Gilet ou Blouson Airbag

Accessoires moto et équipements motards, vos avis, les bons plans... pas d'annonces ici SVP

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Goodream

Re: Gilet ou Blouson Airbag

Message : # 1635602Message Goodream »

Non mais il est quand même grand temps de se poser les bonnes questions, j'vais encore ouvrir un débat vu des centaines de fois mais dans l'absolue j'ai encore raison.

Quid de la sécurité façon gouvernement :

1 : Augmentation du nombre de radar
2 : Limitation de vitesse encore plus restrictive
3 : Agrandissement des plaques d'immatriculations
4 : Futur contrôle technique
5 : Remontées de files interdites
6 : Contrôle technique peut être obligatoire.

Toutes obligations sont faites pour la sécurité du motard mais étrangement elles amènent toutes à une amende en cas de non respect.

A quand des réformes intelligentes :

- Prise en charge de leçons de perfectionnement post permis
- Un service par la gendarmerie des trajectoires de sécurité à prix réduit
- Diminution de la TVA pour les équipements de sécurité
- Obligation de reprendre des cours après de plus de 6 mois ( même si c'est impossible à vérifier je sais)
- Sensibilisation des automobilistes à la détection des engins à deux roues
- Sensibilisation aux motards qui pensent être invincibles
- Aide financières aux achats d'équipements pour les faibles budgets.

Tout ça n'arrivera malheureusement jamais car la moto est un mode de transport loisir et donc non indispensable mais quitte à se soucier de la sécurité de ces utilisateurs, faites le bien.
-
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2489
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: Gilet ou Blouson Airbag

Message : # 1635607Message Niklos »

Goodream a écrit :dans l'absolue j'ai encore raison.
Ca va tes chevilles ? T'es sûr de rentrer encore dans tes pompes ::d
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Goodream

Re: Gilet ou Blouson Airbag

Message : # 1635609Message Goodream »

Pour ça que j'met des bottes maintenant l'ami !
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2489
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: Gilet ou Blouson Airbag

Message : # 1635610Message Niklos »

:mdr3:
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Yohan
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1099
Inscription : 02 août 2017, 07:55
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic

Re: Gilet ou Blouson Airbag

Message : # 1635615Message Yohan »

Bonjour,

Dans l’absolu, comme tu dis, la question n’est pas de déterminer qui a tort ou qui à raison mais de savoir si le gars attend que les autres le prennent en charge pour qu’il puisse s’adonner à sa "passion" ou s'il décide d’assumer son choix de faire de la moto avec tout ce qui va avec. C’est pareil dans les autres disciplines, rien n'est gratuit, cela se saurait.

S'il ne se sens pas à l’aise et ou s'il veut se perfectionner alors des formations gratuites ils en existent. Certaines sont encadrées par les préfectures de régions et dispensées par des instructeurs de la police nationale et de la gendarmerie, tu sais les bleus. Les voir sur piste ça en soigne pas mal. Y sont aussi présents de nombreux intervenants comme la CASIM qui offre la possibilité de formations à l’année. Merde, c’est payant, au environ de 65 euros soit compte tenu des vacances une fourchette de 6 euros par mois.
C’est vrai que ça tombe souvent le samedi et dimanche en plein dans les jours où c’est poney ! On ne s’en sort pas, dur d’être motard.

Les vêtements de sécu ben non,j'ai le smartphone dernier cri qui arrive et j’économise pour mon pot. À un moment faut grandir un peu. C’est comme le contrôle technique, que craint la fille ou le mec avec son brelon. En BAR, je comprends si tu ne roules pas en volkswagen mais là ! On m’a vendu en concession une moto dangereuse, je n'ai pas mis longtemps à m’en rendre compte car je suis aussi mécano. Je puis te dire que l’ancien propriétaire qui l’avait fait réparer en concession l’avait repris ainsi et n’y avait vu que du feu. Le contrôle technique l’aurait immobilisée. Moi-même, je l’ai ramenée sur une remorque.

