Choix 2éme moto routière

Votre avis sur les motos, laquelle choisir...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Avatar de l’utilisateur
shodan47
Fidèle
Fidèle
Messages : 114
Inscription : 20 janv. 2021, 11:55
Genre : masculin
Moto possédée : 1000CBX/SMCR/Enduro
Localisation : lot et garonne

Re: Choix 2éme moto routière

Message : # 1634958Message shodan47 »

Goodream a écrit :Tu as pris duchesse pour une grosse.
De ta vie tu paieras.
Je n oserai pas :hehe:

Image
Avatar de l’utilisateur
Vinc
Fidèle
Fidèle
Messages : 150
Inscription : 19 août 2020, 13:08
Genre : masculin
Moto possédée : Strret Triple R
Localisation : Région Centre

Re: Choix 2éme moto routière

Message : # 1634960Message Vinc »

:mdr2: :mdr:
(pas très vendeur du coup)

Un petit peu de nouveau, j'ai été chez Triumph/Suzuki (c'est le même garage) en sortant du boulot hier. Bon... Que de l'occasion hyper récente et du neuf, ça pique !!

La Street, bah c'est beau ! Certainement trop technologique sur les dernières versions pour ce que je souhaite donc plutôt convaincu par de l'occasion du coup. La Trident je ne l'avais jamais vu en vrai, c'était l'occasion. Petit roadster joli aussi, plus accessible que la Street (aussi bien prix qu'à prendre en main) mais c'est l'esprit du SV en plus moderne et plus haut de gamme. Avec 3 pattes OK, mais l'esprit est là dans l'idée générale. Du coup, bah non...
La Tiger, ça m'a l'air d'être top. La position sur la moto m'a l'air idéale, j'ai pas les genoux pliés, assez droit... Faudrait essayer. Mais même d'occaz, j'ai l'impression que ça coûte un bras.
Chez Suzuki, y'a les Vstrom... Après être monté sur la Tiger, autant dire que l'impression est nettement moins bonne. C'est pas le même prix non plus. Tout ce plastique, ça fait très moto utilitaire, ça me ferait mal de claquer 10k€ pour ça.
Du coup j'ai pas mal discuté avec les vendeurs et je devrais y retourner d'ici quelques semaines pour pouvoir essayer différentes choses et me faire un avis plus stable.
J'en ai profité pour demander le prix du débridage de Suzette par la même occasion, ils m'annoncent 50€. Ça me semble cohérent du peu que j'avais regardé (pour un bout de papier quoi !). Y'a certainement moyen de descendre un peu si je la débride moi-même et que je demande juste l'attestation j'imagine. Le plus long est d'enlever la selle :hehe:

J'ai commencé à regarder les Multistrada, plutôt les dernières versions avant la ligne actuelle (2008/2010 en gros). C'est vrai que ça parait abordable, à des kilométrages raisonnables. Et elles sont moins laides que les toutes premières :taistoi:

Du coup avec tout ça, j'ai rêvé de moto toute la nuit ! Ca m'a pas porté conseil pour autant :mrgreen:
Goodream

Re: Choix 2éme moto routière

Message : # 1634961Message Goodream »

Mais t'as 10K€ de budget en vrai ?

Putain la photo wtf
Avatar de l’utilisateur
shodan47
Fidèle
Fidèle
Messages : 114
Inscription : 20 janv. 2021, 11:55
Genre : masculin
Moto possédée : 1000CBX/SMCR/Enduro
Localisation : lot et garonne

Re: Choix 2éme moto routière

Message : # 1634964Message shodan47 »

Goodream a écrit :
Putain la photo wtf

:hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Vinc
Fidèle
Fidèle
Messages : 150
Inscription : 19 août 2020, 13:08
Genre : masculin
Moto possédée : Strret Triple R
Localisation : Région Centre

Re: Choix 2éme moto routière

Message : # 1634967Message Vinc »

Goodream a écrit :Mais t'as 10K€ de budget en vrai ?
Dans l'absolu je pourrais mais au détriment de quelques travaux dans la maison. J'ai déjà repoussé, je vais peut-être arrêter au bout d'un moment. Si je pars sur 4k€ en gardant le SV ou 6k€ en le revendant (à la louche) avec possibilité de monter un peu plus si vraiment coup de cœur pourquoi pas.

