Probleme regime moteur 1000 thunderace
Publié : 21 avr. 2021, 18:23
Bonjour je me permets de venir vous voir que je ne trouve pas la solution à mon problème pour l'instant.
Voici le soucis sur ma 1000 yzf thunderace de 1996 : Quand j'accélère et que je lâche les gaz le régime moteur continue a être haut pendant environ 5 secondes puis redescend au ralenti et cela à froid comme à chaud. C'est même pire à chaud ou je suis parfois obligé de passer un rapport supérieur pour refaire tomber le régime moteur. Je me suis dis que cela pouvais venir de la carbu de carbu qui pouvais être bouché et donc faire un nettoyage à l'ulatrason, qu'en pensez vous ? En démontant je me suis également aperçu que les pipes d'admission en alu étaient raillées à l'intérieur mais pas perforées. Est ce que cela peut venir de là ? Ou est ce plutôt un problème de prise d'air quelques part ?
Merci à ceux qui pourront m'aider car je galère vraiment à faire tourner cette moto, je vous serai très reconnaissant de toute aide
Bonne journée
Voici le soucis sur ma 1000 yzf thunderace de 1996 : Quand j'accélère et que je lâche les gaz le régime moteur continue a être haut pendant environ 5 secondes puis redescend au ralenti et cela à froid comme à chaud. C'est même pire à chaud ou je suis parfois obligé de passer un rapport supérieur pour refaire tomber le régime moteur. Je me suis dis que cela pouvais venir de la carbu de carbu qui pouvais être bouché et donc faire un nettoyage à l'ulatrason, qu'en pensez vous ? En démontant je me suis également aperçu que les pipes d'admission en alu étaient raillées à l'intérieur mais pas perforées. Est ce que cela peut venir de là ? Ou est ce plutôt un problème de prise d'air quelques part ?
Merci à ceux qui pourront m'aider car je galère vraiment à faire tourner cette moto, je vous serai très reconnaissant de toute aide
Bonne journée