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Conseil pour utilitaire (reprise après 4 ans)

Publié : 20 nov. 2020, 11:32
par Padre Carmo
Actuellement sans moto depuis 4 ans, j'ai besoin de vos conseils.

En gros, j'ai vendu la dernière pour passer au vélo, oui oui vous avez bien lu :| Ma dernière meule, une bulldog 1100, je l'ai gardée 2 ans et je n'ai fais que 500kms avec...

Ma situation est en passe de changer, je vais potentiellement changer de job et j'aurai BESOIN d'un 2 roues utilitaire.

J'ai eu bon nombre de motos, on passe sur les 125, mais sinon : Bulldog 1100, CBR 600, hornet 600, TLR 1000, Vstrom 650, SV 650, ZRX 1100, ZXR 400, WRF 400 SM... Bref un peu de tout, j'ai pas tout cité!

J'ai déjà quelques idées, mais j'attends de voir les vôtres pour m'ouvrir toutes possibilités. Mes critères :

- 7000€ max du max du max, 6000 serait bien mieux.
- CONFORT : protection optimale, je vais devoir rouler par tous les temps.
- Fiabilité
- Scooter bienvenus, bien que je n'ai jamais essayé de ces engins en plus de 125ccm
- top case obligatoire, en tous cas la possibilité d'en installer un!

A vos avis et merci!

Re: Conseil pour utilitaire (reprise après 4 ans)

Publié : 20 nov. 2020, 12:11
par Goodream
Hola,
Je m'en prie :
https://www.leboncoin.fr/motos/1850308376.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Conseil pour utilitaire (reprise après 4 ans)

Publié : 20 nov. 2020, 22:16
par Skylake
Utilitaire rime avec un truc qui ne s'appel pas moto :désolé1:

Re: Conseil pour utilitaire (reprise après 4 ans)

Publié : 20 nov. 2020, 22:39
par copainmotard
Une RT model 2009 :V:

Re: Conseil pour utilitaire (reprise après 4 ans)

Publié : 21 nov. 2020, 14:08
par jéjéhusky
Skylake a écrit :Utilitaire rime avec un truc qui ne s'appel pas moto :désolé1:
A l'époque une utilitaire c'était un truc a tout faire genre cb gse etc maintenant on appelle ca des roadsters, c'est plus vendeur :mrgreen:

Re: Conseil pour utilitaire (reprise après 4 ans)

Publié : 21 nov. 2020, 15:15
par Niklos
Skylake a écrit :Utilitaire rime avec un truc qui ne s'appel pas moto :désolé1:
Je vois pas trop pourquoi tu dis ça... Tu peux très bien vouloir une moto pour ton trajet travail par exemple. C'est donc ce que je (on ?) appelle un utilitaire tout en restant une moto.

Sinon, un roadster peu faire l'affaire. Mais aussi un trail. Et pourquoi pas un scout... Mais il faut vouloir d'un scout...

Vu tes critères, je pencherais pour un trail japonais ou allemand.

Re: Conseil pour utilitaire (reprise après 4 ans)

Publié : 21 nov. 2020, 18:51
par Jul67
Je verrais bien une triumph trophy (une bmw rt serait plus chère, mais ferait le job aussi). Sinon une pan european, yam fjr, kawa gtr...

Je te fais grâce de la Honda deauville, je préfèrerai prendre la voiture :hehe:

Sinon un trail comme proposé par Niklos...

Re: Conseil pour utilitaire (reprise après 4 ans)

Publié : 22 nov. 2020, 06:27
par Padre Carmo
Merci pour vos avis...

La trophy je n'y avais pas encore pensé !

Re: Conseil pour utilitaire (reprise après 4 ans)

Publié : 22 nov. 2020, 06:29
par Padre Carmo
Niklos a écrit :
Skylake a écrit :Utilitaire rime avec un truc qui ne s'appel pas moto :désolé1:
Je vois pas trop pourquoi tu dis ça... Tu peux très bien vouloir une moto pour ton trajet travail par exemple. C'est donc ce que je (on ?) appelle un utilitaire tout en restant une moto.

Sinon, un roadster peu faire l'affaire. Mais aussi un trail. Et pourquoi pas un scout... Mais il faut vouloir d'un scout...

Vu tes critères, je pencherais pour un trail japonais ou allemand.
J'avais un vstrom 650 c'etait bien, mais protection super moyenne... Quand je lis les essais à part les RT ou les scoots je vois rien.

J'vais regarder la trophy de plus près !

Re: Conseil pour utilitaire (reprise après 4 ans)

Publié : 22 nov. 2020, 11:29
par Skylake
Niklos a écrit :
Skylake a écrit :Utilitaire rime avec un truc qui ne s'appel pas moto :désolé1:
Je vois pas trop pourquoi tu dis ça... Tu peux très bien vouloir une moto pour ton trajet travail par exemple. C'est donc ce que je (on ?) appelle un utilitaire tout en restant une moto.

Sinon, un roadster peu faire l'affaire. Mais aussi un trail. Et pourquoi pas un scout... Mais il faut vouloir d'un scout...
Ca dépend d'où on place la frontière de l'utilitaire. Sachant que sur une moto, sans bagagerie, tu n'as pas de capacité de chargement, et ce sera quasi impossible d'égaliser le confort de conduite d'un scoot en ville.

Re: Conseil pour utilitaire (reprise après 4 ans)

Publié : 22 nov. 2020, 17:19
par Padre Carmo
Skylake a écrit :
Niklos a écrit :
Skylake a écrit :Utilitaire rime avec un truc qui ne s'appel pas moto :désolé1:
Je vois pas trop pourquoi tu dis ça... Tu peux très bien vouloir une moto pour ton trajet travail par exemple. C'est donc ce que je (on ?) appelle un utilitaire tout en restant une moto.

Sinon, un roadster peu faire l'affaire. Mais aussi un trail. Et pourquoi pas un scout... Mais il faut vouloir d'un scout...
Ca dépend d'où on place la frontière de l'utilitaire. Sachant que sur une moto, sans bagagerie, tu n'as pas de capacité de chargement, et ce sera quasi impossible d'égaliser le confort de conduite d'un scoot en ville.
Mes trajets sont simples : 10kms de départementale, 30kms d'autoroute puis 10kms d'autoroute TOTALEMENT congestionnée. La même le soir dans l'autre sens! Ce type de trajet me prend 1h20 en voiture contre 45min en 2 roues...