Page 1 sur 2

1200 Fucking Speed RS

Publié : 01 févr. 2021, 09:31
par Goodream
Bon je suis quand même surpris que personne mais absolument personne sur ce forum ne mentionne cette petite brêle qui à mon avis risque de me faire retourner chez Triumph...
Pour 2022, il y a deux concurrentes pour moi :
RSV4RR
Speed Triple RS 2021.

Bon pour le plaisir de l'annonce :
https://moto-station.com/moto-revue/nou ... -kg/498149" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour la petite annonce, j'ai reçu un appel de la concession Triumph de Rennes pour un essai d'une journée complète avec la cocotte, si cela intéresse quelqu'un je ferais peut être un test.
De toute façon je le ferais quand même même si vous lisez jamais.

Re: 1200 Fucking Speed RS

Publié : 01 févr. 2021, 10:42
par Matt564
Ouais j'ai vu l'évènement en live sur YT la semaine dernière

Je la trouve super cool mais je préfère le look de l'ancienne avec ces deux pots à l'arrière

Mais sur le papier elle change quand même pas mal et de quoi bien concurrencer le reste

Re: 1200 Fucking Speed RS

Publié : 01 févr. 2021, 10:54
par Goodream
Ah bah :
180CV
121 NM à 9500 TR
17 500 €TTC
Full Pack Electronique
Brembos Stylema + Olhins avant et arrière

Elle est plus que bien placée cette moto...

Pour ce qui est des pots c'est juste une histoire d'équilibre des masses je pense et pour gagner du poids aussi.
Pour le moment, j'suis un pur fan de la meule moi.

Re: 1200 Fucking Speed RS

Publié : 01 févr. 2021, 11:11
par Matt564
Par contre ouais le prix tout équipé mets la misère à la s1000r

Re: 1200 Fucking Speed RS

Publié : 01 févr. 2021, 11:21
par Goodream
Elle met la misère à tout le monde gros :
En puissance elle est au niveau d'un 1290 ( même si y'a moins de couple ) et en terme de prix:

+ cher qu'un tuono RR
- cher que : S1000R ( avec options ) / 1290 / Streetfighter V4/V4S / Brutale / Tuono factory / Z1000HSE / ZH2

Pour un équipement similaire, sauf les suspensions pilotées.

Re: 1200 Fucking Speed RS

Publié : 01 févr. 2021, 13:40
par copainmotard
Allo, Darmanin j'ai la liste des délinquants :pan2: :happy1: :pan2:

Re: 1200 Fucking Speed RS

Publié : 01 févr. 2021, 14:11
par Goodream
Pour revenir sur les prix, je suis presque sûr qu'un modèle S verra le jour sans :
- Brembo stylema
- Fourche et amorto Ohlins
- Les logos RS
- Les modes de conduites et les règlages sup

le tout à 14 500€TTC

Re: 1200 Fucking Speed RS

Publié : 01 févr. 2021, 16:51
par Skylake
Je l'ai bien vue mais comme elle est ni orange ni italienne elle n'est pas intéressante :mrgreen: :mrgreen:

Non plus sérieusement, pour l'esthétique je trouve que la face avant ressemble bien trop à une Street même la moins chère, et colle je suis pas très fan de base pour moi la 1200 est moche à côté d'une tuono ou une superduke.

Pour les perfs elle est quand même loin d'une superduke en couple !

Et je crois que le prix s'explique car elle est fabriquée en Asie... Plutôt étonnant pour le modèle haut de gamme.

Re: 1200 Fucking Speed RS

Publié : 01 févr. 2021, 16:57
par Matt564
Skylake a écrit :=
Et je crois que le prix s'explique car elle est fabriquée en Asie... Plutôt étonnant pour le modèle haut de gamme.
Tiens c'est clair je savais pas ça

Après on s'en fou un peu si c'est bien fait, surtout que triumph sont pas mal en finitions. Mais trouve que ça à un charme de savoir qu'une s1000 est faite en allemagne, qu'une duke à salzbourg ou un ducat' à bologne

Re: 1200 Fucking Speed RS

Publié : 01 févr. 2021, 18:30
par copainmotard
et les nems dans le 13 em :happy1: tout fou le quand Mauricette :pleur4:

Re: 1200 Fucking Speed RS

Publié : 01 févr. 2021, 19:15
par jéjéhusky
À partir d'un certain nombre de cv franchement on s'en tape qu'une fasse quelques cv ou ai plus ou moins de couple que l'autre, ce sont des bécanes que 99% des utilisateurs exploiteront a 10% de leurs capacités....

sinon oui ils ont fait fort sur le prix, mais l'arrière me fait vraiment penser a une certaine bestiole rouge qui commence par du et fini par ti.... :mrgreen:

Re: 1200 Fucking Speed RS

Publié : 01 févr. 2021, 20:33
par Skylake
jéjéhusky a écrit :À partir d'un certain nombre de cv franchement on s'en tape qu'une fasse quelques cv ou ai plus ou moins de couple que l'autre, ce sont des bécanes que 99% des utilisateurs exploiteront a 10% de leurs capacités....

sinon oui ils ont fait fort sur le prix, mais l'arrière me fait vraiment penser a une certaine bestiole rouge qui commence par du et fini par ti.... :mrgreen:
Les anciennes speed ressemblaient déjà énormément... C'est la première réflexion que je me suis fait en voyant les speed en concession.