Je sais comment ça va faire sinon, je vais me dire que je peux bien mettre 8k€, pis finalement celle à 9k€ est bien, mais si je rajoute encore un peu je peux avoir celle qui me plait à fond pour 10k€ :siffle:
Je me restreint volontairement, j'ai personne à la maison pour m'engueuler et je vote tout seul le budget :hehe:

Et je suis convaincu qu'il y a de bonnes motos pas chères, dont la côte à chuté simplement parce que les gens n'aiment pas ou ont des à priori. La Street est un mauvais exemple mais la Multistrada semble en être un bon (les pauvres italiennes...)

Pour les essais dans quelques temps, c'est vraiment pour essayer plusieurs types de motos et me faire un avis global. Je ne vais pas acheter une Tiger, ni une Street quasi neuve. J'aviserai ensuite en fonction de mon ressenti sur ce que j'aurais pu conduire et m'orienter plus précisément. Parce que là, je pars plus sur des idées que sur un véritable avis. Avec de l'expérience, ça serait moins compliqué de définir une ligne directrice et sélectionner 2 ou 3 motos dans mes critères.
Goodream

Re: Choix 2éme moto routière

Message : # 1634968Message Goodream »

Je vais te dire, il y a de cela 6 ans j'étais moi même en A2.
J'avais 7K de budget et j'ai connement acheté un truc qui me plaisait.
De plus, comme je savais que j'allais pas bridé la machine, j'ai acheté le truc le plus puissant possible.

C'est la période A2, bas les couilles de la moto.

Ah mais j'suis con, tu sors de la période A2 c'est vrai.

Bon je vais la refaire :

En vrai une meule c'est simple :
Coup de coeur + bonne gueule + bonne perf.
Faut pas s'mentir ça fait 10 ans que toutes les motos sont de bonnes motos... Il n'y a vraiment plus de meule de merde alors oui certaines sont moches et manque de caractère ( celles de nos amis les bridés quoi ) mais dans l'absolu elles sont toutes biens.

Va donc essayé un Trail KTM, tu vas trouver ton bonheur j'pense.
Mais fais gaffe, KTM c'est un peu comme une maladie, si t'y touches t'y colles.

Suffit de voir les aliénés abrutis sur ce forum avec leur "regardez ma duchesse comme elle est belle et puissante et gniagniagnia" quel connard lui.
Avatar de l’utilisateur
shodan47
Fidèle
Fidèle
Messages : 114
Inscription : 20 janv. 2021, 11:55
Genre : masculin
Moto possédée : 1000CBX/SMCR/Enduro
Localisation : lot et garonne

Re: Choix 2éme moto routière

Message : # 1634969Message shodan47 »

Goodream a écrit : Suffit de voir les aliénés abrutis sur ce forum avec leur "regardez ma duchesse comme elle est belle et puissante et gniagniagnia" quel connard lui.
Ah bon il y en a des comme ca?????? :hehe: :hehe: :hehe: l'autoderision a du bon.

Pour moi il n'y a aucune marque de moto suffisamment addictive pour rester bloqué dessus , des types de motos oui comme le 690 parce que c'est le seul mono du marché aussi agréable, réactif et peu cher a l'entretien, ou le 1290 qui dans la période actuelle est une référence, mais le temps passera et après KTM ce sera une autre marque qui aura la tendance et la faveur des motards, et les KTM comme les téléphones oranges des années 70 seront ringardes
Dernière modification par shodan47 le 11 févr. 2021, 17:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
shodan47
Fidèle
Fidèle
Messages : 114
Inscription : 20 janv. 2021, 11:55
Genre : masculin
Moto possédée : 1000CBX/SMCR/Enduro
Localisation : lot et garonne

Re: Choix 2éme moto routière

Message : # 1634970Message shodan47 »

Goodream a écrit : Il n'y a vraiment plus de meule de merde alors oui certaines sont moches et manque de caractère ( celles de nos amis les bridés quoi ) mais dans l'absolu elles sont toutes biens.
C'est marrant ce genre de denigrement... C'est vrai qu'en moto GP ou en SBK il y a beaucoup de moto en dehors des japonaises :hehe: :hehe: :hehe:
Un peu comme les ricains qui demolissaient des motos japonaises parce que pour eux la seule vraie moto c'est la Harley :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Goodream

Re: Choix 2éme moto routière

Message : # 1634976Message Goodream »

J'adore dénigrer les autres, c'est un plaisir.
En vrai, faut quand même reconnaître qu'hormis certains modèles japonais ( et notamment les hypersports ) la plupart sont quand même un peu triste et très ressemblant les uns des autres.

Juste pour donner un exemple sur le roadster néo-café gniagnia hippie :
Honda CB1000R
Triumph Thruxton RS

Ou sur les Hypersports :
Yamaha R1M
Panigale V4S

Les roadsters :
Ktm 1290 SuperDuke V3
MT10SP.........

Les trails :
Vstrom 1000
Tiger 1200

j'peux faire une liste longue comme le bras, en terme d'émotions il y a quand même pas photos. A

Pour ce qui est du moto GP, mouais pourquoi pas. Mais j'suis pas pilote GP et je piloterai jamais une de leurs motos... donc le fond j'men truc le truc tu vois.

Alors oui oui oui, y'a des motos de légendes mais bon c'est l'passé les gars tout ça... Quand tu vois que Suz pond une Hayab moins bien mais plus chère, il aurait mieux fallu que la légende reste une légende plutôt qu'une merguez inutile. ( qui je le répète est moins bien que sa concurrente directe la ZZR1400)

edit : La nouvelle yab en full stock chope le 0 à 200 en 3.6 secondes. Ce veau
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2415
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: Choix 2éme moto routière

Message : # 1634985Message jéjéhusky »

Certaines bécanes d'aujourd'hui seront les légendes de demain, ton truc par exemple, les panigale et h2r aussi....
Avatar de l’utilisateur
shodan47
Fidèle
Fidèle
Messages : 114
Inscription : 20 janv. 2021, 11:55
Genre : masculin
Moto possédée : 1000CBX/SMCR/Enduro
Localisation : lot et garonne

Re: Choix 2éme moto routière

Message : # 1634989Message shodan47 »

jéjéhusky a écrit :Certaines bécanes d'aujourd'hui seront les légendes de demain, ton truc par exemple, les panigale et h2r aussi....
Le H2R est déjà une légende :hehe: pourtant sur les 100 premiers mètres il sera derrière le 1290 mais après..... l'avion s'envole. Le 0 A 100 on s'en fout, une moto un peu plus lourde comme le H2R perdra un peu au démarrage.

Il y a un chauvinisme qui tourne souvent au ridicule chez les motards, le mec il a une moto, c'est la plus belle, c'est la meilleure :hehe: :hehe: :hehe: et si elle fait le 0/100 a 0,1 seconde de moins qu'une autre alors la, c'est orgasmique !!!

Chaque moto est un équilibre entre puissance, poids, géométrie, accélération, vitesse de pointe, confort etc , chacun son choix et a chacun son plaisir
Avatar de l’utilisateur
Vinc
Fidèle
Fidèle
Messages : 150
Inscription : 19 août 2020, 13:08
Genre : masculin
Moto possédée : Strret Triple R
Localisation : Région Centre

Re: Choix 2éme moto routière

Message : # 1635004Message Vinc »

J'adore ton objectivité Goodream, tout en nuances :hehe: :hehe:
shodan47 a écrit :Pour moi il n'y a aucune marque de moto suffisamment addictive pour rester bloqué dessus , des types de motos oui comme le 690 parce que c'est le seul mono du marché aussi agréable, réactif et peu cher a l'entretien, ou le 1290 qui dans la période actuelle est une référence, mais le temps passera et après KTM ce sera une autre marque qui aura la tendance et la faveur des motards, et les KTM comme les téléphones oranges des années 70 seront ringardes
C'est subjectif, certains ne jurent que par une marque. Je pense surtout à Harley et Ducati, y'a tout le folklore qui va autour dans des genres bien différents et un esprit que d'autres marques n'arrivent pas à avoir. J'en connais, je prends plaisir à les froisser avec les clichés qui vont bien :mdr3: :mdr3:
Mais je comprends complètement qu'un Ducatiste ne prenne son pied qu'avec un gros bi ou qu'un Harleyiste, harleyeur, harle... Quelqu'un en Harley ne prenne son pied qu'en voyant sa moto remuer toute seule au ralenti et se faire masser les parties génitales en roulant. :mrgreen: :V:
Goodream

Re: Choix 2éme moto routière

Message : # 1635014Message Goodream »

La subjectivité c'est mon point fort !
Pour info, le meilleur roadster en DA c'est le tuono pour ceux qui se demandent^^.

