Aide Masai Furious

Personnalisation de votre moto, conseils, tuyaux, accessoires...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
Ceru83
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 4
Inscription : 06 oct. 2020, 18:25
Genre : masculin
Moto possédée : Masai Furious

Aide Masai Furious

Message : # 1629681Message Ceru83 »

Bonjour à tous, j'aimerai déjà vous remercier pour votre temps.
J'ai une question mécanique a poser et je pense qu'ici est le meilleur endroit.

Est-il possible de changer le moteur d'une moto sachant que le moteur d'origine est un 2T à refroidissement liquide et démarrage électronique uniquement, et que le remplacement est un 4T à refroidissement à air démarrage kick et Électronique.

Si c'est possible quelle serait la/les marche(s) à suivre, a savoir que la moto à un châssis/carénage et des équipements de 125, mais que le moteur est de 50cc.

Le but étant de remplacer le moteur d'origine par un moteur un peu plus costaud (un truc genre lifan 125 a 200cc si possible) car le moteur actuel a énormément de peine vu les 120kg de la moto + mes 80kg.

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà essayé des tunnings de ce genre?

La moto est une Masai Furious 50 (c'est l'équivalent importé de chine de Hanway) ce qui fait froncer les sourcils à beaucoup de monde parceque "bouhou c'est du chinois!"

Merci beaucoup pour votre lecture et votre temps.
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2412
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: Aide Masai Furious

Message : # 1629682Message jéjéhusky »

Un moteur de gsxr c'est mieux :tadan:

tout est possible en étant bon bricoleur et ingénieux, par contre ce ne sera plus homologué.....
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6145
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Aide Masai Furious

Message : # 1629695Message copainmotard »

Punaise t'as peur de rien :V:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
degobiol
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 93
Inscription : 21 août 2020, 10:57
Genre : masculin
Moto possédée : Guzzi BREVA 750

Re: Aide Masai Furious

Message : # 1629699Message degobiol »

Comme dit jéjéhusky, tout est possible, mais ce qui est sûr, c'est que ce ne sera plus homologué. Par contre es-tu sûr que le cadre pourra accepter le poids et la "puissance" d'un moteur plus gros ? As-tu pensé au freinage ? changes-tu les amortisseurs aussi ? Changer le moteur ce n'est pas tout, une moto (comme tout véhicule) subit des contraintes pour lesquelles elle est prévue (avec bien sûr une marge), contrainte qui seront complètement différentes si tu remplace le moteur par un qui est complètement différent.
Question subsidiaire : ne serait-ce pas plus raisonnable de changer de machine plutôt que d'entreprendre un faiseur de veuve qui ne sera jamais couvert par aucune assurance ?
Après je ne t'empêche pas de te lancer dans ce projet, tout ce que je dis, c'est que perso je ne le ferais pas.
Vieux motard que j'aimais.
Ceru83
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 4
Inscription : 06 oct. 2020, 18:25
Genre : masculin
Moto possédée : Masai Furious

Re: Aide Masai Furious

Message : # 1629727Message Ceru83 »

jéjéhusky a écrit :Un moteur de gsxr c'est mieux :tadan:

tout est possible en étant bon bricoleur et ingénieux, par contre ce ne sera plus homologué.....
Je ne m'y connais pas beaucoup en mécanique, j'imagine qu'un moteur Honda tiendra mieux la route c'est sur. Avez vous un lien à partager pour que je puisse me faire une idée du moteur auquel vous pensez (si cela est autorisé bien sur).
degobiol a écrit :Comme dit jéjéhusky, tout est possible, mais ce qui est sûr, c'est que ce ne sera plus homologué. Par contre es-tu sûr que le cadre pourra accepter le poids et la "puissance" d'un moteur plus gros ? As-tu pensé au freinage ? changes-tu les amortisseurs aussi ?
La version 50 est exactement la même que la version 125 à l'exception du moteur, les amortisseurs/Les freins/Le carénage et le cadre sont ceux de la 125. Je pense que c'est une des raison pour laquelle la moto n'avance pas, le moteur ne supporte pas le poids total.
degobiol a écrit :Changer le moteur ce n'est pas tout, une moto (comme tout véhicule) subit des contraintes pour lesquelles elle est prévue (avec bien sûr une marge), contrainte qui seront complètement différentes si tu remplace le moteur par un qui est complètement différent.
Le moteur actuel est un AM6 modifié (une copie de Minarelli..) la moto perd des tours dès que le vent souffle un petit peu et ne monte pas les cotes/montée à plus de 35km/h car elle n'est pas débridée.
degobiol a écrit :Question subsidiaire : ne serait-ce pas plus raisonnable de changer de machine plutôt que d'entreprendre un faiseur de veuve qui ne sera jamais couvert par aucune assurance ?
Après je ne t'empêche pas de te lancer dans ce projet, tout ce que je dis, c'est que perso je ne le ferais pas.
C'est une très bonne question et c'est très raisonnable d'avoir ce point de vue, je vais vous expliquer, je vis dans le var et ici c'est que des côtes/montées et départementales, les gens ici ils trouvent leur permis B dans les Kinder surprise et les Happy Meals, du coup ça vous double dans les virage, au rond-points, quand la route en sens inverse est dense et j'en passe. C'est une 50 de 2020 avec toutes ces conneries de brides, de CDI etc alors bon cette moto est déjà une faiseuse de veuve en étant d'origine. C'est juste dangereux de rouler avec bridée dans cette partie de France en pleine saison.

J'ai posé ma question car le dé bridage couterai plus cher (150-200 le CDI 200+ le pot et je compte pas le reste) cela et retire l'homologation aussi alors je pensais mettre un moteur de Dirt Bike car ces moteurs favorise l'accélèration vu que ces motos sont utilisé dans les terrains et tas de terre. Il y a 17 ans j'avais une MBK X Power (équivalent Français Yamaha TZR) et je n'ai jamais eu ce genre de problèmes, même bridée la machine roulait sans perdre de TPM dans les montées etc.

Pour ce qui est de changer de moto, le budget n'est pas encore là, je suis rentré de l'étranger après 11 ans d'absence en France il n'y a pas longtemps et le départ à 0 a été assez difficile financièrement (Merci Covid) qui nous a empêché de travailler.
copainmotard a écrit :Punaise t'as peur de rien :V:
Au contraire, je me fais dessus à chaque fois que je la prends car je sais que je vais être les poids mort au milieu des bœufs, quoi que maintenant c'est la fin de la saison alors il y a moins de fou furieux.
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: Aide Masai Furious

Message : # 1629728Message thunderbird »

Je suppose que tu es titulaire du permis A1 ? (Ou avoir droit à l'équivalence avec le permis B acquis depuis plus de 2 ans + formation de 7h : https://www.service-public.fr/particuli ... droits/F45" onclick="window.open(this.href);return false; )

Autant prendre une 125 homologuée et être couvert par une assurance ( pas possible avec un véhicule non-conforme à son type de réception par la DREAL sur le territoire national) ;-)
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Ceru83
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 4
Inscription : 06 oct. 2020, 18:25
Genre : masculin
Moto possédée : Masai Furious

Re: Aide Masai Furious

Message : # 1629730Message Ceru83 »

A2, j'attends de pouvoir me prendre autre chose, en attendant j'ai ça.
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10150
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Aide Masai Furious

Message : # 1629744Message Harlock »

"bouhou c'est du chinois!" :mdr3: :mdr3: :mdr3:

ça reviendra moins cher et plus sûr de rouler avec une autre bécane en règle qu'avec une masai trafiquée et oui tout est possible mais tout de même , entre les faisceaux électriques et les supports moteurs plus beaucoup d'autres choses, t'auras ton permis A2 avant d'avoir pu la mettre en route.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Goodream

Re: Aide Masai Furious

Message : # 1629761Message Goodream »

J'suis du même avis qu'Albator ci-dessus perso.
Après je comprends qu'un manque de puissance fait naître un sentiment d'insécurité...la mienne manque encore de jus aussi malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2065
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: Aide Masai Furious

Message : # 1631256Message Skylake »

Tu veux te lancer dans un truc long, fastidieux, que tu n'est pas du tout sur de savoir faire alors que t'auras une vrai meule dans quelques temps... Pourquoi tu ne la vends pas pour acheter une meule ? Problème de budget ? Passes sur une vieille jap 125 en attendant.
Goodream a écrit : Après je comprends qu'un manque de puissance fait naître un sentiment d'insécurité...la mienne manque encore de jus aussi malheureusement.
T'as jamais pensé à essayer de mettre un moteur de 125 4 temps ? :mdr3:
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10150
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Aide Masai Furious

Message : # 1631266Message Harlock »

Goodream a écrit :la mienne manque encore de jus aussi malheureusement.
Vends ton solex.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Goodream

Re: Aide Masai Furious

Message : # 1631274Message Goodream »

C'est ce que j'ai l'intention de faire un jour !
Mais une certaine Madame Goodream me dit pas avant 2022 !!!!!

Non en vrai, il me tarde de poser mon orange sur piste mais je sens que je vais être nul avec haha. A chaque fois que je discute avec des pistards sur 1290 j'suis toujours surpris par la façon de piloter cette moto. J'ai tellement l'habitude d'avoir 2 cylindres supplémentaires..
Répondre