Permis moto chance

Le permis moto, vos questions et vos expériences, les moto-écoles

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Motmot
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 4
Inscription : 25 janv. 2021, 21:11
Genre : masculin

Permis moto chance

Message : # 1634041Message Motmot »

Bonjour et surtout V à tous

Aors j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question,

J'ai échoué au permis moto à 3 reprises avant le passage de la réforme et du nouveau code. Je voulais savoir si repasse le permis en devant donc passer le code moto est ce que j'aurai alors 5 chances ou bien seulement 2 ?

Merci beaucoup pour vos réponses :)
Avatar de l’utilisateur
No7
Fidèle
Fidèle
Messages : 203
Inscription : 08 mars 2018, 11:54
Genre : masculin
Moto possédée : DUCATI Supersport 939 S
Localisation : Ile-de-France

Re: Permis moto chance

Message : # 1634047Message No7 »

A priori le code est valable pour 5 présentations donc si tu le repasse tu as droit à 5 essais. Verifie auprès de ta moto-école
Avatar de l’utilisateur
degobiol
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 93
Inscription : 21 août 2020, 10:57
Genre : masculin
Moto possédée : Guzzi BREVA 750

Re: Permis moto chance

Message : # 1634054Message degobiol »

Dis-toi que comme tu as déjà fait tes répétitions trois fois, tu vas tout déchirer la prochaine et tu n'auras pas besoin de plusieurs essais ;)
Vieux motard que j'aimais.
Motmot
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 4
Inscription : 25 janv. 2021, 21:11
Genre : masculin

Re: Permis moto chance

Message : # 1634058Message Motmot »

No7 a écrit :A priori le code est valable pour 5 présentations donc si tu le repasse tu as droit à 5 essais. Verifie auprès de ta moto-école
Ahah merci, oui c'est ce que je me suis dis aussi avec le passage du nouveau code :)
Motmot
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 4
Inscription : 25 janv. 2021, 21:11
Genre : masculin

Re: Permis moto chance

Message : # 1634059Message Motmot »

degobiol a écrit :Dis-toi que comme tu as déjà fait tes répétitions trois fois, tu vas tout déchirer la prochaine et tu n'auras pas besoin de plusieurs essais ;)
Yes c'est ce que je me dis ne t'inquiète pas :)
Le truc c'est que je suis tombé dans une moto école pas top, on m'a présenté des que la formation minimum était finie je n'étais clairement pas près et puis ensuite jamais la même moto a l'entraînement et a l'examen... Bon ça ne fait pas tout mais ça aide quand même d'avoir ses marques sur "sa"oto
Avatar de l’utilisateur
AzulBrazo
Accro
Accro
Messages : 507
Inscription : 31 déc. 2019, 15:41
Genre : masculin
Moto possédée : honda cbf600s
Localisation : sur un jet ski en train de manger une barbe à papa

Re: Permis moto chance

Message : # 1634084Message AzulBrazo »

salut :)
en effet, une drôle de moto école 8/
Yohan
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1099
Inscription : 02 août 2017, 07:55
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic

Re: Permis moto chance

Message : # 1634115Message Yohan »

Motmot a écrit :Bonjour et surtout V à tous

Aors j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question,
J'ai échoué au permis moto à 3 reprises avant le passage de la réforme et du nouveau code. Je voulais savoir si repasse le permis en devant donc passer le code moto est ce que j'aurai alors 5 chances ou bien seulement 2 ?
Merci beaucoup pour vos réponses :)

Bonjour,

Pas étonnant car c'est une question qui pose à elle seule question surtout quand on obtient plusieurs sons de cloche différents.

Depuis le 1er janvier 2021, les candidats qui postulent à la catégorie A1 ou A2 du permis de conduire doivent obtenir l'ETM pour pouvoir se présenter aux épreuves pratiques.

De fait, cela concerne aussi les candidats inscrits avant le 1er janvier 2021 qui auraient échoué aux épreuves pratiques et qui n'ont donc pas obtenu la catégorie moto du permis de conduire pour laquelle ils postulaient. Ils devront obtenir l'ETM pour pouvoir se présenter à nouveau aux épreuves pratiques. À noter, qu'ils repartiront avec 5 essais pour obtenir leur précieux sésame. (Sources DDTM - Direction Départementale des Territoires et de la Mer).

.
Motmot
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 4
Inscription : 25 janv. 2021, 21:11
Genre : masculin

Re: Permis moto chance

Message : # 1634177Message Motmot »

Super ! Merci beaucoup j'ai cherché mais portant j'ai eu de mal à trouver des infos.

Bon je vais voir du coup, j'ai déménagé et je pense que les motos écoles sur Paris était un peu plus orienté bénéfice que là où je suis aujourd'hui :)
Répondre