Assurance, help siouplait !

Les assurances, tarifs, conditions et remboursements, vos expériences...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
VivelaMob
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 16
Inscription : 20 janv. 2021, 18:26
Genre : masculin
Moto possédée : Suzuki Bandit N 600 2004

Assurance, help siouplait !

Message : # 1633734Message VivelaMob »

Bonsoir tout le monde,

Nouveau sur ce forum, jeune permis également.
Je suis censé repartir avec un Bandit 600 N de 2004 ce week-end.

Donc, je me suis logiquement plongé dans les assurances. Et punaise, c'est pas simple !

- Je voulais avoir votre avis sur l'assurance Finaxy Moto, prix à l'année très sensiblement moins cher que les concurrents mais les brefs avis que j'ai lu sont désastreux. Votre opinion ou même expérience ?
Sinon, j'ai des tarifs relativement avantageux au Crédit Mutuel, j'ai regardé AMV, April, Peyrac ne font pas le poids pour mon profil. Je suis entrain de regardé Axa, Macif et d'autres. Mais jusqu'à présent Finaxy est clairement en-dessous. Ca cache quelque chose?

Merci !
Bonne soirée :bye: :woowoo:
Avatar de l’utilisateur
No7
Fidèle
Fidèle
Messages : 203
Inscription : 08 mars 2018, 11:54
Genre : masculin
Moto possédée : DUCATI Supersport 939 S
Localisation : Ile-de-France

Re: Assurance, help siouplait !

Message : # 1633738Message No7 »

J'étais à la matmut, c'est plutôt une bonne assurance mais ils n'ont pas assuré une cacahuète quand je me suis fait voler la moto.

Pour un bandit que tu vas assurer au tiers et où tu seras remboursé au minimum ne cherche pas, va au moins cher. Après à voir pour l'assistance et le corporel surtout si tu as une famille à ta charge.

Je ne connais pas cette assurance dont tu parles.
Avatar de l’utilisateur
shodan47
Fidèle
Fidèle
Messages : 114
Inscription : 20 janv. 2021, 11:55
Genre : masculin
Moto possédée : 1000CBX/SMCR/Enduro
Localisation : lot et garonne

Re: Assurance, help siouplait !

Message : # 1633741Message shodan47 »

c’est un courtier donc il t’assure au moins cher avec la compagnie qui veut de toi.
Pour ma part toujours mieux de traiter avec une compagnie en direct.
l’assurance c’est quand il y a un sinistre qu’on peut mesurer son efficacité.
Surtout bien faire attention a l’exactitude de la déclaration, parfois les courtiers paraissent moins regardant mais les assureurs n’hésitent pas a trouver le moindre pretexte pour se dédouaner d’un dédommagement
Avatar de l’utilisateur
Matt564
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1660
Inscription : 19 avr. 2019, 22:07
Genre : masculin
Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994

Re: Assurance, help siouplait !

Message : # 1633743Message Matt564 »

No7 a écrit : Pour un bandit
t'as quoi contre les bandits :pan3: :hurt3:


Nan je suis d'accord avec les gars ma première année je l'ai faite au moins chère, AMV pour moi et je prévoyais pas de rouler autant qu'auj
Cette assurance dont tu parles je l'avais vue dans mes comparatifs mais rien que la franchise m'avait fait fuir et tilté qu'il jouaient tout sur des mensualités basses mais derrières ils te la mettent

J'avais utilisé un comparateur bien connu, chose que je referai à l'avenir
3+3=6 cylindres
Avatar de l’utilisateur
AzulBrazo
Accro
Accro
Messages : 507
Inscription : 31 déc. 2019, 15:41
Genre : masculin
Moto possédée : honda cbf600s
Localisation : sur un jet ski en train de manger une barbe à papa

Re: Assurance, help siouplait !

