Tigrilla!
Publié : 27 avr. 2021, 20:33
Bien, les amis, le temps est venu de vous présenter Tigrilla!
Il s’agit donc d’un Tiger Explo XC Kaki mat de Août 2013 qui totalise 53M km, et qui vient du Var (région d’Ollioules). J’en suis le 5ème propriétaire (le premier à parcouru 30M km en 2 ans, les 2 suivants 10M km chacun et mon prédécesseur en a fait un peu plus de 3M).
Elle m’a été livrée avec une pile de factures jusqu'à 40M km, ce qui me confirme que l’entretien a été suivi à défaut d’avoir été effectué exclusivement dans le réseau Triumph. En revanche, je n’ai aucune facture ni du 3ème ni du 4ème propriétaire (donc depuis 40M km)
Au niveau des équipements: le silencieux Arrows a été posé par le second propriétaire d’après les factures. Et il chante joliment
Elle a bien sûr l'équipement de série: traction control, régulateur de vitesse et ABS déconectable. En plus elle est équipée de crash bars, de feux longues portées, et j'ai eu les valoches avec. Les leviers semblent avoir été changé, d'après les factures. Pourquoi? mystère.. Quant à la bulle, elle a été remplacée par une Givi airflow, mais même réglée au max en hauteur, j’en prends plein la cafetière sur l’autoroute. J'ai trouvé une Skidmarx haute qui est en route vers la maison
Voilà, C'est pas forcément ce qu'il y a de plus adapté pour une première moto, mais pour autant, ça n'est pas un choix si déraisonnable. Oui le moteur pousse fort, bien sûr, mais l'accélération linéaire ne surprend pas. L’anti-patinage permet des relances « dynamiques » sur les voies d'accélération et le châssis hyper stable est très sécurisant, imperturbable en courbes. Par contre quand il faut la déplacer à l'arrêt, c'est physique Elle est lourde la cochonne!!
En bref, content!
Il s’agit donc d’un Tiger Explo XC Kaki mat de Août 2013 qui totalise 53M km, et qui vient du Var (région d’Ollioules). J’en suis le 5ème propriétaire (le premier à parcouru 30M km en 2 ans, les 2 suivants 10M km chacun et mon prédécesseur en a fait un peu plus de 3M).
Elle m’a été livrée avec une pile de factures jusqu'à 40M km, ce qui me confirme que l’entretien a été suivi à défaut d’avoir été effectué exclusivement dans le réseau Triumph. En revanche, je n’ai aucune facture ni du 3ème ni du 4ème propriétaire (donc depuis 40M km)
Au niveau des équipements: le silencieux Arrows a été posé par le second propriétaire d’après les factures. Et il chante joliment
Elle a bien sûr l'équipement de série: traction control, régulateur de vitesse et ABS déconectable. En plus elle est équipée de crash bars, de feux longues portées, et j'ai eu les valoches avec. Les leviers semblent avoir été changé, d'après les factures. Pourquoi? mystère.. Quant à la bulle, elle a été remplacée par une Givi airflow, mais même réglée au max en hauteur, j’en prends plein la cafetière sur l’autoroute. J'ai trouvé une Skidmarx haute qui est en route vers la maison
Voilà, C'est pas forcément ce qu'il y a de plus adapté pour une première moto, mais pour autant, ça n'est pas un choix si déraisonnable. Oui le moteur pousse fort, bien sûr, mais l'accélération linéaire ne surprend pas. L’anti-patinage permet des relances « dynamiques » sur les voies d'accélération et le châssis hyper stable est très sécurisant, imperturbable en courbes. Par contre quand il faut la déplacer à l'arrêt, c'est physique Elle est lourde la cochonne!!
En bref, content!