Page 1 sur 2

Enfin une nouvelle Suz

Publié : 29 avr. 2021, 20:33
par Matt564
Z'avez du voir aussi, ça se fête quand même, après 7 ans sans nouveautée coté roadster, on a le droit à un gsxs 1000

Au moins ils ont gardé la tête sur les épaules, 150ch et 10.6mkg de couple, pour 212 kg, un bon bébé; pas "trop" chère à 13199€

Aucun changement mécanique, moteur et partie cycle quasi identique à l'ancienne, juste un moteur euro 5 quoi

Pi un look très.. japonais :mrgreen:

ImageImage


C'est le genre de style que j'attends de voir en vrai, un peu comme la ZH2.

Surtout, j'adorai le style de l'ancienne, mais j'trouve qu'ils se sont tiré une balle dans le pieds en faisant exactement le même pour la 750 A2, hâte de voir ce qu'ils vont pondre en midsize

Re: Enfin une nouvelle Suz

Publié : 29 avr. 2021, 20:51
par No7
Je trouve l'optique avant juste hyper dégueulasse mais je dois être trop vieux
Ils ont bien économisé dur la tdf

Re: Enfin une nouvelle Suz

Publié : 29 avr. 2021, 21:10
par jéjéhusky
T'es con j'ai vomi ! :berk1:
quelle horreur !

et pourtant chez les japs suz est mais marque préférée mais la.....

Re: Enfin une nouvelle Suz

Publié : 29 avr. 2021, 21:37
par Matt564
Bein merde je comprends qu'on puisse pas aimer mais pas à ce point :hehe:
Genre c'est pas pire que les nouvelles MT

TDF c'est quoi ?

Re: Enfin une nouvelle Suz

Publié : 29 avr. 2021, 22:21
par Skylake
Pareil pour moi j'ai failli arrêter la lecture de ce post en voyant la première photo :triste1: Ils font un concours ou quoi ! Ce phare me rappel un peu la duke 3. Comme d'hab et je n'ai rien contre suz, je trouve qu'ils proposent à la fois rien de nouveau, ni d'excitant, ni joli, ni particulièrement bien sur le papier. A ce taro perso j'irais direct sur une 890 duke r.
Je pense que TDF = tête de fourche, c'est vrai qu'elle fait un peu cheap.

Re: Enfin une nouvelle Suz

Publié : 30 avr. 2021, 00:00
par le voyageur
je suis pas non plus en kiff sur le devant de la moto :nonon:

C'est une horreur!!

Re: Enfin une nouvelle Suz

Publié : 30 avr. 2021, 09:17
par Goodream
Je pense que j'ai nullement besoin d'intervenir sur ce poste, tout le monde sait ce que j'en pense :)
Merguez visuelle
Merguez mécanique

Par contre pas chère, mais à ce prix la comme dit plus haut je préfère une 890 ou une 765 rs.

Re: Enfin une nouvelle Suz

Publié : 30 avr. 2021, 11:02
par JeremZR7
No7 a écrit :Je trouve l'optique avant juste hyper dégueulasse mais je dois être trop vieux
Ils ont bien économisé dur la tdf
Je dois être trop vieux aussi plus1
Skylake a écrit :Pareil pour moi j'ai failli arrêter la lecture de ce post en voyant la première photo :triste1: Ils font un concours ou quoi ! Ce phare me rappel un peu la duke 3. Comme d'hab et je n'ai rien contre suz, je trouve qu'ils proposent à la fois rien de nouveau, ni d'excitant, ni joli, ni particulièrement bien sur le papier. A ce taro perso j'irais direct sur une 890 duke r.
Je pense que TDF = tête de fourche, c'est vrai qu'elle fait un peu cheap.
Pas forcément raccord avec le sujet mais j'ai remarqué que les KTM ne jurent que par du KTM une fois qu'ils sont tombés dedans... faudrait que j'en essaie une un jour pour comprendre :hehe:

Re: Enfin une nouvelle Suz

Publié : 30 avr. 2021, 11:18
par Morzul
c'est a croire qu'en ce moment, les constructeurs font la course au phare le plus moche

Re: Enfin une nouvelle Suz

Publié : 30 avr. 2021, 11:36
par Niklos
Mon dieu quelle horreur !
Elle est loin l'époque où suz sortait un peu des sentiers battus... Aujourd'hui, hormis la katana qui est un peu différente, le reste, que tu prennes du Honda, du Suz, du Yam ou du kawa, c'est du pareil au même...

