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Gilet ou Blouson Airbag

Publié : 13 févr. 2021, 13:18
par shodan47
Bonjour

J'envisage un blouson ou un gilet airbag, j'ai fait connaissance plusieurs fois dans ma longue carrière motarde avec le bitume, la dernière fois c'était 5 cotes pétés au niveau de la colonne, donc je me dis que peut être l'airbag m'aurait évité ce désagrément, surtout que j'étais encore dans un cursus de double fracture a la jambe :hehe:

Si vous avez des avis, utilisation ou chute avec...

Merci de vos avis

Re: Gilet ou Blouson Airbag

Publié : 13 févr. 2021, 14:03
par copainmotard
Si tu fais les côtés et les jambes régulièrement, il te reste plus que ça :happy1:

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Re: Gilet ou Blouson Airbag

Publié : 13 févr. 2021, 19:16
par Matt564
Salut,

Je mets de coté pour m'en prendre un. Pour moi c'est blouson à 100%, c'est beaucoup plus confortable et pas besoin de transporter une autre couche au quotidien

Je n'aime que le Dainese Milano un peu cher lol

Re: Gilet ou Blouson Airbag

Publié : 13 févr. 2021, 19:39
par copainmotard
Perso si je devais investir dans cet équipement je prendrais un gilet a porter par dessus le blouson, ça permet de changer de blouson selon l'envie ou la saison :V:

Re: Gilet ou Blouson Airbag

Publié : 13 févr. 2021, 20:46
par Kevcoq
Salut, j'ai pris le modèle d'ixon en partenariat avec in&motion, leur système est également intégré dans qques autres gilets dont un de furygan.
Il se porte en dessous du blouson, je trouve cela plutôt pratique.
- Déclenchement électronique embarqué, pas de câble ou de capteur à installer sur la moto.
- Ne risque pas de s'abimer étant en dessous, ne prend pas l'eau
- Avec un blouson été, l'air passe dans le blouson été, bien sur cela limite le rafraichissement apporté mais ne l'annule pas
- Compatible avec tous les blousons, pas besoin de refaire sa garde robe en blouson acceptant les airbag style dainesse

Avant de changer de taf, je le portais tous les jours, l'été à Marseille cela ajoute une petite contrainte, le reste du temps on fini par l'oublier
Par contre, il ne faut pas oublier de l'allumer et le recharger une fois de temps à autre.
Je n'ai pas de retour dessus en cas de chute (ouais ouais, les crash test ça coûte cher ^^')

Ils ont expérimenté le système pendant plusieurs mois avant de le sortir puis continue de recueillir les circonstances en cas de déclenchement ou de chute sans déclenchement afin d'améliorer leur algo et la protection.

Cela peut faire peur un airbag qui ne se déclenche pas, cela peut être identique avec un câble.
Avec un câble il y a des cas à éviter, genre rester coincé avec la moto, le câble peut ne pas se tendre
Sur certains choc latéral, le choc est encaissé avant que le câble se tende et que l'airbag gonfle

Actuellement on reste sur des choses qui améliore la protection mais qui ne garantissent pas un déclenchement permanent ou optimal.
C'est plus facile de mettre des capteurs sur une voiture ^^'.

Re: Gilet ou Blouson Airbag

Publié : 13 févr. 2021, 23:16
par shodan47
Kevcoq a écrit :Salut, j'ai pris le modèle d'ixon en partenariat avec in&motion, leur système est également intégré dans qques autres gilets dont un de furygan.
Il se porte en dessous du blouson, je trouve cela plutôt pratique.
- Déclenchement électronique embarqué, pas de câble ou de capteur à installer sur la moto.
- Ne risque pas de s'abimer étant en dessous, ne prend pas l'eau
- Avec un blouson été, l'air passe dans le blouson été, bien sur cela limite le rafraichissement apporté mais ne l'annule pas
- Compatible avec tous les blousons, pas besoin de refaire sa garde robe en blouson acceptant les airbag style dainesse

Avant de changer de taf, je le portais tous les jours, l'été à Marseille cela ajoute une petite contrainte, le reste du temps on fini par l'oublier
Par contre, il ne faut pas oublier de l'allumer et le recharger une fois de temps à autre.
Je n'ai pas de retour dessus en cas de chute (ouais ouais, les crash test ça coûte cher ^^')

Ils ont expérimenté le système pendant plusieurs mois avant de le sortir puis continue de recueillir les circonstances en cas de déclenchement ou de chute sans déclenchement afin d'améliorer leur algo et la protection.

