La surprise des gendarmes à moto !!!!

Tous les autres sujets touchant la moto

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Avatar de l’utilisateur
Yunerica
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 82
Inscription : 28 sept. 2020, 00:02
Genre : féminin
Moto possédée : Ninja 400 special edition 2020

La surprise des gendarmes à moto !!!!

Message : # 1634927Message Yunerica »

Coucou les gars !!

Depuis que j'ai le permis je fais pas mal de sorties et il fallait que je vous raconte l'une d'entre elle, comme indiqué dans le titre, ça concerne des gendarmes à moto.

En effet, hier, j'ai roulé avec un groupe de copains ( on était à peu près 7, toutes cylindrées, moi étant la plus petite ) et on a croisé des gendarmes... Jusque là, rien d'anormal... Cependant !! On a remarqué que les gendarmes ont fait demi-tour pour nous suivre ( on s'est alors tous dit qu'on allait se faire allumer puisqu'il y avait des mecs sans chicane etc... ) du coup, ce qui devait arriver arriva, on se fait arrêter et on commence tous à stresser et là... QUELLE SURPRISE !

L'homme et la femme gendarme qui nous arrêtent commencent à taper la discute avec nous, regarder nos motos et à un moment ils nous sortent " bon, ça vous dit un cours de trajectoire de sécurité sur un bout de chemin avec nous ?? " Du coup, moi, toute débutante que je suis, avec quelques lacunes, je saute sur l'occasion et crie que OUI je VEUX rouler avec eux pour m'améliorer et donc, nous voilà partis pour une bonne heure d'arsouille avec des gendarmes hyper bienveillants et instructeurs ( surtout la femme gendarme, elle a été au top avec moi, elle a été franche sur ce qui allait pas et m'a demandé de rouler derrière elle et de la suivre pour corriger ça ).

On était tous tellement contents à la fin de la balade qu'on a même demandé une photo avec eux, ce qu'ils ont accepté et pour être parfaitement transparente avec vous, j'étais en train de filmer et je crois qu'ils ne l'ont pas remarqué, du coup j'ai une trentaine de minutes de vidéo avec eux et je suis hyyyyper contente !!

Est-ce que vous avez eu des expériences similaires ou est-ce que notre petit groupe a vraiment eu de la chance ?? :)

Prenez soin de vous, des bisous de loin !
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: La surprise des gendarmes à moto !!!!

Message : # 1634929Message thunderbird »

J'ai toujours eu de bonnes relations avec eux : quand on se croise et qu'il n'y a pas d'automobiliste à proximité , le numéro 2 me salue souvent (ou répond à mon salut) , et parfois même quand il sont en statique en surveillance d'un rond-point par exemple , j'ai droit à un petit signe . Bon j'ai toujours un échappement d'origine et je roule paisiblement

Par deux fois ils m'ont arrêté lors d'un contrôle de routine , juste pour regarder une moto qu'ils ne connaissaient pas : la 750 Triumph Trident de 1992 , et la 950 XVS de 2012 , et on a discuté un peu .

La dernière fois c'était dans les Cévennes en 2018 , avant d'arriver à Florac : nous étions deux et ils nous ont arrêtés pour jeter un oeil sur l'état des pneumatiques . Il y avait un vent terrible ce jour-là , et l'un d'eux à rajusté la bretelle de mon sac à dos qui glissait , puis ils sont partis pleine balle en nous souhaitant bon voyage avec bienveillance.

J'ai aussi fait deux sessions de perfectionnement organisées par un EDSR : ambiance bon enfant , et révisions utiles ( code de la route , trajectoires de sécurité , anticipation etc...)

Bref , l'état d'esprit de la gendarmerie est de miser beaucoup sur la prévention , et pas de se consacrer uniquement à la répression et aux enquêtes judiciaires .
Les motards militaires sont avant tout des passionnés , et la plupart ont une moto dans leur vie civile

Edit :[info]il faut toujours demander leur accord à des personnes pour diffuser leur image sur internet[/info]
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Avatar de l’utilisateur
Yunerica
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 82
Inscription : 28 sept. 2020, 00:02
Genre : féminin
Moto possédée : Ninja 400 special edition 2020

Re: La surprise des gendarmes à moto !!!!

Message : # 1634930Message Yunerica »

Oui j'ai remarqué qu'ils faisaient également le signe en règle générale :)

Effectivement quelques petites anecdotes sympas te concernant également, c'est cool !

Et oui je posterai rien sans flouter leur visage c'est évident
Avatar de l’utilisateur
AzulBrazo
Accro
Accro
Messages : 507
Inscription : 31 déc. 2019, 15:41
Genre : masculin
Moto possédée : honda cbf600s
Localisation : sur un jet ski en train de manger une barbe à papa

Re: La surprise des gendarmes à moto !!!!

Message : # 1634931Message AzulBrazo »

Cool ! Tu as eu de la chance, d'avoir ces précieux conseils !
En effet, j'ai déjà remarqué aussi une générale bienveillance des motards de la gendarmerie, ça fait toujours plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2065
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: La surprise des gendarmes à moto !!!!

Message : # 1634951Message Skylake »

Quand même on peut dire que t'as eu de la chance. Vers chez moi en général ils me saluent, d'ailleurs ça me surprend un peu à chaque fois comme je m'y attends pas, surtout que j'ai plutôt une moto à faire le con. Parcontre je les ai toujours croisé en ville, jamais sur les petites routes ou dans les coins sympa à rouler :hehe:

PS : on croyait que t'avais disparue :mrgreen:
le voyageur
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1510
Inscription : 15 mars 2016, 09:44
Genre : masculin

Re: La surprise des gendarmes à moto !!!!

Message : # 1634953Message le voyageur »

PS : on croyait que t'avais disparue
mais non, le gaming et la moto prennent du temps :hehe: :gene:
Goodream

Re: La surprise des gendarmes à moto !!!!

Message : # 1634957Message Goodream »

J'étais sûr qu'elle avait abandonné la moto moi.

Pour ma part avec les gendarmes c'est une longue histoire... soit tout se passe bien soit tout se passe mal. haha
Avatar de l’utilisateur
Monloulou84
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 23
Inscription : 15 janv. 2021, 12:33
Genre : masculin
Moto possédée : Ducati Monster 821 Stripe

Re: La surprise des gendarmes à moto !!!!

Message : # 1634974Message Monloulou84 »

C'est vrai que c'est des passionnés. Une fois lors d'un stage de perfectionnement j'en ai rencontré 2 et évidement motards aussi dans ''le civil'' très sympa. Globalement toujours de bonnes relations avec les stroumph lol sauf quand je déconne :pleur4:
En tout cas, chouette experience pour toi et ton groupe :super:
Avatar de l’utilisateur
Yunerica
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 82
Inscription : 28 sept. 2020, 00:02
Genre : féminin
Moto possédée : Ninja 400 special edition 2020

Re: La surprise des gendarmes à moto !!!!

Message : # 1635003Message Yunerica »

Mais noon j'ai pas disparu lol, c'est juste qu'effectivement je passe moins souvent car beaucoup d'occupations IRL, cool en tout cas de voir que pas mal de personnes ont eu des bonnes expériences avec eux, ça me rassurera les prochaines fois que je les croiserais parce que j'avoue que je stressais à mort quand ils nous ont demandé de nous arrêter et tout le tralala au départ :gene:
Goodream

Re: La surprise des gendarmes à moto !!!!

Message : # 1635007Message Goodream »

[warning][modoedit]Ce genre de propos n'a pas sa place ici, à l'avenir tu y fais attention car sinon je supprime ton compte sans préavis ![/modoedit][/warning]

A MOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORT LES KEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUFS
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10152
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: La surprise des gendarmes à moto !!!!

Message : # 1635008Message Harlock »

Quand on a rien à se reprocher, pourquoi avoir peur?
Ils ne font que leur boulot ,rien de plus, à quelques cow-boys prêts, mais comme dans tous troupeaux, il y a toujours des brebis galeuses.

Perso, ils peuvent en mettre tous les 100m, m'en moque, même s'ils devraient être tous les 80 m ,vu le nombres d'abrutis qu'il peut y avoir sur les routes. :happy1:

La tactique du gendarme c'est d'avoir avant tout les yeux en face des trous :mdr3: ou sinon d'être présent aux services et à la prévention des citoyens avant d'être dans la répression, qui n'a lieu que si on cherche, donc pas à se plaindre si on trouve.
CQFD.

Ils avaient du temps, ils ont l'intelligence de vous accompagner pour un bout de route, ils sont pleinement dans leurs fonctions premières et ça fait plaisir de les savoir bienveillants. :super:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Avatar de l’utilisateur
blacks
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 9471
Inscription : 13 nov. 2008, 15:25
Genre : masculin
Moto possédée : Dyna Super Glide
Localisation : vosges

Re: La surprise des gendarmes à moto !!!!

