Sportive vintage pour rouler pas cher, mauvaise idée ?
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Sportive vintage pour rouler pas cher, mauvaise idée ?
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Dernière modification par Noarfang le 01 déc. 2022, 15:33, modifié 2 fois.
- Niklos
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Re: Sportive vintage pour rouler pas cher, mauvaise idée ?
Perso, sur petites routes, je trouve ça super fun ! Surtout si tu respectes les limitation de vitesse.Noarfang a écrit : -Un truc vraiment économique type ER5/GPZ500/CB500 (mais niveau plaisir c'est pas ça...)
Pas plus qu'une autre... Si elle a été bien utiliser avant.Noarfang a écrit :-Quid de l'entretien de ce genre de machine ? Je suis zéro en mécanique donc je compte pas mettre les mains dedans. Ça coute cher a entretenir ce genre de bestiole ?
Les pièces de Jap, c'est cher, quoiqu'il arrive... Moto comme auto d'ailleurs... Pour ce qui est de la dispo, je te dirai juste que j'ai jamais eu de soucis pour trouver des pièces pour ma CB750. Alors c'était un peu plus récent mais elle avait quand même plus de 15 ans.Noarfang a écrit :-La disponibilité et le prix des pièces ? Ce sont des motos des années 90 (voir toute fin années 80 pour certaines), j'imagine que trouver des pièces si nécessaire c'est galère et cher ?
Pas évident... Je trouve que le plus simple c'est de ce fier aux factures d'entretien mais c'est pas toujours évident de les avoir...Noarfang a écrit :-Comment faire en achetant une moto si ancienne pour savoir si elle est pas rincée ?
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Re: Sportive vintage pour rouler pas cher, mauvaise idée ?
Niklos a bien résumé.
niveau entretien rien de plus qu'une sportive de ses années, c'est solide si bien entretenue.
par contre pour le 400 gsxr les pièces ca va pas être évident vu qu'elle n'a jamais été importé en France.
J'ai eu l'occasion de conduire un 400 zxr, enfin pas conduire piloter plutôt, y a pas mieux comme école de pilotage par contre sur route c'est fatiguant, il n'y a pas de couple la puissance est dans les tours sur une plage très limitée, comme beaucoup de sportives 4 pattes mais la c'est encore pire du fait de la petite cylindrée, en fait ca se pilote presque comme un 2 temps genre 250 rgv ou rs.
léger une vraie lame de rasoir niveau partie cycle, un moulin qui hurle le pied quoi
mais je le répète très exigeant a piloter, faut juste le savoir avant d'en acheter une, en plus sa valeur ne fait que monter
niveau entretien rien de plus qu'une sportive de ses années, c'est solide si bien entretenue.
par contre pour le 400 gsxr les pièces ca va pas être évident vu qu'elle n'a jamais été importé en France.
J'ai eu l'occasion de conduire un 400 zxr, enfin pas conduire piloter plutôt, y a pas mieux comme école de pilotage par contre sur route c'est fatiguant, il n'y a pas de couple la puissance est dans les tours sur une plage très limitée, comme beaucoup de sportives 4 pattes mais la c'est encore pire du fait de la petite cylindrée, en fait ca se pilote presque comme un 2 temps genre 250 rgv ou rs.
léger une vraie lame de rasoir niveau partie cycle, un moulin qui hurle le pied quoi
mais je le répète très exigeant a piloter, faut juste le savoir avant d'en acheter une, en plus sa valeur ne fait que monter
Re: Sportive vintage pour rouler pas cher, mauvaise idée ?
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Dernière modification par Noarfang le 01 déc. 2022, 15:32, modifié 1 fois.
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Re: Sportive vintage pour rouler pas cher, mauvaise idée ?
en bi une petite ER6 avec ABS ca doit ce trouver pour pas chere ou en 4 pattes une XJ6 et cote assurance cela devrait etre pas mal
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je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
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Re: Sportive vintage pour rouler pas cher, mauvaise idée ?
Venant d'une duke il va s'ennuyer avec ca...
dans les modèles cité le seul truc économique et sympa un peu sportif c'est le gpz, le bi est rageur et la partie cycle pas trop mal pour son âge.
si le premier critère c'est économique faut oublier les supersport 400cc, ca consomme et ca demande un entretien plus poussé qu'un roadster classique, surtout si on y connaît rien en mécanique....
ca prend 14500tours un 400 zxr, c'est pas un moteur de tracteur quoi
faut un mécano qui soit calé en réglage carbu et soupapes.
bon le plaisir n'est pas le même aussi....
dans les modèles cité le seul truc économique et sympa un peu sportif c'est le gpz, le bi est rageur et la partie cycle pas trop mal pour son âge.
si le premier critère c'est économique faut oublier les supersport 400cc, ca consomme et ca demande un entretien plus poussé qu'un roadster classique, surtout si on y connaît rien en mécanique....
ca prend 14500tours un 400 zxr, c'est pas un moteur de tracteur quoi
faut un mécano qui soit calé en réglage carbu et soupapes.
bon le plaisir n'est pas le même aussi....
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Re: Sportive vintage pour rouler pas cher, mauvaise idée ?
Quand j'ai lu ton premier post ça m'a tout de suite rappelé quelques critères qui me font garder ma 690. Elle me coute rien en assurance, on me demanderait pas loin du double pour une 790 et le double pour street triple 765 r Quand j'avais testé la 790 duke, en repartant avec mon actuel je l'ai trouvé beaucoup plus fun et sympa.
Et au final le cout d'utilisation et l'entretien ne font pas trop mal non plus, consommation de chameau, toujours autour de 4 L, jamais atteint 5 L, pneu arrière de 160 qui s'use vite parcontre, 1 seul disque à l'avant.
Et au final le cout d'utilisation et l'entretien ne font pas trop mal non plus, consommation de chameau, toujours autour de 4 L, jamais atteint 5 L, pneu arrière de 160 qui s'use vite parcontre, 1 seul disque à l'avant.