3 options pour une première moto

Votre avis sur les motos, laquelle choisir...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

M_51
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 39
Inscription : 08 mars 2021, 22:27
Genre : féminin

Re: 3 options pour une première moto

Message : # 1636614Message M_51 »

Neuve elle est à 9350 avec sacoches (et remise de un peu moins de 500euros que je compte pas trop car ça inclut l'offre "pas de frais de route"qui de base est abusée)
Tu en penses quoi ?
Yohan
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1099
Inscription : 02 août 2017, 07:55
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic

Re: 3 options pour une première moto

Message : # 1636617Message Yohan »

M_51 a écrit :Neuve elle est à 9350 avec sacoches (et remise de un peu moins de 500euros que je compte pas trop car ça inclut l'offre "pas de frais de route"qui de base est abusée)
Tu en penses quoi ?
Tu annonces un prix de 8450 € pour ce modèle de démo ce qui fait une remise de 900 €, je ne comprends pas ton décompte quand tu mentionnes : "remise de un peu moins de 500 euros".
M_51
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 39
Inscription : 08 mars 2021, 22:27
Genre : féminin

Re: 3 options pour une première moto

Message : # 1636622Message M_51 »

Je me suis mal exprimée :
La moto neuve est à 8990.
Ils ajoutent
Frais de route/taxe routière 125
Immatriculation 181.76

Et accessoires
272.75 sacoches
155.29 brides pr sacoches
69 euros coût de montage

Au total ca fait 9793.80 qu'ils descendent à 9350.
Ca fait un peu moins de 500 euros de réduction mais dans la mesure où mise à la route et immat me semblent abusif je ne trouve pas que ce soit une "vraie offre".
Mais peut-être que c'est que moi ?
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2489
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: 3 options pour une première moto

Message : # 1636623Message Niklos »

Je me trompe peut-être mais...
M_51 a écrit :Je me suis mal exprimée :
La moto neuve est à 8990.
Ils ajoutent
Frais de route/taxe routière 125
Immatriculation 181.76
... pour moi, ces frais fond partie du prix catalogue. Il me semble que c'est la loi.

edit : je confirme.
Source
le prix de vente TTC qui doit obligatoirement inclure tous les frais de mise à la route, de préparation et de mise à disposition du véhicule, que le professionnel fait payer

du coup, la remise n'est que de 137€ soit 1.44% sur le prix catalogue... Sans commentaire...
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
M_51
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 39
Inscription : 08 mars 2021, 22:27
Genre : féminin

Re: 3 options pour une première moto

Message : # 1636624Message M_51 »

Oui, c'est ce que je disais, je trouve ça abusif...
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2489
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: 3 options pour une première moto

Message : # 1636625Message Niklos »

Bah tu leurs dit clairement...

Moi je voudrais ça :
La moto neuve est à 8990.
Et accessoires
272.75 sacoches
155.29 brides pr sacoches
69 euros coût de montage

Total : 9487€

Proposez moi une vraie remise ou je vais voir ailleurs. Et pas seulement 130€.
Bon après, il faut aussi être prêt à aller voir ailleurs...

Je ne connais pas bien le marché de la moto, mais sur une voiture, tu peux facile tirer 10%... et même jusqu'à 15% à 20% dans certains cas...

edit : et je viens de tilter qu'ils te facturent 69€ pour monter 2 sacoches... C'est quoi ce foutage de gueule !? :-/ . Il y en a pour 20 minutes en prenant son temps...
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Yohan
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1099
Inscription : 02 août 2017, 07:55
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic

Re: 3 options pour une première moto

Message : # 1636626Message Yohan »

M_51 a écrit :Je me suis mal exprimée :
La moto neuve est à 8990.
Ils ajoutent
Frais de route/taxe routière 125
Immatriculation 181.76

Et accessoires
272.75 sacoches
155.29 brides pr sacoches
69 euros coût de montage
.../...
Niklos t'a fait le topo. Je me demande s'ils ne font pas payer les rivets "pop" pour fixer la plaque minéralogique qui risque en plus d'être de travers.
Pour ce qui est de l'équipement rajouté, il faut savoir qu'en concession il est calculé au prix fort, c'est de bonne guerre. Autant te dire qu'ils margent bien dessus, ce ne sont que des commerçants. Pas besoin d'aller chez les américains pour s'en rendre compte de la culbute des prix. Il n'y a pas que le prix de l'huile moteur qui chauffe dans les rayons.