Message : # 1635010Message blacks »

Goodream a écrit :[warning][modoedit]Ce genre de propos n'a pas sa place ici, à l'avenir tu y fais attention car sinon je supprime ton compte sans préavis ![/modoedit][/warning]

A MOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORT LES KEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUFS
Le principal c’est d’être entre amis et de passer du bon temps ❤️
Goodream

Re: La surprise des gendarmes à moto !!!!

Message : # 1635011Message Goodream »

Oh mais j'ai pas de problèmes avec la police haha.
Faut juste croire que le septième degré n'a pas sa place ici, au cas ou Macron contrôlerait ce forum sait 'on jamais.

On en est ou aujourd'hui, si je traite Harlock de fifille car il a Albator en image de profil je fais du sexisme ? J'comprends pas ta censure.

J'dois avoir un brin de tolérance à la connerie supérieur au tiens j'pense.

Si j'dis poulet à la place de policier c'est mal ? Sérieusement, faut redescendre.
Avatar de l’utilisateur
blacks
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 9471
Inscription : 13 nov. 2008, 15:25
Genre : masculin
Moto possédée : Dyna Super Glide
Localisation : vosges

Re: La surprise des gendarmes à moto !!!!

Message : # 1635012Message blacks »

Goodream a écrit :Oh mais j'ai pas de problèmes avec la police haha.
Faut juste croire que le septième degré n'a pas sa place ici, au cas ou Macron contrôlerait ce forum sait 'on jamais.

On en est ou aujourd'hui, si je traite Harlock de fifille car il a Albator en image de profil je fais du sexisme ? J'comprends pas ta censure.
Je n'ai pas besoin de t'expliquer mon intervention, je te préviens juste , donc prends note, merci.
Le principal c’est d’être entre amis et de passer du bon temps ❤️
Goodream

Re: La surprise des gendarmes à moto !!!!

Message : # 1635016Message Goodream »

Désolé mais je ne marche pas, les menaces d'excommunication pour des conneries je préfère ne pas relever pour éviter de faire baisser dans mon estime un forum de motard, qui normalement accepte le trolling du moment qu'il n'a pas pour but de vexer les gens.
Avatar de l’utilisateur
blacks
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 9471
Inscription : 13 nov. 2008, 15:25
Genre : masculin
Moto possédée : Dyna Super Glide
Localisation : vosges

Re: La surprise des gendarmes à moto !!!!

Message : # 1635017Message blacks »

Comme tu veux, tu es prévenu.
Le principal c’est d’être entre amis et de passer du bon temps ❤️
Goodream

Re: La surprise des gendarmes à moto !!!!

Message : # 1635018Message Goodream »

La je comprends pas ton raisonnement :
Voila les règles du forum :

"Sur ce forum l'humour est omni-présent. Cet humour peut vous surprendre ou vous déstabiliser si vous n'y êtes pas habitués. Cet humour n'est surtout pas à prendre au 1er degré, il n'est pas méchant ni fait pour blesser (dans le cas contraire les modérateurs sont là), c'est uniquement de la déconne. Prenez le temps de faire le tour du Forum, pour vous imprégner de son esprit et surtout ne prenez jamais la mouche lorsque vous êtes la cible d'une vanne."

Mon but n'est pas de blesser intentionnellement, si jamais c'est le cas tu peux même supprimer mon post ou m'envoyer un message privé pour me demander de l'éditer, pas la peine de laver son linge en public.

Bon après y'a aussi cette règle :
"Vous acceptez de ne pas publier de contenu faux et/ou diffamatoires, racistes, fascistes, révisionnistes, abusifs, politiques, vulgaires, obscènes, injurieux, menaçants, choquant, à caractère sexuel ou autre pouvant porter atteinte à la vie privée d'un membre ou transgresser les lois de votre pays, du pays où “Forum Motard” est hébergé ou les lois internationales."

La il y a la limite à l'humour. Sauf que malheureusement, ce même humour se base souvent sur des propos proscrits, mais dans l'absolue sauf si offense personnelle mon post était encore dans les règles du forum, même si c'est un peu limite.

Si jamais tu es policier ou si tu connais un policier et que mon message était offensant tu m'en vois désolé mais bon tu vois moi j'suis commercial et très souvent je suis apparenté à un voleur.

Sinon, il y a ça aussi :
"Vous êtes seul responsable du contenu de vos messages, le forum ne peut pas être responsable du contenu de chaque message et l’administrateur et par délégation les modérateurs (modératrices) se réservent le droit de supprimer tout message allant à l'encontre des règles établies sans justification nécessaire et n'accepteront aucune contestation de votre part."

Cela étant, je conteste pas mais je constate simplement que la tolérance à l'humour (même débile) n'est finalement pas la première règle du forum et ferait mieux d'être affichée tout en bas plutôt qu'en haut de page.

C'était vraiment compliqué de simplement me demander d'éditer/supprimer mon post, la répression brutale j'apprécie pas vraiment.
Avatar de l’utilisateur
blacks
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 9471
Inscription : 13 nov. 2008, 15:25
Genre : masculin
Moto possédée : Dyna Super Glide
Localisation : vosges

Re: La surprise des gendarmes à moto !!!!

Message : # 1635019Message blacks »

Goodream a écrit :La je comprends pas ton raisonnement :
Voila les règles du forum :

"Sur ce forum l'humour est omni-présent. Cet humour peut vous surprendre ou vous déstabiliser si vous n'y êtes pas habitués. Cet humour n'est surtout pas à prendre au 1er degré, il n'est pas méchant ni fait pour blesser (dans le cas contraire les modérateurs sont là), c'est uniquement de la déconne. Prenez le temps de faire le tour du Forum, pour vous imprégner de son esprit et surtout ne prenez jamais la mouche lorsque vous êtes la cible d'une vanne."

Mon but n'est pas de blesser intentionnellement, si jamais c'est le cas tu peux même supprimer mon post ou m'envoyer un message privé pour me demander de l'éditer, pas la peine de laver son linge en public.

Bon après y'a aussi cette règle :
"Vous acceptez de ne pas publier de contenu faux et/ou diffamatoires, racistes, fascistes, révisionnistes, abusifs, politiques, vulgaires, obscènes, injurieux, menaçants, choquant, à caractère sexuel ou autre pouvant porter atteinte à la vie privée d'un membre ou transgresser les lois de votre pays, du pays où “Forum Motard” est hébergé ou les lois internationales."

La il y a la limite à l'humour. Sauf que malheureusement, ce même humour se base souvent sur des propos proscrits, mais dans l'absolue sauf si offense personnelle mon post était encore dans les règles du forum, même si c'est un peu limite.

Si jamais tu es policier ou si tu connais un policier et que mon message était offensant tu m'en vois désolé mais bon tu vois moi j'suis commercial et très souvent je suis apparenté à un voleur.

Sinon, il y a ça aussi :
"Vous êtes seul responsable du contenu de vos messages, le forum ne peut pas être responsable du contenu de chaque message et l’administrateur et par délégation les modérateurs (modératrices) se réservent le droit de supprimer tout message allant à l'encontre des règles établies sans justification nécessaire et n'accepteront aucune contestation de votre part."

Cela étant, je conteste pas mais je constate simplement que la tolérance à l'humour (même débile) n'est finalement pas la première règle du forum et ferait mieux d'être affichée tout en bas plutôt qu'en haut de page.

C'était vraiment compliqué de simplement me demander d'éditer/supprimer mon post, la répression brutale j'apprécie pas vraiment.
Sur plusieurs sujets tu es limite , l'équipe de modération t'envoie des signaux pour que tu puisses modifier ton comportement sur le forum, mais cela ne fonctionne pas ... 15 jours de réflexion t' aideront peut-être , et ne te sent pas obligé de revenir.
:bye:
Le principal c’est d’être entre amis et de passer du bon temps ❤️
Avatar de l’utilisateur
No7
Fidèle
Fidèle
Messages : 203
Inscription : 08 mars 2018, 11:54
Genre : masculin
Moto possédée : DUCATI Supersport 939 S
Localisation : Ile-de-France

Re: La surprise des gendarmes à moto !!!!

Message : # 1635024Message No7 »

L'appel au meurtre n'est pas drôle, quelque soit la cible.
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2065
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: La surprise des gendarmes à moto !!!!

Message : # 1635030Message Skylake »

Mince je suis curieux de savoir ce que ça racontait mais vous avez été trop rapide :gene:
Avatar de l’utilisateur
Yunerica
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 82
Inscription : 28 sept. 2020, 00:02
Genre : féminin
Moto possédée : Ninja 400 special edition 2020

Re: La surprise des gendarmes à moto !!!!

