Gilet ou Blouson Airbag

Accessoires moto et équipements motards, vos avis, les bons plans... pas d'annonces ici SVP

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Yohan
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1099
Inscription : 02 août 2017, 07:55
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic

Re: Gilet ou Blouson Airbag

Message : # 1635215Message Yohan »

Yohan a écrit :
Malvi a écrit :Pour ma part je suis à 60 bornes aller retour, l'airbag ça devient vite un réflexe. Par contre les gants chauffants je les laisse sur batterie c'était trop chiant avec aussi peu de km de mettre les câbles dans le blouson et tout.
Bonjour Malvi,

Ça se comprend. Retraité, j'ai pas le stress d'arriver à labour au taf mais j'aime pas faire attendre alors je prévois en fonction des évènements.
Pour infos, tu as choisi quoi comme gilet Airbag et gants chauffants, ça m'intéresse ? :V: :V:
Avatar de l’utilisateur
Malvi
Tanguy
Tanguy
Messages : 4858
Inscription : 31 août 2011, 12:20
Genre : féminin
Moto possédée : CBR600F et GSXR750
Localisation : 78

Re: Gilet ou Blouson Airbag

Message : # 1635247Message Malvi »

Les gants chauffants j'ai les gerbing xr12.

Le gilet c'est le Helite turtle 2.
La vie est trop courte pour ne pas en profiter :) !
Yohan
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1099
Inscription : 02 août 2017, 07:55
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic

Re: Gilet ou Blouson Airbag

Message : # 1635254Message Yohan »

Malvi a écrit :Les gants chauffants j'ai les gerbing xr12.

Le gilet c'est le Helite turtle 2.
L'Helite Turtle 2, j'en ai fait le détail et bien idem aussi pour les gants:

- Des Gerbing XR12 alimentés 95% du temps par la batterie de moto.
Je profite de l'occasion pour te poser une question : j'ai pu sans problème constaté que le gant de ma main droite chauffe plus que celui de la main gauche. Disons que sur la position orange du thermostat, je relève presque un demi-niveau de différence. Qu'en est-il sur les tiens ?
Il me faudra quand même effectuer des mesures avec plus de précision avant leur retour en SAV car le système de chauffe des gants (uniquement) est garantie à vie chez Gerbing. Dans un premier temps, je vais contrôler le thermostat.

En tous cas, les mains au chaud pour rouler par temps froid, c'est le pied ! :mdr1:


.
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2489
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: Gilet ou Blouson Airbag

Message : # 1635256Message Niklos »

Sur les XR12, je ne sais pas, mais sur les L12 aucun soucis de différence de chauffe chez moi !
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Yohan
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1099
Inscription : 02 août 2017, 07:55
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic

Re: Gilet ou Blouson Airbag

Message : # 1635259Message Yohan »

Niklos a écrit :Sur les XR12, je ne sais pas, mais sur les L12 aucun soucis de différence de chauffe chez moi !
Content pour toi car vraiment la protection des mains ce n'est pas seulement de simples gants quand il fait froid pour assurer le pilotage. Je vais inverser l'alimentation des gants en sortie du thermostat et si le constat reste le même j'aurai l'assurance qu'il n'est sans doute pas en cause et que le dysfonctionnement concerne plutôt l'un des gants.
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2489
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: Gilet ou Blouson Airbag

Message : # 1635260Message Niklos »

C'est vrai que tu peux commencer par là. Tu sauras vite si ça vient des gants ou du thermostat.
Ceci dit, les éléments de chauffe sont garantie à vie il me semble.
Yohan a écrit :la protection des mains ce n'est pas seulement de simples gants quand il fait froid pour assurer le pilotage.
Je ne suis qu'un simple conducteur et pas un pilote :hehe: .
Ceci dit, j'ai acheté des gants chauffants le jour où j'ai cru que j'allais m'encastrer dans une voiture sur un freinage... Mes doigts étaient complètement engourdis par le froid et j'ai mis plus de temps que d'habitude pour attraper le levier. Ca fait peur !
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Yohan
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1099
Inscription : 02 août 2017, 07:55
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic

Re: Gilet ou Blouson Airbag

Message : # 1635261Message Yohan »

Niklos a écrit :C'est vrai que tu peux commencer par là. Tu sauras vite si ça vient des gants ou du thermostat.
Ceci dit, les éléments de chauffe sont garantie à vie il me semble.
Oui, comme je l'ai écrit. C'est du reste pour Gerbing l'un de leurs arguments de vente.
Yohan a écrit :la protection des mains ce n'est pas seulement de simples gants quand il fait froid pour assurer le pilotage.
Niklos a écrit :Je ne suis qu'un simple conducteur et pas un pilote :hehe: .
Ceci dit, j'ai acheté des gants chauffants le jour où j'ai cru que j'allais m'encastrer dans une voiture sur un freinage... Mes doigts étaient complètement engourdis par le froid et j'ai mis plus de temps que d'habitude pour attraper le levier. Ca fait peur !
Rassure-toi, les doigts engourdis par le froid touchent tous types de motards et n'épargne pas plus les SDS. Pour eux, cela devient difficile de se tenir et de fait d'accompagner la moto. Comme tu as pu en juger, les doigts engourdis, ça peut devenir vraiment mortel.

En dehors, d'avoir du mal à saisir les commandes, le froid aux mains mobilise plus ou moins insidieusement l'attention au détriment de la conduite. Il arrive bien souvent que le motard pense avant de partir à ce qu'il risque d'endurer, il peut alors en résulter une accentuation de la perception du froid. Équipé de gants chauffants, c'est tout simplement le contraire puisqu'il pourra imaginer le bien-être qu'ils vont lui procurer surtout quand il a connu l'épreuve des doigts "gelés" et aussi tout comme toi la peur de te scratcher.

Les sinistres graves de ce type finissent souvent classés dans les causes indéterminées alors qu'en pareilles circonstances, il n'est pas difficile de relever une température extérieure et pas plus de noter l'équipement porté par le motard et pourtant... Une prise de conscience pourrait en augmenter les ventes et en faire baisser le coût car je ne doute pas un instant que ce marché de niche est à mon avis bien juteux.

Hormis leur coût en sortie d'usine, je serais curieux de connaître la marge des revendeurs qui en attendant se frottent bien les mains. Eux ce qu'ils risquent se sont les brûlures mais pas par le froid. :rougefaché:

.
Avatar de l’utilisateur
Malvi
Tanguy
Tanguy
Messages : 4858
Inscription : 31 août 2011, 12:20
Genre : féminin
Moto possédée : CBR600F et GSXR750
Localisation : 78

Re: Gilet ou Blouson Airbag

Message : # 1635292Message Malvi »

Yohan a écrit :
Malvi a écrit :Les gants chauffants j'ai les gerbing xr12.

Le gilet c'est le Helite turtle 2.
L'Helite Turtle 2, j'en ai fait le détail et bien idem aussi pour les gants:

- Des Gerbing XR12 alimentés 95% du temps par la batterie de moto.
Je profite de l'occasion pour te poser une question : j'ai pu sans problème constaté que le gant de ma main droite chauffe plus que celui de la main gauche. Disons que sur la position orange du thermostat, je relève presque un demi-niveau de différence. Qu'en est-il sur les tiens ?
Il me faudra quand même effectuer des mesures avec plus de précision avant leur retour en SAV car le système de chauffe des gants (uniquement) est garantie à vie chez Gerbing. Dans un premier temps, je vais contrôler le thermostat.

En tous cas, les mains au chaud pour rouler par temps froid, c'est le pied ! :mdr1:


.
J'avais cette impression à un moment mais j'ai enlevé quelques fois les batteries et je remet au hasard donc je ne sais plus forcément qui chauffe plus.
Au final je crois que c'est une des batteries qui à une faiblesse mais ça fais son taff donc grosse flemme d'essayer le SAV sachant que du coup faudrait leur envoyer.
Soit je me suis habitué et je vois plus la différence, soit c'était une impression du au fait que la main sur l'accélérateur bouge pas de la même façon que celle sur l'embrayage.
La vie est trop courte pour ne pas en profiter :) !
Yohan
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1099
Inscription : 02 août 2017, 07:55
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic

Re: Gilet ou Blouson Airbag

Message : # 1635296Message Yohan »

Bonsoir,

Comme je l'ai dit, ils sont alimentés par la batterie moto. La température de la main droite est à la limite d'une température supportable au niveau de certains doigts alors que pour la droite le ressenti est parfait ce qui m'oblige à descendre le thermostat d'un niveau. La main gauche se trouve alors dans une plage de chauffe un peu basse.

Au printemps, je passe sur d'autres gants l'été tout autant donc après contrôle je les enverrai en SAV pendant ces périodes.
Avatar de l’utilisateur
Malvi
Tanguy
Tanguy
Messages : 4858
Inscription : 31 août 2011, 12:20
Genre : féminin
Moto possédée : CBR600F et GSXR750
Localisation : 78

Re: Gilet ou Blouson Airbag

Message : # 1635374Message Malvi »

Yohan a écrit :Bonsoir,

Comme je l'ai dit, ils sont alimentés par la batterie moto. La température de la main droite est à la limite d'une température supportable au niveau de certains doigts alors que pour la droite le ressenti est parfait ce qui m'oblige à descendre le thermostat d'un niveau. La main gauche se trouve alors dans une plage de chauffe un peu basse.

Au printemps, je passe sur d'autres gants l'été tout autant donc après contrôle je les enverrai en SAV pendant ces périodes.
Oui et tu me poses la question donc je te réponds, j'ai bien marqué plusieurs fois que dans mon cas je ne les branche pas sur ma batterie de moto :cote: .
La vie est trop courte pour ne pas en profiter :) !
Avatar de l’utilisateur
shodan47
Fidèle
Fidèle
Messages : 114
Inscription : 20 janv. 2021, 11:55
Genre : masculin
Moto possédée : 1000CBX/SMCR/Enduro
Localisation : lot et garonne

Re: Gilet ou Blouson Airbag

Message : # 1635553Message shodan47 »

bon ca y est finalement j'ai opté pour l'ixxon

un peu de remise au magasin, une subvention de l'assureur de 50 euros, il sort a 320 euros hors abonnement
Goodream

Re: Gilet ou Blouson Airbag

Message : # 1635556Message Goodream »

J'attends d'avoir des ailes pour m'envoler de la moto en cas de chute.
Non sérieusement l'airbag... bah je sais pas.

Pourquoi ne pas déduire la TVA pour ce type d'équipement tiens ? Hmmm c'est peut-être plus sûr de grossir les plaques d'immatriculations.
J'aimerais vraiment assister à ce genre de débat des fois juste pour entendre le raisonnement.

Bref l'airbag.

En vrai, je sais que ça sauve des vie mais 800 balles non merci.
Yohan
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1099
Inscription : 02 août 2017, 07:55
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic

Re: Gilet ou Blouson Airbag

Message : # 1635557Message Yohan »

Goodream a écrit :.../... En vrai, je sais que ça sauve des vie mais 800 balles non merci.
Bonjour,

Non, pas 800 euros pour L'Ixon Airbag IX-Airbag U03 si c'est de celui-là dont il est question. Son coût relevé au 1 mars 2021 se situe dans une moyenne de 400 € + 12 €/mois ou 120 €/an pour la location du boitier In&box soit 520 € TTC.
Ce calcul ne prendre pas en compte les éventuels aides des assureurs ou autres intervenants.

Après, il est vrai que quelque soit la marque et la technologie offerte cet investissement est pour certains non négligeable. Personnellement, mon étalon de comparaison est, depuis que j'ai réussi mon abstinence à la cigarette, le prix du paquet de 20 cigarette proposé aujourd'hui à 10 € TTC. Ce n'est bien sûr qu'un exemple de comparaison.

Ma consommation mini était de 1 par jour. Sur cette base, le calcul est rapide 3650 € TTC/année non bissextile pour l'industrie cigarettière et 520 € TTC pour L'Ixon Airbag IX-Airbag U03.
Somme toute, de quoi équiper 7 motards. Reste à chacun de décider de ses priorités.

.
Dernière modification par Yohan le 01 mars 2021, 11:20, modifié 1 fois.
Goodream

Re: Gilet ou Blouson Airbag

Message : # 1635558Message Goodream »

Sans être vexant ton calcul est aussi juste que faux.
Dis comme ça autant acheter une Lambo haha.

Bref, merci pour l'info je savais pas qu'il existait des airbags à 400 balles en tout cas. Après évidement si tu me demandes à combien j'estime ma propre vie... ce sera largement plus que 800 balles. Disons que je prends le risque d'en avoir jamais besoin.
Yohan
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1099
Inscription : 02 août 2017, 07:55
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic

Re: Gilet ou Blouson Airbag

Message : # 1635559Message Yohan »

Goodream a écrit :Sans être vexant ton calcul est aussi juste que faux.
Dis comme ça autant acheter une Lambo haha.

Bref, merci pour l'info je savais pas qu'il existait des airbags à 400 balles en tout cas. Après évidement si tu me demandes à combien j'estime ma propre vie... ce sera largement plus que 800 balles. Disons que je prends le risque d'en avoir jamais besoin.
Bonjour,

Pas vexant du tout, j'ai bien précisé que c'est un exemple de comparaison. Pour la Lambo, je préfère la Mustang Fastback de 1968. C'est con, je ne suis pas adepte du crédit et avec le SMIG comme retraite, je serais mort avant de pouvoir l'avoir tout à moi d'autant que les banques ne prêtent pas à qui veut. En Lego je l'ai vu au prix Redoutable de 131,99 €.

Certains diront mais pourquoi prendre le risque de rouler en moto au lieu d'attendre tranquillou chez soi que le ciel nous tombe sur la tête. Là aussi, personne ne peut répondre ou plutôt si.

.
Goodream

Re: Gilet ou Blouson Airbag

Message : # 1635560Message Goodream »

On est d'accord pour la Mustang en tout cas !
C'est moins cher en plus.
Avatar de l’utilisateur
shodan47
Fidèle
Fidèle
Messages : 114
Inscription : 20 janv. 2021, 11:55
Genre : masculin
Moto possédée : 1000CBX/SMCR/Enduro
Localisation : lot et garonne

Re: Gilet ou Blouson Airbag

Message : # 1635561Message shodan47 »

Goodream a écrit :Sans être vexant ton calcul est aussi juste que faux.
Dis comme ça autant acheter une Lambo haha.

Bref, merci pour l'info je savais pas qu'il existait des airbags à 400 balles en tout cas. Après évidement si tu me demandes à combien j'estime ma propre vie... ce sera largement plus que 800 balles. Disons que je prends le risque d'en avoir jamais besoin.
Comme précisé dans mon message il sort a 320 euros plus 10 euros par mois/120 euros par an pour l'abonnement qui t'assure un suivi et une garantie

C'est un petit investissement par rapport au budget moyen que l'on consacre a la moto et pour ma part c'est rassurant suite a mon vécu et mes divers accidents/gamelle.

on peut toujours être pour ou contre tel ou telle protection, mais le choix appartient a chacun, il y en a bien qui roulent en Tongue, en short, et même sans casque (spécialité marseillaise) ... peut etre qu'ils ne sont jamais tombé :-/

Prendre le risque de n'en avoir jamais besoin, c'est se situer au dessus du risque, sachant que la majorité des motards qui ne sont pas complètement décérébré, maitrise leur machine, on pourrait cautionner ton raisonnement, mais en moto on est a la merci de trop d'éléments extérieur, dégradation de la route, animaux, automobiliste qui tourne sans cligno, ou autre.... et comme je dis souvent , meme si dans tous mes accidents (hors circuit) je n'étais pas responsable, malgré tout, c'est a chaque fois le motard qui est par terre
Goodream

Re: Gilet ou Blouson Airbag

Message : # 1635562Message Goodream »

Ah mais je suis loin d'être contre l'airbag en moto, je suis même pour.
Je dis simplement que dans mon cas personnel, j'men branle et ça m'ennuie de lâcher de la thune dedans.
Il n'empêche que pour un élément de sécurité, c'est quand même vachement cher.

Vivement une technologie démocratisée avec des airbags inclus directement dans le prix des blousons pour 400 balles.
Yohan
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1099
Inscription : 02 août 2017, 07:55
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic

Re: Gilet ou Blouson Airbag

Message : # 1635563Message Yohan »

shodan47 a écrit :C'est un petit investissement par rapport au budget moyen que l'on consacre a la moto et pour ma part c'est rassurant suite a mon vécu et mes divers accidents/gamelle.
.../...
Bonjour,

J'ai aussi évoqué pour cet investissement l'éventuelle prise en charge des assureurs et autres intervenants. La MAAF à laquelle je suis affilié m'a consenti à titre commercial une remise de 30 € sur ma prime d'assurance, la MACIF offre d'autres options, etc...

Il faut aussi guetter les bonnes opportunités, comme je l'ai déjà écrit les Préfecture de Région font des opérations de sensibilisation qui permettent d'acquérir des gilets Airbag à des prix remisés de presque 50%. La mienne ne le fera qu'une fois. Leur choix se portent sur des gilets filaires du moins je n'ai pas eu connaissance que d'autres technologie aient été retenues.
Goodream a écrit :Ah mais je suis loin d'être contre l'airbag en moto, je suis même pour.
Je dis simplement que dans mon cas personnel, j'men branle et ça m'ennuie de lâcher de la thune dedans.
Il n'empêche que pour un élément de sécurité, c'est quand même vachement cher.
Vivement une technologie démocratisée avec des airbags inclus directement dans le prix des blousons pour 400 balles.
Beaucoup te diront que même à 400 € c'est trop, c'est ainsi. Savoir qu'ils ont le dernier smartphone, c'est tout autant autre chose, c'est pour cela que la comparaison avec le prix des cigarettes n'est pas en soi toujours recevable pour peu qu'elle puisse l'être. Nous sommes tous différents.

J'ai contacté des amis motards pour les avertir de l'offre d'octobre 2020 qui était annoncée dans nos journaux régionaux. Pour leur décision de non achat, ils n'ont pas opposé la préférence à la technologie électronique mais juste le prix.
Ici, l'offre pour faire d'acquisition d'un Helite Turtle 2 était de 280 € TTC avec la garantie de 2 ans étendue gratuitement à 4 ans si on effectue l'enregistrement du produit sur le site d'Helite.

.
Avatar de l’utilisateur
Matt564
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1660
Inscription : 19 avr. 2019, 22:07
Genre : masculin
Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994

Re: Gilet ou Blouson Airbag

Message : # 1635564Message Matt564 »

Lors de notre enquête sur la sécurité a moto, il s'agissait pour les 3/4 des intéressés des gens qui avaient une moto neuve, occasion récente a plus de 10000 euros

C'est très récent encore et c'est quelquepart comme l'électrique, trop peu démocratisé pour en être intéressant

Selon la sécurité routière 70% des freins à l'achat est le prix, en moyenne de 450 euros, 50% le manque de praticité
3+3=6 cylindres
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2489
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: Gilet ou Blouson Airbag

Message : # 1635566Message Niklos »

L'argent, c'est le nerf de la guerre...
Perso, j'ai sauté le pas il y a déjà 5 ans... Et c'est sans le moindre regret.
De plus, au delà de l'aspect sécurité "directe", ça a aussi un aspect sécurité "indirecte" avec certaines offres d'assurance.
Chez club 14 par exemple, le plafond de remboursement des soins et aménagement du logement en cas de handicap est doublé si on était porteur d'un airbag lors de l'accident.
Ce n'est pas négligeable.
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Yohan
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1099
Inscription : 02 août 2017, 07:55
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic

Re: Gilet ou Blouson Airbag

Message : # 1635583Message Yohan »

Niklos a écrit :L'argent, c'est le nerf de la guerre...
Perso, j'ai sauté le pas il y a déjà 5 ans... Et c'est sans le moindre regret.
De plus, au delà de l'aspect sécurité "directe", ça a aussi un aspect sécurité "indirecte" avec certaines offres d'assurance.
Chez club 14 par exemple, le plafond de remboursement des soins et aménagement du logement en cas de handicap est doublé si on était porteur d'un airbag lors de l'accident.
Ce n'est pas négligeable.
Bonsoir,

Bon, c'est sans doute après où l'on se rend compte de ce que cela aurait pu être sans ou ce qu'il en a été justement sans le fait d'en porter. C'est comme le casque, les gants et tout le reste. C'est cher, trop cher et bien les distributeurs qui aiment tant les motards pourraient peut-être faire un effort autre que celui de vous sourire quand vous payez votre article. Et encore, ce n'est pas toujours le cas. Ils font de belles culbutent sur votre dos.
Quelque soit les domaines d'activité aucun acheteur ne dévoile les coûts d'achat, ceux qui sonten retraite ne risque plus rien. Bien sûr, le prix c'est aussi celui des moyens de vente, les infrastructures, les magasins, les commerciaux, etc... Mais quand cela se borne à un entrepôt logistique pour les commandes en ligne où le client gère lui même sa facturation, que son argent est de suite placé, la marge est encore plus que confortable et pourtant.

.
Goodream

Re: Gilet ou Blouson Airbag

Message : # 1635596Message Goodream »

Sinon les gars, suffit de jamais tomber et vous pourrez rouler à poil.
Bref le problème ce sera toujours le prix :

( Attention chiffres sortis tout droit de mon Q )

Mais je pense que déjà....... la flemme.

J'dirais qu'au moins la moitié des motards ne sont jamais équipés correctement avec du matériel de bonne qualité... alors acheter un airbag laisse tombé.

Je ne comprends pas pourquoi les éléments de sécurité ne bénéficient pas d'un taux réduit de TVA, déjà rien que ça ce serait pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2489
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: Gilet ou Blouson Airbag

Message : # 1635598Message Niklos »

Ca changerait rien. Bon nombre de motards se croient au dessus des lois de la gravité. Et, accessoirement, je pense que les accessoiristes s'en serviraient pour augmenter d'autant leur marges.

Non pour moi la seule solution existe déjà mais il faudrait aller plus loin : assurer les gens en fonction de leur équipement.
On pourrait très bien imaginer un tarif adapté à l'équipement.
Le mec est en short tongs => 2000€ d'assurance
Blouson en plus => 1800€
Pantalon en plus => 1500€
Bottes en plus => 1200€
Airbag en plus => 800€
Dorsale et coques divers en plus => 500€

(nb : pareil, ces nombres sont totalement arbitraires)
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Avatar de l’utilisateur
Matt564
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1660
Inscription : 19 avr. 2019, 22:07
Genre : masculin
Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994

Re: Gilet ou Blouson Airbag

Message : # 1635599Message Matt564 »

Ca serait pas plutot déduire de l'assurance les investissement dans l'équipement?

C'est vrai que les indemnisation pour les invalidités permanentes ou temporaires sont énormes parfois, genre 600k€ sur aprilmoto pour un taux d'AIPP>10%, mais est ce que cela coûte si chere aux assurances qu'elles doivent se mettre à assurer en fonction de l'équipement ? Puis la galère lors d'un sinistre..

L'histoire de la TVA c'est vraiment pas con
Peut être pas réaliste aujourd'hui
3+3=6 cylindres
Répondre