Page 1 sur 3

un petit café Roberto

Publié : 06 nov. 2020, 12:30
par Rouffy
Hello la teams !

comme dis lors de ma présentation (si tu ne l'as pas lu ce n'est pas grave, mais je te juge :grr: ) j'ai un projet moto dans le futur.

Dans les grandes lignes, ce serait de prendre une moto avec quelques années au compteur (année 2000 ou moins), la remettre en état et en faire un cafe-racer qui claque sa grand-mère en crocs.

Là vous allez me dire: pourquoi tu es dans la section "Marques et Modèles" du coup ?

c'est très simple en fait, je ne sais pas trop quelle machine prendre, je cherche une machine qui est puissante (plus de 100 cv), en 2 ou 4 cylindres et qui a un beau châssis :triste1:
  • j'ai pensé à la GSXR 1100 ou la FZR1000 qui ont la puissance mais le châssis est plutôt moche, très bien pour les sportives qu'elles sont, mais pour un cafe-racer je ne vois pas quoi en faire :(
  • j'ai pensé à la XJR 1300 qui a un châssis qui je trouve, est magnifique, un moteur juste sublime en matière de visuel, mais un petit 98 cv :pasdrole:
du coup je viens vers vous pour avoir de idées de motos qui sont jolie et puissante.
la bouteille est jeté :p

pour ce qui se pose la question, je referais un sujet sous le même nom lorsque la moto sera dans le garage, vous pourrez ainsi suivre le projet via des photos. Il y aura aussi un compte insta pour les curieux qui veulent le suivre au jour le jour :)

Re: un petit café Roberto

Publié : 06 nov. 2020, 13:47
par jéjéhusky
Salut
fais un tour sur le forum air et huile y a des trucs vraiment sympa sur base de vieux gex bandit ou inazuma ;)

Re: un petit café Roberto

Publié : 06 nov. 2020, 14:09
par Goodream
Kawasaki ZRX ;)

Re: un petit café Roberto

Publié : 06 nov. 2020, 14:34
par jéjéhusky
C'est un refroidissement a eau, c'est un peu moins esthétique pour faire un café

Re: un petit café Roberto

Publié : 06 nov. 2020, 14:46
par Rouffy
Goodream a écrit :Kawasaki ZRX ;)
tu sais que je t'aime Goodream 8| elle est parfaite cette moto oui le refroidissement liquide est un moins, mais avec une gaine qui va bien et un côté un peu industriel ou très dépouillé ça peut faire un truc génial.
après il y a sont âge qui me freine un peut, je vais pas la trouver à moins de 3000€ :pleur4:
jéjéhusky a écrit :C'est un refroidissement a eau, c'est un peu moins esthétique pour faire un café
je me doutais que j'allais devoir faire des concessions :/

Re: un petit café Roberto

Publié : 06 nov. 2020, 15:17
par AlexR56
Une vieille yamaha XJ600, j'ai vu que pas mal en avait transformé en café racer et en vrai ca rend plutôt bien !

Re: un petit café Roberto

Publié : 06 nov. 2020, 15:43
par Goodream
Tu seras pas le premier...
Tiens j'ai un copain qui en a une :

Image

Image

Image

Si jamais tu es inspiré haha, il a tout fait lui même sauf le covering c'est la boîte d'un pote à lui en Bretagne mais j'ai oublié le nom

Re: un petit café Roberto

Publié : 06 nov. 2020, 15:51
par Rouffy
Goodream la machine est super belle en tout cas.

AlexR56 la XJ600 n'a vraiment pas la puissance suffisante à mes yeux, je cherche à avoir une machine beaucoup plus vive que ma XJ6 actuel

Re: un petit café Roberto

Publié : 06 nov. 2020, 17:23
par jéjéhusky
Goodream a écrit :Tu seras pas le premier...
Tiens j'ai un copain qui en a une :

Image

Image

Image

Si jamais tu es inspiré haha, il a tout fait lui même sauf le covering c'est la boîte d'un pote à lui en Bretagne mais j'ai oublié le nom
C'est pas un cafra y a pas de bracelet :P

Rouffy regardes mon mien ça peut te donner des idées

petit-cafe-t72355.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: un petit café Roberto

Publié : 06 nov. 2020, 23:07
par Rouffy
jéjéhusky a écrit : Rouffy regardes mon mien ça peut te donner des idées
Oui je l'ai vue il est génial.
J'avoue être envieux :D

Mais je ne doit pas me précipiter pour choisir la moto parceque vous me montrez des motos magnifique, bande de voyous !

