Page 1 sur 3

Shodan47 .... du 47

Publié : 20 janv. 2021, 11:58
par shodan47
Bonjour

Comme dit dans le titre, je suis du lot et garonne

57 ans, de nombreuses motos dans l'historique de ma vie de motard
En passant par les HAyab, Bking, ZX10R, mais aussi 1200GS,Vstrom etc etc

Actuellement CBX1000 + KTM 690 SMCR

Voila pour l'essentiel

Re: Shodan47 .... du 47

Publié : 20 janv. 2021, 17:32
par Harlock
Salut et bienvenue à toi.
Que de la grosse cylindrée, pas trop les bras arrachés? :happy1:

Re: Shodan47 .... du 47

Publié : 20 janv. 2021, 17:37
par Matt564
sacré palmarès wa

xxx

Au plaisir d''avoir quelques photos

Re: Shodan47 .... du 47

Publié : 20 janv. 2021, 18:28
par jéjéhusky
Y a un nid de smc sur le forum en ce moment !

xxx

Re: Shodan47 .... du 47

Publié : 20 janv. 2021, 18:34
par shodan47
malgré toutes les grosses cylindrées que j’ai eu le 690 smcr reste la machine la plus fun qui soit.
j’avais deja eu un 690 duke 3 ( les monos KTM c’est souvent suite a des retraits de permis pour revenir a la raison) ::d

Re: Shodan47 .... du 47

Publié : 20 janv. 2021, 19:13
par jéjéhusky
La duke 3, la dernière "vraie" duke (désolé Sky :mdr3: )

et oui un bon supermot y a que ca de vrai pour s'éclater sans finir en zonzon.....

Re: Shodan47 .... du 47

Publié : 20 janv. 2021, 19:34
par Goodream
Salut et bienvenue,
C'est quoi l'intérêt de passer d'un hayab à un b-king ?
C'est le même engin en moins bien et moins beau haha.

Bordel encore une ktm... faut vraiment que je change ma brêle

Re: Shodan47 .... du 47

Publié : 20 janv. 2021, 19:53
par Mokafr33
Bonjour et bienvenu à toi chez les fous.

Faut pas s'en faire .. Rien ne se soigne ici

Re: Shodan47 .... du 47

Publié : 20 janv. 2021, 20:04
par Matt564
Goodream perso je prends le B-King rien que pour la sortie haute sous la selle
Une motarde avait ça sur la sienne avec 4 pots et une monte en 200 a l'arrière tu vois ca tu la fermes et tu reste derrière...

Ça fait très superficiel mais c'est si beau les sorties hautes

Re: Shodan47 .... du 47

Publié : 20 janv. 2021, 20:13
par shodan47
Goodream a écrit :Salut et bienvenue,
C'est quoi l'intérêt de passer d'un hayab à un b-king ?
C'est le même engin en moins bien et moins beau haha.
l’hayab c’est une moto faite pour l’accélération et la vitesse, c’est pas fait pour cruiser pépère, c’est addictif, une fois que t’a tapé le rupteur en 1ere tu vas deja perdre ton permis. Le cerveau beugue parce que tout est fluide et fait pour ca, , a partir de ce moment la tu laisses chaque rapport jouer sa symphonie jusqu’au rupteur, et quand c’est a un peage , ca peut être jusqu’en sixième....
A un moment faut que tu te désintoxique, alors tu prends un King , c’est le meme moteur, tu gardes l’Adn mais tu te dis que c’est plus lourd, plus pataud, que tu vas entrer en convalescence... mais non!!! le gros patapon c’est un tigre avec une tete de nounours, il t’arrache le cerveau a l’accélération et au freinage, tu te surprends a dehancher, m.... c’est mort pour la guérison.
quelques mois de retrait plus tard je reprends un SMCR :hehe:

Re: Shodan47 .... du 47

Publié : 21 janv. 2021, 09:26
par Goodream
@Matt : Perso, je la trouve laide comme un cul, pot sous la selle ou pas. De plus, je pense pas rester derrière un b-king haha.

@Shodan : La plupart des meules tu peux limite perdre le permis en première haha. Fin bref, j'aime pas le bking. J'ai pris appel d'un client entre deux donc j'ai oublié ce que je voulais te dire

Re: Shodan47 .... du 47

Publié : 21 janv. 2021, 10:56
par shodan47
Goodream a écrit :@Matt : Perso, je la trouve laide comme un cul, pot sous la selle ou pas. De plus, je pense pas rester derrière un b-king haha.

