Connaissance tuée ou tétraplégique ... j'envisage l'arrêt

Les gamelles à moto et mésaventures routières des motards du forum

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Avatar de l’utilisateur
Doudou
Fidèle
Fidèle
Messages : 204
Inscription : 16 déc. 2017, 15:36
Genre : masculin
Moto possédée : Goldwing 1800

Connaissance tuée ou tétraplégique ... j'envisage l'arrêt

Message : # 1629486Message Doudou »

Une de mes connaissances (le mari d'une collègue de ma femme) s'est fait renversé à moto.
Quand je dis renversé, c'est plus que ça... "hachis parmentier" reflète un peu mieux la réalité.
Un conducteur de camping car bourré a tourné à gauche au rond point, au lieu de faire le tour. Lui, le motard, roulait dans le bon sens (et pas forcément vite en plus). Vous pouvez chercher "accident moto camping car Longeron". C'était un motard expérimenté de 48 ans. Il a une femme et 3 enfants. Il est actuellement dans le comas.
S'il survit, ce qui n'est pas sûr, il restera tétraplégique et ne pourra plus bouger que ses yeux.

gloups ... :(

J'ai beau avoir un gilet airbag, une moto qui n'est pas hyper puissante, et visible, je me dis que si c'était moi, je n'en mènerai pas large. Il a été percuté sur le côté, et non de face : même une Goldwing équippée d'airbag n'aurait pas pu le protéger.

J'envisage d'arrêter et de revendre mon engin.

Je ne sais pas si vous avez connu des gens à qui ce genre de choses est arrivé, et comment on retrouve le courage de remonter en selle. Je connais des abrutis (pardon, mais c'est la vérité) qui s'amusent à rouler à plus de 260km/h sur des routes limitées à 80 : eux s'ils se viandent, ils l'ont cherché (leurs enfants et leur conjointe un peu moins, pourquoi leur infliger ca ?).
On sait tous qu'on est aussi solides que des coquilles d'œufs, même en respectant le code, mais quand le malheur n'arrive pas qu'aux autres, la réalité frappe fort ... Marié et père de deux enfants, je suis perplexe ... Ce soir, comme dirait Johnny, j'ai le "blues"
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: Connaissance tuée ou tétraplégique ... j'envisage l'arrê

Message : # 1629496Message thunderbird »

Un drame de la route comme il y en a tellement , simplement à cause du non-respect du code de la route et de l'imprégnation alcoolique .

Une famille détruite..... :(

Il y a effectivement de quoi être choqué Doudou :triste1:

Je comprends ta réflexion : nous sommes tellement vulnérables à moto , même en étant prudents ; et si en plus nous avons charge de famille on se demande si ce plaisir vaut ce risque

Je réponds ici parce que j'ai été percuté latéralement dans un rond-point en 2011 par un automobiliste qui ne m'avait pas vu : je m'en suis tiré avec juste une fracture de la clavicule ( un équipement détruit : casque , blouson , gants et bottes , et une moto qui serait passé en VEI si je ne m'étais pas confronté avec l'expert de l'AMDM) pour un choc de faible énergie ( moins de 30 km/h !!!)

Je suis remonté en selle 2 mois après , mais parce que je suis très dépendant de la moto depuis 40 ans

Ta décision sera la bonne , quelle qu'elle soit : et si tu viens ici exprimer ton désarroi , c'est qu'elle n'est pas encore prise
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2412
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: Connaissance tuée ou tétraplégique ... j'envisage l'arrê

Message : # 1629499Message jéjéhusky »

Mon ex beau frère a été tué sur son xj par un mec bourré qui avait coupé un virage, un de mes meilleurs pote est mort au guidon de son sv, tout droit dans un rond point, c'etait sa faute il arrivait beaucoup trop vite.
on réagit tous différemment a ce genre de drame, perso la passion est toujours restée intact..
Avatar de l’utilisateur
AzulBrazo
Accro
Accro
Messages : 507
Inscription : 31 déc. 2019, 15:41
Genre : masculin
Moto possédée : honda cbf600s
Localisation : sur un jet ski en train de manger une barbe à papa

Re: Connaissance tuée ou tétraplégique ... j'envisage l'arrê

Message : # 1629502Message AzulBrazo »

Hello
Je n'ai pas eu le cas avec un accident d'un proche, je ne sais pas comment je réagirais.
Mais quasi tous les jours, sur mon fil d'actualité, je vois des accidents de motards, j'essaye de les lire, de me detacher du côté sensationnel, de ne pas chercher la faute à qui etc...
Juste, je me dis: dans MA conduite, MES balades, comment JE dois réagir pour eviter ce genre d'accidents
J'y repense aussi régulièrement lorsque, sur la route, la voix de la prudence me dit de calmer le jeux et de prendre du plaisir prudemment
Ne pas nier l'évidence : la moto, c'est dangereux, quoi qu'on fasse
Il y a mon plaisir mais aussi la douleur et les problèmes que je peux laisser à ma famille si je ne pense pas suffisamment a eux...