Pour moi, le montant final de cette transaction me semble trop élevé. Le client qui ne connait pas les règles n'est pas en position de force et quand bien même. Dis-toi bien que cette offre va certainement intéresser un moins regardant que toi, c'est le marché qui prévaut.
Au cours d'un achat, la seule chose gratuite que tu arrives à obtenir c'est le sourire au moment de payer et encore il n'est pas toujours présent. Faut juste rencontrer le bon marchand.

.
Dernière modification par Yohan le 04 avr. 2021, 06:02, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2489
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: 3 options pour une première moto

Message : # 1636628Message Niklos »

Yohan a écrit :Pas besoin d'aller chez les américains pour s'en rendre compte de la culbute des prix.
Et encore, je peux te dire qu'HD actuellement, ils fond gaffe à ce qu'ils disent et à leur prix... C'est plus que raisonnable depuis un petit moment...
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
M_51
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 39
Inscription : 08 mars 2021, 22:27
Genre : féminin

Re: 3 options pour une première moto

Message : # 1636629Message M_51 »

Niklos a écrit :
Yohan a écrit :Pas besoin d'aller chez les américains pour s'en rendre compte de la culbute des prix.
Et encore, je peux te dire qu'HD actuellement, ils fond gaffe à ce qu'ils disent et à leur prix... C'est plus que raisonnable depuis un petit moment...
excuse moi, je n'y connais vraiment pas grand chose.
HD = honda?
c'est quoi la culbute des prix dont vous parlez?
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2489
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: 3 options pour une première moto

Message : # 1636631Message Niklos »

HD = Harley Davidson.
Culbute des prix = Prix qui augmentent.
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Yohan
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1099
Inscription : 02 août 2017, 07:55
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic

Re: 3 options pour une première moto

Message : # 1636632Message Yohan »

Niklos a écrit :.../...
Culbute des prix = Prix qui augmentent.
Culbute des prix = le tarif d'achat du vendeur X un coefficient multiplicateur y.
Vendre une marchandise le double de son prix d'achat, c'est coefficient 2 après il n'y a pas de limite puisque les prix sont libres, c'est culbute sur culbute.

Par exemple l'habillement :
L’opération intervient en deux temps : quand une griffe fait fabriquer ses fripes avant de les revendre à des boutiques multimarques, elle utilise un coefficient qui tourne entre 2 et 2,5 généralement ; puis le magasin applique le même chiffre à ce prix de gros pour arriver à l’étiquette finale. Suivons par exemple le parcours d’un blue-jean Levi’s 501 standard. Vendu environ 10 euros par une usine en Turquie (qui incorpore à peine plus de 2 euros de matières premières), le pantalon coûte environ 14 euros à Levi’s, une fois acquittés les frais de transport et autres taxes douanières. Elle le facture ensuite 35 euros au distributeur (soit une marge brute de 60% ou un coefficient de 2,5). Ce dernier applique un coefficient similaire. Compte tenu de la TVA, notre denim s’affiche finalement à plus de 90 euros dans l’étagère. La grande distribution se gave car c'est elle qui détermine le prix d'achat même s'il y a quelques exceptions.


Ici, il faut y regarder à 2 fois :
Pour exemple, en laissant de côté la TVA pour facilité les calculs, disons que quand tu achètes un produit comme ici une moto et que pour finaliser la vente le vendeur te concède un geste commercial par exemple une paire de sacoches à 272,75 € + ses fixations (155,29 x 2) le montant s'élève à 583,33 € avec un coef. multiplicateur de 2,5 le vendeur a acheté l'ensemble à 233,33 €.

