Quelle sera la prochaine ? Tiger 1200 ? Multistrada ?
Publié : 10 nov. 2020, 14:46
Bonjour chers motards,
Il y a quelques années de cela, j'étais investi sur ce forum, vous m'aviez à l'époque bien aidé pour le choix de ma première meule. Je vois avec tristesse que les profils sont supprimés au bout d'un certain temps, que cela ne tienne, je m'en suis refait un
Donc mon choix à l'époque fut de partir sur un TDM 850 de 99'. (en course avec un petit VFR, au final je suis parti sur le fameux Tas De Merde comme dirait l'autre). Budget paquerette oblige, souhait d'avoir un peu de "confort" en duo, position de conduite "agréable" étaient mes critères de l'époque.
Je l'ai encore, je roule encore avec, pas tous les jours, je suis pas un fan de l'eau qui mouille
J'ai fais mes armes avec cette moto, je l'ai au final depuis Novembre 2016. Mais aujourd'hui, j'aspire à autre chose. Bon clairement, je pense que je suis tombé amoureux du trail routier grâce à elle. Position de conduite, confort, couple, à mes yeux tout y est et encore je parle bien d'une meule de 99 là. Bon certes ça vibre, et la mousse de ma selle commence à ressembler à une planche d'OSB, mais franchement c'est toujours un plaisir de partir avec.
Depuis quelques jours, je regarde ce qui pourrait venir la remplacer. GS ? pas le budget pour le 1200, Multistrada ? pas envie de finir chez le concessionnaire tous les 4 matins, Vstrom ? pas fan fan de la forme et de l'idée. Versys ? ok la 2020 alors ? Quoi ? 20.000 boules ? Ha bah non...Bah une Versys 2011-2012 alors ? Sa tronche me ferait vomir....Enfin...vous avez compris l'idée
Jusqu'à ce que j'en lise un poil plus sur la fameuse...1200 Explorer de Triumph...Oui là je ne parle toujours pas de la version 19-20 mais bien de la 14-16...Je ne l'ai pas essayé mais je développe un petit crush pour cette meule. J'ai regardé un peu les essais, lu les avis etc etc...J'ai vu que les versions 2016-2017 apportaient un poil plus d'intelligence à la bête, mais là encore, mon budget sera dépassé.
Le budget parlons-en, il serait je dirais entre 8 et 10.000e. Un achat que j'envisage première moitié de 2021.
Il y a t-il des heureux possesseurs dans le coin ?
J'aimerais juste savoir si il y a une version (millésime) à privilégier par rapport à un autre ? J'ai cru comprendre que les diverses variations de finitions étaient essentiellement liés à l'équipement embarqué. Mais je pense que les carto ont évoluées d'une année à l'autre, l'efficacité du freinage également, etc...
Pour entretenir une triumph, c'est forcément (ou conseillé) en concession ? ou mon mécano du coin peut s'en charger ? ça pèsera dans la balance pour moi...
Merci de m'avoir lu en tout cas.
Il y a quelques années de cela, j'étais investi sur ce forum, vous m'aviez à l'époque bien aidé pour le choix de ma première meule. Je vois avec tristesse que les profils sont supprimés au bout d'un certain temps, que cela ne tienne, je m'en suis refait un
Donc mon choix à l'époque fut de partir sur un TDM 850 de 99'. (en course avec un petit VFR, au final je suis parti sur le fameux Tas De Merde comme dirait l'autre). Budget paquerette oblige, souhait d'avoir un peu de "confort" en duo, position de conduite "agréable" étaient mes critères de l'époque.
Je l'ai encore, je roule encore avec, pas tous les jours, je suis pas un fan de l'eau qui mouille
J'ai fais mes armes avec cette moto, je l'ai au final depuis Novembre 2016. Mais aujourd'hui, j'aspire à autre chose. Bon clairement, je pense que je suis tombé amoureux du trail routier grâce à elle. Position de conduite, confort, couple, à mes yeux tout y est et encore je parle bien d'une meule de 99 là. Bon certes ça vibre, et la mousse de ma selle commence à ressembler à une planche d'OSB, mais franchement c'est toujours un plaisir de partir avec.
Depuis quelques jours, je regarde ce qui pourrait venir la remplacer. GS ? pas le budget pour le 1200, Multistrada ? pas envie de finir chez le concessionnaire tous les 4 matins, Vstrom ? pas fan fan de la forme et de l'idée. Versys ? ok la 2020 alors ? Quoi ? 20.000 boules ? Ha bah non...Bah une Versys 2011-2012 alors ? Sa tronche me ferait vomir....Enfin...vous avez compris l'idée
Jusqu'à ce que j'en lise un poil plus sur la fameuse...1200 Explorer de Triumph...Oui là je ne parle toujours pas de la version 19-20 mais bien de la 14-16...Je ne l'ai pas essayé mais je développe un petit crush pour cette meule. J'ai regardé un peu les essais, lu les avis etc etc...J'ai vu que les versions 2016-2017 apportaient un poil plus d'intelligence à la bête, mais là encore, mon budget sera dépassé.
Le budget parlons-en, il serait je dirais entre 8 et 10.000e. Un achat que j'envisage première moitié de 2021.
Il y a t-il des heureux possesseurs dans le coin ?
J'aimerais juste savoir si il y a une version (millésime) à privilégier par rapport à un autre ? J'ai cru comprendre que les diverses variations de finitions étaient essentiellement liés à l'équipement embarqué. Mais je pense que les carto ont évoluées d'une année à l'autre, l'efficacité du freinage également, etc...
Pour entretenir une triumph, c'est forcément (ou conseillé) en concession ? ou mon mécano du coin peut s'en charger ? ça pèsera dans la balance pour moi...
Merci de m'avoir lu en tout cas.