Ressortez nous du MT01, du VMax, du M1800R, du Katana, etc... Bref, des trucs qui sortent un peu du moule classico classique Japonais !

Re: Enfin une nouvelle Suz

Publié : 30 avr. 2021, 13:03
par No7
Tu peux ajouter Ducati grâce au nouveau "monster"

Re: Enfin une nouvelle Suz

Publié : 30 avr. 2021, 13:36
par Niklos
Oui... et non. Seule la dernière monster est dans la même veine de ce que sortent les Jap (malheureusement, je trouve les précédente monster bien plus jolies).
Le reste de la gamme est de la veine ducati, il y a pas de dire. Ils gardent leur identité visuelle et ne sombrent dans le sacro saint 4 pattes en ligne.

Re: Enfin une nouvelle Suz

Publié : 30 avr. 2021, 14:06
par Goodream
tu peux aussi rajouter bmw dans le genre gueule de gland.
S1000R = F900R = F310R

Re: Enfin une nouvelle Suz

Publié : 30 avr. 2021, 14:38
par copainmotard
bah moi je veux un phare rond avec des compteurs a aiguilles :happy1: C'etait miux avant :langue2:

Re: Enfin une nouvelle Suz

Publié : 30 avr. 2021, 14:44
par Niklos
Goodream a écrit :tu peux aussi rajouter bmw dans le genre gueule de gland.
S1000R = F900R = F310R
Tu as raison, les dernières se sont très japanisées... Dommage. On aimait, ou pas, le design BMW mais c'était vraiment unique. Maintenant, beaucoup moins.

Re: Enfin une nouvelle Suz

Publié : 30 avr. 2021, 15:05
par LAN
JeremZR7 a écrit :
Pas forcément raccord avec le sujet mais j'ai remarqué que les KTM ne jurent que par du KTM une fois qu'ils sont tombés dedans... faudrait que j'en essaie une un jour pour comprendre :hehe:
C'est une secte !!
J'ai essayé une duke 390 , trop petit pour moi, rien ressenti - pas vu la différence avec ma 125 .

(je suis un quart de poil de mauvaise foi, venant de ma 1150, je n'avais plus de 125)

sinon je confirme, c'est immonde - ils sont en train de gagner le concours du phare le plus hideux.
Kawa a des soucis à se faire, ou alors ils ont débauché leur designer.

(Pourtant visuellement elle est super chouette l'ancienne GSXF)

Re: Enfin une nouvelle Suz

Publié : 30 avr. 2021, 15:08
par Matt564
Niklos a écrit : ne sombrent dans le sacro saint 4 pattes en ligne.
Bein j'vois pas le pb avec les 4 pattes en ligne moi, surtout si s'en est un aussi mythique que celui des gex.
Celui du nouveau gsxs 1000 vient direct du gex de 2005, perso moi ça me donne envie ahah

Re: Enfin une nouvelle Suz

Publié : 30 avr. 2021, 15:18
par LAN
Saint BI ramenez ce pauvre 4 pattes dans le droit cylindre !

Re: Enfin une nouvelle Suz

Publié : 30 avr. 2021, 15:55
par Niklos
Matt564 a écrit :
Niklos a écrit : ne sombrent dans le sacro saint 4 pattes en ligne.
Bein j'vois pas le pb avec les 4 pattes en ligne moi, surtout si s'en est un aussi mythique que celui des gex.
Celui du nouveau gsxs 1000 vient direct du gex de 2005, perso moi ça me donne envie ahah
Il n'y a pas de pb avec les 4 cylindre en soit. Non le pb c'est qu'il y a plus que ça ou presque.
On manque de MT01, on manque de CB1000 en bi, on manque de MT Bulldog etc...
A l'inverse, je trouve qu'on manque aussi de petit 4 cylindres. La CB500 four était une super machine...

