bien choisir la taille de son blouson en cuir

Accessoires moto et équipements motards, vos avis, les bons plans... pas d'annonces ici SVP

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Avatar de l’utilisateur
Smiley
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 97
Inscription : 25 déc. 2019, 11:49
Genre : masculin
Moto possédée : Tiger 800 XRt A2
Localisation : 31270

bien choisir la taille de son blouson en cuir

Message : # 1630252Message Smiley »

Je vais me faire plaisir avec un beau blouson en cuir. J'ai trouvé le modèle mais j'hésite entre deux tailles (L et XL).
(https://www.triumphmotorcycles.fr/cloth ... motorcycle" onclick="window.open(this.href);return false; celui de droite )


J'ai essayé ce même modèle dans les deux tailles mais pas dans le même magasin en effet chaque magasin n'a qu'une seule des deux tailles. Le L, les manches sont courtes :( , le XL a le buste trop large :( .
Bien sûr chaque vendeur annonce que la taille qu'il a en stock est celle qui me va le mieux. :mdr1:

N'ayant pas d'expérience en la matière, et je ne veux pas me planter. :nonon:
Comment choisissez vous la taille de vos blousons (longueur des manches / de combien cela s'étire etc..)

Les erreurs que vous avez faites et que vous ne voudriez pas refaire...

merci de votre aide
Jul67
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 26
Inscription : 16 août 2020, 20:27
Genre : masculin
Moto possédée : Multistrada 950

Re: bien choisir la taille de son blouson en cuir

Message : # 1630258Message Jul67 »

Hello!

Un blouson cuir trop large risque de flotter au vent, ce qui est désagréable. Il faut aussi que les protections restent en place en cas de chute.

Par contre, il faut aussi que les manches tombent correctement (attention, ça reste plus court qu’un blouson de ville pour pouvoir mettre les gants confortablement par dessus). Essaie le peut être en enfilant des gants avec pour te rendre compte.

Il est probable que le blouson ne colle simplement pas à ta morphologie, essaie d’autres marques pour gagner en expérience.

Il n’y a rien de plus désagréable qu’un équipement qui te va mal....
Répondre