Message : # 1635033Message Yunerica »

Pareil Skylake :gene:
Avatar de l’utilisateur
Vinc
Fidèle
Fidèle
Messages : 148
Inscription : 19 août 2020, 13:08
Genre : masculin
Moto possédée : Strret Triple R
Localisation : Région Centre

Re: La surprise des gendarmes à moto !!!!

Message : # 1635035Message Vinc »

Sympa ce genre d'expérience ! plus1
Je serais presque jaloux.

Les journées pédagogiques avec la gendarmerie, j'aimerais bien en faire une. Je n'en ai eu que des bons retours.
Harlock a écrit :Quand on a rien à se reprocher, pourquoi avoir peur?
Ils ne font que leur boulot ,rien de plus, à quelques cow-boys prêts, mais comme dans tous troupeaux, il y a toujours des brebis galeuses.

Perso, ils peuvent en mettre tous les 100m, m'en moque, même s'ils devraient être tous les 80 m ,vu le nombres d'abrutis qu'il peut y avoir sur les routes. :happy1:

La tactique du gendarme c'est d'avoir avant tout les yeux en face des trous :mdr3: ou sinon d'être présent aux services et à la prévention des citoyens avant d'être dans la répression, qui n'a lieu que si on cherche, donc pas à se plaindre si on trouve.
CQFD.

Ils avaient du temps, ils ont l'intelligence de vous accompagner pour un bout de route, ils sont pleinement dans leurs fonctions premières et ça fait plaisir de les savoir bienveillants. :super:
Une fois je suis tombé sur un vieux cow-boy, ça lui semblait louche que les papiers de la voiture soient au nom de mes parents alors que j'avais 19 ans 8| Pour une 106, pas une grosse merco avec une plaque luxembourgeoise.
Autrement, jamais eu le moindre soucis lors de contrôle ou infraction.

Qu'ils soient plus présents sur le bord des routes pour faire du préventif et calmer les comportements antisocial ne ferait pas de mal effectivement... Mais ça coûte de l'argent alors on préfère mettre des appareils photos.
Avatar de l’utilisateur
Belette
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 51
Inscription : 28 janv. 2021, 19:18
Genre : féminin
Moto possédée : Honda CB125F

Re: La surprise des gendarmes à moto !!!!

Message : # 1635036Message Belette »

Très chouette expérience ! Quel souvenir ! C'est super ! :super2:
Pour ma part, il m'est arrivé de les saluer, à deux ou trois reprises ; par mégarde, je dois avouer, et j'ai eu peur qu'ils ne comprennent pas mes bonnes intentions.
Et une fois, nous étions en voiture, avec un autocollant "motard à bord" derrière. On a demandé notre chemin à un motard qui se trouvait sur le bord de la route, il a vu qu'on comprenait pas bien. Quelques mètres plus loin, on le voit qui nous fait signe qu'on est en train de se tromper, nous rattrape... et nous accompagne jusqu'au bon embranchement. :V:
Avatar de l’utilisateur
shodan47
Fidèle
Fidèle
Messages : 114
Inscription : 20 janv. 2021, 11:55
Genre : masculin
Moto possédée : 1000CBX/SMCR/Enduro
Localisation : lot et garonne

Re: La surprise des gendarmes à moto !!!!

Message : # 1635037Message shodan47 »

Chacun son job c'est tout
La première mission des gendarmes, policier ou CRS n'est pas de sanctionner des motards qui roulent trop vite, c'est d'essayer de faire respecter des règles pour l’intérêt général et ça va de l'intervention chez un couple qui se dispute et se fout sur la gueule, jusqu’à lutter contre le grand banditisme. Nous avons tous besoin de la loi et de ceux qui la font respecter, et je ne parle évidemment pas que du bord des routes.
Sur un forum il faut garder une certaine déontologie, sans oublier que l'on s'adresse a des catégories de personnes très variées.
Avatar de l’utilisateur
pepso
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 5542
Inscription : 28 mars 2006, 00:13
Genre : masculin
Moto possédée : Honda CBR 954 RR et CM 125
Localisation : GENEVE

Re: La surprise des gendarmes à moto !!!!

Message : # 1635047Message pepso »

J'ai la faiblesse de croire que les motards bleus sont plus motards que bleus :mrgreen:
D'expérience, ceux-là sont beaucoup plus enclins a rigoler et sympathiser, papoter :)
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
Répondre