On pourrait penser que je m’éloigne du sujet mais pour moi, c’est pour faire comprendre que tout à un prix. Si celui des éléments de sécurité est trop cher ce n’est pas pour autant qu’il faut les bannir, il faut juste peser le pour et le contre. C’est comme rouler avec des chaussettes usées, ben oui ça le fait, ça le fait et puis…

.
Goodream

Re: Gilet ou Blouson Airbag

Message : # 1635616Message Goodream »

Ce que tu dis sur les formations c'est bien mais je crois qu'environ 1% sont au courant, d'ailleurs moi-même j'en avais aucune idée.
Forcément, si personne ne communique dessus personne ne va s'y intéresser.
Toi t'es informé, écoute c'est bien donc tu peux aller prêcher la bonne parole à la place de ceux qui sont sensés le faire.

Pour ce qui est du smartphone dernier cri, c'est tellement un mauvais exemple que je ne vais pas y répondre. Il y a tellement de façon de se payer un smartphone à plus de 1000€. Puis c'est quoi dernier cri pour toi aussi ?

Fin bon bref.

Puis je te trouve un peu de mauvaise foi sur le CT à moto... sachant qu'environ 90% des brêles vont se prendre une contrevisite dans la gueule. Mais si tu pars du principe qu'il est normal de faire un contrôle technique et donc par défaut de supprimer une des dernières libertés du motard, libre à toi.

Qu'il est loin le temps des chevauchées sauvages...

Et je maintiens que les équipements de sécurité sont trop chers.
Principe de base, si tu veux rendre vulgaire l'utilisation de l'airbag il faut d'abord faire en sorte que l'offre ne soit pas trop chère pour la demande.

La moto c'est un loisir de riche pratiqué par les pauvres.
Yohan
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1099
Inscription : 02 août 2017, 07:55
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic

Re: Gilet ou Blouson Airbag

Message : # 1635620Message Yohan »

Re,

Je préfère laisser de côté les sujets relatifs aux choix de chacun car justement c'est leur choix. Pour infos, mon iPhone SE hors d'usage 30 €. Remis en route après 6 heures de taf et le second SE pour ma femme dans le même état, donné car il allait à la poubelle. Il faut au moins avoir un binoculaire pour s'y retrouver et ce n'est pas gratuit non plus. Ça m'a coûté en troc, le temps pour remplacer les roulements de fusée sur la BAR d'un copain, ça fait plus de 30 ans.

Maintenant en ce qui concerne les formations que j'ai évoquées plusieurs fois ici pour entre autres y inviter à y participer, il est facile de les trouver en tapant par exemple "Sécurité Routière motos". Tu es renvoyé sur des sites qui t'en informent et ce ne sont pas les seuls moyens d'information puisque ce qui attrait à la Sécurité Routière relève de L'État donc .gouv. La prévention routière est un organisme d'un autre ordre qui est lui aussi acteur dans ce domaine.

On ne peut pas tout apporter à la porte de chacun, c'est aussi cela se prendre en charge. Pour trouver un pièce détachée de moto, il semblerait que beaucoup y arrive mais dès que cela est en dehors de leur priorité pour un certain nombre cela devient impossible.

En plus on retient ce qu'on veut. Pour exemple, le 112 qui est le numéro de téléphone réservé aux appels d'urgence dans l'ensemble de l'Union Européenne a déjà 30 ans. Créé en 1991 par le Conseil des Communautés Européennes, ce numéro à trois chiffres est pourtant encore largement méconnu. Combien de motards, à défaut de le connaître par cœur l'on entré dans leur smartphone ? Et bien, nous faisons une sortie le week-end prochain, je vais m'y attarder.

Bon, je file, préparations impératives pour la balade.