J'ai l'impression que, mis à part quelques exceptions et les customs, grosse cylindrée = 4 cylindres. Petite cylindrée = 2 cylindres.
Il y a des exceptions bien sûr, mais plus assez. Il n'y a plus la diversité que l'on pouvait avoir il y a encore 10 ans.

Re: Enfin une nouvelle Suz

Publié : 30 avr. 2021, 16:07
par Matt564
J'ai bien l'impression que les normes ont quelquechose à faire la dedans..

C'est vrai que chez les japs y'a plus que ça et rien au milieu, faut chercher chez les européene pour avoir plus de folies

Re: Enfin une nouvelle Suz

Publié : 30 avr. 2021, 16:17
par Goodream
C'est bien vrai ce que tu dis Nikklos, les petites cylindrées privilégient les bi de nos jours pour des raisons de couples à bas régime et pour éviter de trop subir le bridage.
A part quelques modèles comme la Z900 notamment.

Dans l'absolu, le 4 cylindres en ligne reste le moteur de base et il est facile de trouver plusieurs modèles en tout genre...
- Z1000
- 1000SX
- Ninja
- ZH2
- Ninja H2
-S1000R
-S1000RR
- Gsxr

....

En revanche, de nos jours on a plus vraiment de moteurs envoutants si ce n'est :
V4 Aprilia/Ducati
1290

C'est quand même dommage.

Il existe aussi des trucs de barrés ;
Rocket III

Mais l'essentiel de la production ( hors Triumph) =

Mono en mini cylindrées
Bi en moyenne
4 en grosse

C'est con.

Re: Enfin une nouvelle Suz

Publié : 30 avr. 2021, 18:37
par Niklos
Je suis pas d'accord avec Gooooddreeam. C'est dommage de ne pas avoir plus de variété.
edit : Désolé, lapsus d'habitude ! :hehe:

Re: Enfin une nouvelle Suz

Publié : 30 avr. 2021, 19:21
par jéjéhusky
La pour le coup il me semble que vous dites la même chose si j'ai bien lu, le manque de diversité de la production actuelle.

et cépafo, surtout d'un point de vue technique,
mettre un compresseur mouais déjà fait, un calage cross plane sur un 4 en ligne, rien d'extraordinaire au vu des différentes architectures moteurs qui existaient avant les années 90,
le seul truc marrant c'est la yam nikken a mes yeux.

après c'est vrai, les motos modernes ont atteints des niveaux de performances et de fiabilité assez extraordinaire, y a 20 ans on m'aurait dit des bécanes de série qui font plus de cv que de kgs sans péter le moteur au bout de 100 bornes, je l'aurais jamais cru....

et comme déjà dit la tartine de normes différentes n'aide pas.
tout de façon y a de grande chance que nous soyons la dernière génération a faire mumuse avec des moteurs thermiques.....

Re: Enfin une nouvelle Suz

Publié : 30 avr. 2021, 19:28
par Brugs
Morzul a écrit :c'est a croire qu'en ce moment, les constructeurs font la course au phare le plus moche
Mais tellement. Je la trouve vraiment immonde, ça manque de cachet les motos modernes de mon point de vu.

Re: Enfin une nouvelle Suz

Publié : 30 avr. 2021, 19:33
par Niklos
jéjéhusky a écrit :La pour le coup il me semble que vous dites la même chose si j'ai bien lu, le manque de diversité de la production actuelle.
Ouai désolé, question d'habitude :hehe: . J'ai du mal à écrire que je suis d'accord avec Goodream. Mes doigts ont fourchés :mrgreen: