[La 1ère] Vos avis

Votre avis sur les motos, laquelle choisir...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Dkira27
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 41
Inscription : 30 sept. 2020, 16:07
Genre : masculin
Moto possédée : Triumph Street Triple S

[La 1ère] Vos avis

Message : # 1632623Message Dkira27 »

Salut la compagnie,

J’ai besoin de vous, vos avis votre expérience :)

Je passe ma circul cette semaine et ça fait un moment que je regarde pour savoir quelle sera ma PREMIÈRE FE... euh moto ::d ::d

J’adorais l’Aprilia RS660 qui était mon choix au départ, mais malheureusement je ne peux plus la financer à ce jour... j’ai donc opter pour un street triple S.

Je fais la brève présentation:

Street triple S - 2018
Option : rétroviseur triumph sinon full stock
Kilometrage : 12 000km
Prix de départ : 7400€
Vente sans le kit de débridage

La moto est propre rien à dire.

Vous pensez que c’est équitable si j’arrive à la négocier à 7 000€?
J’ai jamais acheté de véhicule d’occasion, et en regardant sur la centrale je trouve des modèle similaire à 900€ de plus avec une ligne SC PROJECT.

Je vous remercie d’avance et j’ai hâte de vous croiser sur les routes :)

Peace !
Jul67
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 26
Inscription : 16 août 2020, 20:27
Genre : masculin
Moto possédée : Multistrada 950

Re: [La 1ère] Vos avis

Message : # 1632624Message Jul67 »

Hello, bonne moto, mais vu qu’elle coûtait 8700€ neuve en 2018, apres 2 ans(presque 3) et 12000km, 7400 ça fait cher! Surtout qu’on est complètement hors saison, perso je négocierais ! Ou en est l’entretien? Les pneus?

Si tu veux du neuf, en 3 cyl, tu as la nouvelle trident presque dans ton budget !
Dkira27
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 41
Inscription : 30 sept. 2020, 16:07
Genre : masculin
Moto possédée : Triumph Street Triple S

Re: [La 1ère] Vos avis

Message : # 1632626Message Dkira27 »

Jul67 a écrit :Hello, bonne moto, mais vu qu’elle coûtait 8700€ neuve en 2018, apres 2 ans(presque 3) et 12000km, 7400 ça fait cher! Surtout qu’on est complètement hors saison, perso je négocierais ! Ou en est l’entretien? Les pneus?

Si tu veux du neuf, en 3 cyl, tu as la nouvelle trident presque dans ton budget !

Merci de ton retour :)

Comme je dis je comptais la négocier à 7000€.
L’entretien est a jour, tout est ok prête pour la saison qui arrive.

Les pneus, le kit chaîne sont en bon état.

J’ai bien vu la Trident mais elle me plaît moins... malheureusement
Goodream

Re: [La 1ère] Vos avis

Message : # 1632630Message Goodream »

Salut elle est trop chère autant en acheter une neuve... 12 000 km elle est casi vendue au prix neuf.
T'es un bon client toi.
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2489
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: [La 1ère] Vos avis

Message : # 1632632Message Niklos »

Arretez moi si je me trompe, mais selon motoplanete, elle valait 9000€ neuve en 2018
Selon la centrale, elle côte 8300€
7400€ me semble donc honnête... Après, il faut bien sûr comparer avec d'autres annonce mais là, comme ça, ça ne me choque pas comme tarif.
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Dkira27
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 41
Inscription : 30 sept. 2020, 16:07
Genre : masculin
Moto possédée : Triumph Street Triple S

Re: [La 1ère] Vos avis

Message : # 1632633Message Dkira27 »

Niklos a écrit :Arretez moi si je me trompe, mais selon motoplanete, elle valait 9000€ neuve en 2018
Selon la centrale, elle côte 8300€
7400€ me semble donc honnête... Après, il faut bien sûr comparer avec d'autres annonce mais là, comme ça, ça ne me choque pas comme tarif.
J’ai farfouiller un peu partout, cette moto ne décote pas trop on dirait. J’avais le même raisonnement. Mais selon le VDD, elle est chère oui je suis d’accord. Mais on peut être cher et au prix du marché non ? Je vais poursuivre les investigation mais c’est sur ce modèle que je vais me pencher en tout cas c’est sur
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6150
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: [La 1ère] Vos avis