Cela peut faire peur un airbag qui ne se déclenche pas, cela peut être identique avec un câble.
Avec un câble il y a des cas à éviter, genre rester coincé avec la moto, le câble peut ne pas se tendre
Sur certains choc latéral, le choc est encaissé avant que le câble se tende et que l'airbag gonfle

Actuellement on reste sur des choses qui améliore la protection mais qui ne garantissent pas un déclenchement permanent ou optimal.
C'est plus facile de mettre des capteurs sur une voiture ^^'.
Merci pour tes renseignements
Oui j'ai vu le système dont tu parles in&motion, ca a l'air pas mal. Le câble âr contre me semble une contrainte.
Les prix deviennent plus raisonnable et je pense que c'est un réel plus en cas de chute.
C'est sur que ca ne protège pas les membres inférieurs mais le jour ou je me suis pété des cotes (soleil avec un 690) et un autre fois un gros hématome comme un oeuf de poule au niveau du coté (crash en RSV), plus une autre fois la luxation d'une épaule au circuit.... l'airbag devient tentant

Re: Gilet ou Blouson Airbag

Publié : 15 févr. 2021, 05:27
par Yohan
shodan47 a écrit :Bonjour

J'envisage un blouson ou un gilet airbag, j'ai fait connaissance plusieurs fois dans ma longue carrière motarde avec le bitume, la dernière fois c'était 5 cotes pétés au niveau de la colonne, donc je me dis que peut être l'airbag m'aurait évité ce désagrément, surtout que j'étais encore dans un cursus de double fracture a la jambe :hehe:

Si vous avez des avis, utilisation ou chute avec...

Merci de vos avis
Bonjour,

Ma démarche en achetant un gilet Airbag était de m'assurer une meilleure protection des zones : thorax, abdomen, cervicales et colonne vertébrale. J'ai pris donc le temps de lire et d'étudier de très près les différents modèles de gilets Airbag proposés sur le marché. J'ai bien sûr pris la peine de me déplacer dans plusieurs magasins pour les ausculter sous toutes les coutures, les essayer et j'ai même eu droit pour le Bering à un essai de déclenchement.

À ce sujet, et à mon grand étonnement, le gilet a repris en fin de visite sa place dans le rayon !!! Et oui, ce n'était pas juste un gilet de démonstration, ce qui m'a été confirmé par la vendeuse toute contente d'avoir jouer au bonhomme Michelin mais qui n'a du coup pas apprécié ma remarque. Bering France que j'ai interrogé dans la foulée m'indique
4 déclenchements pour le Protect Air et 5 pour le C-Protect Air avant de procéder à un contrôle très approfondi par leurs soins.
En insistant sur ces faits, pourquoi alors Bering France ne s'offusque-t-il pas plus que ça de ce genre de démonstration avec les produits destinés aux clients ? Résultat des courses, si vous achetez dans un magasin qui tire comme sur la queue du Mickey à la fête foraine, vous risquez de repartir avec du neuf qui peut parfois être usagé puisqu'il a au moins servi une fois. Dans l'officine consultée, on met en avant qu'un gilet qui a subi plusieurs déclenchements en magasin fait justement preuve de fiabilité et de rajouter : "et puis, personne n'a chuté avec", ben voyons. La cartouche ne leur est certainement pas facturée au prix fort, voir pas du tout. Merci et au revoir, plutôt à plus jamais vous revoir. Bien sûr, comme j'ai pu le vérifier, tous les magasins n'opèrent pas ainsi.

Fin d'enquête, mon choix s'est porté sur le gilet Airbag HELITE TURTLE 2.
Super finition coutures comprises. Sur ce point (sans jeu de mots) ce n'est pas le cas des BERING C-PROTECT AIR que j'ai pu contrôler en 2020 dans ce fameux magasin. Je suis né entouré de fils et de tissus et en plus je pratique, raison pour le faire aussi gentiment remarquer mais là, c'était trop : "vous l'achetez ou vous ne l'achetez pas ?" et hop reretour sur cintre avec les autres aux finitions plus que douteuses. Je précise que j'ai quelques vêtements Bering dont je suis très satisfait ce qui m'avait décidé à m'informer sur leurs gilets Airbag.

Revenons à l'Hélite et à ses autres atouts. Il est l'un des seuls qui descend bien au niveau du bas du dos et là encore la comparaison en réel est facile à faire rien que de visu plutôt que de se contenter de lire le mot coccyx. Tout aussi facile de noter que sa dorsale est homologuée en Niveau 2, ce qui est loin d'être le cas de tous les marques de gilets Airbag seulement homologué en Niveau 1 ce qui ne les empêchent pas pour certains d'obtenir la note maximum au classement SRA. C'est ainsi...

Qu'importe, l'Hélite Turtle 2 et sa dorsale de Niveau 2 a retenu mon attention tout comme, peu après, celui des services de la sécurité routière de la Préfecture de région où je réside. Ces derniers ont lancé une campagne de sensibilisation sur les gilets Airbag. Résultat, j'ai ainsi pu l'acquérir à presque moitié prix soit 280 €. Mon assurance moto, sollicitée à l'occasion m'a quant' à elle rétrocédé une remise de 30 € à titre purement commercial sur le montant de ma prime. N'hésitez-pas si votre assurance ne prévoit aucune aide pour cet achat à en faire de même car au final, elle en ressort gagnante. Assuré(e) responsable ça se mérite aussi et je la préfère quand elle me l'assure.


Qu'en est-il à la réception de ce gilet Hélite Turtle 2 :

Le gilet est vraiment top, cousu et finitions, rien à redire. La taille conseillée bien que j'en ai fait l'essayage est parfaite. Du reste, les tailles disponibles avec les réglages par sangles devraient satisfaire presque toutes les morphologies. Le look passe presqu'inaperçu, il me faut parfois dire que je le porte. Il faut préciser que je l'ai choisi noir et non jaune fluo, ce qui ne l'empêche pas d'être pourvu de 2 larges bandes réfléchissantes. En usage, la contrainte du filaire, si s'en est une, s'oublie aussi vite que d'enfiler son casque ou ses gants. Un clic s’est fait. Nul besoin de veiller à sa charge régulière, à la mise en route de son module électronique et à son contrôle de fonctionnement surtout par temps froid car la batterie perd en performance et encore moins de payer un abonnement mensuel si l'on opte pour cette option comme pour l’Ixon.

Il faut aussi prendre en compte le coût de remplacement de la cartouche qui frise parfois l'apoplexie et en plus pour certains gilets l'obligation du retour en usine pour contrôle et réarmement à chaque déclenchement ce qui veut dire que pendant la prise en charge SAV acheminement et retour compris vous n'avez plus de protection Airbag à moins d'en posséder un de rechange avec votre planche à billets.

Puisque je l'ai citée, la marque Ixon écrit "Votre gage de sécurité Le seul airbag électronique, intelligent et portable sous tous les blousons". Pas tout a fait car il faut plus que nuancer le propos tout au moins sur son port. "Sous tous les blousons", oui et non car en résumé, comme Ixon l'explique ailleurs, la condition est de pouvoir respecter une certaine amplitude d'ajustement avec le gilet pour en permettre son déploiement. Donc, pas sur les blousons ajustés, pas sur ceux qui le sont devenus suite à une prise de poids. Et oui, encore un petit surplus d'informations qui veut son pesant d'or surtout si on est obligé de racheter un gilet plus ample. Voyez comme je le dis avec attention.

On parle uniquement de blouson car avec ce produit spécifique l’usage sous une combinaison n'est pas possible. Il faut aussi y penser, autre point important à souligner, l’Ixon est simplement équipé d’une dorsale homologuée Niveau 1 en chiffres c’est quoi ? Pour un impact calibré et standard, le niveau 1 restitue une force de 18 kiloNewton, contre 9 pour le niveau 2. Le niveau 2 est donc à privilégier pour un meilleur amortissement. Il est question qu’un niveau 3 voie le jour prochainement.
Là encore, certains distributeurs évitent de détailler les points je dirais négatifs : "Dorsale CE intégrée", j'y vois une insuffisance volontaire d'informations, ce qui se retrouvent pour d'autres produits qu'ils distribuent comme les gants chauffants par exemple.