C'est de la réflexion personnelle, en tout cas, le jour où je ne le sentirai plus, j'arrête
AzB
Avatar de l’utilisateur
Doudou
Fidèle
Fidèle
Messages : 204
Inscription : 16 déc. 2017, 15:36
Genre : masculin
Moto possédée : Goldwing 1800

Re: Connaissance tuée ou tétraplégique ... j'envisage l'arrê

Message : # 1629503Message Doudou »

Je connais des "jeunes cons" en sportives qui me traitent de papi. Comme s'ils voulaient comparer la longueur de organe uro-génital, ils comparent les chevaux de leurs motos ...
Ce sont les mêmes qui me doublent sans visibilité sur les petites routes de campagne.
On se dit souvent, en tout cas dans les médias, qu'en cas d'accident, c'est la moto qui l'a cherché. Le motard roulait trop vite, mal équipé. C'est vrai que ça arrive.
Cela fait environ un an que je roule toujours équipé, y compris d'un gilet airbag.

Je pense conduire prudemment ...
Lors des intersections, je ralentis, lors des feus verts, je regarde quand même à gauche et à droit (un véhicule prioritaire m'avais renversé il y a plusieurs années, il avait déclenché sa sirène au niveau du feu, et non avant ... rien de grave - j'en avais parlé ici), j'essaie d'être attentif, je ne me place jamais dans les angles morts, je remonte très rarement les files (de toute façon, avec mon engin, il faut de la place).
Je ne fais pas le kéké en campagne, un sanglier m'avait percuté en voiture il y a des années, ca m'a servi de leçon.

Tout ça pour dire qu'on sait qu'il faut être prudent. En tant que motards, les études le montrent, parce qu'on est hyper vulnérables, on est forcément les plus prudents, on anticipe davantage, on est collectivement les usagers de la route les moins dangereux.
Mais peut-on tous se jurer d'avoir été vigilent à 100% à chaque fois ? Comme tout le monde, des fois, je passe en mode "automatique" ...

De plus, même en étant vigilent 100% du temps, il peut arriver des gens bourrés, ou tout simplement non attentifs. Et quand c'est le carton, en voiture c'est de la tôle froissée, en moto c'est amputation, tétraplégie, ou mort.

Oui je suis choqué. Les accidents n'arrivent pas qu'aux jeunes cons inconscients qui ne sont pas maîtrse de leurs brêles.
Le sort peut tomber sur des vieux motards aguerris.

J'imagine que sur le forum, il a des motards qui roulent en moto par nécessité. Mais beaucoup également le font par plaisir ... finir sa vie dans un fauteuil ou laisser une femme (ou un mari) seul(e) avec des enfants, c'est cher payé pour quelques heures de plaisir.

Je ne sais pas si je vais arrêter, mais ca fait vraiment réfléchir tout ça ...
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6145
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Connaissance tuée ou tétraplégique ... j'envisage l'arrê

Message : # 1629518Message copainmotard »

La on ne pas répondre à ta place, perso je suis comme toi a me faire des films sur toute les situations mais ça c'est du a du vécu. A moto je roule par plaisir et pas par obligation et je reste humble, les conneries je les ai faites étant jeune, après reste la faute a pas de chance, un con passe et tu es au mauvais endroit :V:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2489
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: Connaissance tuée ou tétraplégique ... j'envisage l'arrê

Message : # 1629520Message Niklos »

Doudou a écrit :Je connais des "jeunes cons" en sportives qui me traitent de papi. Comme s'ils voulaient comparer la longueur de organe uro-génital, ils comparent les chevaux de leurs motos ...
Malheureusement ça existe...
Doudou a écrit :On se dit souvent, en tout cas dans les médias, qu'en cas d'accident, c'est la moto qui l'a cherché. Le motard roulait trop vite, mal équipé. C'est vrai que ça arrive.
Les médias... Plus le temps passe, moins je les apprécie... Ca fait toujours plus sensationnel de dire que le motard arrivait trop vite sur sa puissance cylindrée (sic). (Là, en général, il faut comprendre : il était au moins à 70kmh sur une route de campagne avec sa 500cc) Quand une pauvre voiture (conduite par un mec bourré, mais ça on le dit pas) est arrivé à 25km/h à la droite du motard (avec un cédé le passage pour la BAR, le tout à au moins 125kmh...). C'est pénible se genre d'article mais ils sont très courant...
Bon après, il faut pas se voilé la face non plus. Certains motards roulent bien au dessus des limites...
Doudou a écrit :Cela fait environ un an que je roule toujours équipé, y compris d'un gilet airbag.
Tu as bien raison. Pareil pour moi... Pense à le faire révisé périodiquement l'airbag.
Doudou a écrit :Mais peut-on tous se jurer d'avoir été vigilent à 100% à chaque fois ?
Franchement ? Personne je pense... On a tous nos moment d'inattention. Il y avait eu une étude scientifique qui été arrivé à la conclusion que tous les conducteurs dormaient en moyenne 2/3 minutes par an au volant (à raison de quelques dixième de seconde à la fois)
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Avatar de l’utilisateur
pepso
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 5542
Inscription : 28 mars 2006, 00:13
Genre : masculin
Moto possédée : Honda CBR 954 RR et CM 125
Localisation : GENEVE

Re: Connaissance tuée ou tétraplégique ... j'envisage l'arrê

Message : # 1629529Message pepso »

Bah oui faut que tu arrêtes la moto .

T'as peur, ça t'enlève du plaisir, pourquoi continuer...

Fais une pause le temps d'oublier et peut-être y revenir
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10150
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Connaissance tuée ou tétraplégique ... j'envisage l'arrê

Message : # 1629552Message Harlock »

Perso, je continue quand même, nous n'avons qu'une vie et on n'en maitrise pas tous les tenants et aboutissants.
La peur n'évite pas le danger hélas, tu peux très bien te faire percuter en voiture aussi , en vélo comme le gamin la semaine dernière en bas de chez moi, et en tant que piéton aussi.

A partir du moment où il y a des gens sur la route, peu importe ton usage de celle ci ,tu seras en danger, il y a trop d'abrutis pour être en sécurité, mais je conçois qu'en moto ,les dangers ne sont pas les mêmes qu'en restant chez soi à siroter du sucre ,manger du gras et regarder la télé. :happy1:

Il faut avant tout que tu gardes du plaisir, s'il n'y en a plus, pas de raison de retourner sur la route, il faut que tu sois en confiance un minimum, sinon là c'est sûr que tu vas te vautrer ou ne plus réfléchir posément pendant ta conduite et là tu pourrais te mettre toi même en danger, par manque d'anticipation, mauvais contrôles...

Je prends la bécane quasi tous les jours, je sais bien que peut être je ne rentrerais pas, le gamin qui s'est fait tué en vélo, ça aurait pu être moi en moto, je passe tous les jours devant les bouquets de fleurs mais je ne m'arrête pas à ça.

La vie est une roulette russe et sur la route, ce sont les autres qui appuient sur la gâchette ...

Bon courage en attendant, ride tranquille si tu le peux et veux.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Goodream

Re: Connaissance tuée ou tétraplégique ... j'envisage l'arrê

Message : # 1629566Message Goodream »

Salut et désolé pour l'ami du collègue de ta femme ( j'ai compris ça ), c'est peut être déplacé mais je pense qu'il vaut mieux partir plutôt que d'être paralysé à 100%
Si c'est pour que le corps soit une prison c'est pas la peine...

Cela étant, des accidents de motards il y en a toutes les minutes dans le monde tu sais... donc en fait la c'est juste une simple vérité que tu connaissais déjà qui vient te sauter au visage.
La moto c'est dangereux, le scoop quoi.

C'est un choix que seul toi peut faire de toute façon la...

Sinon pour la petite info, j'ai personne de mon entourage qui s'est déjà tué en moto mais je me rappelle quand j'avais 18/19/20 ans je travaillais l'été avec mon beau-père chez les pompes funèbres et des motards morts j'en ai vu de toutes sortes...
Trauma, coupé en deux, bras arrachés, jambe arraché...
Et une fois, un gars en moto roulait comme un enculé sur une voie à 50 et il a percuté une voiture, fais un soleil et percuté un poto en pleine tête. Crois moi tu voudrais pas voir ça. J'suis pas sensible mais la j'avais atteint une limite.

J'ai pas pour autant arrêté la moto... la vie est fragile et ne tiens sans doute pas à grand chose mais si je n'essaie pas d'en profiter à fond, à quoi bon vivre ?
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2489
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: Connaissance tuée ou tétraplégique ... j'envisage l'arrê

Message : # 1629585Message Niklos »

Tout est question de probabilité aussi.
Il est aussi possible de se prendre une météorite sur la tronche et en mourir... Rouler à moto est statistiquement plus dangereux que beaucoup d'autres activités. Les 2 questions à se poser sont : "suis-je prêt à prendre le risque ?" "Que vais-je faire pour limiter au maximum ce risque ?" Et peu importe le risque que l'on prend. Ces questions sont toujours vraies.

Est-ce que je traverse la rue ? "suis-je prêt à prendre le risque ?" oui
"Que vais-je faire pour limiter au maximum ce risque ?" "rien, je traverse les yeux bandées au milieu de l'autoroute" ou bien alors "je regarde avant de traverser sur un passage pour piétons avec le feu au vert.". On comprend vite que dans les 2 cas, le risque n'est pas le même. Il est toujours là, mais drastiquement diminué

C'est pareil en moto, suis-je prêts à prendre ce risque et si oui que vais-je faire pour le limiter ?
Il y a plein de chose à faire pour limiter le risque (pas le réduire à 0% bien sûr, mais le réduire au maximum).

Comme ça au pif :
- respecter le CDR
- être parano toujours regarder partout y compris quand on a la priorité
- être équipé (Dorsale ? Airbag ? D3O ? etc...)
- être visible (éviter les vêtements noirs par exemple)
- contrôler l'état de sa machine
etc...

On ne réduira jamais le risque à 0. Mais on pourra toujours plus le limiter.

Maintenant si c'est pour en être stresser tous les jours, autant arrêter. C'est un moyen de locomotion mais aussi un plaisir pour beaucoup d'entre nous. Si tu te sens mieux en voiture ou en transport en commun : utilise ces moyens de transport là.
Tout est question de choix.

Et tu peux aussi arrêter provisoirement. J'en connais que se sont arrêter au moment où ils ont eu un enfant et s'y sont remis une fois les gamins autonomes. En se disant qu'ils ne voulaient pas prendre ce risque le temps où d'autres dépendaient d'eux.

Au final, comme l'a dit GGooooddrreeaamm , c'est un choix que tu es le seul à pouvoir faire.
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Avatar de l’utilisateur
pittivier8
Accro
Accro
Messages : 554
Inscription : 20 oct. 2012, 01:47
Genre : masculin
Moto possédée : ktm rc8, superduke

Re: Connaissance tuée ou tétraplégique ... j'envisage l'arrê

Message : # 1629597Message pittivier8 »

Toujours dur ses situations, on a pas tous la même approche du risque, certains peuvent continuer a rouler et d'autre non, la moto doit pour moi rester un plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Doudou
Fidèle
Fidèle
Messages : 204
Inscription : 16 déc. 2017, 15:36
Genre : masculin
Moto possédée : Goldwing 1800

Re: Connaissance tuée ou tétraplégique ... j'envisage l'arrê

Message : # 1629608Message Doudou »

Merci pour vos interventions. Peut-être faire un break oui... Je roule uniquement par plaisir.
Je dois amener ma moto en révision annuelle la semaine prochaine, je demanderai à tout hasard s'ils peuvent me la reprendre à bon prix, ça ne coûte rien de demander.
Goodream

Re: Connaissance tuée ou tétraplégique ... j'envisage l'arrê

Message : # 1629646Message Goodream »

Bon courage à toi !
Dans tous les cas la réponse ne sera pas évidente !
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10150
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Connaissance tuée ou tétraplégique ... j'envisage l'arrê

Message : # 1629735Message Harlock »

Le coeur a ses raisons que la raison ignore.
C'est un choix qui est pas facile à faire , la balance plaisir/risque a tellement de variables niveau bécane qu'il est difficile d'y trouver un bon équilibre.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6145
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Connaissance tuée ou tétraplégique ... j'envisage l'arrê

Message : # 1629766Message copainmotard »

plus1 pour un break pendant la mauvaise saison :V:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
Doudou
Fidèle
Fidèle
Messages : 204
Inscription : 16 déc. 2017, 15:36
Genre : masculin
Moto possédée : Goldwing 1800

Re: Connaissance tuée ou tétraplégique ... j'envisage l'arrê

Message : # 1630249Message Doudou »

