Louez votre moto, qu'en pensez vous ?

Tous les autres sujets touchant la moto

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Avatar de l’utilisateur
Yunerica
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 82
Inscription : 28 sept. 2020, 00:02
Genre : féminin
Moto possédée : Ninja 400 special edition 2020

Re: Louez votre moto, qu'en pensez vous ?

Message : # 1630604Message Yunerica »

Coucou !

Alors, louer une moto de particulier à particulier, honnêtement je ne savais même pas que ça existait. Par contre, je rejoins l'avis de certains, moi je ne souhaite absolument pas prêter mon bijoux à quelqu'un que je ne connais pas, même contre un revenu conséquent, même si l'assurance prend tout en charge s'il y a un problème et surtout si c'est pour plusieurs jours.

Par contre, si moi je devais louer une moto chez un concessionnaire ou quoi, ça serait bien intéressant.
J'ai une copine à moi qui est partie en vacances aux Etats-Unis et elle avait loué une bécane pour faire un petit road trip en commençant directement d'un point A de là-bas. Elle m'avait expliqué que c'était assez simple et elle avait bien kiffé. :)

Après, si tu tentes le coup, n'hésite pas à nous faire part de ton expérience, ça peut être sympa et en convaincre peut être certains !
Avatar de l’utilisateur
Vinc
Fidèle
Fidèle
Messages : 148
Inscription : 19 août 2020, 13:08
Genre : masculin
Moto possédée : Strret Triple R
Localisation : Région Centre

Re: Louez votre moto, qu'en pensez vous ?

Message : # 1630613Message Vinc »

Yunerica a écrit :Coucou !

Alors, louer une moto de particulier à particulier, honnêtement je ne savais même pas que ça existait. Par contre, je rejoins l'avis de certains, moi je ne souhaite absolument pas prêter mon bijoux à quelqu'un que je ne connais pas, même contre un revenu conséquent, même si l'assurance prend tout en charge s'il y a un problème et surtout si c'est pour plusieurs jours.

Par contre, si moi je devais louer une moto chez un concessionnaire ou quoi, ça serait bien intéressant.
J'ai une copine à moi qui est partie en vacances aux Etats-Unis et elle avait loué une bécane pour faire un petit road trip en commençant directement d'un point A de là-bas. Elle m'avait expliqué que c'était assez simple et elle avait bien kiffé. :)

Après, si tu tentes le coup, n'hésite pas à nous faire part de ton expérience, ça peut être sympa et en convaincre peut être certains !
Mais du coup, c'est clairement une activité pro et ça n'a plus grand chose à voir avec la location entre particuliers. Et du coup, ça a un côté "rassurant" que je comprends.
Idem pour un pote qui a profité d'une journée pour se la jouer biker vers Las Vegas en louant une Harley. Un autre s'est carrément fait un road trip de 15 jours en moto de loc'... Je préfère pas connaître le prix :gene:
Avatar de l’utilisateur
Joebar80
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 39
Inscription : 29 nov. 2020, 22:03
Genre : masculin
Moto possédée : HONDA CBF500

Re: Louez votre moto, qu'en pensez vous ?

Message : # 1632062Message Joebar80 »

Niklos a écrit :Franchement, moi je ferai pas.
Pourquoi ? La moto est mon véhicule principal, il me sert tous les jours pour aller bosser...
MAIS, pour la plupart des gens, c'est un loisir. Quand c'est TA machine, tu vas faire vraiment attention car c'est TON porte monnaie qui est en jeu.
Le quidam moyen qui va utiliser TA moto se dira : "hey, j'ai payé pour, autant l'utiliser à fond". Résultat potentiel : rupteur à froids, conduite ON/OFF tout le temps. Et puis on teste pour voir si les vitesses passent à la volée sans shifter etc...
Et quand bien même j'aurais tord pour 99% des gens, rien que pour le 1% restant, je ne prendrais pas le risque !
+1000

T'as tout dit :V:
Avatar de l’utilisateur
Charlie
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 10
Inscription : 26 juil. 2021, 19:10
Genre : féminin
Moto possédée : Ducati Monster 1100s

Re: Louez votre moto, qu'en pensez vous ?

Message : # 1639675Message Charlie »

Salut.

Je déterre un peu mais le sujet m'intéresse.

Je prévois un tour de Corse moto (ouais je sais, originale la fille ^^) de 2/3 semaines, que j'aimerais faire en mode Harley (ou même genre), plutôt qu'avec ma Monster (pas le même type de conduite, pas le même état d'esprit).

Je me suis renseignée directement chez Harley à Ajaccio pour louer une bécane (pour moi c'était la solution évidente) mais les prix sont exorbitants :| (à mon sens, même si j'ai conscience de ce que ces prix impliquent)
Quand je regarde chez des concess généralistes, même constat.
J'ai donc pensé à ZILOK ou BLABLACAR et me suis dit que ça se faisait peut-être pour les motos aussi, même si, moi même motarde, j'avoue me demander si y'en a vraiment qui louent leurs motos (comme certains l'ont dit, nos montures, c'est sacré...).

Du coup, FEEZE, tu as testé? Tu as loué ta bécane? Retour d'expérience?

Pour le coup, je ne suis pas une tarée mais je me mets à la place du gars qui louent sa moto... Est-ce que ça se fait vraiment ou pas?
Répondre