En conclusion, ici, j’ai juste détaillé mon approche, mon point de vue et les raisons de mon choix et quelques mises en garde. Libre à chacun de faire de même pour se forger sa propre opinion. Comme tous produits, ce que présente et offre l'un ne se retrouve pas à coup sûr sur l'autre. À chacun d'y trouver son compte en fonction de son usage, de ses besoins, de ce qu'il recherche et du prix qu'il est près à y consacrer.

Pour la protections des membres inférieurs un "nouveau" produit à vu le jour, des infos ici :
http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... namics.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Sois prudent shodan47 et fais aussi attention aux autres, surtout attention aux autres.

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Re: Gilet ou Blouson Airbag

Publié : 15 févr. 2021, 10:45
par shodan47
Bonjour @yohan

Merci pour ce long et précis compte rendu. Avec les nouvelles technologie il est toujours bon de faire le tour du marché, de questionner et de voir un peu tout ce qui se fait, le choix est large et les technologies aussi.
Gilet ou blouson... Gilet surement préférable car on a toujours plusieurs blousons :hehe:
Cable ou technologie sans fil... Abonnement, fiabilité, ou simplicité...dur de choisir.
Celui dont tu parles le Helite Turtle 2 , a l'air d'un bon compromis, a méditer.

Je pense qu'a moins d'être un motard très sage, on finit toujours par chuter. quand on a commencé la moto jeune, difficile de rouler pépère, pour ma part je pensais que ca se calmait avec l'age mais non :naah: a 57 ans toujours pas.
Alors faut multiplier les protections!

Faire attention aux autres c'est bien, mais que les autres fassent attention a nous serait encore mieux :grr: Souvent le motard n'est pas responsable mais c'est toujours lui qui finit par terre , alors je veux bien atterir au sol en ressemblant a une andouillette grace a mon airbag :hehe:

Re: Gilet ou Blouson Airbag

Publié : 15 févr. 2021, 11:47
par Malvi
Salut,

J'ai pour ma part depuis 4 ans je dirais, je me souviens même plus un gilet airbag : le helite turtle noir.
J'ai privilégié le gilet car au moins tu le rajoute par dessus n'importe quel blouson, celui-ci à la dorsale intégrée.

Je n'ai pas testé en grandeur nature (et j'espère que ça n'arrivera pas :mrgreen: ) mais j'ai des amis qui eux ont testés et c'est au top.

Je préfère cette version avec le câble qui est attaché à la moto car je ne fais pas confiance à l'électronique sur ce genre de chose.

Re: Gilet ou Blouson Airbag

Publié : 15 févr. 2021, 11:49
par shodan47
Malvi a écrit : Je préfère cette version avec le câble qui est attaché à la moto car je ne fais pas confiance à l'électronique sur ce genre de chose.
C'est le coté qui me freine, simplicité du sans fil, mais fiabilité electronique... 8/
En compétition l'airbag sans fil est obligatoire donc ca doit etre fiable

Re: Gilet ou Blouson Airbag

Publié : 15 févr. 2021, 12:11
par Yohan
La masse d'informations sur les vêtements techniques et pas que ne dessert pas toujours le produit et ce ne sont pas les vendeurs qui la plupart du temps n'y connaissent rien qui permet de s'y retrouver. La plupart vendent ce qu'on le demande de vendre point barre. Je ne fais pas pour autant de généralité, il y a toujours de vrais passionnés.

Pour ma part, je n'achète jamais sans étudier toutes les facettes du produit, déformation professionnelle. J'aime surtout éplucher et je mets un point d'honneur à tout disséquer pour acquérir le produit qui correspond déjà à son descriptif et à ce que j'ai recueilli directement à la source. Le jeu que se livre les marques, la sous traitance pour leur fabrication font que même des marques reconnues laissent parfois sur le marché des produits qu'ils auraient avant refuser de commercialiser dès la sortie des chaines de fabrication.

