Quelle moto pour mon usage ?

Votre avis sur les motos, laquelle choisir...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Jango
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 1
Inscription : 24 mai 2021, 15:14
Genre : masculin

Quelle moto pour mon usage ?

Message : # 1638590Message Jango »

Bonjour tout le monde !
Je vous envoie ce message car je compte me prendre une 125cc.
Le problème c'est que je ne sais pas quoi prendre du tout.
Je me sers de ma moto tout les weekends pour faire de l'enduro et de temps en temps pour la route...
Cependant, quand je prends la route, c'est pour entre 20 et 60km (desfois plus) pour aller voir les potes car j'habite dans la campagne....
Je ne sais pas quoi prendre entre 2t et 4t parce que apparemment une 125 4t niveau patate c'est autant qu'une 50 kitée donc autant kiter ma 50... Mais le problème c'est que comme je fais aussi des longs trajets de temps en temps, j'ai peur que le 2t s'use trop vite sur la route, et comme je n'ai pas de grandes connaissances en méca, l'entretient va coûter cher... Du coup voilà je cherche une moto qui puisse supporter les longs trajets mais qui ait de la patate pour l'enduro, (parce qu'en Aveyron du coup les chemins sont vraiment vénères et puis même, envie de quelque chose qui avance),de léger, qui ait au minimum 150km d'autonomie dans un budget de 3 000 euros (je peux peut-être pousser jusqu'à 3 300 euros).
Pour mon gabarit je fais 1m75 pour 60kg...
Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider car je suis vraiment perdu et je reconnais que ça fait pas mal de conditions.
Désolé de ce roman et bonne journée à vous la team ! :super:
LAN
Accro
Accro
Messages : 904
Inscription : 05 juin 2015, 11:13
Genre : masculin
Moto possédée : R1200ST
Localisation : Gironde

Re: Quelle moto pour mon usage ?

Message : # 1638606Message LAN »

Salut

j'ai une interrogation.
Que ta machine soit 2T ou 4T dans tous les cas elle devra avoir une CG donc être à 15 cv (sauf si tu as un permis permettant plus).