Recherche hébergement sur VILLEURBANNE (2 à 3 nuitées)

Les motards et les actions caritatives

Modérateurs : TIZIANA, Centaure, Harlock, Taz

Yohan
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1099
Inscription : 02 août 2017, 07:55
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic

Recherche hébergement sur VILLEURBANNE (2 à 3 nuitées)

Message : # 1635264Message Yohan »

Bonjour,

Je souhaiterais me rendre à Villeurbanne pour apporter une modification sur ma moto. Ce qui me freine ce sont les contraintes de coûts. Ne pouvant maîtriser ceux de l'intervention sur la moto, j'essaye d'agir sur les frais annexes et particulièrement ceux de l'hébergement car je suis à près de 700 bornes de Villeurbanne. Il me faudrait déjà effectuer le parcours en une traite ce qui, en BAR et en louant une remorque reste facile. Pour autant, j'hésite à me décider pour cette solution car le coût d'aller/retour passe du simple au presque triple, la moto seule étant le choix le moins onéreux mais la météo peut être aussi très capricieuse...

L'hébergement :
L'hôtellerie étant pour moi hors budget, autant dire qu'il n'est pas facile en cette période de pandémie de trouver une chambre d'hôtes à petits prix. Du reste, le prix mis à part, mes recherches sont restées vaines. :nono:

Aussi, s'il m'est facile d'assurer ma nourriture, je recherche un petit coin lit pour 2 nuits, 3 au maximum. En détail : celle de mon arrivée, mini une journée de préparation pour la moto donc une seconde nuit pour me permettre un retour en journée le lendemain au plus, 3 nuitées si l'atelier ne peut finir le travail en une journée.

Il est vrai qu'il faut aussi prendre en compte l'hébergement de ma belle au moins pour la première nuit au cas où j'arriverais trop tard pour la remiser chez le préparateur. Elle veut bien coucher à la belle étoile mais qu'en milieu protégé.
À l'abri, notons que son embonpoint ne permet pas de la caser dans un petit coin salon. Ce n'est pas non plus un monstre, en tout cas pas sous la poignée, je m'en serais vite aperçu. Cela ne m'empêche nullement de la gâter car elle le mérite bien.
Ce petit voyage serait pour elle une surprise. :)
------------------------
Pour situer les dates, le planning de l'atelier est moins chargé en mars et en avril, ça se comprend en hors saison. Il me faut juste les prévenir 15 jours à l'avance pour fixer avec eux le jour de l'intervention.

Voilà le topo, je crois ne rien avoir oublié si ce n'est, peut-être de préciser, que je ne fume pas, je ne bois pas, je ne fais pas de bruit et que je sais être souriant. Si vous avez des solutions à me proposer, je serai très heureux de les lire et d'y apporter à toutes une réponse. Vous pouvez me les adresser par MP ou par Mail.

Je vous en remercie par avance. :V: :V:

En toute fin, même si la situation est propice pour m'y rendre à moto, il me restera la solution BAR + remorque et 2 bonnes couvertures pour me reposer sur les sièges.

.
Répondre