Casque moto homologué

Accessoires moto et équipements motards, vos avis, les bons plans... pas d'annonces ici SVP

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
Kira37
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 1
Inscription : 22 oct. 2020, 18:14
Genre : féminin
Moto possédée : Kymco 125 quannon

Casque moto homologué

Message : # 1630322Message Kira37 »

Bonjour a vous tous je suis nouvelle sur le forum et j ai quelque question au sujet d un casque que je voudrais acheter.\nVoila sur l etiquette a l interieur il y a ecrit (CCC) et deriere le casque c est ecrit "ECE R 22-05"\net " DOT " je voulais savoir si il est homologuer pour rouler en France ? Merci de votre aides
le voyageur
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1510
Inscription : 15 mars 2016, 09:44
Genre : masculin

Re: Casque moto homologué

Message : # 1630349Message le voyageur »

Le CCC est l'équivalent du CF mais chinois.
Je sais pas si L'homologation chinoise est compatible en France
RS64-MLB
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 99
Inscription : 06 oct. 2020, 06:07
Genre : masculin
Moto possédée : Bonneville 800 - 2001
Localisation : Béarn

Re: Casque moto homologué

Message : # 1630350Message RS64-MLB »

Bonjour Kira,

Voilà ce que j’ai pu trouver sur Internet. Apparemment je dirais que l’homologation est compatible. Mais pour en être vraiment sûre, appelle au No. De certification de Lyon que j’ai mis en bas.

Bonne journée :V:
René

Le marquage CCC (abréviation de China Compulsory Product Certification ou « Certification de Produit Obligatoire en Chine ») est le pendant chinois du marquage CE en Europe ou du marquage UL aux États-Unis. Il a pour objectif de protéger les consommateurs et les gens en veillant à ce que les produits mis en vente sur le marché chinois répondent aux normes internationales en la matière. Il est en application depuis août 2003.

In December 2001, the State General Administration of Quality Supervision, Inspection and Quarantine of the Peoples Republic of China issued the Regulations for Compulsory Product Certification. The Compulsory Product Certification System began to replace the original Quality License System for Commodity Inspection and Safety Certification System for Electrical Equipment. The abbreviation of China Compulsory Product Certification is CCC or 3C. It is the statutory compulsory safety certification system and the basic approach to safeguard the consumers rights and interests and protect the personal and property safety, which is adopted widely by international organizations...

TRADUCTION:
En décembre 2001, l’Administration générale d’État chargée du contrôle de la qualité, de l’inspection et de la quarantaine de la République populaire de Chine a publié le Règlement sur la certification obligatoire des produits. Le système de certification obligatoire des produits a commencé à remplacer le système original de licence de qualité pour l'inspection des produits et le système de certification de la sécurité des équipements électriques. L'abréviation de la certification de produit obligatoire en Chine est CCC ou 3C. C'est le système légal de certification de sécurité obligatoire et l'approche de base pour sauvegarder les droits et intérêts des consommateurs et protéger la sécurité des personnes et des biens, qui est largement adoptée par les organisations internationales ...


BUREAU DE CERTIFICATION INTERNATIONAL FRANCE - B.C.I. 21 AV GEORGES POMPIDOU 69003 LYON
Téléphone: 04 72 91 30 30
Il y a une bataille de deux loups à l’intérieur de nous tous.
L’un est le mal. C’est la colère, la jalousie, la cupidité, la rancoeur, les mensonges, l’infériorité et l’ego.
L’autre est le bien. C’est la joie, la paix, l’amour, l’espoir, l’humilité, la gentillesse, l’empathie et la vérité.

Proverbe Cherokee.
RS64-MLB
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 99
Inscription : 06 oct. 2020, 06:07
Genre : masculin
Moto possédée : Bonneville 800 - 2001
Localisation : Béarn

Re: Casque moto homologué

Message : # 1630351Message RS64-MLB »

Et aussi...va sur la rubrique « présentation des nouveaux adhérants » et si tu ne l’as pas déjà fait, dis nous (tout ;) ) qui tu es. :)
Il y a une bataille de deux loups à l’intérieur de nous tous.
L’un est le mal. C’est la colère, la jalousie, la cupidité, la rancoeur, les mensonges, l’infériorité et l’ego.
L’autre est le bien. C’est la joie, la paix, l’amour, l’espoir, l’humilité, la gentillesse, l’empathie et la vérité.