Message : # 1632636Message copainmotard »

Comme ce n'est pas la meilleur saison tu peux toujour attendre un peu pour voir, mais aux risques de la voir partir rapido si c'est une bonne affaire. Combien pour le bridage chez le concess? :V:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Dkira27
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 41
Inscription : 30 sept. 2020, 16:07
Genre : masculin
Moto possédée : Triumph Street Triple S

Re: [La 1ère] Vos avis

Message : # 1632637Message Dkira27 »

copainmotard a écrit :Comme ce n'est pas la meilleur saison tu peux toujour attendre un peu pour voir, mais aux risques de la voir partir rapido si c'est une bonne affaire. Combien pour le bridage chez le concess? :V:
Elle est déjà bridée :)
Goodream

Re: [La 1ère] Vos avis

Message : # 1632638Message Goodream »

C'est justement la meilleure saison pour acheter une meule haha, en été/printemps les prix flambent.
Personnellement, je préfère la trident aux anciennes street 760s... post 2020.

Même moteur
+ d'elec
Meilleure gueule
Tableaux de bord TFT
Moins chère.

Ok le châssis est moins bon, fuck t'es un débutant pas Marquez.
Franchement t'as le choix entre :

Une moto neuve dans ton budget, garantie 3 ans constructeur, sur une base moteur qui est déjà fiable à la base, avec une meilleure électronique, le même moteur que les autres et une sacrée gueule.

Ou une pauvre vielle street triple de 2018, qui arrive en fin de garantie, qui est kilométrée, qui n'est pas plus puissante ou à peine, moins d'électronique et en plus tu peux avoir des couilles en achetant d'occaz.

Sérieux, je réfléchirai même pas à deux fois. En plus, t'as même pas des feux en full Led sur la 660S de 2018/2019...
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6150
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: [La 1ère] Vos avis

Message : # 1632643Message copainmotard »

Effectivement ca donne a réflechir, prend ton temps :V:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2065
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: [La 1ère] Vos avis

Message : # 1632658Message Skylake »

Dis leur de t'enlever 1 cylindre et 1000 € :mdr1:

Dans ta région j'aurais peut être craqué sur une 690 smc plutôt qu'une duke :hehe:

Bon une street ça le fait pas trop mal, même si c'est pas fou en couple.
Dkira27
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 41
Inscription : 30 sept. 2020, 16:07
Genre : masculin
Moto possédée : Triumph Street Triple S

Re: [La 1ère] Vos avis

Message : # 1632680Message Dkira27 »

Goodream a écrit :C'est justement la meilleure saison pour acheter une meule haha, en été/printemps les prix flambent.
Personnellement, je préfère la trident aux anciennes street 760s... post 2020.

Même moteur
+ d'elec
Meilleure gueule
Tableaux de bord TFT
Moins chère.

Ok le châssis est moins bon, fuck t'es un débutant pas Marquez.
Franchement t'as le choix entre :

Une moto neuve dans ton budget, garantie 3 ans constructeur, sur une base moteur qui est déjà fiable à la base, avec une meilleure électronique, le même moteur que les autres et une sacrée gueule.

Ou une pauvre vielle street triple de 2018, qui arrive en fin de garantie, qui est kilométrée, qui n'est pas plus puissante ou à peine, moins d'électronique et en plus tu peux avoir des couilles en achetant d'occaz.

Sérieux, je réfléchirai même pas à deux fois. En plus, t'as même pas des feux en full Led sur la 660S de 2018/2019...

Effectivement ça donne vraiment à refléchir :)

En tout cas merci pour vos conseils à tous !! je vais prendre mon temps :)
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6150
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: [La 1ère] Vos avis

Message : # 1632681Message copainmotard »

Suit ton annonce et si elle est encore la dans 1 mois fait une offre :V:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Goodream

Re: [La 1ère] Vos avis

Message : # 1632697Message Goodream »

Mais bien sûr que ça donne à réfléchir... j'ai 1000 fois raison et puis c'est tout.

