Jeux vidéos eh! hein! bon!

Les sujets qui ne sont pas en rapport avec la moto ni avec les autres rubriques "hors moto". Ne sont pas autorisées les discussions politiques et propos décrits dans le règlement du forum

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Goodream

Jeux vidéos eh! hein! bon!

Message : # 1629272Message Goodream »

Message origine:
Re: Une nouvelle vous dit "coucou" !
Messagepar Yunerica » 28 Sep 2020, 12:31

Waw super l'accueil ! Merci :)

Alors j'essaye de répondre dans l'ordre des messages ( je suis sur téléphone c'est un peu galère ahah ).

1) La... Fiche... Technique... !
Il risque d'être déçu la nature a pas été généreuse avec moi à ce niveau là xD

2) Je joue à Final Fantasy XIV principalement mais j'ai joué à tellement de jeux ( que ce soit sur pc, console... ) et toi ?

3)Avec plaisir uniquement si t'as des coins sympas à me montrer !

ça marche !
En ce moment je glande pas mal sur Gears 5 en multi... j'attends l'arrivée de la XBSX avant de pouvoir me lancer dans d'autres jeux.
Avatar de l’utilisateur
Yunerica
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 82
Inscription : 28 sept. 2020, 00:02
Genre : féminin
Moto possédée : Ninja 400 special edition 2020

Re: Une nouvelle vous dit "coucou" !

Message : # 1629273Message Yunerica »

Quand j'ai vu le prix de la PS5 j'ai été grave choquée perso, j'ai trouvé le montant super abordable, j'ai toujours été beaucoup + Playstation que Xbox par contre, j'espère qu'on va pas être ennemis ! :hehe:
Goodream

Re: Une nouvelle vous dit "coucou" !

Message : # 1629274Message Goodream »

Bah un petit peu quand même... je comprends pas l'engouement de la PS5 pour te le dire franchement..
Sans vouloir lancer de débat, je vais juste te lister les quelques petits avantages de la XBXS/X/S.

Xbox :
1 : Plus puissante
2 : Même prix
3 : Plus de stockage
4 : Plus de studios first party chez Microsoft surtout depuis le rachat de Zenimax ( Skyrim/Fallout/Doom ect)
5 : La rétrocompatibilité totale de tes jeux et surtout gratuite.
6 : Pour 12.99€ par mois tu as : Le live/le Gamepass ( qui contient plus de 200jeux et toutes les exclues Dayone), le Xcloud ( pouvoir jouer directement depuis ton smartphone); le gamepass PC, l'EA Access...
7 : Le Xbox Smart delivery, quand tu achètes un jeu sur Xbox One il est upgrader gratuitement sur Xbox series X.
8 : La possibilité d'installer tes jeux avant de les payer
9 : Xbox velocity architecture : La capacité de switcher de jeux pour reprendre une partie en cours en moins de 10s.

PS5 :
1 : Moins puissante
2 : Même prix
3 : Moins de stockage
4 : Moins de studios first party
5 : Rétrocompatibilité uniquement sur les jeux PS4
6 : L'amélioration des jeux PS4 sur PS5 = payante
7 : Les jeux à 80€/Unité
8 : L'abonnement PS plus pour 70€ par an te donne uniquement accès au live...
9 : Beaucoup plus grosse et plus chiante à ranger.

Alors oui, il y a God Of War qui sort dans deux ans youpi. Perso, je sais que je vais acheter une PS5 d'ici 3/4 ans d'occaz à 150 balles juste pour quelques jeux.

Je veux bien croire qu'en France la plupart des gens sont aveugles mais ça en devient ridicule à un certain stade et j'espère que ça finira par évoluer. En gros chez Sony, tout est plus cher et moins qualitatif mais tout le monde est content lol.
Avatar de l’utilisateur
Yunerica
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 82
Inscription : 28 sept. 2020, 00:02
Genre : féminin
Moto possédée : Ninja 400 special edition 2020

Re: Une nouvelle vous dit "coucou" !

Message : # 1629276Message Yunerica »

Ah ouais ok t'as quand même bien comparé les deux ! Pour être tout à fait honnête, si je devais me prendre une console de salon, je pense que je prendrai la Switch car elle permet vraiment de jouer avec la famille ou ses amis... Alors que pour moi la play comme la xbox sont plus " solo " et je me dis que même s'il y a des exclus PS ou XBOX, bah au bout de quelques mois / années ces mêmes jeux se retrouvent souvent sur PC et je me dis aussi que les ordinateurs sont quand même bien plus sympas niveau performance que les consoles salon... Après évidemment ce n'est que mon humble avis. :)
Goodream

Re: Une nouvelle vous dit "coucou" !

