Quelle moto pour mon usage ?

Votre avis sur les motos, laquelle choisir...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Jango
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 1
Inscription : 24 mai 2021, 15:14
Genre : masculin

Quelle moto pour mon usage ?

Message : # 1638590Message Jango »

Bonjour tout le monde !
Je vous envoie ce message car je compte me prendre une 125cc.
Le problème c'est que je ne sais pas quoi prendre du tout.
Je me sers de ma moto tout les weekends pour faire de l'enduro et de temps en temps pour la route...
Cependant, quand je prends la route, c'est pour entre 20 et 60km (desfois plus) pour aller voir les potes car j'habite dans la campagne....
Je ne sais pas quoi prendre entre 2t et 4t parce que apparemment une 125 4t niveau patate c'est autant qu'une 50 kitée donc autant kiter ma 50... Mais le problème c'est que comme je fais aussi des longs trajets de temps en temps, j'ai peur que le 2t s'use trop vite sur la route, et comme je n'ai pas de grandes connaissances en méca, l'entretient va coûter cher... Du coup voilà je cherche une moto qui puisse supporter les longs trajets mais qui ait de la patate pour l'enduro, (parce qu'en Aveyron du coup les chemins sont vraiment vénères et puis même, envie de quelque chose qui avance),de léger, qui ait au minimum 150km d'autonomie dans un budget de 3 000 euros (je peux peut-être pousser jusqu'à 3 300 euros).
Pour mon gabarit je fais 1m75 pour 60kg...
Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider car je suis vraiment perdu et je reconnais que ça fait pas mal de conditions.
Désolé de ce roman et bonne journée à vous la team ! :super:
LAN
Accro
Accro
Messages : 904
Inscription : 05 juin 2015, 11:13
Genre : masculin
Moto possédée : R1200ST
Localisation : Gironde

Re: Quelle moto pour mon usage ?

Message : # 1638606Message LAN »

Salut

j'ai une interrogation.
Que ta machine soit 2T ou 4T dans tous les cas elle devra avoir une CG donc être à 15 cv (sauf si tu as un permis permettant plus).

SI tu ne peux prendre que une 125, je dirais 4T mais je n'y connais rien à l'enduro.

Vu ce que tu racontes je privilégie l'enduro comme critère principal.
(et pourquoi pas une petite 125 à pas cher de moins de 900 euros et une enduro ? financièrement cela passe ? )

A+
Yohan
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1099
Inscription : 02 août 2017, 07:55
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic

Re: Quelle moto pour mon usage ?

Message : # 1638618Message Yohan »

Bonsoir,

À défaut, se présenter aurait permis d'en savoir un petit peu plus comme par exemple la catégorie de permis que tu possèdes.

Tu sais le couteau suisse 2 roues en 125 que tu recherches ce n'est pas très répandu mais je peux me tromper alors, comme toi, je vais attendre les réponses qui seront proposées. :) Je pencherais pour la proposition de LAN.
Quant à kiter ton moteur, c'est illégal pour circuler sur les routes ouvertes à la circulation y compris les parkings des magasins et autres puisque c'est le code de la route qui s'y applique car ouverts au public.
En cas de contrôle tu sais à quoi t'attendre, en cas d'accident c'est tout pour toi ton assurance ne couvre rien. Certains paient toute leur vie pour ce genre de bidouille. :pleur4:
Dernière modification par Yohan le 25 mai 2021, 20:51, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2415
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: Quelle moto pour mon usage ?

Message : # 1638619Message jéjéhusky »

Salut
passe le gros cube, parce que en 125 soit tu auras un 4 temps qui rame mais qui te mènera loin ou bien un 2 temps qui patate mais qui demandera de l'entretien.
alors qu'avec un 250 ou 400 4 temps tu auras un truc qui te fais plaisir dans les chemins et aussi pouvoir rouler un peu sur la route sans que ce soit la galère ;)
Yohan
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1099
Inscription : 02 août 2017, 07:55
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic

Re: Quelle moto pour mon usage ?

Message : # 1638620Message Yohan »

Avec mon V2K l'endurance est là, l'Enduro par contre !!! :mdr3:
Répondre