En plus j'ai regardé un peu les specs moteurs ( j'ai plus les chiffres en tête ) car je sais pas pourquoi des fois j'aide mon prochain ( va savoir ) mais au niveau du couple, la plage d'utilisation de la trident est plus longue que celui de la street.

Non mais sérieusement, y'a pas photo, c'est comme si j'avais le choix entre ça :

R1M d'occasion 2017 ou R1 2020 neuve 2020 même si la R1 classique est "moins" bien sur quelques aspects, y'a pas photo j'irai vers la neuve.
Avatar de l’utilisateur
Monloulou84
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 23
Inscription : 15 janv. 2021, 12:33
Genre : masculin
Moto possédée : Ducati Monster 821 Stripe

Re: [La 1ère] Vos avis

Message : # 1633611Message Monloulou84 »

La meilleure....la meilleure....c'est celle qui te convient...à un moment donné !
J'ai toujours tendance a dire qu'une bonne Suz Gladius est parfaire pour se faire la main.
Fiable, bons prix, l'assurance ne te matraquera pas (idem pour l'entretien) et tu peux donc te faire la main tranquillou
Goodream

Re: [La 1ère] Vos avis

Message : # 1633647Message Goodream »

Lol... Si t'as les moyens d'acheter une trident ou une Aprilia 660 tuono ou rs, je ne vois pas l'intérêt d'acheter le boudin qu'est la gladius.
Pour se faire la main ou pas.
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6150
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: [La 1ère] Vos avis

Message : # 1633657Message copainmotard »

quoi le boudin c'est bon, Janvierrrrrrrrrrrrrrrr
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
TheWhunted
Accro
Accro
Messages : 616
Inscription : 05 avr. 2014, 14:14
Genre : masculin
Moto possédée : Ducati Hyperstrada 939

Re: [La 1ère] Vos avis

Message : # 1633694Message TheWhunted »

Ah la la Goodream..... un bon Français où son avis est forcément le bon et doit être absolument universel <3

Enfin bon, pour le sujet, 8700€ neuve + frais de mise en route + imat et tout le merdier tu dépasse les 9000€, Triumph est dur sur la négociation, aller si tu l'as sort à 8700€ tout compris, c'est déjà une victoire.

Les bécanes A2 ne décôtent que très peu, (j'ai vendu ma ténéré plus cher que je l'ai payé neuve, covid, pas d'approvisionnement etc...)

7400, négocier à 7000..... 12 000Km carnet d'entretien au poil, pneu et kit chaine prêt pour la saison.... à voir si tu roule beaucoup à l'année, le prix ne me semble pas délirant si tu l'as garde bien 2 ans ^^

Street 660, bien que je ne sois pas fan de mettre aussi cher dans une première brêle qui peut potentiellement ramasser tout les oublies dans la tronche (béquille, bloc disque etc....)

Après, il y a une alternative que j'aime beaucoup et trop oublié en France, les 400Cc, tu peux traverser le pays et les performances sont très économiques, Ninja 400 par exemple que j'avais testé, sur la bonne plage de régime, tu envoie beaucoup de kéké en grosse cylindrée dans ton rétro en col de montagne :D

Comme la dit Skylake, la SmC, franchement en haute savoie, ce serait vraiment un kiff mais là... c'est subjectif :p
Beaucoup de moto en peu d'années de permis
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
Goodream

Re: [La 1ère] Vos avis

Message : # 1633696Message Goodream »

C'est pas une question d'être français ou pas mais objectivement entre une gladius et une 660RS/Tuono... quand j'ai passé mon permis en 2013 donc la mise en place du A2, j'aurais tué des gens pour avoir soit l'aprilia ou une 660RS ou même une trident plutôt que ce veau de z800e.

Après ouais le prix... Mais si tu as les moyens de t'acheter une belle moto pendant ta période A2 il faut en profiter merde quoi la vie est courte.