@Shodan : La plupart des meules tu peux limite perdre le permis en première haha. Fin bref, j'aime pas le bking. J'ai pris appel d'un client entre deux donc j'ai oublié ce que je voulais te dire
Rester derrière une motard n'a rien a voir avec sa moto, un gendarme n'a pas besoin d'un hayabusa ni d'un ZX10R pour rattraper la plupart des motards.
Pour ma part j'ai mis la misère a des sportives meme avec mon 1200GS :| quand a suivre mon 690 SMCR a part s'il y a des lignes droites (mais bon accélerer en ligne droite c'est a la portée de n'importe qui) faut déja s'accrocher!!
Le Bking... j'ai jamais prétendu que c'etait beau meme si le mien avait des aKra et toutes les pièces possible en carbone, ca reste une patate :hehe: mais ca souffle fort et idem pour le suivre faut avoir de bonne coucougnettes.
Chaque moto a ses qualités et défauts. En ce qui me concerne j'ai adoré la partie cycle du KTM RC8, mais aussi des ducat ou Aprilia sur piste, et le moteur de mon ZX10R ou du 1000RR.
Et me voila avec mon CBX 1000 six cylindres :gene3: ... ca doit etre l'age, mais surtout le fait que chaque moto a ses plaisirs. (je garde tout de même le SMCR pour mes bouffées délirantes)
La vérité est dans aucune machine et dans chacune d'entre elle

Re: Shodan47 .... du 47

Publié : 21 janv. 2021, 11:22
par Goodream
C'est quoi le rapport entre le pilotage et ce que je dis ?
Des mecs qui se la pètent avec leurs grosses sportives y'en a pleins, y'en a aussi pleins qui se la pètent avec des motos moins bien en prétendant qu'ils pilotent mieux.
Le monde des motards dans des bien des cas il est orné d'une fierté très souvent mal placée.
C'est comme dire qu'avec ton 690 tu manges une R1 sur les épingles, s'tun peu logique quand même. Encore heureux qu'un supermot mange une hypersport dans les épingles. Même ma 1290 se fait torturer par une vraie supermotard sur les routes adaptées, c'est logique.

Bref, j'ai pas envie de m'étaler, de toute façon j'aime pas la b-king. Peu m'importe qu'elle fasse 177 ch avec le moteur de l'hayabusa.

Re: Shodan47 .... du 47

Publié : 21 janv. 2021, 12:40
par shodan47
Goodream a écrit :
Bref, j'ai pas envie de m'étaler, de toute façon j'aime pas la b-king. Peu m'importe qu'elle fasse 177 ch avec le moteur de l'hayabusa.
on l’a compris :hehe:
de toute facon le 1290 est a mon avis la meilleure machine actuelle et la plus polyvalente.
j’en aîpas juste parce que j’ai pris encore 6 mois de retrait en 2019 :ghee:

Re: Shodan47 .... du 47

Publié : 21 janv. 2021, 14:13
par Goodream
Clairement... j'en ai eu des brêles mais clairement celle la je l'aime. Même si des petits cons en A2 viennent me voir en disant :
Trop bien ta 790................................................

Et même si l'électronique de cette moto laisse parfois à désiré, le plaisir qu'elle stimule dés que tu montes dessus c'est dingue.
De toute façon la 1290 c'est une moto d'abruti ça me convient très bien

Re: Shodan47 .... du 47

Publié : 21 janv. 2021, 14:23
par shodan47
Ben elle fait partie des motos ou lorsque tu mets le casque faut pas mettre le cerveau dedans, sinon tu la brides a 100 bourrins, tu y mets des valises, un top case, une sacoche de reservoir.... et des chromes ::d et tu t'en sers comme d'une moto normale.
moi j'ai 57 ans et je revendique mon statut d'abruti, qui aime les motos qui font du bruit, qui arrache les bras et le cerveau, et que quand j'enlève le casque après avoir tiré la bourre avec un jeunot au circuit ou sur la route, voir ses yeux effarés devant mon age pré canonique :hehe: :hehe: :hehe:

Re: Shodan47 .... du 47

Publié : 21 janv. 2021, 14:33
par Goodream
En plus c'est une des seules motos ou tu peux désactivé ton ABS à l'arrière et faire des trucs sauvages !
Sauf que hier, j'ai oublié de le remettre !
C'est comme la fois ou je pensais que j'étais en seconde mais en fait j'étais en 1ière! J'me suis retrouvé sous forme de I.
C'est ça qu'on aime, des surprises !

Re: Shodan47 .... du 47

Publié : 21 janv. 2021, 14:37
par shodan47
Continue, continue!!!!!
Quand je vais chez KTM chercher des pieces pour le SMCR ou mes enduros, je suis obligé de mettre une minerve pour ne pas pourvoir tourner la tete vers les 1290 et ne pas me laisser tenter!!!!
La bonne odeur du barbecue que tu sens de loin quand tu as faim :diable:

ABS :moins1furax:

Re: Shodan47 .... du 47

Publié : 21 janv. 2021, 14:40
par Goodream
En plus le V3 il est encore pire... je l'ai très longuement essayé car la concession KTM à rennes me connaît bien et ils m'ont prêté la moto pendant 3 jours.
Malhreusement sans le mode track :'( mais d'une manière globale la moto perd un peu en connerie mais gagne tellement en efficacité... d'ailleurs je suis persuadé qu'elle est capable de prendre des hypersports sur circuit.

Re: Shodan47 .... du 47

Publié : 21 janv. 2021, 16:46
par shodan47
Goodream a écrit :En plus le V3 il est encore pire... je l'ai très longuement essayé car la concession KTM à rennes me connaît bien et ils m'ont prêté la moto pendant 3 jours.
Malhreusement sans le mode track :'( mais d'une manière globale la moto perd un peu en connerie mais gagne tellement en efficacité... d'ailleurs je suis persuadé qu'elle est capable de prendre des hypersports sur circuit.
Sur circuit le moteur en V est toujours plus confortable et rapide mon gout, et le moteur en ligne toujours plus vif et précis en courbe par son centre de gravité . Après niveau position et partie cycle, je ne crois pas que le 1290 puisse faire la différence sur piste, par contre dans ce contexte la partie cycle de la RC8 ca c'était quelque chose :coeur: :coeur: :coeur: dommage qu'elle était moche (de face) et manquait de puissance, il devrait la ressortir avec le moteur du 1290

Re: Shodan47 .... du 47

Publié : 21 janv. 2021, 16:59
par Goodream
Justement détrompe toi, la partie cycle de la 1290 V3 est extrêmement retravaillée, même neuve et je te confirme qu'elle peut chasser du chrono et ce même devant une hypersport.

La 1290 V2 et V3 ont en commun que le moteur, c'est pas du tout la même brêle... C'est pas pour rien que les gagnantes du protwin de 2020 ce n'était que des KTM V3 et ce devant les RSV4 et autre ducati panigale V4 car oui, en pro twin les 4V sont tolérés.

Fais moi confiance la piste ça me connaît, si je te dis qu'une 1290V3 est une chasseuse de chrono c'est qu'elle l'est haha. Qui plus est, en sortie de virage elle arrache tout ce qui bouge.



Logique sinon ce serait uniquement une course de KTM et d'anciennes motos

Re: Shodan47 .... du 47

Publié : 21 janv. 2021, 17:02
par shodan47
Goodream a écrit :Justement détrompe toi, la partie cycle de la 1290 V3 est extrêmement retravaillée, même neuve et je te confirme qu'elle peut chasser du chrono et ce même devant une hypersport.

La 1290 V2 et V3 ont en commun que le moteur, c'est pas du tout la même brêle... C'est pas pour rien que les gagnantes du protwin de 2020 ce n'était que des KTM V3 et ce devant les RSV4 et autre ducati panigale V4 car oui, en pro twin les 4V sont tolérés.
Fais moi confiance la piste ça me connaît, si je te dis qu'une 1290V3 est une chasseuse de chrono c'est qu'elle l'est haha. Qui plus est, en sortie de virage elle arrache tout ce qui bouge.
Logique sinon ce serait uniquement une course de KTM et d'anciennes motos
C'est fini de me tenter!!!! :mdr1: j'ai pas fini le purgatoire de mon dernier retrait de permis :hehe:

Re: Shodan47 .... du 47

Publié : 21 janv. 2021, 17:08
par Goodream
Mais c'est pas mon but.
Je tente juste de t'expliquer qu'une 1290 V3 c'est le jour et la nuit avec une V2 qui est déjà capable en fonction des tracés de bouffer des hypersports.
Regarde les résultats des protwins tu verras par toi même^^

Re: Shodan47 .... du 47

Publié : 21 janv. 2021, 17:30
par shodan47
Goodream a écrit :Mais c'est pas mon but.
Je tente juste de t'expliquer qu'une 1290 V3 c'est le jour et la nuit avec une V2 qui est déjà capable en fonction des tracés de bouffer des hypersports.
Regarde les résultats des protwins tu verras par toi même^^
Oui on parle beaucoup piste mais.... sur la route :o est tu capable de respecter les vitesses légales ?pour moi la vitesse légale c'est celle du retrait direct (V+40)+5% tolerance appareil de controle+Marge d'erreur du compteur 8| soit environ 142 km/h sur Route et donc meme calcul autoroute soit 190 km/h puisque marge appareil de controle =7% et erreur compteur 8-9 km/h(enfin autoroute allemande hein)!!!!

Re: Shodan47 .... du 47

Publié : 21 janv. 2021, 17:37
par Goodream
Houla, le respect des vitesses sur la route c'est un débat sans fin ici dans lequel je ne m'investis plus.
Tout le monde pense que j'ai tord alors que j'ai pertinemment raison mais bon, c'est juste la loi qui est trop conne.

Sinon pour te répondre, les limites en vrai je m'en branle le cul voila. C'est pas pour autant que je roule comme un maboul non plus mais ce qui est sûr c'est que je suis jamais à 80. Mais en toute franchise, que ce soit avec mon 1290 ou ma toute première 125 Aprilia RS, je suis H24 en dépassement.

La KTM au final c'est la pire de toute, suffit que je sois en 3 et que j'incline d'1mm la poignée et je dépasse déjà largement... donc advienne que pourra.
Je vis pas pour me restreindre merde, j'ai déjà assez de contraintes comme ça dans la vie.