.
Slider-34
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 83
Inscription : 28 mars 2021, 21:31
Genre : masculin
Moto possédée : Tiger explorer
Localisation : Vallée de l'Hérault

Re: Gilet ou Blouson Airbag

Message : # 1636735Message Slider-34 »

Salut à tous

Il est passionnant ce topic (bien qu'il ait dévié légèrement, mais ça n'est pas inintéressant au demeurant).
Je suis donc un "jeune" motard de 41 ans, et clairement pour moi l'airbag c'est indispensable. Je n'ai pas (encore) chuté mais je pars du principe que ça va arriver, c'est inévitable, même en roulant comme un poireau.
Je suis en pleine réflexion (non pas sur l'achat, ça c'est acté, mais sur le modèle), et vos retours d'expérience sont du pain béni : j'ai le dernier moto revue sous les yeux qui détaille le fonctionnement du in&Motion et je trouve ça génial.
Ensuite, le prix est ce qu'il est mais je ne lésine pas avec la sécurité.
Le gilet semble abouti, et protège peut-être plus le bas du dos. De plus, il n'oblige pas à refaire toute la garde-robe... Par contre c'est assez moche et ça limite l'accès aux poches mais c'est secondaire. Et faut le recharger.
Je suis presque plus attiré par le système filaire, mais y'a un truc qui me rebute : si j'oublie de déconnecter le câble en descendant de la moto, ça déclenche?
Avatar de l’utilisateur
Kevcoq
Fidèle
Fidèle
Messages : 422
Inscription : 23 sept. 2012, 22:26
Genre : masculin
Moto possédée : Versys 650 '16
Localisation : Marseille

Re: Gilet ou Blouson Airbag

Message : # 1636736Message Kevcoq »

Salut,
Pour déclencher l'airbag, il faut une force en général d'une trentaine de kilo.
Peu de chance de le déclencher en descendant à moins de sauter très fort de la moto.
Slider-34
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 83
Inscription : 28 mars 2021, 21:31
Genre : masculin
Moto possédée : Tiger explorer
Localisation : Vallée de l'Hérault

Re: Gilet ou Blouson Airbag

Message : # 1636740Message Slider-34 »

Kevcoq a écrit :Salut,
Pour déclencher l'airbag, il faut une force en général d'une trentaine de kilo.
Peu de chance de le déclencher en descendant à moins de sauter très fort de la moto.
Merci, ça fait relativiser... Par contre j'ai le sentiment qu'ils tendent à disparaître au profit des modèles autonomes.
Avatar de l’utilisateur
Monloulou84
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 23
Inscription : 15 janv. 2021, 12:33
Genre : masculin
Moto possédée : Ducati Monster 821 Stripe

Re: Gilet ou Blouson Airbag

Message : # 1636902Message Monloulou84 »

Kevcoq a écrit :Salut, j'ai pris le modèle d'ixon en partenariat avec in&motion, leur système est également intégré dans qques autres gilets dont un de furygan.
Il se porte en dessous du blouson, je trouve cela plutôt pratique.
- Déclenchement électronique embarqué, pas de câble ou de capteur à installer sur la moto.
- Ne risque pas de s'abimer étant en dessous, ne prend pas l'eau
- Avec un blouson été, l'air passe dans le blouson été, bien sur cela limite le rafraichissement apporté mais ne l'annule pas
- Compatible avec tous les blousons, pas besoin de refaire sa garde robe en blouson acceptant les airbag style dainesse

Avant de changer de taf, je le portais tous les jours, l'été à Marseille cela ajoute une petite contrainte, le reste du temps on fini par l'oublier
Par contre, il ne faut pas oublier de l'allumer et le recharger une fois de temps à autre.
Je n'ai pas de retour dessus en cas de chute (ouais ouais, les crash test ça coûte cher ^^')

Ils ont expérimenté le système pendant plusieurs mois avant de le sortir puis continue de recueillir les circonstances en cas de déclenchement ou de chute sans déclenchement afin d'améliorer leur algo et la protection.

Cela peut faire peur un airbag qui ne se déclenche pas, cela peut être identique avec un câble.
Avec un câble il y a des cas à éviter, genre rester coincé avec la moto, le câble peut ne pas se tendre
Sur certains choc latéral, le choc est encaissé avant que le câble se tende et que l'airbag gonfle

Actuellement on reste sur des choses qui améliore la protection mais qui ne garantissent pas un déclenchement permanent ou optimal.
C'est plus facile de mettre des capteurs sur une voiture ^^'.