Après oui la Ninja 400 est une bonne petite meule... très agile surtout. J'ai un copain qui en a une et qui pilote sur circuit avec moi sur une daytona et sur la route en fonction des épingles il est capable de suivre ma 1290 ( d'une manière globale il pilote mieux que moi il est en niveau confirmé lui) par contre à la re accélération c'est bonne nuit les petits
Avatar de l’utilisateur
TheWhunted
Accro
Accro
Messages : 616
Inscription : 05 avr. 2014, 14:14
Genre : masculin
Moto possédée : Ducati Hyperstrada 939

Re: [La 1ère] Vos avis

Message : # 1633700Message TheWhunted »

Après, si quelqu'un préfère mettre par terre 10 000€ plutôt que 6000 alors oui, chacun fait ce qu'il veut, ce n'est que mon avis

Débuté avec une moto apacher c'est (je trouve) l'idéale dans la mesure où c'est celle que tu vas faire souffrir, tomber et tu auras moins mal au coeur de faire tomber bêtement une gladius plutôt que la aprilia (en tout cas j'espère xD)

Pour la ninja 400 ouai, elle est vraiment cool cette bécane, après oui, à l'accélération 1290 vs ninja 400, ça va tu te mouille pas trop là haha

Mais avant de mettre à genou le potentiel d'une "petite" moto comme la Ninja 400, il y a beaucoup de motard du dimanche qui pourrait prendre des cours avec leurs R1 ou GSXR avant de les dépasser :D
Beaucoup de moto en peu d'années de permis
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
Goodream

Re: [La 1ère] Vos avis

Message : # 1633708Message Goodream »

J'comprends pas ce raisonnement, ma période A2 s'est super bien passée... donc j'aurais largement pu prendre ce genre de meule.
Encore une fois, quand on a les moyens pourquoi se priver... j'ai bien acheté un 1290 très cher alors que j'ai pas le niveau pour l'exploiter à fond et que très peu de motards l'ont.. mais je vais pas me priver de me faire plaisir, à partir du moment ou ta meule te donne le sourire dés que tu l'enfourches il faut foncer, c'es tout.

Donc oui, quand t'as les moyens d'acheter une A2 11000 € pourquoi passer sur un gladius ?
Avatar de l’utilisateur
TheWhunted
Accro
Accro
Messages : 616
Inscription : 05 avr. 2014, 14:14
Genre : masculin
Moto possédée : Ducati Hyperstrada 939

Re: [La 1ère] Vos avis

Message : # 1633715Message TheWhunted »

Non mais à partir du moment où une personne est raisonnable tu peux lui filer une 1290v1 ça ira

Comme à un con tu peux lui filer une 103 qu'il ce ramassera la gueule

Mais disons que la première bécane c'est celle où tu as tendance à faire des erreurs qui peuvent coûter cher en fait
Beaucoup de moto en peu d'années de permis
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6150
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: [La 1ère] Vos avis

Message : # 1633721Message copainmotard »

oui mais pas si tu es né avec le 46 gravé sur la peau du dos :marade:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
shodan47
Fidèle
Fidèle
Messages : 114
Inscription : 20 janv. 2021, 11:55
Genre : masculin
Moto possédée : 1000CBX/SMCR/Enduro
Localisation : lot et garonne

Re: [La 1ère] Vos avis

Message : # 1633728Message shodan47 »

Skylake a écrit :Dis leur de t'enlever 1 cylindre et 1000 € :mdr1:

Dans ta région j'aurais peut être craqué sur une 690 smc plutôt qu'une duke :hehe:

Bon une street ça le fait pas trop mal, même si c'est pas fou en couple.
pour commencer la moto un 690 c’est le top, tu peux apprendre beaucoup mieux qu’avec une enclume a 3 ou 4 cylindres
Avatar de l’utilisateur
TheWhunted
Accro
Accro
Messages : 616
Inscription : 05 avr. 2014, 14:14
Genre : masculin
Moto possédée : Ducati Hyperstrada 939

Re: [La 1ère] Vos avis

Message : # 1633731Message TheWhunted »

@Shodan47 je pense que tu ne connais pas Skylake toi haha

Il est pro monocylindre, il ce régale et actuellement je crois qu'il ne trouve toujours pas sa future remplaçante tellement il aime sa titine :D
Beaucoup de moto en peu d'années de permis
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
Répondre