Tu payes alors très cher pour obtenir non pas du bas de gamme mais un produit qui ne répondra pas à ce qu'elles se font fort de décrire comme étant le meilleur du marché. Après, avoir éliminé les perdantes, je fais un compromis avec celles retenues pour choisir le produit qui me semble me convenir le mieux sinon j'attends. Inutile d'essuyer les plâtres pour les autres surtout ici où c'est ma vie qui est en jeu.


Pour ce qui est de la conduite, j'apporte une petite correction qui me parait être nécessaire :
"Faire attention aux autres" pour moi cela voulait dire se méfier d'eux, pardon j'aurais dû préciser la chose. Il va s'en dire qu'ils se doivent de faire attention à nous comme tu le décris à juste titre. Maintenant, pour l'andouillette je l'aime cuite même un peu grillée et je ne l'ai jamais vu vraiment gonflée. :mdr3:

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Re: Gilet ou Blouson Airbag

Publié : 15 févr. 2021, 14:14
par copainmotard
Le principal pb des système a cable c'est lors d'une chute ou le pilote par en glissade et reste sur la moto.
Pour l'andouillette la meilleur c'est celle qu'on fait au Muscadet :langue2: attention l'abus d'alcool est dangereux pour la santé :mrgreen:

Re: Gilet ou Blouson Airbag

Publié : 15 févr. 2021, 14:17
par shodan47
copainmotard a écrit :Le principal pb des système a cable c'est lors d'une chute ou le pilote par en glissade et reste sur la moto.
Pour l'andouillette la meilleur c'est celle qu'on fait au Muscadet :langue2: attention l'abus d'alcool est dangereux pour la santé :mrgreen:
L'abus d'andouillette aussi la preuve pour les vieux motards comme moi il vont jusqu'a 4 ou 5XL :hehe:

Re: Gilet ou Blouson Airbag

Publié : 15 févr. 2021, 14:26
par Yohan
shodan47 a écrit :
Malvi a écrit : Je préfère cette version avec le câble qui est attaché à la moto car je ne fais pas confiance à l'électronique sur ce genre de chose.
C'est le coté qui me freine, simplicité du sans fil, mais fiabilité electronique... 8/
En compétition l'airbag sans fil est obligatoire donc ca doit etre fiable
Inutile de te préciser que la route et la compétition ça fait 2 mais chacun sait que souvent les produits en sont dérivés pour un usage plus lambda.

Maintenant, l'électronique de grand papa c'était dans un autre monde que les moins de vingt ans, etc...,etc... La plupart des jeunes ne se posent pas de question de ce genre car il n’ont connu que ça mais d'autres de tous âges, si.

La fiabilité de l’électronique est au RDV, personnellement j'ai pris du filaire. J’ai mis en avant ce qui me convenait le mieux et ce ne sont pas les algorithmes mercantiles des vidéos didactiques qui risquent de me faire changer d’avis sur mon choix. Chez Ixon montrer un voyant de contrôle qui va se retrouver dans le dos ne m'inspire pas confiance et me dire que mon smartphone le remplace ne me satisfait pas non plus.
Je pars du principe qu’en la matière les contrôles de sécurité doivent se faire sans avoir à créer d’interfaces supplémentaires aussi diverses que variées car ce sont des sources de dysfonctionnement, d’erreurs et en conduite leur lecture des risques d’accidents.
C’est juste un constat que je n’ai déjà pas manqué de signaler.

J’ai rien contre Ixon si ce n’est que leurs fermetures de blousons fussent-elles YKK sont sous dimensionnées au détriment de leur longévité. Au coin du feu, deux aiguilles du fil et de la patience et on remplace par une fermeture double curseur séparable, c'est mieux pour nous les hommes. Mais, ici, ne pas être en mesure de déporter le témoin lumineux de contrôle du boitier électronique pour qu’il soit visible quand le gilet est porté est pour moi une erreur qui peut coûter chère.

Certes, la réponse donnée c'est que "muni d’un smartphone et de l’application dédiée qui est gratuite on peut s’assurer que tout est ok et en plus avec le smartphone vous avez l'accès à Liberty Rider" une liberté encore payante qui n'a si je ne suis pas trop bête pour le comprendre n'apporte rien à mon questionnement.
Et voilà encore un vendeur qui joue en vain à qui perd gagne. Il est resté courtois et moi aussi.