Salut, Ni connaissant rien du tout sur le sujet, c'est vrai que ce Ixon a l'air bien (à porter sous le blouson et sans cable)
On parle bien de celui ci : IXON GILET IX-AIRBAG U03
Par contre c'est quoi l'abonnement !
Avatar de l’utilisateur
Kevcoq
Fidèle
Fidèle
Messages : 422
Inscription : 23 sept. 2012, 22:26
Genre : masculin
Moto possédée : Versys 650 '16
Localisation : Marseille

Re: Gilet ou Blouson Airbag

Message : # 1636903Message Kevcoq »

Pour fonctionner ce gilet (comme quelques autres qui font appel à la technologie d'in&motion) a besoin d'un boiter électronique.

Il y a d'un côté le gilet et de l'autre un boitier à inclure dans la partie dorsale de ce gilet.
Ce boitier peut être acheté comptant au départ, pris en location (avec option d'achat au bout de 3 ans, au final même prix final que comptant) soit tjrs en loc.
L'avantage de la loc, c'est qu'il est garantie fonctionnement et mise à jour.
La location peut également être arrêté lors de l'hivernage (après je n'ai pas testé les pauses, même si je ne roule plus trop en ce moment, cela reste minimum une fois par mois)
Slider-34
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 83
Inscription : 28 mars 2021, 21:31
Genre : masculin
Moto possédée : Tiger explorer
Localisation : Vallée de l'Hérault

Re: Gilet ou Blouson Airbag

Message : # 1637195Message Slider-34 »

Salut tout le monde,
Voilà deux semaines que je me renseigne sur tous les systèmes d’airbag moderne, et je vais bien partir sur le système in&motion qui me semble vraiment abouti, et qui évolue encore.
Est-ce que certains d’entre vous utilisent système ?
Je suis sur le point d’acheter un gilet airbag IXON U03, mais j’ai remarqué qu’il y en avait des tonnes à vendre sur le bon coin. D’après vous, c’est du à quoi ?
2 cylindres c'est pas assez, et 4 c'est trop!
Yohan
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1099
Inscription : 02 août 2017, 07:55
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic

Re: Gilet ou Blouson Airbag

Message : # 1637205Message Yohan »

Slider-34 a écrit :Je suis sur le point d’acheter un gilet airbag IXON U03, mais j’ai remarqué qu’il y en avait des tonnes à vendre sur le bon coin. D’après vous, c’est du à quoi ?
Tu ne manques pas d'air de poser la question sur cet Ixon gonflable. Et puis, nous ne sommes pas devin. :mdr3:
Tu prends un papier, un stylo, tu appelles les vendeurs et tu nous donnes le résultat de ton "enquête". Bonne façon de contribuer au forum. Merci à toi. :V:
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10152
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Gilet ou Blouson Airbag

Message : # 1637218Message Harlock »

Cartouche de gaz à changer peut être.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Yohan
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1099
Inscription : 02 août 2017, 07:55
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic

Re: Gilet ou Blouson Airbag

Message : # 1637226Message Yohan »

Harlock a écrit :Cartouche de gaz à changer peut être.
Oui, le tarif de la cartouche a de quoi décoiffer, c'est le second effet après le déclenchement. Environ 100 euros le récipient de gaz chez Ixon contre 20 à 25 euros pour les filaires. Les vendeurs de la marque Ixon ne s'en vantent pas quand ils te présentent le produit. :nono:
Slider-34
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 83
Inscription : 28 mars 2021, 21:31
Genre : masculin
Moto possédée : Tiger explorer
Localisation : Vallée de l'Hérault

Re: Gilet ou Blouson Airbag

Message : # 1637511Message Slider-34 »

Bon et bien j’ai finalement jeté mon dévolu sur un gilet IXON avec le système In & Motion.
Oui c’est cher, oui ça tient chaud, oui les cartouches sont hors de prix mais c’est le système en lequel j’ai le plus confiance et qui me semble le plus à même de remplir mon cahier des charges.

J’espère ne jamais avoir à vous faire de retour sur l’efficacité du déclenchement...

Bises et faites gaffe à vos miches les copains
2 cylindres c'est pas assez, et 4 c'est trop!
Yohan
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1099
Inscription : 02 août 2017, 07:55
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic

Re: Gilet ou Blouson Airbag

Message : # 1637512Message Yohan »

Slider-34 a écrit :.../...J’espère ne jamais avoir à vous faire de retour sur l’efficacité du déclenchement...

Bises et faites gaffe à vos miches les copains
Ça se comprend mais pour permettre l'évaluation d'un système interactif, il est nécessaire d'en connaître le résultats des comportements en usage même si personne ne souhaite pour certains d'entre eux en faire réellement l'expérience.

Déjà, si tu peux nous donner ton ressenti sur le fait de le porter ce sera déjà un plus pour se faire une idée de ce gilet de sécurité airbag Ixon.
Pour ce qui est de mon gilet Helite filaire, comme il se porte par dessus ma tenue, il ne me cause aucune gêne, à voir si sous la canicule son port n'en cause pas. :V:
Slider-34
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 83
Inscription : 28 mars 2021, 21:31
Genre : masculin
Moto possédée : Tiger explorer
Localisation : Vallée de l'Hérault

Re: Gilet ou Blouson Airbag

Message : # 1637519Message Slider-34 »

Oui, je vous ferai un retour avec grand plaisir
2 cylindres c'est pas assez, et 4 c'est trop!
Avatar de l’utilisateur
Monloulou84
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 23
Inscription : 15 janv. 2021, 12:33
Genre : masculin
Moto possédée : Ducati Monster 821 Stripe

Re: Gilet ou Blouson Airbag

Message : # 1637774Message Monloulou84 »

Kevcoq a écrit :Pour fonctionner ce gilet (comme quelques autres qui font appel à la technologie d'in&motion) a besoin d'un boiter électronique.

Il y a d'un côté le gilet et de l'autre un boitier à inclure dans la partie dorsale de ce gilet.
Ce boitier peut être acheté comptant au départ, pris en location (avec option d'achat au bout de 3 ans, au final même prix final que comptant) soit tjrs en loc.
L'avantage de la loc, c'est qu'il est garantie fonctionnement et mise à jour.
La location peut également être arrêté lors de l'hivernage (après je n'ai pas testé les pauses, même si je ne roule plus trop en ce moment, cela reste minimum une fois par mois)

Nickel ce Ixon, je suis allé voir ça de plus pres (sa légèreté m'a bluffé) et avec l'abonnement à l'année complete c'est un poil plus cher qu'en le payant comptant... Mais bon comme tu le precises, à voir rapport à la garantie et mises à jour
Slider-34
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 83
Inscription : 28 mars 2021, 21:31
Genre : masculin
Moto possédée : Tiger explorer
Localisation : Vallée de l'Hérault

Re: Gilet ou Blouson Airbag

Message : # 1638536Message Slider-34 »

Voilà quelques jours que je roule avec le gilet IXON:
Je le trouve bien fini, franchement confortable, il n’entrave pas les mouvements sur la moto (ni même en dehors), c’est un produit qui me semble abouti.
Par contre, il tient franchement chaud: il remplace la couche intermédiaire. Ce matin par 15°, c’est T-shirt + le gilet IXON + le cuir et ça passe tout seul. A mon avis au dessus d’un bon 25°par temps sec, même avec un blouson bien ventilé, ça n’est plus utilisable.
Du coup, comme j’ai un peu de budget je me suis offert un blouson RST F-lite, avec le système in&motion intégré. Malheureusement je n’ai pas encore testé (forcément, vu les températures, grrrrr…). La veste semble bien finie et très aérée, pas une couture qui dépasse ni rien. La qualité est là, en revanche les protections des épaules et coudes ne sont pas amovibles, ce qui est vraiment dommage car je ne sais pas ce qu’elles valent sur le plan qualitatif, et je les aurais bien remplacées par des D3O. Enfin, la sous-couche étanche amovible est vraiment légère, c’est limite du sac poubelle :D j’ai donc des doutes sur sa durabilité, mais l’avantage c’est qu’on peut la rouler en boule et la mettre sous la selle, voire dans une poche.
Quand je la compare à ma veste d’été Fury WB06, ça ne joue pas dans la même cour, et pourtant la Fury m’avait coûté la moitié du prix.
On verra à l’usage, mais il faut dire les choses clairement: le système in & motion est génial mais c’est très encore très cher.
Dernière modification par Slider-34 le 01 juin 2021, 22:48, modifié 1 fois.
2 cylindres c'est pas assez, et 4 c'est trop!
Yohan
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1099
Inscription : 02 août 2017, 07:55
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic

Re: Gilet ou Blouson Airbag

Message : # 1638539Message Yohan »

Slider-34 a écrit : On verra à l’usage, mais il faut dire les choses clairement: le système in & motion est génial mais c’est très encore très cher.
Oui, tu nous tiendra au courant, normal il est connecté. Pour ce qui est du prix, je ne sais pas qui se sucre mais mon Hélite, la Sécuritè routière nous l'a fait payé moitié prix et c'était Dafy qui était le distributeur. En plus le prix de la cartouche à près de 100 euros, c'est abusé si bien que nombre d'usagers laisse tomber. Pour mon Hélite c'est 25 € quand on sait que les marge c'est multiplié le prix d'achat par 2 ou 3, allez 2,5 la vie est belle. :V:
Dernière modification par Yohan le 27 mai 2021, 23:33, modifié 1 fois.
Slider-34
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 83
Inscription : 28 mars 2021, 21:31
Genre : masculin
Moto possédée : Tiger explorer
Localisation : Vallée de l'Hérault

Re: Gilet ou Blouson Airbag

Message : # 1638653Message Slider-34 »

oui, le prix des cartouches est franchement élevé, mais là encore on peut en trouver à bien moins cher sur le net, dans les pays frontaliers. Je caresse le doux espoir de ne jamais avoir à la changer, mais ne rêvons pas, ça arrivera bien un jour (et bien assez tôt).
J'ai finalement pu tester le blousons RST : c'est du très bon, quand le thermomètre monte (comme aujourd'hui) c'est appréciable. les aérations sur le torse et sur les bras font le job, on sent l'air circuler dès 70 Km/h.
Et fait cocasse; on distingue les LED du système in&motion à travers le mesh du dos :frime:
Je referai un bilan plus étoffé à la fin de l'été!
2 cylindres c'est pas assez, et 4 c'est trop!
LAN
Accro
Accro
Messages : 904
Inscription : 05 juin 2015, 11:13
Genre : masculin
Moto possédée : R1200ST
Localisation : Gironde

Re: Gilet ou Blouson Airbag

Message : # 1638657Message LAN »

Salut

tout lu (ou presque)
Sujet interessant
comme tout le monde ici, je regarde (de temps en temps) les aibags

J'ai vu : les blousons intégrés, à mon sens le mieux sauf que j'ai déjà 3 blousons alors bon flute.
Les airbags filaire : je n'en voulais pas, au dessus du blouson, cela me gène. (l'idée)
J'ai vu le nouveau Ixon in mùotion, il semble méga super bien mais :
Electronique (OK l'électronique c'est fiable mais combien de temps et moi suis je fiable ? non)
Le prix : tu achetes un truc très cher (OK, pas de souci) et tu dépenses le même prix annuellement ? pas pour moi.

J'ai regardé, je suis retourné du coté des vendeurs d'airbag (allshot, Helite) français, et je pense que la simplicité d'utilisation va me faire franchir le pas.

Autre chose : sur alie pas expres on trouve des airbags à 80 euros, j'ai bien envie d'essayer, au pire je n'aurais perdu que 80 euros. (cela ne peut pas être pire que maintenant ou je n'ai rien).
Yohan
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1099
Inscription : 02 août 2017, 07:55
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic

Re: Gilet ou Blouson Airbag

Message : # 1638658Message Yohan »

LAN a écrit :Salut

tout lu (ou presque)
Sujet interessant
Autre chose : sur alie pas expres on trouve des airbags à 80 euros, j'ai bien envie d'essayer, au pire je n'aurais perdu que 80 euros. (cela ne peut pas être pire que maintenant ou je n'ai rien).
Tu as bien envie d'essayer quoi ? Voir si un airbag vendu 80 euros est comparable en qualité avec ceux qui ont subi des tests poussés... Tu comptes chuter à quelle vitesse ? :mdr1:
Répondre