Depuis que j'ai le permis je fais pas mal de sorties et il fallait que je vous raconte l'une d'entre elle, comme indiqué dans le titre, ça concerne des gendarmes à moto.
En effet, hier, j'ai roulé avec un groupe de copains ( on était à peu près 7, toutes cylindrées, moi étant la plus petite ) et on a croisé des gendarmes... Jusque là, rien d'anormal... Cependant !! On a remarqué que les gendarmes ont fait demi-tour pour nous suivre ( on s'est alors tous dit qu'on allait se faire allumer puisqu'il y avait des mecs sans chicane etc... ) du coup, ce qui devait arriver arriva, on se fait arrêter et on commence tous à stresser et là... QUELLE SURPRISE !
L'homme et la femme gendarme qui nous arrêtent commencent à taper la discute avec nous, regarder nos motos et à un moment ils nous sortent " bon, ça vous dit un cours de trajectoire de sécurité sur un bout de chemin avec nous ?? " Du coup, moi, toute débutante que je suis, avec quelques lacunes, je saute sur l'occasion et crie que OUI je VEUX rouler avec eux pour m'améliorer et donc, nous voilà partis pour une bonne heure d'arsouille avec des gendarmes hyper bienveillants et instructeurs ( surtout la femme gendarme, elle a été au top avec moi, elle a été franche sur ce qui allait pas et m'a demandé de rouler derrière elle et de la suivre pour corriger ça ).
On était tous tellement contents à la fin de la balade qu'on a même demandé une photo avec eux, ce qu'ils ont accepté et pour être parfaitement transparente avec vous, j'étais en train de filmer et je crois qu'ils ne l'ont pas remarqué, du coup j'ai une trentaine de minutes de vidéo avec eux et je suis hyyyyper contente !!
Est-ce que vous avez eu des expériences similaires ou est-ce que notre petit groupe a vraiment eu de la chance ??

Prenez soin de vous, des bisous de loin !