Donc, en résumé plutôt que de prévoir une connexion filaire au boitier et une led en façade, ce qui est vraiment qu'une formalité, il faut si l’on ne veut pas retirer le gilet pour consulter le témoin de sa box fixée dans le dos, avoir sous la main un smartphone en état de fonctionner en BlueTooth de préférence accompagné d'un liaison de charge en USB pour les trajets au risque de vous épuiser la batterie, d'un support avec étui étanche, etc...

Non, je déconne ça marche aussi avec les iPhones à partir d'iOS version 11.4 ! :mdr3: :mdr3:


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Re: Gilet ou Blouson Airbag

Publié : 15 févr. 2021, 14:42
par shodan47
Yohan a écrit : Non, je déconne ça marche aussi avec les iPhones à partir d'iOS version 11.4 ! :mdr3: :mdr3:
Je peux pas utiliser l'iphone, il y a deja l'airbag pour les radar dessus :hehe:
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Re: Gilet ou Blouson Airbag

Publié : 15 févr. 2021, 14:46
par Yohan
shodan47 a écrit :
copainmotard a écrit :Le principal pb des système a cable c'est lors d'une chute ou le pilote par en glissade et reste sur la moto.
Pour l'andouillette la meilleur c'est celle qu'on fait au Muscadet :langue2: attention l'abus d'alcool est dangereux pour la santé :mrgreen:
L'abus d'andouillette aussi la preuve pour les vieux motards comme moi il vont jusqu'a 4 ou 5XL :hehe:
Même dans les Yvelines ils connaissent le Muscadet, j'en reviens pas. :mdr3: Pour le tour de taille, pas celle de l'andouillette, le système à sangles du Helite est très bien conçu. Je te conseille d'aller en faire l'essayage avec un ami de même corpulence que toi. Il pourra aussi s'en revêtir après toi ou avant, c'est selon, ce qui te permettra de mieux apprécier le look que ça te donne.
C'est mieux que de se regarder dans un miroir qui ne peut montrer que ce qu'on lui présente pour peu qu'il soit de dimensions adaptées. Et oui, c'est ça quand gamin on a été élevé dans le droit fil de la couture, on en conserve les astuces.

Merde, je viens de me piquer... :snif:

Re: Gilet ou Blouson Airbag

Publié : 15 févr. 2021, 14:47
par Yohan
shodan47 a écrit :
Yohan a écrit : Non, je déconne ça marche aussi avec les iPhones à partir d'iOS version 11.4 ! :mdr3: :mdr3:
Je peux pas utiliser l'iphone, il y a deja l'airbag pour les radar dessus :hehe:
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plus1joie
Je préfère WAZE ! mais j'aime bien découvrir. Quelle est donc cette application GPS et tout et tout qui te prive de lire les infos de l'Airbag Ixon ?

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Re: Gilet ou Blouson Airbag

Publié : 15 févr. 2021, 14:58
par shodan47
Yohan a écrit : Je préfère WAZE !
Moi je suis coyote depuis 2005, avec les premiers boitiers ovales, ca marche bien, c'est visuel.
J'ai essayé Wase mais je trouve moins lisible, peut être parce que je ne sais pas trop m'en servir, sur coyote je n'utilise que le mode Expert, jamais le mode carte, tiens je pars sur PAris cette semaine, je vais essayé de mettre les deux cotes a cotes pour voir les différences.

Re: Gilet ou Blouson Airbag

Publié : 15 févr. 2021, 15:08
par shodan47
Yohan a écrit : Quelle est donc cette application GPS et tout et tout qui te prive de lire les infos de l'Airbag Ixon ?
C'est la partie GPS du coyote.
Mais non je n'ai pas envie de prendre un airbag avec connexion Bluetooth etc etc...Il y a trop d'interdépendance avec les smartphones. Entre le travail, les mails, l'alarme de la maison, la vidéosurveillance, les commandes a distances de la domotique, l'appli de ma voiture plus tous ce qu'on peut utiliser sur un smartphone ca devient un peu envahissant.

