Jeux vidéos eh! hein! bon!

Les sujets qui ne sont pas en rapport avec la moto ni avec les autres rubriques "hors moto". Ne sont pas autorisées les discussions politiques et propos décrits dans le règlement du forum

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Goodream

Re: Une nouvelle vous dit "coucou" !

Message : # 1629318Message Goodream »

Mario 64 <3
Avatar de l’utilisateur
Matt564
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1660
Inscription : 19 avr. 2019, 22:07
Genre : masculin
Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994

Re: Une nouvelle vous dit "coucou" !

Message : # 1629327Message Matt564 »

Goodream a écrit :Mario 64 <3
Si t'as une switch je te conseil all star.. c'est vraiment de bon souvenirs remis à jour
3+3=6 cylindres
Goodream

Re: Une nouvelle vous dit "coucou" !

Message : # 1629331Message Goodream »

Malheureusement je n'ai pas de Switch ;(
Je peine déjà à trouver le temps pour faire tous mes jeux sur Xbox mais si je devais en plus rajouter la switch...
Avatar de l’utilisateur
Matt564
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1660
Inscription : 19 avr. 2019, 22:07
Genre : masculin
Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994

Re: Une nouvelle vous dit "coucou" !

Message : # 1629361Message Matt564 »

C'est clair qu'avec tout les marios sur switch tu vas douiller :hehe:
3+3=6 cylindres
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10152
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Une nouvelle vous dit "coucou" !

Message : # 1629383Message Harlock »

Je l'ai la Switch, elle a pris cher depuis Noël lol.
Suis sur Xénoblade.

Sinon suis resté bloqué au rétrogaming, ma console la plus récente hors switch est la ps2.
Je divise le sujet.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2412
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: Jeux vidéos eh! hein! bon!

Message : # 1629392Message jéjéhusky »

Bonne idée le sujet a légèrement dévié :mrgreen:

la switch de mon fils, un an et demi de vie, déjà partie 3 fois au sav, belle merde ce truc :rougefaché:
Goodream

Re: Jeux vidéos eh! hein! bon!

Message : # 1629399Message Goodream »

Ouais d'ailleurs Nintendo ils ont un procès au cul en ce moment pour obsolescence programmée haha.
Sinon qui pense prendre :

Xbox Series X/S
ou
PS5

En se justifiant sinon c'est pas marrant !
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2489
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: Jeux vidéos eh! hein! bon!

Message : # 1629404Message Niklos »

Ni l'une ni l'autre. PC for ever !
A ce sujet, je me suis remis à Half Life Alyx et Beat Saber. D'ailleurs, le premier, y a pas, je vois pas ce que les gens lui trouve de si exceptionnel. Par contre le second, qu'est-ce qu'il est marrant ! Vraiment un jeu conçu et pensé pour la VR. Au top ce Beat Saber !
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Avatar de l’utilisateur
Matt564
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1660
Inscription : 19 avr. 2019, 22:07
Genre : masculin
Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994

Re: Jeux vidéos eh! hein! bon!

Message : # 1629408Message Matt564 »

jéjéhusky a écrit : la switch de mon fils, un an et demi de vie, déjà partie 3 fois au sav, belle merde ce truc :rougefaché:
Etrange, c'est japonais :mrgreen: C'était quoi les pbs ?
3+3=6 cylindres
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2065
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: Jeux vidéos eh! hein! bon!

Message : # 1629409Message Skylake »

Pc aussi. Mais si je devais en prendre une ce serait la ps5. Ah oui faut argumenter... Bah parce qu'elle est plus grosse :happy1: J'ai jamais été xboite.
Goodream

Re: Jeux vidéos eh! hein! bon!

Message : # 1629411Message Goodream »

@MAtt : Je parierai sur les joy-cons ^^

@Sky : Par défaut si tu es sur pc t'es sur le parc de Microsoft aussi haha.
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2412
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: Jeux vidéos eh! hein! bon!

Message : # 1629412Message jéjéhusky »

Matt564 a écrit :
jéjéhusky a écrit : la switch de mon fils, un an et demi de vie, déjà partie 3 fois au sav, belle merde ce truc :rougefaché:
Etrange, c'est japonais :mrgreen: C'était quoi les pbs ?
Goodream effectivement un coup c'était les joy-cons une autre fois l'écran faisait des trucs bizarre et dernièrement le fameux écran bleu donc console hs, les gars de micromania me disaient qu'ils étaient habitué aux retours négatifs avec les switch,
l'extension de garanti a bien servi ! heureusement qu'ils sont efficaces a ce niveau.
Avatar de l’utilisateur
Matt564
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1660
Inscription : 19 avr. 2019, 22:07
Genre : masculin
Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994

Re: Jeux vidéos eh! hein! bon!

Message : # 1629413Message Matt564 »

Je ne savais pas du tout qu'ils avaient des pbs sur la Switch. J'espère que t'en auras une qui marche un de ces 4 (enfin ton fils) :hehe:

Sinon pour la console, la continuité Xbox/windows c'est intéressant. Après va falloir regarder sur les exclus et gran turismo 6 à l'air vachement cool ahah.
Dernière modification par Matt564 le 01 oct. 2020, 15:53, modifié 1 fois.
3+3=6 cylindres
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2412
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: Jeux vidéos eh! hein! bon!

Message : # 1629414Message jéjéhusky »

Elle marche, mais jamais longtemps, comme ma bécane quoi :mdr3:
je viens de voir une notification de Nintendo pour la switch, si on s'en sert pas pendant plusieurs mois ca peut rendre la batterie hs et ils déclinent toutes responsabilités....
Goodream

Re: Jeux vidéos eh! hein! bon!

Message : # 1629416Message Goodream »

@Matt : Déjà c'est Gran Turismo 7 le prochain haha et en plus entre Forza 8 et GT7 mon choix est très très très vite fait...
" onclick="window.open(this.href);return false;

D'ailleurs je pense m'acheter le jeu de moto Ride4.

Concernant la Switch :
https://www.quechoisir.org/action-ufc-q ... ee-n82883/" onclick="window.open(this.href);return false;

Ah et aussi pour la liste des exclues XBOX/PC :

- Project Mara par Ninja Theory
- As Dusk Falls par Interior/Night
- Everwild par Rare
- Fable par PlayGround Games
- Le fameux projet The Initiative, le soit disant AAAA
- Avowed par Obsidian
- The Gunk par Form Games
- Halo Infinite par 343 Industries
- Hellblade 2 par Ninja Theory
- Forza Motorsport 8 par Turn 10
- State of Decay 3 par Undeads labs
- Scorn par EBB Software
- Shredders par I-illusions
- Starfield par Bethesda
- The Elder Scrolls 6 par Bethesda toujours
- Grounded : Par Obsidian
- Microsoft Flight Simulator par Asobo Studios ( des Bordelais je signale)
- Battletoads par je sais plus qui
- Gears Tactics par the Coalition ( pas encore sorti sur xbox)
- CrossFire X par je sais plus qui
- Temporairement : Yakuza Like A Dragon par SEGA

Et tout ces jeux seront disponibles day one en échange d'un pauvre petit abonnement à 10€ par mois qui pour je le rappelle comprendre le live + game pass console + game pass pc + xcloud + Ea Access... la ou chez Sony tu payes 70€ par an que le live (y) et 80€ chaque jeux.

Le pire c'est que j'en oublie... et c'est sans parler des launch exclusives tellement il y en a. Alors qu'on ne viennent pas me dire qu'il y a pas de jeux chez Microsoft... et tout ça c'est sans compter l'amélioration GRATUITE des jeux exclues existants comme Gears 5/ Halo MasterChief Collection/Sea of thieves.... contrairement à la PS5 ou tu dois payer ton amélioration de Spider man 80€.

De plus aujourd'hui il y a 23 studios qui appartiennent à Microsoft pour alimenter le GamePass ça ne promet que du bon.
Dernière modification par Goodream le 01 oct. 2020, 16:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Matt564
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1660
Inscription : 19 avr. 2019, 22:07
Genre : masculin
Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994

Re: Jeux vidéos eh! hein! bon!

Message : # 1629417Message Matt564 »

jéjéhusky a écrit : batterie hs et ils déclinent toutes responsabilités....
Ca c'est sacrément nul de leur part

Oui ok le 7 :gene:
J'ai joué à ride3, c'est cool et bien fait, surtout en mode manuel
3+3=6 cylindres
Avatar de l’utilisateur
Vinc
Fidèle
Fidèle
Messages : 148
Inscription : 19 août 2020, 13:08
Genre : masculin
Moto possédée : Strret Triple R
Localisation : Région Centre

Re: Jeux vidéos eh! hein! bon!

Message : # 1629418Message Vinc »

Je suis peut-être passé à côté d'un message ou deux mais y'a un truc dont j'ai l'impression personne n'a parlé : la manette.

Ado, j'ai joué sur Xbox et PS. Pour les jeux de shoot, je préfère la Xbox mais pour les jeux de voitures, la PS. Depuis je suis resté chez Sony, par habitude finalement et comme j'ai quasiment que des jeux de courses...
La fiche technique de la console, honnêtement c'est du secondaire. Tant que les jeux tournent correctement dessus, ben... M'en fou quoi :hehe:
Je comprends qu'un joueur plus assidu que moi puisse tout comparer et s'orienter vers la meilleure config.
Y'a bien longtemps que j'ai pas touché une Xbox du coup ! Le comparatif s'arrête à la génération PS2 pour moi.

La série Gran Turismo, j'en ai bouffé du km (je les ai tous écumés depuis GT4 sur PS2). Depuis peu je suis passé à Assetto Corsa et Project Cars 2 et j'ai "investi" dans un volant : Gran Turismo 6 me parait arcade à côté, même en jouant au volant.

Pour ce qui est de payer un abonnement, quelque soit la console, sans moi. Si j'y passais des heures, pourquoi pas mais je trouve mon bonheur avec des jeux d'occasion et en solo. Ca m'évite de croiser des bourrins online et mon principal plaisir c'est de tomber les chronos.
D'ailleurs, ça avait été un gros critère quand j'ai pris la PS3, le fait de pouvoir profiter du online sans avoir à débourser plus. La PS4, j'ai rien comparé, j'ai juste voulu GT6 :mrgreen:
La PS5, on verra dans 2 ou 3 ans, qu'ils baissent les tarifs ou sortent une version pro, comme pour la PS4. Oui, tout ça est contradictoire avec l'achat sur un coup de tête d'un volant et j'assume mon dédoublement de personnalité :langue:
Matt564 a écrit :J'ai joué à ride3, c'est cool et bien fait, surtout en mode manuel
Si tu ne l'as pas fait, je te conseille aussi de passer le frein arrière manuel aussi. Perso je passe les rapports avec L1/L2, freinage AR R2, joystick droit pour les gaz et frein AV. Un peu bizarre les premiers tours mais j'ai pas trouvé d'autres moyen pour gérer convenablement les 2 freins et on s'y fait pas mal je trouve. Je fais des meilleurs chrono comme ça.
Avatar de l’utilisateur
degobiol
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 93
Inscription : 21 août 2020, 10:57
Genre : masculin
Moto possédée : Guzzi BREVA 750

Re: Jeux vidéos eh! hein! bon!

Message : # 1629466Message degobiol »

Alors déjà, un PC c'est sous Linux pour le côté sécurité, parce que de ce côté là chez M$ ils n'ont plus rien à prouver. Donc pour jouer, il faut être un vrai geek, pas un script kiddies, et savoir compiler ses binaires soi-même.
Quand vous parlez informatique, sachez que perso j'ai commencé sur un ZX sinclair, et que les plus riches pouvaient alors se payer une extension mémoire 16ko (oui, vous avez bien lu), on tapait tout nos programme à la main, et on les enregistrait sur cassette audio. Ca, c'est pour le contexte.
Pour les jeux, effectivement les PC son un cran au dessus des consoles, par contre, il faut être prêt comme jenesaisplusqui à dit à mettre ses pilotes à jour régulièrement, en espérant que ceux-ci fonctionnent, sinon il faut downgrade (et pour ça il faut savoir) en souhaitant que le jeu accepte de tourner sur un pilote non à jour. La config est à revoir tout les deux/trois ans si on veut faire tourner en qualité max, et donc il faut repasser à la caisse et se retaper l'installation des pilotes. Quant à ceux qui on une tour digne de la NASA pour jouer sur un écran moisi branché en VDI... j'aime mieux ne rien dire. C'est mieux oui, mais c'est largement plus chiant, et depuis que j'ai dit à mon fils de se débrouiller tout seul, je suis vachement plus peinard.
Les consoles de ce qôté là sont beaucoup plus faciles. Tu branches, tu joues.
Pourquoi la PS est plus populaire que la XB ? Tout simplement parce que la commu est plus grande, si M$ ne publie plus ses chiffres de ventes de console, ce n'est pas un hasard.
Aujourd'hui cro$oft rachète des studios à la pelle pour tenter d'inverser la tendance, mais à mon avis les esprits seront difficiles à faire évoluer, et l'arrivée du cross-plateforme chez SONY ne va pas les aider. Autant les gamers se disent à la pointe de la technologie, autant ils peuvent être butés sur des idées bien arrêtées (et pas forcément justifiées).
De mon côté, suis sur PS4 pro (pour la commu) nettoyée régulièrement pour éviter le bruit d'hélicoptère, et je me suis remis dans The Division 2.
Vieux motard que j'aimais.
Goodream

Re: Jeux vidéos eh! hein! bon!

Message : # 1629468Message Goodream »

Pour info, c'est moi qui parlais des différents pilotes à mettre à jour et tu confirmes mes dires l'avantage de la console c'est que c'est du plug and play.
Par contre la fin de ton com me perturbe un peu pourquoi prendre une ps4 et pas une xbox one x qui est plus performante si tu joues à des jeux tiers et en particulier the division2 ( que au passage j'ai détesté tiens comme la plupart des jeux signés Ubisoft) ?

De plus Microsoft ne s'amuse pas qu'à acheter des studios à la pelle, sérieusement ouvrez les yeux sur les services qui sont proposés et surtout comparé ces mêmes services à la concurrence.

Surtout quand les jeux sur ps5 vont coûter 80e en édition standard (ça veut dire sans les DLC hein ) ça choque personne. Le fait que les sauvegardes des jeux PS4 ne soient pas transférables vers la PS5 alors que les joueurs payent le PS+... Ce qui je le rappelle contient une sauvegarde dans le cloud.
Personne n'est choqué quand il faut acheter deux fois le même jeu pour y jouer en version upgrade sur PS5 la ou sur xbox c'est gratuit.
Personne n'est choqué par le fait que Demon Souls ne tourne pas en 4k alors que c'est écrit en gros sur la boîte de la console.

Alors je sais qu'à me lire on a l'impression de voir un VRP de chez Microsoft ( ce qui est pas loin d'être le cas de part mon métier lol ) mais en vrai juste de manière objective la Xbox à tous les niveaux est supérieur à la PS5, il faut vraiment être très con pour objectivement ne pas être d'accord.

C'est juste que comme tout bon français, personne n'applique de changement dans sa manière de voir les choses.
Avatar de l’utilisateur
Matt564
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1660
Inscription : 19 avr. 2019, 22:07
Genre : masculin
Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994

Re: Jeux vidéos eh! hein! bon!

Message : # 1629474Message Matt564 »

Goodream a écrit :Ubisoft
=Watch dogs, campagne et univers génial, original et bien fait
3+3=6 cylindres
Goodream

Re: Jeux vidéos eh! hein! bon!

Message : # 1629572Message Goodream »

Dieu comme j'ai pas aimé Watch Dogs... ( les deux )
Mais d'une manière générale les GTA like et les GTA j'aime pas du tout ce genre de jeux.
Avatar de l’utilisateur
pittivier8
Accro
Accro
Messages : 554
Inscription : 20 oct. 2012, 01:47
Genre : masculin
Moto possédée : ktm rc8, superduke

Re: Jeux vidéos eh! hein! bon!

Message : # 1629601Message pittivier8 »

Ah puré moi watch dog j'adore ainsi que assassin's creed et red dead redamption perso je prefere sony, j'aime pas les joystiques decales de la xbox et pis windows c'est pas ma tasse de thé :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2065
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: Jeux vidéos eh! hein! bon!

Message : # 1629696Message Skylake »

Je joue à The Crew 2 en ce moment : voiture sur route, piste, terre, moto sur route (superduke, s1000rr, panigale v4 et j'en passe), piste, terre (plein de ktm bien sûr :mrgreen: ), bateau, avion, drag race, drift, monster truck, stock car, rien n'y échappe :hehe: Un gros délire ce jeu !

Le gameplay est pas des meilleurs mais fun, ce jeu est fait uniquement pour ça. Si certains y joue, faites moi signe, ça peut être super fun à plusieurs :super:
Pour ceux que ça intéresserait, il se vend de temps en temps une misère sur PC, je l'avais eu pour 5 € :hehe:

Aller je retourne sur ma superduke :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vinc
Fidèle
Fidèle
Messages : 148
Inscription : 19 août 2020, 13:08
Genre : masculin
Moto possédée : Strret Triple R
Localisation : Région Centre

Re: Jeux vidéos eh! hein! bon!

Message : # 1629700Message Vinc »

Skylake a écrit :Je joue à The Crew 2 en ce moment : voiture sur route, piste, terre, moto sur route (superduke, s1000rr, panigale v4 et j'en passe), piste, terre (plein de ktm bien sûr :mrgreen: ), bateau, avion, drag race, drift, monster truck, stock car, rien n'y échappe :hehe: Un gros délire ce jeu !

Le gameplay est pas des meilleurs mais fun, ce jeu est fait uniquement pour ça. Si certains y joue, faites moi signe, ça peut être super fun à plusieurs :super:
Pour ceux que ça intéresserait, il se vend de temps en temps une misère sur PC, je l'avais eu pour 5 € :hehe:

Aller je retourne sur ma superduke :mrgreen: :mrgreen:
J'ai passé quelques temps dessus pendant le confinement, acheté une grosse dizaines d'euros sur PS4. Un bon délire ce jeu. plus1
Goodream

Re: Jeux vidéos eh! hein! bon!

Message : # 1629709Message Goodream »

Moi je préfère utiliser ma vraie superduke :D
Répondre