Tous les autres sujets touchant la moto

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Avatar de l’utilisateur
degobiol
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 93
Inscription : 21 août 2020, 10:57
Genre : masculin
Moto possédée : Guzzi BREVA 750

Question d'un néophyte qui se soigne

Message : # 1629020Message degobiol »

Salut à toutes et tous,

J'ai une question qui me taraude l'esprit. Sur les zotos, il existe des outils de diagnostique que l'on branche sur l'OBD et qui selon les modèles de vouatur et d'appareil donnent tout un tas d'informations, permettent d'acquiter les défauts toussa toussa. Ma question : existe-t-il ce genre d'outil pour les motos (réccentes forcément) ou bien tout se fait-il à l'ancienne ?
Pas de problème pour le moment vu que je n'ai pas encore de moto, vu que je n'ai pas encore le permis, mais cela arrivera, et j'aime bien être prêt à toute éventualité.
Vieux motard que j'aimais.
Goodream

Re: Question d'un néophyte qui se soigne

Message : # 1629022Message Goodream »

Salut,
Avec TuneEcu il est possible de gérer pas mal de motos y compris des meules récentes mais pas toutes.
Après dans 80% des cas ça finit chez le concessionnaire et à mon avis si tu achètes du neuf et que tu commences à faire joujou dans l'ECU de ta meule tu peux dire adieu à ta garantie.
Avatar de l’utilisateur
degobiol
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 93
Inscription : 21 août 2020, 10:57
Genre : masculin
Moto possédée : Guzzi BREVA 750

Re: Question d'un néophyte qui se soigne

Message : # 1629023Message degobiol »

Goodream a écrit :à mon avis si tu achètes du neuf et que tu commences à faire joujou dans l'ECU de ta meule tu peux dire adieu à ta garantie.
Merci de ta réponse, l'idée n'est pas de "faire joujou" mais plutôt de faire un diagnostic des soucis éventuels. Tout comme je le fais déjà sur l'auto de madame, la mienne n'ayant rien d'électronique (je considère que ce n'est pas compatible électronique et automobile). C'est quand même bien pratique de pouvoir soi-même diagnostiquer un problème qui souvent peut se résoudre facilement, sans avoir à passer par la case 70 boules de diag chez un garagiste avant qu'il ne commence son "vrai" travail de changeur de pièces.
Vieux motard que j'aimais.
Goodream

Re: Question d'un néophyte qui se soigne

Message : # 1629024Message Goodream »

Je suis entièrement d'accord avec toi si je savais le faire je m'en priverai pas... Après tu sais chez les motos les concessionnaires te font pas payer le diagnostic.
Ma Katoche est déjà passée 3 fois sur le billard et j'ai jamais du verser un centime
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2415
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: Question d'un néophyte qui se soigne

Message : # 1629025Message jéjéhusky »

T'as le même truc genre eobd facile pour les bécanes, modernes bien sur, la seul différence en moto c'est que contrairement aux voitures ou certains outils de diag font beaucoup de marques et de modèles c'est plus limité, celui des kawa ne fera pas honda par exemple.
Avatar de l’utilisateur
degobiol
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 93
Inscription : 21 août 2020, 10:57
Genre : masculin
Moto possédée : Guzzi BREVA 750

Re: Question d'un néophyte qui se soigne

Message : # 1629039Message degobiol »

Merci de vos réponses à tous, je verrai donc en fonction de ce que mon fournisseur officieux pourra me trouver.

@Goodream : ce n'est vraiment pas compliqué à utiliser sur auto, tu branche le bouzin, tu mets le contact sans mettre le moteur en route, et si tu sais lire, le reste est très intuitif. (bon, vu que tu participe sur un forum, je présuppose que tu sais lire)
Vieux motard que j'aimais.
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2415
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: Question d'un néophyte qui se soigne

Message : # 1629040Message jéjéhusky »

Toutafé
Goodream on parle pas de changer les paramètres d'un ecu, tu branches le truc sur la prise diag et ca te permet de voir et d'enlever les défauts ou alerte, tout simplement.
Répondre