Message : # 1633774Message AzulBrazo »

salut,
donc, en résumé:
un peu moins chers que les autres
inconnu au bataillon
avis désastreux

... tout est dit, non? perso, je m'arrêterai là!

sinon, pour comparer une assurance, c'est déjà des critères intéressants (prix , réputation ...)
mais pour compléter, regarde quand même les garanties offertes (corporelle conducteur? conditions?) les montants garantis (matériel et corporel) les montants de franchise, les options: remboursement de l'équipement? assistance? assistance 0km? possibiliter de suspendre l'assurance l'hiver si tu ne roule pas ... il y a aussi la proximité, la qualité du conseil de l'assureur etc (ça compte!) :frime:

ha, oui, aussi, faire attention à la déclaration comme dit par ; @shodan47 :
attention aux restrictions: si tu déclares que la moto dort dans un garage privé mais que pour une raison X ou Y ce n'est pas le cas et que malheureusement tu te la fait voler, l'assurance ne te remboursera pas forcément de la même façon :|
utilisation loisir / trajet domicile travail etc ...
Avatar de l’utilisateur
buse unlu
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2386
Inscription : 10 août 2010, 14:10
Genre : masculin
Moto possédée : Fazer 600
Localisation : Bambiderstroff

Re: Assurance, help siouplait !

Message : # 1633783Message buse unlu »

AzulBrazo a écrit :salut,
donc, en résumé:
un peu moins chers que les autres
inconnu au bataillon
avis désastreux

... tout est dit, non? perso, je m'arrêterai là!
plus1joie

Essaie l'assurance "bon plan" du forum, perso j'y ai tous mes contrats et je n'ai jamais eu le moindre problème.
Tarif intéressant, surtout en jeune permis et dossiers très bien suivis!

Edit : je viens de regarder, le post a semble-t-il été supprimé.
Si ça t'intéresse je t'enverrai les coordonnées en mp
Goodream

Re: Assurance, help siouplait !

Message : # 1633791Message Goodream »

Perso, j'suis à la macif.
J'ai eu une fois un sinistre sur mon ancienne s1000r mais je l'avais mise au tier comme un con x)
Et la le 1290 est à 50€ par mois avec 50% de bonus pour du full tout risque de la mortkitue
Avatar de l’utilisateur
oam
Fidèle
Fidèle
Messages : 123
Inscription : 17 sept. 2016, 22:40
Genre : masculin
Moto possédée : 650 bandit S bleue!

Re: Assurance, help siouplait !

Message : # 1633848Message oam »

Je suis à la maaf.
+ de 50 ans
50% de bonus
bandit 650 en tous risques
250€ à l'année.

Ne m'envie pas, à côté de ça j'ai plus de cheveux :]
Avatar de l’utilisateur
shodan47
Fidèle
Fidèle
Messages : 114
Inscription : 20 janv. 2021, 11:55
Genre : masculin
Moto possédée : 1000CBX/SMCR/Enduro
Localisation : lot et garonne

Re: Assurance, help siouplait !

Message : # 1633874Message shodan47 »

Moi idem environ 200 euros par an pour mon 1000 CBX en tous risques et un peu moins pour le 690 SMCR
Yohan
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1099
Inscription : 02 août 2017, 07:55
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic

Re: Assurance, help siouplait !

Message : # 1633897Message Yohan »

oam a écrit :Je suis à la maaf.
+ de 50 ans
50% de bonus
bandit 650 en tous risques
250€ à l'année.

Ne m'envie pas, à côté de ça j'ai plus de cheveux :]
Près de 20 ans de plus que toi, tout sur la tête mais moins de dents.
Avec mon VN 900 Tarif (Bonus 50% + 4%) 280 € TTC à l'année mais j'ai opté pour de nombreuses options en plus du contrat Tous Risques comme par exemple le vestimentaire à hauteur de 3000 €.

Note :
Au passage, il est préférable d'opter pour un contrat Tous Risques car en cas d'accident avec un conducteur non assuré c'est l'assurance qui indemnise et non une indemnisation par le fonds de garantie. Inutile de dire que le fond de garantie n'offre pas du tout les mêmes indemnités surtout qu'en cas de dégâts corporels, vous allez vite comprendre votre douleur mais, il sera trop tard. Je vous laisse imaginer.

C'est sans doute l'une des raisons qui poussent certaines agences à vous proposer, non sans un grand sourire plein d'attention, de vous faire gagner de l'argent. Pour elles, au-delà d'une certains nombre d'année le contrat Tous Risques souscrit pour votre ou vos véhicules ne se justifie plus compte tenu de sa valeur. C'est tentant comme explication : "votre véhicule n'est plus coté, autant le passer au Tiers pour en diminuer la cotisation". Mais on a vu que vous risquez de perdre gros et cet argument avancé pour votre véhicule est de plus fallacieux car la valeur argus souvent prise en compte n'est pas contractuelle.

En cas d'accident non responsable, la loi stipule que c'est toujours la remise en état du véhicule dans l'état avant son sinistre qui s'impose ou son remplacement par un véhicule semblable. C'est formulé par une valeur à dire d'expert dont il faut bien sûr se méfier du moins, celui mandaté par l'assurance puisque c'est elle qui le rémunère et il ya de fait conflits d'intérêts. Alors, rien n'empêche, si ça en vaut le coup, de prendre de votre côté un expert INDÉPENDANT qui fera une expertise contradictoire. Une expertise plus juste pour défendre vos propres intérêts puisque vous êtes alors son client.

Je sais je m'éloigne un peu de la réponse attendue mais en la matière ce qui compte c'est d'être le mieux assuré(e) possible et au moins cher tout en souscrivant une "bonne" couverture de garanties. :)
Dernière modification par Yohan le 22 janv. 2021, 18:06, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6147
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Assurance, help siouplait !

Message : # 1633899Message copainmotard »

Finaxy Moto, ca sent bon le offshore au Caraibes :happy1:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
veobrako
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 29
Inscription : 30 mai 2020, 20:02
Genre : masculin
Moto possédée : BMW F800 ST

Re: Assurance, help siouplait !

Message : # 1633906Message veobrako »

Salut.
Cherche tu une autorisation de rouler (un tarif) ou te protéger (une assurance)?
Peu importe la compagnie d’assurance, ça dépend de ce que tu recherche.
Mon conseil: une assurance.
En fonction de ton bonus et des garanties cela peut être chère, mais ça tu le sais certainement.
Garantie corporelle OBLIGATOIRE, pas 40 000€ comme certains le font. 500 000€ cela commence à être bien (Et oui, désolé de foutre le bordel, mais si tu fais une mauvaise chute et que t’es paralysé, l’argent aide).
Panne 0km idem.
Ensuite les autres garanties dépendent de l’achat que tu fais.
Pour rappel ta moto c’est de la taule et du plastique.
Donc, prend le minimum obligatoire et ensuite tu y ajoute ta sécurité d’esprits lié à ton budget.
Bonne route.
VivelaMob
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 16
Inscription : 20 janv. 2021, 18:26
Genre : masculin
Moto possédée : Suzuki Bandit N 600 2004

Re: Assurance, help siouplait !

Message : # 1633943Message VivelaMob »

buse unlu a écrit :
AzulBrazo a écrit :salut,
donc, en résumé:
un peu moins chers que les autres
inconnu au bataillon
avis désastreux

... tout est dit, non? perso, je m'arrêterai là!
plus1joie

Essaie l'assurance "bon plan" du forum, perso j'y ai tous mes contrats et je n'ai jamais eu le moindre problème.
Tarif intéressant, surtout en jeune permis et dossiers très bien suivis!

Edit : je viens de regarder, le post a semble-t-il été supprimé.
Si ça t'intéresse je t'enverrai les coordonnées en mp
Volontiers, c'est cool merci.
VivelaMob
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 16
Inscription : 20 janv. 2021, 18:26
Genre : masculin
Moto possédée : Suzuki Bandit N 600 2004

Re: Assurance, help siouplait !

Message : # 1633944Message VivelaMob »

Goodream a écrit :Perso, j'suis à la macif.
J'ai eu une fois un sinistre sur mon ancienne s1000r mais je l'avais mise au tier comme un con x)
Et la le 1290 est à 50€ par mois avec 50% de bonus pour du full tout risque de la mortkitue

Ok bon à savoir, merci.
VivelaMob
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 16
Inscription : 20 janv. 2021, 18:26
Genre : masculin
Moto possédée : Suzuki Bandit N 600 2004

Re: Assurance, help siouplait !

Message : # 1633945Message VivelaMob »

AzulBrazo a écrit :salut,
donc, en résumé:
un peu moins chers que les autres
inconnu au bataillon
avis désastreux

... tout est dit, non? perso, je m'arrêterai là!

sinon, pour comparer une assurance, c'est déjà des critères intéressants (prix , réputation ...)
mais pour compléter, regarde quand même les garanties offertes (corporelle conducteur? conditions?) les montants garantis (matériel et corporel) les montants de franchise, les options: remboursement de l'équipement? assistance? assistance 0km? possibiliter de suspendre l'assurance l'hiver si tu ne roule pas ... il y a aussi la proximité, la qualité du conseil de l'assureur etc (ça compte!) :frime:

ha, oui, aussi, faire attention à la déclaration comme dit par ; @shodan47 :
attention aux restrictions: si tu déclares que la moto dort dans un garage privé mais que pour une raison X ou Y ce n'est pas le cas et que malheureusement tu te la fait voler, l'assurance ne te remboursera pas forcément de la même façon :|
utilisation loisir / trajet domicile travail etc ...

Oui, j'ai vite laissé tomber l'idée. Quand j'ai eu le commercial au tel, bien que très courtois et avenant (heureusement pour un commercial!) en demandant des choses plus précises c'était assez flou.
VivelaMob
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 16
Inscription : 20 janv. 2021, 18:26
Genre : masculin
Moto possédée : Suzuki Bandit N 600 2004

Re: Assurance, help siouplait !

Message : # 1633946Message VivelaMob »

oam a écrit :Je suis à la maaf.
+ de 50 ans
50% de bonus
bandit 650 en tous risques
250€ à l'année.

Ne m'envie pas, à côté de ça j'ai plus de cheveux :]


Si mes cheveux me font perdre 750e d'assurance à l'année, pas de soucis je me fais la même coupe qu'Heisenberg dans Breaking Bad ou que Yul Brynner !!
VivelaMob
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 16
Inscription : 20 janv. 2021, 18:26
Genre : masculin
Moto possédée : Suzuki Bandit N 600 2004

Re: Assurance, help siouplait !

Message : # 1633949Message VivelaMob »

@yohann et @veobrako

Merci de vos conseils.

En regardant cette semaine les différentes assurances, j'ai pu raffiner un peu mes envies.
Je pensais donc partir sur un contrat tout risques, je vais pas jouer le Marquez mais ça va pas m'empêcher de peut-être me planter tout seul ou qu'on me plante avec délit de fuite et donc tiers non identifié. Ca va me coûter cher mais l'assurance tant qu'on en a pas besoin, ça nous fait ch*** de payer par contre le jour où on en a jusqu'au cou, autant s'être bien renseigné.

Par-contre c'est au niveau des options (équipement 900 euros, assistance, ...) que je vais essayer de réduire le prix un maximum. Je veux garantir au moins 150'000e pour invalidité (certaines proposent 40'000e...) avec une franchise intéressante (pas 450e minimum quoi).

Avec ces critères en tête, en comparant au moins 10 assurances, la Mutuelle des Motards disposent d'une offre intéressante. J'ai lu un post sur ce forum d'un motard expérimenté qui avait eu une mauvaise expérience avec eux.
Des avis ?

Sinon, des avis généraux qui viennent compléter tous les bons conseils déjà donnés ?

Bon dimanche!
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2489
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: Assurance, help siouplait !

Message : # 1633957Message Niklos »

Je pense que l'AMDM est une assurance sérieuse. Tu trouveras toujours des gens mécontents et, s'est toujours facile de dire quand ça va pas... Si vraiment l'AMDM était une mauvaise assurance, ça se saurait.
Néanmoins, à l'AMDM, les tarifs ne sont pas toujours très compétitif (ça dépend, il faut comparer avec Club14 par exemple). D'autre part, la date anniversaire du contrat est au 1er avril. Par exemple, tu t'assures le 01/08/2020 pour la première fois, tu es à 1.00 de coef, tu ne seras à 0.95 qu'au 01/04/2022. C'est un peu limite comme pratique je trouve, mais les assureurs fond un peu ce qu'ils veulent...
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
veobrako
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 29
Inscription : 30 mai 2020, 20:02
Genre : masculin
Moto possédée : BMW F800 ST

Re: Assurance, help siouplait !

Message : # 1633964Message veobrako »

Salut,
Petit conseil important à mon sens.
Pour ce qui est du tous risques (dommages tout accidents) pense à vérifier si cela fonctionne aussi quand tu chute tout seul et quand tu retrouve ta moto vandalisée.
[emoji3577]
veobrako
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 29
Inscription : 30 mai 2020, 20:02
Genre : masculin
Moto possédée : BMW F800 ST

Re: Assurance, help siouplait !

Message : # 1633965Message veobrako »

Niklos a écrit :Je pense que l'AMDM est une assurance sérieuse. Tu trouveras toujours des gens mécontents et, s'est toujours facile de dire quand ça va pas... Si vraiment l'AMDM était une mauvaise assurance, ça se saurait.
Néanmoins, à l'AMDM, les tarifs ne sont pas toujours très compétitif (ça dépend, il faut comparer avec Club14 par exemple). D'autre part, la date anniversaire du contrat est au 1er avril. Par exemple, tu t'assures le 01/08/2020 pour la première fois, tu es à 1.00 de coef, tu ne seras à 0.95 qu'au 01/04/2022. C'est un peu limite comme pratique je trouve, mais les assureurs fond un peu ce qu'ils veulent...
Je te rassure les assureurs ne font pas ce qu’il veulent, comme tous contrats ou métiers il y a des règles, parfois injustes c’est vrai.
Après il y a des personnes compétentes ou pas.
[emoji3577]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2489
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: Assurance, help siouplait !

Message : # 1633968Message Niklos »

Si si je maintiens, dans une certaine mesure, elles mesure, elles fond ce qu'elles veulent. Il y a plein d'exemples...
J'en ai cité un concernant cette histoire de bonus malus, mais il y a plein d'autres exemples. Un autre comme ça, au pif :
Accident dans un parking : 50/50 systématique ou presque. Alors que le CDR indique clairement qu'il s'applique dans un parking publique. Typiquement, je suis sur un parking, je te refuse la priorité : d'après le CDR, je suis en tord, d'après l'assureur : 50/50.
J'en conclus donc que, si, les assureurs fond impunément ce qu'ils veulent.
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Avatar de l’utilisateur
shodan47
Fidèle
Fidèle
Messages : 114
Inscription : 20 janv. 2021, 11:55
Genre : masculin
Moto possédée : 1000CBX/SMCR/Enduro
Localisation : lot et garonne

Re: Assurance, help siouplait !

Message : # 1633987Message shodan47 »

Niklos a écrit :Si si je maintiens, dans une certaine mesure, elles mesure, elles fond ce qu'elles veulent. Il y a plein d'exemples...
J'en ai cité un concernant cette histoire de bonus malus, mais il y a plein d'autres exemples. Un autre comme ça, au pif :
Accident dans un parking : 50/50 systématique ou presque. Alors que le CDR indique clairement qu'il s'applique dans un parking publique. Typiquement, je suis sur un parking, je te refuse la priorité : d'après le CDR, je suis en tord, d'après l'assureur : 50/50.
J'en conclus donc que, si, les assureurs fond impunément ce qu'ils veulent.
Non ils appliquent la loi, surtout quand ca les arrange :hehe: dans un parking privé c'est 50/50, s'il est géré par Vinci ou autre c'est a dire non ouvert au public.
Sur un parking de super marché ouvert a la circulation ce sont les règles du code de la route qui s'appliquent, un véhicule recule , il est en tord a 100/100, un véhicule en mouvement VS un véhicule en stationnement est toujours responsable, sauf si le véhicule stationné est en stationnement dangereux, double file ou autre.
Répondre