Nouveau dans le Forum

Pour les motards nouveaux venus, se présenter et lire les règles du forum avant de participer

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

RS64-MLB
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 99
Inscription : 06 oct. 2020, 06:07
Genre : masculin
Moto possédée : Bonneville 800 - 2001
Localisation : Béarn

Nouveau dans le Forum

Message : # 1629677Message RS64-MLB »

Bonjour à toutes et tous,
Merci pour votre accueil. J’habite le Béarn à la limite de la Soule. Je suis retraité depuis quelques années et je pensais avoir du temps et rouler plus avec ma bécane... que nenni me femme a décidé de s’occuper de mon agenda . J’ai une Bonneville 800 transformée en Café Racer. (Dès que je peux je mets une photo). Sauf que demain 68 ans et que maintenant j’ai de plus en plus de mal de faire 2 heures de route d’affilée à cause de ma position sur les avant bras et poignets. Je vais refaire une modification look Tracker (d’où mon premier post sur les pneus Metzeler). Je pense que ça devrait le faire pendant quelques années. Je suis fou de motos depuis ma petite enfance. Il y avait 2 pilotes cross qui habitaient derrière chez moi... j’étais tout le temps dans leurs pattes. Et mon père avait une terrot 500...excusez du peu à l’époque. Ma première moto était une 750 Honda K1 en 1973 que j’avais acheté au Nicaragua (j’ai toujours travaillé à l’étranger). Ensuite longue période sans moto ( mais dans la tête c’était la cohue) avec le classique: fréquentation sérieuse, mariage, une fille, plan de carrière, achat de la maison...et j’en passe. Quand ma fille a eu 20 ans et commençait à avoir moins besoin de nous, j’ai acheté et gardé 4 ans une 1100 GSX-F. Mais vers la fin je roulais trop vite sur les petites nationales autour de chez moi. Un beau matin j’ai faillis me rentrer une caisse par l’arrière. Là j’ai eu vraiment peur. A 50 ans on ne devrait plus déconner comme à 18. J’ai vendu la GSX et j’ai acheté la Bonneville qui était plus tranquille. Sauf que le conducteur était le même. La Bonnie très maniable (un vélo) mais je la trouvais trop aseptisée à mon goût. Et donc modif en Café Racer qui me rappelait les BSA et Norton de mes très jeunes années. Achat de matos Chez Norman Hyde, Mass Engineering, LSL etc... et bon travail sur les Carbus pour avoir plus de pêche. J’ai quand même acheté une Softail Héritage 1340 Carbus il y a 4 ans. Une fois lancé, voyager sur cette bécane est un plaisir. Mais bon un peu lourde pour moi maintenant. Je viens de la vendre à un tout jeune qui se régale déjà . Ma Bonnie Tracker devrait être fini dans 2 mois...Dommage ce sera l’hiver, mais bon nous avons de superbes journées dans la région paloise. Il me tarde déjà.
Bonne fin de journées
RS
Avatar de l’utilisateur
Yunerica
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 82
Inscription : 28 sept. 2020, 00:02
Genre : féminin
Moto possédée : Ninja 400 special edition 2020

Re: Nouveau dans le Forum

Message : # 1629688Message Yunerica »

Bienvenue,

Vous avez l'air d'avoir énormément de choses à raconter, j'adore !

Au plaisir :)
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6153
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Nouveau dans le Forum

Message : # 1629694Message copainmotard »

Ca sent presque l'huile 2T :V:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
RS64-MLB
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 99
Inscription : 06 oct. 2020, 06:07
Genre : masculin
Moto possédée : Bonneville 800 - 2001
Localisation : Béarn

Re: Nouveau dans le Forum

Message : # 1629697Message RS64-MLB »

Merci Yunerica pour ta bienvenue. En effet j’ai pas mal à raconter et je n’y manquerai pas. A très bientôt.
RS64-MLB
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 99
Inscription : 06 oct. 2020, 06:07
Genre : masculin
Moto possédée : Bonneville 800 - 2001
Localisation : Béarn

Re: Nouveau dans le Forum

Message : # 1629698Message RS64-MLB »

Salut copain motard et merci pour l’accueil. Dans le garage, des fois, ça sent même l’huile de ricin (*_+). A très bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10202
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Nouveau dans le Forum

Message : # 1629739Message Harlock »

Salut et bienvenue à toi.
On trouve encore du Super chez toi?
Tu confirmes tout de même que quand on chasse le naturel, il revient au galop, du moins ,en wheeling. :happy1:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2067
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: Nouveau dans le Forum

Message : # 1629785Message Skylake »

xxx

Vu la meule et la région... Ca sens le hipster à la wheels & waves :mrgreen:
RS64-MLB
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 99
Inscription : 06 oct. 2020, 06:07
Genre : masculin
Moto possédée : Bonneville 800 - 2001
Localisation : Béarn

Re: Nouveau dans le Forum

Message : # 1630093Message RS64-MLB »

:) Ça y est j’ai le droit de poster avec les Smileyyyyys !! Ahah comme un gosse ::d :] :mrgreen: :mdr3: plus1 xxx
Il y a une bataille de deux loups à l’intérieur de nous tous.
L’un est le mal. C’est la colère, la jalousie, la cupidité, la rancoeur, les mensonges, l’infériorité et l’ego.
L’autre est le bien. C’est la joie, la paix, l’amour, l’espoir, l’humilité, la gentillesse, l’empathie et la vérité.

Proverbe Cherokee.
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6153
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Nouveau dans le Forum

Message : # 1630702Message copainmotard »

J'allais te poser la question, mais j'ai vu t'as réponse sur un autre post. Je me disais sud ouest et boulot a l'étranger car ça sentait le petrol, mon père bossait chez Forasol devenu Pride :V:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Répondre