Re: 1200 Fucking Speed RS

Publié : 01 févr. 2021, 21:04
par jéjéhusky
Bin normal, ils copient les divas italiennes, normal quoi, faut pas qu'ils perdent leur âme, parce que troumph bin ils font de chouette bécanes ;)

Re: 1200 Fucking Speed RS

Publié : 01 févr. 2021, 21:46
par Matt564
jéjéhusky a écrit :
sinon oui ils ont fait fort sur le prix, mais l'arrière me fait vraiment penser a une certaine bestiole rouge qui commence par du et fini par ti.... :mrgreen:
Dupont moretti c'est pas une marque :langue:

Re: 1200 Fucking Speed RS

Publié : 02 févr. 2021, 10:13
par Goodream
Franchement vous me faites rire les mecs.
J'adore cette façon de critiquer les motos fabriquées en Asie alors que la bonne majorité roule avec des japonaises.
De vrais champions.

Alors déjà, on est peut être sur le papier en dessous d'une Superduke mais rien ne dit que la moto est moins efficace... Même si évidement je pense aussi qu'une superduke V3 est plus efficace... et encore.

De toute façon comme dit par je sais pas qui, sur 100 Superduke tu dois avoir 0.5 personne qui savent réellement l'exploiter.

Pour l'autre, sur la face avant pour info :

S1000R = Optique F900R
Superduke = Optique 890R = 790 = 390. Il y a certes des différences mais c'est ridicule
MT09 2021 = Optique MT072021

Je continue ?

Le délire avec les motos, c'est de faire des liens de parentés avec des familles. Ou alors pour contenter ceux qui ont pas les moyens d'acheter un gros cube.

Pour le coup, cette SpeedTriple est une moto super bien réussie :
- Moteur performant
- Belle gueule
- Super Equipement
- Belle electronique
- Bon Prix

Son seul défaut à mes yeux pour le moment, c'est la boucle arrière que je trouve pas très sportive.

Re: 1200 Fucking Speed RS

Publié : 02 févr. 2021, 11:43
par jéjéhusky
Matt564 a écrit :
jéjéhusky a écrit :
sinon oui ils ont fait fort sur le prix, mais l'arrière me fait vraiment penser a une certaine bestiole rouge qui commence par du et fini par ti.... :mrgreen:
Dupont moretti c'est pas une marque :langue:
Ah bon !!? :mdr3:

Goodream pour une fois personne n'a critiqué ce modèle bien au contraire.
quand a trouver des points communs entre modèle, vu la diversité de la production actuelle c'est obligé, en plus l'égout et les couleuvres....c'est purement subjectif, toi t'aimes pas l'arrière moi j'aime bien.

Re: 1200 Fucking Speed RS

Publié : 02 févr. 2021, 11:54
par Goodream
C'est parce que j'écris avec un flingue dans la main aujourd'hui.
Sinon, je vois justement pas de point commun avec la production actuelle, si ce n'est une mesure de l'organe humain entre les constructeurs.

Alors juste petite info quand même, et j'ai fais la remarque à Triumph France d'ailleurs ( parce que je suis un casse couille et même s'ils s'en foutent ça me fait du bien )

Ils annoncent 198 TPF, sauf que pour eux TPF =

Liquide de freins
Liquide de refroidissement
+ 4 L de pleins sur 15 :)

Donc en réalité, la moto pèse 205 kg tpf

Re: 1200 Fucking Speed RS

Publié : 02 févr. 2021, 13:00
par Matt564
Beh on roule sur des motos faite et conçu au japon, c'est tout aussi charmant qu'une moto faite et conçue en allemagne, en italie ou en autriche

On a jamais critqué le fait qu'elle soit fait en asie c'est pas un point faible. Perso je trouve que c'est un argument en faveur des autres c'est tout

Ils comptent pas l'huile dans le TPF ? Elle va pas marcher longtemps :hehe:

Re: 1200 Fucking Speed RS

Publié : 02 févr. 2021, 14:42
par Goodream
Alors c'est à prendre avec des pincettes ce que je vais dire mais même pour les japonaises je doute que la fabrication complète des composants ( hors freinage/suspension par exemple ) soient tous fabriqués au Japon.
Et c'est valable pour toutes les autres marques comme Ducati par exemple.

D'ailleurs en parlant des Italiens.

Imaginons que tu as raison, 100% de la moto est conçue/fabriqué/assemblé à Bologne. T'es tout content, t'as la classe, ta meule est entièrement assemblée dans ton pays d'origine. Et la le drame, tu as besoin d'une pièce en urgence. Je dis ça en connaissance de cause x)

Car même chez nos amis KTM/BMW et même Triumph (j'ai attendu 1 mois un godet de soupape) des fois tu attends un bon moment avant de recevoir une pièce sur un modèle un peu vieux... Et dieu seul sait que même si Ducati à fait d'énorme progrès sur son SAV c'est pas encore ça.

En vrai, je serais bien content d'avoir la force de production de l'Inde ou des Chinois et accessoirement le prix qui va avec et bien souvent une très bonne qualité de fabrication.

Récemment, un copain s'est acheté une Voge 500 et bien grosse surprise la moto est quand même super bien finie et donne du fil à retordre sur des modèles bien connues comme une Honda 500.

Tout ça pour dire, que la fabrication maison n'est pas spécialement un gage de qualité sur une moto de série vendue à grande échelle. Sauf bien sûr, pour la version TFC qui finira par arriver qui elle DOIT être fabriquée en Angleterre.

En attendant la, Triumph tiens un des meilleurs roadsters du marché en terme de finition/performance ( à voir avec les test mais j'ai confiance)/vie de tous les jours au meilleur prix par rapport à toute la concurrence.

Pour la petite info, le tarif de 17 500€TTC, y'a pas besoin de rajouter d'options ( hormis l'éternel support de plaque ) contrairement à KTM/BMW/DUCATI.

Eh oui j'ai oublié l'huile bordel osef

Re: 1200 Fucking Speed RS

Publié : 02 févr. 2021, 15:22
par jéjéhusky
C'est pas nouveau que même une bécane fabriquée dans son pays d'origine aura des composants chinois ou autre, pareil pour les chiffres constructeurs qui sont souvent éloignés de la réalité.....

Re: 1200 Fucking Speed RS

Publié : 02 févr. 2021, 16:12
par Matt564
Un fabricant auto/moto est plus un "assembleur" et c'est le terme que j'aurai du utiliser.
En l'occurence ma k75 bmw font juste le cadre le moteur et les étriers.. le reste c'est pas eux mais c'est souvent allemand (genre bosch ils font tout c'est incroyable)

C'est quoi une version tfc? Genre une version spéciale ?

Je doute qu'ils créent une ligne de prod spéciale en angleterre juste pour ça, a moins qu'ils l'aient déjà confirmé

Re: 1200 Fucking Speed RS

Publié : 02 févr. 2021, 16:26
par Goodream
Les TFC ce sont des modèles haut de gamme en série limite comme la :
ROCKET III TFC
THRUXTON TFC

Il y en a d autres mais je sais plus lesquelles. De plus sachant que la speed triple rs est la lance de fer de la sportivité chez troumph je serais pas surpris de voir une version tfc naître... a 25 000 euros haha

Re: 1200 Fucking Speed RS

Publié : 02 févr. 2021, 18:01
par Matt564
Goodream a écrit :a 25 000 euros haha
Dans ce cas elle serai au coté de la s1000r full option avec le pack M et toutes les conneries carbone la genre les jantes et tout si je ne m'abuse

Re: 1200 Fucking Speed RS

Publié : 02 févr. 2021, 18:44
par jéjéhusky
Matt564 a écrit :Un fabricant auto/moto est plus un "assembleur" et c'est le terme que j'aurai du utiliser.
En l'occurence ma k75 bmw font juste le cadre le moteur et les étriers.. le reste c'est pas eux mais c'est souvent allemand (genre bosch ils font tout c'est incroyable)

C'est quoi une version tfc? Genre une version spéciale ?

Je doute qu'ils créent une ligne de prod spéciale en angleterre juste pour ça, a moins qu'ils l'aient déjà confirmé
Je suis quasiment sur que ton truc bosch bin certains composants que le compose (diode résistance etc) viennent de nos amis bridés... :mrgreen:

en fait je sais même pas si ca existe dans le monde mécanique un truc qui serait fait a 100% (du bout de caoutchouc a la petite vis) dans un même atelier ou usine.

Re: 1200 Fucking Speed RS

Publié : 02 févr. 2021, 20:12
par Matt564
jéjéhusky a écrit :
Matt564 a écrit :Un fabricant auto/moto est plus un "assembleur" et c'est le terme que j'aurai du utiliser.
En l'occurence ma k75 bmw font juste le cadre le moteur et les étriers.. le reste c'est pas eux mais c'est souvent allemand (genre bosch ils font tout c'est incroyable)

C'est quoi une version tfc? Genre une version spéciale ?

Je doute qu'ils créent une ligne de prod spéciale en angleterre juste pour ça, a moins qu'ils l'aient déjà confirmé
Je suis quasiment sur que ton truc bosch bin certains composants que le compose (diode résistance etc) viennent de nos amis bridés... :mrgreen:

en fait je sais même pas si ca existe dans le monde mécanique un truc qui serait fait a 100% (du bout de caoutchouc a la petite vis) dans un même atelier ou usine.
ah ouais j'en doute pas, de toute façon en europe on est looooin derrière en éléctronique lol

Nan en vrai je pense pas non plus.. Mais en même temps une enterprise ne peut jamais s'occuper de tout