Carburation 360 EXC 1997

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Avatar de l’utilisateur
Le Mérovingien
Fidèle
Fidèle
Messages : 103
Inscription : 08 août 2018, 11:30
Genre : masculin
Moto possédée : ST 250 Sherco WR426F 701 SM

Carburation 360 EXC 1997

Message : # 1634040Message Le Mérovingien »

Bonjour à tous, même si j'espère m'adresser avant tout au pro du boisseaux! :mrgreen:
Un pote viens d'acheté une Katoch (Je lui avais bien dis de prendre une Jap') 360 EXC de 97 équipé d'un Keihin 39 PWK. Il n'arrive pas à régler correctement ca carburation.
Après plusieurs changements de bougie et filtre à air, tester tout les réglages... Rien y fait, à la reprise des gaz ca pétarade et elle ne prend pas ces tours. Le ralentit est correct, si vous accéléré progressivement elle monte dans les tours, mais dès qu'on veut accéléré franchement la carburation ne suis plus et le moteur ratatouille.
Il pense à un puit d'aiguille déformé, vous avez des pistes? Déjà rencontré un problème similaire?

Merci et bonne fin de journée.
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10178
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Carburation 360 EXC 1997

Message : # 1634048Message Harlock »

Sur certains boisseaux ,il y a plusieurs cran, peut être qu'il est mal réglé.
Les gicleurs sont dans quel état?
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2415
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: Carburation 360 EXC 1997

Message : # 1634055Message jéjéhusky »

C'est les mêmes carbus que sur mon kr1, j'avais le même problème, impossible a régler et en plus ils fuyaient.
c'était les sièges de pointeau qui étaient devenus poreux, j'en avais trouvé une paire sur le coincoin et ca marchait enfin nickel.
Avatar de l’utilisateur
Le Mérovingien
Fidèle
Fidèle
Messages : 103
Inscription : 08 août 2018, 11:30
Genre : masculin
Moto possédée : ST 250 Sherco WR426F 701 SM

Re: Carburation 360 EXC 1997

Message : # 1634357Message Le Mérovingien »

jéjéhusky a écrit :C'est les mêmes carbus que sur mon kr1, j'avais le même problème, impossible a régler et en plus ils fuyaient.
c'était les sièges de pointeau qui étaient devenus poreux, j'en avais trouvé une paire sur le coincoin et ca marchait enfin nickel.
Oui le pote à changer la pièce et problème réglé. Merci à vous. :super:
Répondre