Message : # 1629278Message Goodream »

Le matos c'est mon métier... et à titre personnel je défends pas mal la xbox car elle est méconnue en France c'est incroyable.

Même si bien sûr, j'admet que le lancement de la One en 2013 c'était une pure catastrophe dans tous les sens du terme mais depuis qu'ils sont outsiders face à Sony il y a eu de trèèèèèèèèèèèès gros efforts du côté de Microsoft pour redresser la barre. Résultat, pratiquement tout est mieux fait mais la plupart des français restent aveugle je sais pas pourquoi.

Après en terme de perf pure, oui un pc est plus puissant c'est vrai. Sauf qu'une console comme la XSX à 499€ qui est capable de faire de la 4K ray tracing 60FPS en config haute c'est l'équivalent d'une tour à 1000€. Faut arrêter de croire que tous les gens sur pc ont des configs à base de 3080 haha.

La console de salon, c'est juste un confort en mode plug and play. Tu te poses dans le canapé au calme et t'enchaînes ton jeu pépéère sans te taper des maj de pilotes graphiques ou de launchers qui plantent.
Avatar de l’utilisateur
Yunerica
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 82
Inscription : 28 sept. 2020, 00:02
Genre : féminin
Moto possédée : Ninja 400 special edition 2020

Re: Une nouvelle vous dit "coucou" !

Message : # 1629279Message Yunerica »

J'suis assez d'accord sur les points que tu abordes ! C'est vrai que quand je vois ma génération je vois que des gens qui ont grandis avec la PS1/PS2.

J'ai un pc qui coûte à peu près 1400€ et pour ce que j'en fais c'est largement suffisant mais je sais que si je veux essayer un nouveau jeu qui consomme un peu, bah je peux y jouer même si ce sera pas forcément en qualité max...

J'suis tout à fait d'accord avec toi pour le confort que la console salon apporte également, posée dans le canap c'est la vie !! :D
Goodream

Re: Une nouvelle vous dit "coucou" !

Message : # 1629281Message Goodream »

Si tu joues sur pc essaye de te prendre le xbox game pass PC... il coute rien ( 4.99€TTC/mois) et tu as accés à toutes les exclues MS sans devoir les acheter.
Darkool
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 5
Inscription : 26 sept. 2020, 12:26
Genre : masculin
Moto possédée : Z900
Localisation : 33

Re: Une nouvelle vous dit "coucou" !

Message : # 1629282Message Darkool »

Welcome la gameuse/motarde :)

Mais quel plaisir de lire ce que je lis ::d
Je joue aux jeux vidéo depuis trop longtemps et on s'en tape un peu. Mais je suis fan de la Xbox (one bien sûr), mais je souviens comme si c'était hier de mes premières games Xbox et sur Halo notamment :( ::d
Mais Goodream, je te rejoins plus1joie

Voilà , c'était pour dire ... heu rien du tout :bye:
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2065
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: Une nouvelle vous dit "coucou" !

Message : # 1629283Message Skylake »

Vous vous dites geek... Et vous êtes sur console :mdr1:
Avatar de l’utilisateur
Matt564
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1660
Inscription : 19 avr. 2019, 22:07
Genre : masculin
Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994

Re: Une nouvelle vous dit "coucou" !

Message : # 1629285Message Matt564 »

Les gars, et filles.. faut jouer sur PC, c'est mieux.
Vous auriez vu la gueule de Doom eternal.. mais bon on a pas l'air d'avoir les mêmes types de jeux :hehe:

En tout cas xxx à toi et merd* pour la circu, on voit pas souvent des motardes/joueuses PC/aide-soignante :super: :inlove:
3+3=6 cylindres
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2412
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: Une nouvelle vous dit "coucou" !

Message : # 1629286Message jéjéhusky »

Skylake a écrit :Vous vous dites geek... Et vous êtes sur console :mdr1:
Je suis d'accord la console c'est comme un solex comparé a une Panigale :mdr3:

bon a la maison on a une xbox et une ps4.... :mrgreen:
et je rejoins les autres, la xbox enterre la ps4, d'autant plus que la Sony fait un bruit d'avion au décollage.
Avatar de l’utilisateur
Yunerica
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 82
Inscription : 28 sept. 2020, 00:02
Genre : féminin
Moto possédée : Ninja 400 special edition 2020

Re: Une nouvelle vous dit "coucou" !