De ton côté, si le vendeur, comme c'est le cas ici, te vend la moto et te vend les sacoches avec mais plein pot, tu risques d'être perdant car les mêmes sacoches non estampillés au nom de la marque du concessionnaire, tu peux peut-être les trouver à moitié prix sur le second marché, si bien sûr, tu te fous d'avoir la griffe qui va bien. Gain de 291,66 € soit près de 300 roros dans ta poche.
Je considère qu'il est toujours préférable d'acheter soi-même les accessoires d'autant que pour ma part mon magasin c'est le plus souvent "leboncoin". Prix magasin divisé par 3 ou 4. Après, quand tu connais les règles, tu peux négocier à la loyale et non pas en te faisant plumer comm un dindon.

En tous cas aujourd'hui, la concession Triumph m'a offert 3 catadioptres d'origine, je n'étais pas, non plus, venu les mains vides. Cerise sur le gâteau, pour maintenir ma Kawa dans ma remorque, j'ai même eu droit à 4 belles sangles à cliquets et pas de la daube. C'est ça aussi être commercial, faire plaisir en anticipant sur une vente éventuelle en espérant que les sangles finissent par amarrer une de leurs belles petites anglaises. No Comment comme ils disent.
plus1

.
Dernière modification par Yohan le 03 avr. 2021, 18:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2415
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: 3 options pour une première moto

Message : # 1636634Message jéjéhusky »

A l'arrivée de la belle saison c'est pas la qu'on fait des bonnes affaires, d'autant plus que les scrambler se vendent comme des petits pains....
Yohan
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1099
Inscription : 02 août 2017, 07:55
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic

Re: 3 options pour une première moto

Message : # 1636635Message Yohan »

jéjéhusky a écrit :A l'arrivée de la belle saison c'est pas la qu'on fait des bonnes affaires, d'autant plus que les scrambler se vendent comme des petits pains....
Tu l'as dit, c'est sûr que la fin de saison et l'hiver sont plus propices pour faire les affaires du client. Maintenant, c'est dur à dire pour les concessions mais le Covid 19 peut ralentir leurs ventes et si c'est le cas, il leur faudra bien déstocker à un moment ou à un autre car la trésorerie peut venir à manquer si leurs prévisions d'achats ont été trop importantes.
C'est toujours l'offre et la demande qui l'emporte. :V:
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6150
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: 3 options pour une première moto

Message : # 1636637Message copainmotard »

Niklos a écrit :HD = Harley Davidson.
Culbute des prix = Prix qui augmentent.
La on part de loin :ghee:
Aller BAR= boîte à 4 roues
Binouze = bière
Tuniques bleues = gendarmerie nationale
:V:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Yohan
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1099
Inscription : 02 août 2017, 07:55
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic

Re: 3 options pour une première moto

Message : # 1636641Message Yohan »

copainmotard a écrit : HD = Harley Davidson.
Culbute des prix = Prix qui augmentent.
Aller BAR= boîte à 4 roues
Binouze = bière
Tuniques bleues = gendarmerie nationale :V:[/quote]

Le nouveau petit dictionnaire du motard est arrivé, il est en vente dans les bonnes librairies et les kiosques à journaux, demandez "Le nouveau Petit CopainMotard" et attention aux imitations ! :mdr3:
M_51
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 39
Inscription : 08 mars 2021, 22:27
Genre : féminin

Re: 3 options pour une première moto

Message : # 1636646Message M_51 »

copainmotard a écrit :
Niklos a écrit :HD = Harley Davidson.
Culbute des prix = Prix qui augmentent.
La on part de loin :ghee:
Aller BAR= boîte à 4 roues
Binouze = bière
Tuniques bleues = gendarmerie nationale
:V:
J'avoue xD
D'autant que je me rends compte que si j'avais activé deux trois neurones j'aurais pu comprendre comme une grande !

Par contre que le mot que je comprenne le mieux ce soit "binouze" dans ce nouveau dictionnaire, c'est grave docteur ? :hehe:
Yohan
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1099
Inscription : 02 août 2017, 07:55
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic

Re: 3 options pour une première moto

Message : # 1636649Message Yohan »

copainmotard a écrit : .../...
Binouze = bière
Tuniques bleues = gendarmerie nationale
:V:
M_51 a écrit : Par contre que le mot que je comprenne le mieux ce soit "binouze" dans ce nouveau dictionnaire, c'est grave docteur ? :hehe:
Non, rassure-toi, copainmotard a juste dit cela pour te faire mousser sinon il aurait envoyé l'ambulance avec la cavalerie. :mdr3:

.
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6150
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: 3 options pour une première moto

Message : # 1636651Message copainmotard »

Pardon j'ai craqué :fesse: :fouet1:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6150
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: 3 options pour une première moto

Message : # 1636653Message copainmotard »

J'avais bien pensé aussi à la ducati , mais la c'est plus le même budget. Maintenant cruel dilemme, option 3 je met 8500 boules dans la moto de mes rêves et je psycote en me disant pourvu que me la mette pas au tas a l'arrêt :ghee:, option 2, je prend une vieille pour me faire la main le temps de me sentir à l'aise et je la reviendrais sans trop avoir perdu dessus l'année d'après :V:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
M_51
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 39
Inscription : 08 mars 2021, 22:27
Genre : féminin

Re: 3 options pour une première moto

Message : # 1636664Message M_51 »

copainmotard a écrit :J'avais bien pensé aussi à la ducati , mais la c'est plus le même budget. Maintenant cruel dilemme, option 3 je met 8500 boules dans la moto de mes rêves et je psycote en me disant pourvu que me la mette pas au tas a l'arrêt :ghee:, option 2, je prend une vieille pour me faire la main le temps de me sentir à l'aise et je la reviendrais sans trop avoir perdu dessus l'année d'après :V:
J'avoue que c'est clairement pas le budget prévu initialement !
Dans le choix de l'option il y a
- Monsieur mon mari dans la balance, et il panique un peu à l'idée de la moto (il est très protecteur) et ça le rassure l'ABS et l'ABS de virage. Du coup il me fait un prêt si je prends plus coûteux

- l'assurance. J'en ai trouvé 2 mais j'attends encore le devis de la mienne

-le fait que je n'y connaisse (rien) pas grand chose et que je ne saurais pas par où commencer pour acheter une occasion (du coup je m'etais dit occasion de concessionnaire)

-et forcément je n'y connais rien à la revente

-le guidon me semble large et haut sur la scrambler. Ie guidon bas est aussi large. Donc il faudrait sûrement tester mais peut-être changer le guidon donc encore des frais

-mon but c'est aussi d'avoir a terme et au fur et à mesure une moto sur laquelle apprendre a "travailler" : changement de selle, de retro etc.
Yohan
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1099
Inscription : 02 août 2017, 07:55
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic

Re: 3 options pour une première moto

Message : # 1636665Message Yohan »

Profite des concessions pour faire des essais, de plus, en ce moment, c'est la saison des portes ouvertes et des animations chez les concessionnaires pour découvrir les modèles et aussi faire des essais motos. Bon, avec le confinement ça bloque beaucoup de choses mais si ton concessionnaire t'adresse "une convocation" pour un essai, il faut poser la question aux bleus pour savoir si c'est accepter pour se déplacer à plus de 30 Kms. Et oui, les courses c'est dans un rayon de 30 Kms autour de chez toi.

Allez, une feuille de papier, un stylo une règle si on n'est pas assez adroit pour tracer en plein milieu une ligne verticale.
Au choix à gauche le "Plus" :
- Style : type moto
- Couleur
- Qualités du modèle avis des utilisateurs
- Temps alloué pour faire de la moto, avec qui ? Qui garde le poisson rouge ?
- Usage : promenade (balade), trajet, travail, SDS, courses, etc...
- Roulage de jour, de nuit
- En quelles saisons


- Confort, selle mono, double, (origine ou confort +), place pour le SDS
- Coffre, valises, sacoches, etc..
- Organes, équipements de Sécurité souhaités : ABS, Anti-patinage, ...
- Équipements d'hiver : poignées chauffantes
- Équipements médias : prises USB, GPS, ...
- Assurances : garanties proposées, tarifs, ...
- Facilité d'entretien
- Frais d'entretien
- Consommation
- Lieu de garage
- Pièce de rechange
- Concessionnaire : éloignement, comment il est noté, ...
- Garages multimarques : éloignement, comment il est noté, ...
Etc ...

À droite : Les Moins
- Ce qu'en pense les utilisateurs
- Les défauts récurrents
- Etc...
- Etc...

Non, ce n'est pas une blague, le 1er avril est passé, ce genre de liste non exhaustive permet d'y voir plus clair, de cerner "l'objet" de ses rêves en évitant de partir dans tous les sens, sinon on risque de passer à côté de ce qu'on cherche. Bien sur, il faut rester souple pour certains choix. Personnellement, je la voulais noire et n'en trouvant pas dans le Showroom, j'interpelle le commercial "Vous n'avez pas de VN 900 ?" "Bien sûr que si, vous êtes devant". Oups ! Elle était bleue Candy Imperial, ses sacoches plastiques de merde masquaient sa ligne. 1 heure après l'affaire était bouclée mais j'ai dû la laisser sur place, il me restait la conduite à passer
Depuis près de 4 ans et presque 70 000 Kms entre nous l'entente parfaite. Avec son nouvel amortisseur sur mesure EMC Sportshock 2 monté il y a 15 jours, elle a changé mais en bien, même plus encore. :super:

.
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6150
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: 3 options pour une première moto

Message : # 1636669Message copainmotard »

attention aussi , quand tu essaye chez un conce tu laisses un chéque ou un empreinte de carte au cas ou :ghee:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2489
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: 3 options pour une première moto

Message : # 1636670Message Niklos »

Pas toujours :)
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6150
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: 3 options pour une première moto

Message : # 1636671Message copainmotard »

alors le gus il est très gentil
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
M_51
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 39
Inscription : 08 mars 2021, 22:27
Genre : féminin

Re: 3 options pour une première moto

Message : # 1636679Message M_51 »

Pour les éléments généraux,j'avais déjà une petite liste :

- Style : néo retro . ( à terme pour café racer)
- Couleur : jaune/ noir /rouge / kaki / beige
- Temps alloué pour faire de la moto et usage, avec qui ? seule / trajet maison-travail et petits déplacements. Pas de Sds

- Roulage de jour, aux beaux jours, périodes intermédiaires possibles. voiture pour les temps trop pourris.


- Coffre, valises, sacoches, etc : j'étais partie sur sac à dos mais les sacoches me plaisent bien. j'ai un vrai problème esthetique avec les top case,même si je vois bien l'utilité et le cote sécurisé.
en gros je me suis dit que pour aller au boulot, Ia sacoche avec dossiers et ordi dedans était pas mal.(à condition de ne pas se ramasser bien sur). Cela étant Un bon sac à dos de moto pourrait convenir?
Le problème des sacoches c'est, si tu vas faire 2.3 courses, tu reviens, tu n'as plus de sacoche non?

- Organes, équipements de Sécurité souhaités : ABS, Anti-patinage, ..
je n'aipas des masses de connaissance sur le sujet. Je me renseigne au fur et à mesure, mais ABS et ABS de virage me semble une bonne base.
Cela dit ça retire beaucoup d'occasions

- Équipements d'hiver : poignées chauffantes : pas d'utilité pour mon usage

- Équipements médias : prises USB, GPS, ...i Je vois pas trop d'interet pour l'usage actuel non plus.

- Assurances : garanties proposées, tarifs, ...: ça c'est LA question

Ensuite viennent les questions liées au modèle , que tu mettais dans ton message.
J'espère aussi trouver l'entente parfaite comme toi!

Clairement, je fais des recherches mais il me manque la base pour savoir quoi chercher efficacement, c'est pour ça que je traine autant que je peux sur les autres posts pour comprendre et apprendre.

Après j'imagine que rien ne remplace l'experience.
Répondre