Proverbe Cherokee.
RS64-MLB
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 99
Inscription : 06 oct. 2020, 06:07
Genre : masculin
Moto possédée : Bonneville 800 - 2001
Localisation : Béarn

Re: Casque moto homologué

Message : # 1630455Message RS64-MLB »

Salut Kira,

Tu as des news concernant cette homologation? Tu as téléphoné au service homologation de Lyon?

Bonne journée
Il y a une bataille de deux loups à l’intérieur de nous tous.
L’un est le mal. C’est la colère, la jalousie, la cupidité, la rancoeur, les mensonges, l’infériorité et l’ego.
L’autre est le bien. C’est la joie, la paix, l’amour, l’espoir, l’humilité, la gentillesse, l’empathie et la vérité.

Proverbe Cherokee.
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6153
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Casque moto homologué

Message : # 1630464Message copainmotard »

Ce qui serait intéressant pour te repondre, c'est savoir la marque du casque :V:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2490
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: Casque moto homologué

Message : # 1630466Message Niklos »

Je vois pas pourquoi vous vous prenez la tête (c'est le cas de le dire).
Kira37 dit clairement qu'il est noté ECE R 22-05 sur son casque. Hors le site "https://www.securite-routiere.gouv.fr/" précise clairement que, je cite :
Le port du casque correctement attaché est obligatoire pour tout conducteur ou passager d’un deux-roues motorisé (art. R431-1 du code de la route).

Le casque doit être conforme à la norme ECE 22-05 (voir la section « Répérer les normes certifiées »).

Sanctions : Le non-port du casque est sanctionné d’une amende de troisième classe et du retrait de 3 points sur le permis de conduire.


Le casque est donc homologué.
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Avatar de l’utilisateur
AzulBrazo
Accro
Accro
Messages : 507
Inscription : 31 déc. 2019, 15:41
Genre : masculin
Moto possédée : honda cbf600s
Localisation : sur un jet ski en train de manger une barbe à papa

Re: Casque moto homologué

Message : # 1630475Message AzulBrazo »

Hummmm...
Attention , pour le permis, par exemple, ce que l'inspecteur regarge c'est l'étiquette qui doit etre sur la jugulaire: il doit y avoir il cercle à l'intérieur du quel on voit un E et un chiffre

Peu importe l'autocollant exterieur
... de toute façon, je serai tenté de dire: si c'est flou, c'est qu'il y a un loup ... (wish, Aliexpress etc, pour un casque: pas pour moi...)


(Photo, voir dans ce lien)
https://www.motoservices.com/accessoire ... casque.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6153
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Casque moto homologué

Message : # 1630476Message copainmotard »

Nicklos toi qui n'a l'air assez élitiste ton casque est pas 5 étoile au Sharp :ghee:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2490
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: Casque moto homologué

Message : # 1630485Message Niklos »

copainmotard a écrit :Nicklos toi qui n'a l'air assez élitiste ton casque est pas 5 étoile au Sharp :ghee:
Il n'y a toujours pas de C dans mon pseudo. Et ensuite, je vois pas pourquoi tu dis que je suis élitiste...
Par ailleurs, un casque, ce n'est pas que les étoiles au sharp test...
Sinon, je vois pas trop le rapport avec le sujet en cours...
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2415
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: Casque moto homologué

Message : # 1630487Message jéjéhusky »

Cherchez pas, c'est ca qui faut...

https://hitek.fr/42/casque-moto-crane-original_3131" onclick="window.open(this.href);return false;

:mdr3:
Avatar de l’utilisateur
AzulBrazo
Accro
Accro
Messages : 507
Inscription : 31 déc. 2019, 15:41
Genre : masculin
Moto possédée : honda cbf600s
Localisation : sur un jet ski en train de manger une barbe à papa

Re: Casque moto homologué

Message : # 1630488Message AzulBrazo »

AzulBrazo a écrit : ... (wish, Aliexpress etc, pour un casque: pas pour moi...)
... il y a aussi des casques "cross" qui ne sont pas homologués pour aller sur route ;-)
Goodream

Re: Casque moto homologué

Message : # 1630495Message Goodream »

J'comprends pas ce débat pour un casque... tu vas dans n'importe quel magasin moto et tu demandes au vendeur et basta.
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6153
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Casque moto homologué

Message : # 1630542Message copainmotard »

plus1
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Répondre