Sinon chaque marque à son âme :

KTM : Mec qui tiens pas à la vie
BMW : Connard qui roule en costard.
Triumph : Bobo bourge
Ducati : Puriste relou
Aprilia : Mec qui n'a pas les moyens pour Ducati mais qui roule quand même en Italienne
MV Agusta : Mec riche
Suzuki : Petit kiki
Yamaha : Voir la vidéo de Dylan qui roule en yamaha
Kawasaki : Kéké sortie akra carto sisi frère
Harley : Pedobear.
Honda : Pauvre

J'vois les choses à peu près comme ça

Ah oui le petit mot :
Ce message est à but humoristique, je ne vise nullement les possesseurs des marques de motos cités ( dont je fais moi-même parti), si des fois vous êtes vexés suite à ce post, c'est que franchement vous avez un égo fragile.
Avatar de l’utilisateur
shodan47
Fidèle
Fidèle
Messages : 114
Inscription : 20 janv. 2021, 11:55
Genre : masculin
Moto possédée : 1000CBX/SMCR/Enduro
Localisation : lot et garonne

Re: Choix 2éme moto routière

Message : # 1635027Message shodan47 »

Vinc a écrit :ou qu'un Harleyiste, harleyeur, harle... Quelqu'un en Harley ne prenne son pied qu'en voyant sa moto remuer toute seule au ralenti et se faire masser les parties génitales en roulant. :mrgreen: :V:
on parlait des motards :hehe: :hehe: :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2065
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: Choix 2éme moto routière

Message : # 1635028Message Skylake »

Goodream a écrit :La subjectivité c'est mon point fort !
Pour info, le meilleur roadster en DA c'est le tuono pour ceux qui se demandent^^.
Normale c'est le plus joli et il est rouge histoire de rester dans l'objectivité :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vinc
Fidèle
Fidèle
Messages : 150
Inscription : 19 août 2020, 13:08
Genre : masculin
Moto possédée : Strret Triple R
Localisation : Région Centre

Re: Choix 2éme moto routière

Message : # 1635034Message Vinc »

Et c'est bien connu que le rouge fait aller plus vite en plus !
Avatar de l’utilisateur
shodan47
Fidèle
Fidèle
Messages : 114
Inscription : 20 janv. 2021, 11:55
Genre : masculin
Moto possédée : 1000CBX/SMCR/Enduro
Localisation : lot et garonne

Re: Choix 2éme moto routière

Message : # 1635038Message shodan47 »

Vinc a écrit :Et c'est bien connu que le rouge fait aller plus vite en plus !
C'est pour ca qu'ils ne font pas de Harley rouge ca pourrait être dangereux :hehe:
Avatar de l’utilisateur
blacks
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 9471
Inscription : 13 nov. 2008, 15:25
Genre : masculin
Moto possédée : Dyna Super Glide
Localisation : vosges

Re: Choix 2éme moto routière

Message : # 1635039Message blacks »

shodan47 a écrit :
Vinc a écrit :Et c'est bien connu que le rouge fait aller plus vite en plus !
C'est pour ca qu'ils ne font pas de Harley rouge ca pourrait être dangereux :hehe:
Image :modo:
Le principal c’est d’être entre amis et de passer du bon temps ❤️
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10175
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Choix 2éme moto routière

Message : # 1635050Message Harlock »

Dangereux pour vous oui ,mécréants. :mdr3:
Un Tandem Harley, ça doit pousser. ::d
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Avatar de l’utilisateur
pittivier8
Accro
Accro
Messages : 554
Inscription : 20 oct. 2012, 01:47
Genre : masculin
Moto possédée : ktm rc8, superduke

Re: Choix 2éme moto routière

Message : # 1635104Message pittivier8 »

Tu peux aussi trouver des superduke 990 pour 5000 a 6000 ou un tuono v2 se sont des motos qui m'on beaucoup plus, bon la 990 de premiere generation a un petit reservoir et consome un peu, j'adore ma 1290 actuelle mais bon si un jour l'occasion se presente c'est pas impossible que je reprenne une 990 sans électronique c'est chouette :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
shodan47
Fidèle
Fidèle
Messages : 114
Inscription : 20 janv. 2021, 11:55
Genre : masculin
Moto possédée : 1000CBX/SMCR/Enduro
Localisation : lot et garonne

Re: Choix 2éme moto routière

Message : # 1635114Message shodan47 »

pittivier8 a écrit :Tu peux aussi trouver des superduke 990 pour 5000 a 6000 ou un tuono v2 se sont des motos qui m'on beaucoup plus, bon la 990 de premiere generation a un petit reservoir et consome un peu, j'adore ma 1290 actuelle mais bon si un jour l'occasion se presente c'est pas impossible que je reprenne une 990 sans électronique c'est chouette :mrgreen:
Heureusement que Goodream beneficie de 15 jours de méditation !!!! c'est presque une critique a l'égard de la 1290 :hehe: Ahlalala cette electronique castratrice !!!
Ma dernière machine que j'utilisais sur circuit une ZX10-R sans aucune assistance, avec deux dents de moins sur le PSB était merveilleusement ingérable :mrgreen: mais que de sensations. A part de vouloir faire des chronos ce qui n'a aucun intérêt sur route, et peu sur circuit hors des compétitions, pour moi les assistances gomme trop les sensations. Sécurité ??? oui, mais cette facilité rend aussi les motos hyperpuissantes tellement accessible a monsieur tout le monde que ca ne fait que déplacer le curseur sécurité.
Avatar de l’utilisateur
Vinc
Fidèle
Fidèle
Messages : 150
Inscription : 19 août 2020, 13:08
Genre : masculin
Moto possédée : Strret Triple R
Localisation : Région Centre

Re: Choix 2éme moto routière

Message : # 1635145Message Vinc »

ZX10-R et SuperDuke ajoutées à la liste :hehe:
pittivier8 a écrit :Tu peux aussi trouver des superduke 990 pour 5000 a 6000 ou un tuono v2 se sont des motos qui m'on beaucoup plus
On grimpe niveau budget du coup. Ça serait en revendant Suzette donc...

Hier petite sortie avec tonton qui a une... Harley. :cachecache:
Il avait mis son tracteur sa moto à chauffer, je trouve toujours ça impressionnant la roue qui avance et recule d'un centimètre à la fréquence du ralenti.
Avatar de l’utilisateur
shodan47
Fidèle
Fidèle
Messages : 114
Inscription : 20 janv. 2021, 11:55
Genre : masculin
Moto possédée : 1000CBX/SMCR/Enduro
Localisation : lot et garonne

Re: Choix 2éme moto routière

Message : # 1635147Message shodan47 »

Vinc a écrit :ZX10-R et SuperDuke ajoutées à la liste :hehe:

On grimpe niveau budget du coup. Ça serait en revendant Suzette donc...

Hier petite sortie avec tonton qui a une... Harley. :cachecache:
Il avait mis son tracteur sa moto à chauffer, je trouve toujours ça impressionnant la roue qui avance et recule d'un centimètre à la fréquence du ralenti.
Il roule en massey ferguson tonton :mdr3: ?
A ta place je me debarasserai de Suzette avant de prendre une crepe avec :woowoo:
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2415
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: Choix 2éme moto routière

Message : # 1635167Message jéjéhusky »

Je serais toi avant de prendre une décision je roulerais un peu avec le sv en full, parce que quand il est pas castré il patate bien le petit twin.
j'en ai eu un a carbu, avec un kit dynojet ligne yosh gros diamètre et filtre kn, bin niveau perf il était pas loin du 900 monster que j'avais avant, bon niveau partie cycle c'est pas la même chose... :mrgreen:

par contre toutes les bécanes citées sont des gros twins bien couillus, l'inverse d'un truc tranquille quoi...
et si tu ne veux pas avoir les jambes pliées oublis la superduke ou la tuono, pareil pour le duo, il faut plutôt regarder du côté des trails routiers genre multistrada vstrom versys etc.
Avatar de l’utilisateur
Vinc
Fidèle
Fidèle
Messages : 150
Inscription : 19 août 2020, 13:08
Genre : masculin
Moto possédée : Strret Triple R
Localisation : Région Centre

Re: Choix 2éme moto routière

Message : # 1635266Message Vinc »

jéjéhusky a écrit :Je serais toi avant de prendre une décision je roulerais un peu avec le sv en full, parce que quand il est pas castré il patate bien le petit twin.
j'en ai eu un a carbu, avec un kit dynojet ligne yosh gros diamètre et filtre kn, bin niveau perf il était pas loin du 900 monster que j'avais avant, bon niveau partie cycle c'est pas la même chose... :mrgreen:

par contre toutes les bécanes citées sont des gros twins bien couillus, l'inverse d'un truc tranquille quoi...
et si tu ne veux pas avoir les jambes pliées oublis la superduke ou la tuono, pareil pour le duo, il faut plutôt regarder du côté des trails routiers genre multistrada vstrom versys etc.
C'est prévu de tester Suzette avant la prise de décision ;)

Le duo... Qu'est ce ? La dernière fois que j'ai eu un passager, c'était le jour où je passais mon plateau :hehe:

Vous m'avez tous donnés des avis et pistes, je vais prendre un peu de temps pour voir tout ça. Je vais peut-être revenir avec une vieille Norton qui sait :malin1:
Répondre