Re: un petit café Roberto

Publié : 07 nov. 2020, 00:09
par Le Mérovingien
Salut, un XJ1300, CB 1300 ou même le plus classique bandit 1200.
Pour la XJ, je pense que le couple de camion compensera les 2 poneys manquants! Après c'est vrai que le bloc ne prend pas énormément de tour mais le son est bien là.

Re: un petit café Roberto

Publié : 07 nov. 2020, 09:32
par jéjéhusky
Ca dépend aussi de ton utilisation, si c'est pour aller tout les jours au taf tu pourras pas faire une prépa aussi extrême que si c'est pour sortir le week-end par beau temps, la mienne je suis pas sur qu'elle fonctionne sous la pluie...

pour la puissance, tout les gros 4 pattes qu'on t'a cité c'est a "l'ancienne" je sais pas si t'en a déjà conduit mais ces des enclumes avec un comportement de camion et une partie cycle en carton.
le seul avantage de ces gros roadsters c'est qu'ils reprennent en 5ème a 1500 tours sans broncher, c'est fait pour se balader sur le couple.
donc 90 ou 120cv ca va pas te changer la vie.
si tu veux chasser le chrono vaut mieux partir sur une base de sportive, ca demande plus de travail pour avoir quelque chose de jolie mais ce sera plus efficace.

une bonne base pas chère y a aussi la 944 st2, partie cycle génial, moteur qui te files la banane et un gros coup de pied au cul a chaque rotation de poignée.
l'inconvénient ces que les ducat de ces années la batterie et le bordel électrique est sur le côté, donc pour faire un truc jolie faut faire de grosses modifs sur le faisceau, regardes sur le net y a des trucs vraiment sympa ;)

Re: un petit café Roberto

Publié : 07 nov. 2020, 11:00
par Matt564
jéjéhusky a écrit :s pas sur qu'elle fonctionne sous la pluie...
En plus les puits de bougie des bandits ont tendance à se gorger d'eau du a un défaut de conception du garde boue et une mauvaise évacuation deau.

Pour moi le xj1300 est une excellente base aussi deux amortos+deux sorties c'est magnifique

Sinon si t'as envie de te faire chier mais d'avoir un truc original t'as la série K et R chez BM, je dis ça je dis rien. Mais le pris des R notamment ne décote pas aha

D'ailleurs, je reviens sur ce qui a été dit sur les moto refroidies a eau. C'est vrai que y'a des grosses durites qui passent de partout et faut trouver un beau vase d'expansion. Idem pour l'injection, avec le boitier et tout c'est la ramasse niveau câble

Re: un petit café Roberto

Publié : 07 nov. 2020, 14:10
par jéjéhusky
Pour les puits de bougies ca doit être une spécialité suz, ca fait pareil sur le sv, surtout le cylindre avant, suffit de mettre un peu de silicone sur le cache de l'anti patate ;)

Re: un petit café Roberto

Publié : 07 nov. 2020, 14:15
par Matt564
jéjéhusky a écrit :Pour les puits de bougies ca doit être une spécialité suz, ca fait pareil sur le sv, surtout le cylindre avant, suffit de mettre un peu de silicone sur le cache de l'anti patate ;)
Ah j'y avais pas pensé à ça, je testerai

Re: un petit café Roberto

Publié : 07 nov. 2020, 17:17
par Rouffy
jéjéhusky a écrit :Ca dépend aussi de ton utilisation, si c'est pour aller tout les jours au taf tu pourras pas faire une prépa aussi extrême que si c'est pour sortir le week-end par beau temps, la mienne je suis pas sur qu'elle fonctionne sous la pluie...
non elle n'est pas pour tous les jours, j'ai mon XJ6 pour le daily. Elle sera surtout là pour les évènements ou resto avec les collègues motards.
jéjéhusky a écrit : pour la puissance, tout les gros 4 pattes qu'on t'a cité c'est a "l'ancienne" je sais pas si t'en a déjà conduit mais ces des enclumes avec un comportement de camion et une partie cycle en carton.
le seul avantage de ces gros roadsters c'est qu'ils reprennent en 5ème a 1500 tours sans broncher, c'est fait pour se balader sur le couple.
donc 90 ou 120cv ca va pas te changer la vie.
si tu veux chasser le chrono vaut mieux partir sur une base de sportive, ca demande plus de travail pour avoir quelque chose de jolie mais ce sera plus efficace.
là tu poses le doigt sur un problème que je n'avais pas anticipé.
Je vise un truc plus sportif en effet :triste1: , après j'ai un XJ6 donc plus sportif ne devrais pas être trop difficile non plus : P
jéjéhusky a écrit : une bonne base pas chère y a aussi la 944 st2, partie cycle génial, moteur qui te files la banane et un gros coup de pied au cul a chaque rotation de poignée.
j'avoue elle est très intéressante, le chassie est jolie, mais la "faible" puissance (83 chevaux) me fait tiquer un peut même si ça vitesse de pointe est bien supérieur à celle de ma XJ6 (190 -> 228)

Re: un petit café Roberto

Publié : 07 nov. 2020, 17:42
par Rouffy
Désolé pour le double poste, mais je ne voulais pas que ce message soit noyé dans ma réponse à jéjéhusky :/

je pense qu'il faut que je sois plus précis sur ce que je cherche je vais donc vous faire un petit pavé.

La machine que je cherche va être une mise en bouche vers les sportives (et la piste), mais aussi un sujet d'étude en mécanique pour moi.
Je vise une "vieille" moto car elle sera plus simple mécaniquement, qui plus est il n'y aura que peu d'électronique.

C'est aussi dans cette idée que je ne vais pas prendre de Ducati par exemple. Désoler jéjéhusky elle est super mais son moteur est bien trop différent :nono: . ce qui leur donne mauvaise réputation alors qu'elles ne demande qu'à être entretenu correctement.

pour faire simple je cherche la moto parfaite rien que ça. Réactive, sportif et avec un joli châssis. Après qu'elle soit moche je m'en fous XD. Ho et pas cher, après tout elle est amenée à être fortement démonté

Et je suis désolé si je tique à chaque fois que l'on me parle de chevaux, je ne parviens pas à me retirer de la tête que "la puissance moteur et le point pour la réactivité de la machine", pourtant je sais que l'architecture joue beaucoup

Re: un petit café Roberto

Publié : 07 nov. 2020, 18:01
par thunderbird
Matt564 a écrit :....

Pour moi le xj1300 est une excellente base aussi deux amortos+deux sorties c'est magnifique

...
Et puis l'entretien de ce moteur est très simple , et les pièces sont très faciles à trouver chez Yamaha Parts

98ch , certes....Mais 11 m.kg de couple , ça évite de passer souvent les rapports :cote:

Re: un petit café Roberto

Publié : 07 nov. 2020, 18:03
par Matt564
Le couple oui, mais il arrive super tot c'est ouf. Ce genre de gros 4 pattes je les testeraient dès que je voudrai changer!

Re: un petit café Roberto

Publié : 07 nov. 2020, 18:36
par jéjéhusky
Sur piste le nombre de mecs que j'ai vu se faire pourrir par des trucs 2 fois moins puissants....
les cv c'est bien marrant mais si ça passe pas au sol a cause d'une partie cycle moyenne ou un manque de maîtrise ça sert à rien ;)
après je comprend qu'on aime pas les ducat, c'est un truc d'homme quoi... :mdr3: :P

plus sérieusement si tu veux faire un peu de piste avec un truc look café racer (ce qui est une mauvaise idée, en cas de chute une bécane sans carénage ca chiffre vite...)
selon ton budget tu déshabilles un 750 zxr, pas les premiers stinger qui sont surcotes mais les j, tu peux trouver une bonne base dans les 2000€, comme les 600 srad ou r6.
mais je te le répète ne te fies pas aux cv, tu verrais l'efficacité d'un 600ss de 53cv bien mené, c'est impressionnant :merci:

Re: un petit café Roberto

Publié : 07 nov. 2020, 22:17
par Rouffy
jéjéhusky a écrit :Sur piste le nombre de mecs que j'ai vu se faire pourrir par des trucs 2 fois moins puissants....
les cv c'est bien marrant mais si ça passe pas au sol a cause d'une partie cycle moyenne ou un manque de maîtrise ça sert à rien ;)
après je comprend qu'on aime pas les ducat, c'est un truc d'homme quoi... :mdr3: :P
C'est bien Ducati, mais on est d'accord, les pièces sont plus rares et la mécanique viens du GP on ne les retrouve pas sur les autres marques

Plus sérieusement, j'ai vue des R6 à 1500€ et pas si vieille qui plus est. Mais c'est la moto que j'avais prévu pour débuter la piste... Tant pis, je commencerai la piste avec une R1 XD

Re: un petit café Roberto

Publié : 08 nov. 2020, 11:29
par jéjéhusky
Bin chaque marque a ces pièces spécifiques, ducat pas plus qu'une autre, les seules trucs que tu peux retrouver en commun d'une marque a l'autre ces les freins amorto carbu et d'autres périphériques.

tu me parles issu du gp, non, les modèles dérivé du superbike sont la 888 puis la 916 ainsi de suite jusqu'à la panigale.
moi je te parle du bon vieux 2 soupapes a air qui équipait beaucoup de ducat dans les années 90-2000.
c'est un moteur costaud de conception simple donc parfait pour commencer la mécanique, la seule particularité des ducat c'est la distribution desmodromique par courroie, pour le reste un 4 temps reste un 4 temps quelque soit l'architecture moteur.

pour les pièces tu les trouves chez n'importe quel revendeur, ou sur le net, on en trouve même plus facilement que pour certaines japs des années 80.....

Re: un petit café Roberto

Publié : 08 nov. 2020, 13:38
par Rouffy
jéjéhusky a écrit :Bin chaque marque a ces pièces spécifiques, ducat pas plus qu'une autre, les seules trucs que tu peux retrouver en commun d'une marque a l'autre ces les freins amorto carbu et d'autres périphériques.

tu me parles issu du gp, non, les modèles dérivé du superbike sont la 888 puis la 916 ainsi de suite jusqu'à la panigale.
moi je te parle du bon vieux 2 soupapes a air qui équipait beaucoup de ducat dans les années 90-2000.
c'est un moteur costaud de conception simple donc parfait pour commencer la mécanique, la seule particularité des ducat c'est la distribution desmodromique par courroie, pour le reste un 4 temps reste un 4 temps quelque soit l'architecture moteur.

pour les pièces tu les trouves chez n'importe quel revendeur, ou sur le net, on en trouve même plus facilement que pour certaines japs des années 80.....
plus1
ça ce vois que je ne m'y connais pas en moto ?
en tout cas merci pour toute ces infos, ça m'ouvre pas mal de porte quant à la suite des operations ::d

Re: un petit café Roberto

Publié : 08 nov. 2020, 14:18
par jéjéhusky
Ca se voit a peine.... :mdr3:

le forum est la pour ca :V:

mais on s'éloigne de l'esprit café racer, en fait tu veux une deuxième bécane pour la piste occasionnel et apprendre a bricoler ?

Re: un petit café Roberto

Publié : 08 nov. 2020, 16:14
par Rouffy
Non elle ne verra pas la piste normalement ça vas être ma moto plaisir, après oui je veux une sportive. :triste1: un rêve de gosse depuis mais 25 ans
Et oui c'est pour me mettre a la mécanique même si j'ai déjà ma XJ6 ( oui je l'aime et j'en parlerai dans tout mes postes :diable: )