Message : # 1629287Message Yunerica »

Hey merci pour le p'tit débat, au final... PC >>>>>>>>> tout le reste :p

Et encore merci pour l'accueil c'est top !
Goodream

Re: Une nouvelle vous dit "coucou" !

Message : # 1629291Message Goodream »

Evidement PC==> le reste lol.
Mais encore une fois, pour sortir une config comme la XBSX il faut lâcher au minimum 900€ dans ta tour. C'est ça le truc que les mecs sur pc veulent pas comprendre haha. Si j'ai une machine à même pas 500 balles capable de faire de la 4K 60FPS en High + ray tracing en mode plug and play...pourquoi me faire chier à brancher mon pc sur ma tv Oled.

Et j'suis désolé les gars mais 80% des mecs sur pc ont des configs de bouffons sur leur petit écran 24" donc la panigale j'veux bien mais c'est une panigale du pauvre dans la plupart des cas.

Je sais plus qui a cité Doom Eternal mais putain je l'ai adoré ce con de jeu. Et d'ailleurs pour la petite info, depuis mardi dernier la licence Doom appartient à Microsoft haha, donc pas de futur Doom sur PS5 ( ainsi que Fallout, Wolfenstein, The Elder Scroll VI...).

Je sais pas qui a cité Halo non plus mais sache que c'est ma licence préférée devant toutes les autres avec Gears of war

Gloire à XBOX.
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2412
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: Une nouvelle vous dit "coucou" !

Message : # 1629294Message jéjéhusky »

Perso j'attend dying light 2 avec impatience....
Avatar de l’utilisateur
Matt564
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1660
Inscription : 19 avr. 2019, 22:07
Genre : masculin
Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994

Re: Une nouvelle vous dit "coucou" !

Message : # 1629295Message Matt564 »

Bein la maison mère de Bethesda a été rachetée par Microsoft donc les licenses avec. C'est pas plus mal tant qu'ils gardent leur esprit.
Ouais bein Doom IV 2016 je l'avais seché et ils ont vraiment tout amélioré sur eternal. Les secrets sont sympas aussi. L'histoire énorme. Des barres avec la vache en boss final

Après oui pour pas te prendre la tête une console c'est clair c'est sympas, tu te fais pas chier et c'est littéralement plug&play. Perso j'attends de voir le 4k@60fps sur une console.

Puis sur les fps y'a vraiment pas photos.. la souris pour viser c'est ouf.
Puis sur une tour on paye pas le multi..
jéjéhusky a écrit :Perso j'attend dying light 2 avec impatience....
Ouais ça fait une bonne année qu'ils ont présentés les premiers gameplay.. j'ai pas joué au 1 mais celui la est tentant.
3+3=6 cylindres
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2412
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: Une nouvelle vous dit "coucou" !

Message : # 1629296Message jéjéhusky »

Je te conseil vraiment le 1
pour ceux qui aiment couper du zombie dans un fps en monde ouvert foncez, il vaut vraiment le coup, bien mieux que certaines grosses licences.
en plus il y a du parkour, un mélange entre assassin creed et prototype bien jouissif ;)
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6147
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Une nouvelle vous dit "coucou" !

Message : # 1629298Message copainmotard »

mode vieux con Mais pourquoi vous parler tous en braille :ghee:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Goodream

Re: Une nouvelle vous dit "coucou" !

Message : # 1629299Message Goodream »

Matt564 a écrit :Bein la maison mère de Bethesda a été rachetée par Microsoft donc les licenses avec. C'est pas plus mal tant qu'ils gardent leur esprit.
Ouais bein Doom IV 2016 je l'avais seché et ils ont vraiment tout amélioré sur eternal. Les secrets sont sympas aussi. L'histoire énorme. Des barres avec la vache en boss final

Après oui pour pas te prendre la tête une console c'est clair c'est sympas, tu te fais pas chier et c'est littéralement plug&play. Perso j'attends de voir le 4k@60fps sur une console.

Puis sur les fps y'a vraiment pas photos.. la souris pour viser c'est ouf.
Puis sur une tour on paye pas le multi..
jéjéhusky a écrit :Perso j'attend dying light 2 avec impatience....
Ouais ça fait une bonne année qu'ils ont présentés les premiers gameplay.. j'ai pas joué au 1 mais celui la est tentant.
La maison mère c'est Zenimax de Bethesda.. Eternal, je l'ai vraiment trouvé génialissime ce jeu et je l'ai retourné dans toutes les difficultés même si la dernière m'a donné un peu de fil à retordre quand même.