Je vais finir par déclencher l'airbag en voulant ouvrir le portail et Paffffff ma femme retrouve l'andouillette par terre en travers du passage :mdr3: :mdr3:

Re: Gilet ou Blouson Airbag

Publié : 15 févr. 2021, 15:28
par Yohan
shodan47 a écrit :
Yohan a écrit : Quelle est donc cette application GPS et tout et tout qui te prive de lire les infos de l'Airbag Ixon ?
C'est la partie GPS du coyote.
Mais non je n'ai pas envie de prendre un airbag avec connexion Bluetooth etc etc...Il y a trop d'interdépendance avec les smartphones../...:
Je l'avais compris, c'était juste une mise en bouche pour trouver l'Airbag qui te convienne sans pour autant faire l'andouill-ette.
Pour ma part, après avoir branché l'iPhone, je passe à la Camera/Intercom Sena fixée à mon casque. Comme je fais partie de la sécurité en balade, elle est alimentée par un câble sur prise USB pour filmer en permanence des rushes. Je pense mettre un accus additionnel dans ma poche pour supprimer cette connexion. Pour l'instant, je fais avec.
Il me reste par ces frimats à connecter mes gants chauffants à la batterie de la moto car les batteries autonomes ne durent pas la journée même les plus fortes capacités qui équipent le modèle Gerbing XR12.

À cela, je rajoute la prise clips du cordon Helite avant de faire la bise à ma tendre. Fin prêt pour partir à l'aventure. Mise en route et voilà que l'envie d'aller où tu sais se fait sentir. Enfin, sentir seulement si je n'y accorde pas rapidement attention.
Seules manœuvres de circonstances, tout débrancher pour changer de selle. :pleur4:

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Re: Gilet ou Blouson Airbag

Publié : 15 févr. 2021, 15:45
par shodan47
Yohan a écrit :
shodan47 a écrit :
Yohan a écrit : Quelle est donc cette application GPS et tout et tout qui te prive de lire les infos de l'Airbag Ixon ?
C'est la partie GPS du coyote.
Mais non je n'ai pas envie de prendre un airbag avec connexion Bluetooth etc etc...Il y a trop d'interdépendance avec les smartphones../...:
Je l'avais compris et c'était juste une mise en bouche pour trouver l'Airbag qui te convienne sans pour autant faire l'andouill-ette.
Pour ma part, après avoir branché l'iPhone, je passe à la caméra/Intercom Sena fixée à mon casque. Comme je fais partie de la sécurité en balade, elle est alimenté en permanence par un câble sur prise USB. Je vais mettre un accus additionnel dans ma poche pour me départir de cette connexion mais pour l'instant, je fais avec.
Il me reste par ces frimats à connecter mes gants chauffants à la batterie de la moto car les batteries autonomes ne durent pas la journée même les plus fortes capacités qui équipent le modèle Gerbing XR12.

À cela, je rajoute la prise clips du cordon Helite, la bise à ma tendre avant de partir et voilà que, l'envie d'aller où tu sais se fait sentir. Enfin, sentir si je n'y accorde pas rapidement attention. Seules manœuvres de circonstances, tout débrancher pour changer de selle. :pleur4:

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Ca va quand tu as beaucoup de kms a faire, moi je me sers de la moto pour venir au bureau 4X15 kms par jours, déjà par ces temps froids déjà mettre tout l'équipement.... en plus choisir la moto, l'équipement qui va avec , le bon blouson, le bon casque, les bons gants etc.... Ce matin je roulais avec le 690, et cet am avec la CBX et se changer en arrivant au bureau, c'est du sport... L'airbag ca fait un truc en plus, si je rajoute la camera, les gants chauffants etc Parfois je viens avec mon 2 temps enduro aussi ..... mais c'est juste pour le plaisir la moto, je peux venir en voiture aussi

Re: Gilet ou Blouson Airbag

Publié : 15 févr. 2021, 15:53
par copainmotard
bon il ne reste te plus qu'a trouver un pote en 4\5 XL, ou alors en engraisser un :ghee: Pour le Muscadet sache que les Yvelines est une terre bretonnante et que beaucoup comme ma grand mère arriva d'Huelgoat en 48 et descendit du train a Versailles dernére gare avant Paris :happy1: les 5A sont a l'andouillette ce que les 2A aux bretons :cachecache:

Re: Gilet ou Blouson Airbag

Publié : 15 févr. 2021, 16:14
par Yohan
shodan47 a écrit :Ca va quand tu as beaucoup de kms a faire, moi je me sers de la moto pour venir au bureau 4X15 kms par jours, déjà par ces temps froids déjà mettre tout l'équipement.... en plus choisir la moto, l'équipement qui va avec , le bon blouson, le bon casque, les bons gants etc.... Ce matin je roulais avec le 690, et cet am avec la CBX et se changer en arrivant au bureau, c'est du sport... L'airbag ca fait un truc en plus, si je rajoute la camera, les gants chauffants etc Parfois je viens avec mon 2 temps enduro aussi ..... mais c'est juste pour le plaisir la moto, je peux venir en voiture aussi
Boulot, métro, dodo, c'est du passé déjà lointain. J'avais du temps à rattraper avec la moto alors hors Covid avec plus de la moitiè du tour de la Terre par an, je ne pars pas en slip. L'équipement, seul ou à plusieurs à toujours fait partie de ma passion. Et puis, ces nouvelles technologie sécuritaires, ça rassure tout autant ma petite femme qui participe à sa manière à mon plaisir puisqu'elle ne m'accompagne pas du moins pas sur la route, ce n'est pas son "truc". :)
C'est long parfois de se préparer mais c'est un choix et comme toi parfois, j'y renonce et je prends ma caisse.

Re: Gilet ou Blouson Airbag

Publié : 16 févr. 2021, 11:05
par Malvi
shodan47 a écrit :
Yohan a écrit :
Je l'avais compris et c'était juste une mise en bouche pour trouver l'Airbag qui te convienne sans pour autant faire l'andouill-ette.
Pour ma part, après avoir branché l'iPhone, je passe à la caméra/Intercom Sena fixée à mon casque. Comme je fais partie de la sécurité en balade, elle est alimenté en permanence par un câble sur prise USB. Je vais mettre un accus additionnel dans ma poche pour me départir de cette connexion mais pour l'instant, je fais avec.
Il me reste par ces frimats à connecter mes gants chauffants à la batterie de la moto car les batteries autonomes ne durent pas la journée même les plus fortes capacités qui équipent le modèle Gerbing XR12.

À cela, je rajoute la prise clips du cordon Helite, la bise à ma tendre avant de partir et voilà que, l'envie d'aller où tu sais se fait sentir. Enfin, sentir si je n'y accorde pas rapidement attention. Seules manœuvres de circonstances, tout débrancher pour changer de selle. :pleur4:

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Ca va quand tu as beaucoup de kms a faire, moi je me sers de la moto pour venir au bureau 4X15 kms par jours, déjà par ces temps froids déjà mettre tout l'équipement.... en plus choisir la moto, l'équipement qui va avec , le bon blouson, le bon casque, les bons gants etc.... Ce matin je roulais avec le 690, et cet am avec la CBX et se changer en arrivant au bureau, c'est du sport... L'airbag ca fait un truc en plus, si je rajoute la camera, les gants chauffants etc Parfois je viens avec mon 2 temps enduro aussi ..... mais c'est juste pour le plaisir la moto, je peux venir en voiture aussi
Pour ma part je suis à 60 bornes aller retour, l'airbag ça devient vite un réflexe. Par contre les gants chauffants je les laisse sur batterie c'était trop chiant avec aussi peu de km de mettre les câbles dans le blouson et tout.

Re: Gilet ou Blouson Airbag

Publié : 16 févr. 2021, 12:16
par Yohan
Malvi a écrit :Pour ma part je suis à 60 bornes aller retour, l'airbag ça devient vite un réflexe. Par contre les gants chauffants je les laisse sur batterie c'était trop chiant avec aussi peu de km de mettre les câbles dans le blouson et tout.
Bonjour Malvi,

Ça se comprend. Retraité, j'ai pas le stress d'arrivée à labour au taf mais j'aime pas faire attendre alors je prévois en fonction des évènements.
Pour infos, tu as choisi quoi comme gilets Airbag et gants chauffants, ça m'intéresse ? :V: :V: