Problème Ralenti
Publié : 15 avr. 2021, 16:59
Bonjour je possède une Suzuki TS 125 Er de 1980. J'ai restauré cette vielle moto et tout allait bien, elle roulait convenablement cependant durant une sortie, l'arrêt de câble d'embrayage a lâché : obliger de rentrer en 2nde. Cependant ce fût la dernière balade avec la vielle car depuis que des problèmes. J'ai changé le piston et nettoyé avec le plus grand soin le carburateur mais voila, elle ne tient pas le ralenti, a un trou à l'accélération et s'emballe après avoir lâcher la poignée.
Pour ce qui est du ralenti il n'y a q'une vis de réglage et elle ne change rien, qu'elle soit à fond ou bien complètement dévissée le régime tombe. Le trou à l'accélération pourrait venir d'une prise mais pas possible le carburateur est bien jointé. Le fait qu'elle s'emballe pourrait venir d'un manque de richesse sur le carburateur aucune vis de richesse. J'ai donc essayé toutes les positions de l'aiguille mais rien n'y fait. J'ai vérifié le plongeur et il tombe bien à 0. J'ai dû démonter le carbu au moins une dizaine de fois il est propre comme jamais. L'allumage est complètement refait et une vigoureuse étincelle apparaît au moindre coup de kick. Les clapets ferment bien. Ce n'est pas le calage car le volant a une clavette et le seul réglage possible au niveau de l'allumage est sur les vis platinées mais le problème c'est qu'elle marchait très bien avant alors pourquoi elles auraient bougé d'un coup . La durite d'essence coule a flots et le réservoir est propre, de plus il a des filtres. Le gicleur est propre, le niveau de cuve est bon.
Elle ne démarre pas au kick ,impossible même après s'être excité dessus pendant 30min (alors que avant 2 coups et c'était bon). Elle démarre à la poussette. J'ai d'ailleurs réussi à la refaire partir et a froid elle tient le ralenti avec le starter mais n'a aucune patate puis s'éteint comme si elle avait vidé la cuve, alors j'enlève le starter et j'arrive à rouler normalement mais dès que je m’arrête elle s'emballe fortttttt.
J'ai demandé a pleins de personnes calées en mécanique mais personne sait quel est le problème. Je viens ici en tant que dernier recours la moindre aide peu m'être utile. Si vous avez besoins de renseignements n'hésitez pas. Merci
Pour ce qui est du ralenti il n'y a q'une vis de réglage et elle ne change rien, qu'elle soit à fond ou bien complètement dévissée le régime tombe. Le trou à l'accélération pourrait venir d'une prise mais pas possible le carburateur est bien jointé. Le fait qu'elle s'emballe pourrait venir d'un manque de richesse sur le carburateur aucune vis de richesse. J'ai donc essayé toutes les positions de l'aiguille mais rien n'y fait. J'ai vérifié le plongeur et il tombe bien à 0. J'ai dû démonter le carbu au moins une dizaine de fois il est propre comme jamais. L'allumage est complètement refait et une vigoureuse étincelle apparaît au moindre coup de kick. Les clapets ferment bien. Ce n'est pas le calage car le volant a une clavette et le seul réglage possible au niveau de l'allumage est sur les vis platinées mais le problème c'est qu'elle marchait très bien avant alors pourquoi elles auraient bougé d'un coup . La durite d'essence coule a flots et le réservoir est propre, de plus il a des filtres. Le gicleur est propre, le niveau de cuve est bon.
Elle ne démarre pas au kick ,impossible même après s'être excité dessus pendant 30min (alors que avant 2 coups et c'était bon). Elle démarre à la poussette. J'ai d'ailleurs réussi à la refaire partir et a froid elle tient le ralenti avec le starter mais n'a aucune patate puis s'éteint comme si elle avait vidé la cuve, alors j'enlève le starter et j'arrive à rouler normalement mais dès que je m’arrête elle s'emballe fortttttt.
J'ai demandé a pleins de personnes calées en mécanique mais personne sait quel est le problème. Je viens ici en tant que dernier recours la moindre aide peu m'être utile. Si vous avez besoins de renseignements n'hésitez pas. Merci