Par contre, la 4K 60FPS existe déjà sur console... mais que sur Xbox one pas sur PS4, histoire de te citer quelques trucs :
- Forza Horizon 7
- Gears 5
- Gears 4
- Ori 1 et 2
- Halo 5
- Halo MCC ( soit 7 jeux )
- Sea of Thieves

Bref je vais pas te faire la liste entière... Mais ça confirme bien ce que je dis en France les gens sont mal informés sur la console de Microsoft, ça fait un bon moment que beaucoup de jeux (les exclues) sont en 4K60IPS.. Forcément à force d'être aveugler par une PS4 plus que moyenne... même si elle a un jeu que j'adore Bloodborne<3

Pour ce qui est des FPS clavier/souris ouais t'es plus précis mais pour moi ça manque carrément de Skill, puis c'est pas pour rien que les FPS compétitifs PC sont souvent des jeux de merdes tels que CS:GO entres autres... Alors que sur console on avait Halo et Gears ( sur lequel j'ai fais 5 EGL je signale :D )

edit : Dying Light 1 je valide à 100% en plus c'est jouable à 4 en coop. J'attends aussi le 2 !
Par contre, j'ai jamais compris le titre du jeu : Mourir léger haha
Dernière modification par Goodream le 29 sept. 2020, 16:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2412
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: Une nouvelle vous dit "coucou" !

Message : # 1629300Message jéjéhusky »

copainmotard a écrit :mode vieux con Mais pourquoi vous parler tous en braille :ghee:
:mdr3:
t'inquiètes quand mon gamin de 13ans parle avec ses potes c'est encore pire :marade:
Avatar de l’utilisateur
Matt564
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1660
Inscription : 19 avr. 2019, 22:07
Genre : masculin
Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994

Re: Une nouvelle vous dit "coucou" !

Message : # 1629301Message Matt564 »

Ok pour la 4K. Je me suis arrêté à la PS3 après j'ai plus trop suivi les console.
N'empêche, j'ai un bon PC monté par mes soins, avec un bel écran incurvé 144hz. Je changerai pas :mrgreen:

Par contre chai pas si y'a des fans de Nintendo ici. Je viens d'acheter Super mario All star sur switch. Je retombe en enfance :coeur:
3+3=6 cylindres
Avatar de l’utilisateur
Yunerica
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 82
Inscription : 28 sept. 2020, 00:02
Genre : féminin
Moto possédée : Ninja 400 special edition 2020

Re: Une nouvelle vous dit "coucou" !

Message : # 1629303Message Yunerica »

Oh la vache tous ces messages concernant les jeux sur différentes plateformes, j'adore !

J'ai vu quelques extraits du Mario dont tu parles Matt, mais j'avoue que je suis restée classique sur les jeux Nintendo ( pokemon, mario party, mario, smash principalement... )
Avatar de l’utilisateur
Matt564
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1660
Inscription : 19 avr. 2019, 22:07
Genre : masculin
Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994

Re: Une nouvelle vous dit "coucou" !

Message : # 1629304Message Matt564 »

Mario all star c'est un regroupement des Mario les plus mythiques : Super Mario 64 1997, Mario galaxy et mario Sunshine!
Si ça c'est pas classique ! ::d :cote:
Tout ça dans une seule disquette... Et c'est pas un remaster, c'est vraiment les graphismes de l'époque!
3+3=6 cylindres
Avatar de l’utilisateur
Yunerica
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 82
Inscription : 28 sept. 2020, 00:02
Genre : féminin
Moto possédée : Ninja 400 special edition 2020

Re: Une nouvelle vous dit "coucou" !

Message : # 1629305Message Yunerica »

Sur les 3 que tu cites, j'ai joué qu'au Super Mario 64 de 1997 lol, d'où le fait que je reconnaissais pas les autres sur les vidéos que j'ai check... xD
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6147
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Une nouvelle vous dit "coucou" !

Message : # 1629309Message copainmotard »

Y en a qui on connu le Commodor 64 et l'Amstrad 1512 :ghee:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2065
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: Une nouvelle vous dit "coucou" !

Message : # 1629310Message Skylake »

Ouais... Mon père :happy1: :mdr3:
Répondre