Bon ... ok ... je suis un dingue !
J'ai amené ma moto en révision, et ils avaient une Goldwing d'occase !
J'ai essayé, et j'ai aimé ... C'est un modèle qui n'a pas l'airbag, mais le confort et le sentiment de sécurité sont réels.
J'ai l'impression qu'avec ça, je suis bien plus en sécurité, et bien mieux vu (c'est limite une voiture sur 2 roues). Et puis ça freine fort - ABS et tout, je n'ai jamais connu ca avant !
Le gabarit n'incite pas non plus à faire trop de slalom entre les voitures.
Bref: j'ai craqué ... je pensais que c'était hors budget, mais ils me font une belle offre de reprise. Je vais donc revendre mon custom pour une Goldwing !
Je n'aurai pas la moto avant mi novembre, mais clairement, une page se tourne ... Ma femme aussi est rassurée de me voir un paquebot (quoi que ma Midnight Star, c'est loin d'être une mob !) et je pense qu'elle aimera les accoudoirs et la selle chauffante.
Surtout, ne me faites pas changer d'avis ... :V:
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: Connaissance tuée ou tétraplégique ... j'envisage l'arrê

Message : # 1630260Message thunderbird »

Bravo Doudou !!! Tu as surmonté la peur et vas profiter de la vie (qui n'est jamais sans danger) avec une moto qui est l'aboutissement du confort et de la sécurité :super: :V:
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Goodream

Re: Connaissance tuée ou tétraplégique ... j'envisage l'arrê

Message : # 1630268Message Goodream »

Amuse toi bien avec ton vaisseau amiral haha.
J'espère que tu as une marche arrière intégrée dans ton machin :D car les petites manœuvres pour sortir d'un parking à reculons avec une meule de 400kg sans marche arrière il te faut des cuisses en acier mon salop !
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2412
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: Connaissance tuée ou tétraplégique ... j'envisage l'arrê

Message : # 1630273Message jéjéhusky »

Si tu veux être tranquille fallait prendre un hummer.... :mdr3:
AlexR56
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 37
Inscription : 21 oct. 2020, 13:03
Genre : masculin
Moto possédée : FZ8 s GT

Re: Connaissance tuée ou tétraplégique ... j'envisage l'arrê

Message : # 1630312Message AlexR56 »

J'arrive un peu tard dans le "débat" mais de toute façon il n'y avait pas de réponse miracle ! En 7 ans de moto ( ouais c'est pas grand chose ) J'ai perdu un pote, qui s'est tué en sortie de virage en évitant une voiture qui s'était trop déportée, il à fini dans un arbre avec son ER5...pas facile mais j'ai continué de rouler, un peu plus prudemment je pense. Dernièrement ,j'ai eu mon 1er accident, le premier jour de mes vacances, le 1er Août... :woowoo: je t'avoue que sur le coup j'étais dégouté ma moto n'était pas réparable, je n'étais pas en tord et je m'en sortais bien avec de gros bleus et une petite fracture du poignet droit, mais après 2/3 semaines j'étais pas rassuré même en voiture. Et aujourd'hui... je suis toujours piéton et punaise j'ai la poignée de gaz qui me démange. Je pense que la passion prendra toujours le dessus peu importe ce que tu verra, jusqu'au jour ou elle ne sera plus aussi importante et la , tu raccrocheras ton casque.
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6145
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Connaissance tuée ou tétraplégique ... j'envisage l'arrê

Message : # 1630328Message copainmotard »

Pinaze tu viens en moto et tu repart avec un camion :ghee:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10150
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Connaissance tuée ou tétraplégique ... j'envisage l'arrê

Message : # 1630338Message Harlock »

Nickel ça, je t'appellerais pour mon déménagement.

Je trouve ma 750 trop grosse alors la Goldwing... :mdr3:
Mais pour rouler ,tu vas pouvoir faire le tour du monde un paquet de fois.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Avatar de l’utilisateur
Doudou
Fidèle
Fidèle
Messages : 204
Inscription : 16 déc. 2017, 15:36
Genre : masculin
Moto possédée : Goldwing 1800

Re: Connaissance tuée ou tétraplégique ... j'envisage l'arrê

Message : # 1630339Message Doudou »

Oui ! Avec ce genre d'enfin, j'ai le "sentiment" d'être en sécurité, que j'ai perdu sur ma Midnight Star. Je reconnais d'avoir de la chance d'avoir une femme compréhensive et un peu d'argent de côté.
Et oui: il y a une marche arrière !
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10150
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Connaissance tuée ou tétraplégique ... j'envisage l'arrê

Message : # 1630343Message Harlock »

Un plaisir que vous pouvez partager c'est super cool. :super:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Répondre