Mériter la puisance -débat-

Votre avis sur les motos, laquelle choisir...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Avatar de l’utilisateur
Matt564
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1660
Inscription : 19 avr. 2019, 22:07
Genre : masculin
Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994

Mériter la puisance -débat-

Message : # 1638668Message Matt564 »

Salut les copains

Z'allez bien ?

Avec mon pote on débat ces temps-ci sur la puissance à moto.

On va tout les deux changer, on est plus A2 depuis quelques mois donc on goute aux joies du full.

On a essayé quelques modèles de plus de 150ch. On a tous les deux adorés ahah

Sauf que dans ma tête j'ai pas le droit d'avoir ça, du fait que ça fait pas beaucoup de temps que je suis full. comme si y'avait une hiérarchie du motard ou des "étapes" . C'est dommage car la plupart des motos qui me plaisent sont à ce niveau de puissance lol

Mon pote à l'avis opposé, pour lui tu peux avoir n'importe quoi tant que tu gardes la tête froide. Ce qui se tient. Du coup il veut s'acheter une S1000rr lol

J'aurais bien aimé avoir les avis du groupe :mrgreen:


La bise, matt
3+3=6 cylindres
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2489
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: Mériter la puisance -débat-

Message : # 1638669Message Niklos »

On va commencer par enfoncer les portes ouvertes : Les avis, c'est comme les trous de balles, chacun à le siens...

Maintenant, histoire de mettre dans l'eau dans ton moulin, voici mon avis : vous avez tous les 2 raisons :hehe:
Je pense que oui, tu peux réussir à conduire n'importe quoi niveau puissance si tu gardes la tête froide... Est-ce pour autant une bonne chose ? Je ne le pense pas. Pourquoi ?
Déjà, est-ce qu'un S1000RR (ou R1 ou autre équivalent) est vraiment intéressant sur route ouverte ? A mon avis, non. Ne serait-ce que parce que tu es déjà au delà des limites autorisé en fond de première.
Ensuite, une moto pointue va moins pardonné qu'une plus basique. Tiens, un exemple, sur ma Buell (chassie comparable à une moto de course niveau géométrie), un gros coup de frein et je me retrouve en stoppie sans même l'avoir anticipé. Avec... Disons, une Harley, j'aurai pu freiné bien plus fort avant de me faire surprendre. (je prends 2 extrêmes volontairement pour illustrer). Est-ce que ça veut dire que la HD freine mieux ? Non. Ca veut juste dire qu'il faut plus de doigté, de technique, et donc pratique pour bien maitriser le freinage de la Buell.
Tu peux autant la tête froide que tu veux, ça ne te donnera pas l'expérience pour gérer une situation non prévu (comme un stoppie).

Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres bien entendu. Tu peux avoir le même problème à l'accélération ou encore dans un virage.

D'autre part, tête froide ou pas, les sensations en moto de course ne sont pas les mêmes que sur un roadster. Tu va te sentir pépère à 150km/h sur un S1000 là où tu auras l'impression de t'envoler en CB500 à cette même vitesse. D'ailleurs, n'est-il pas plus intéressant d'avoir une moto moins pointue, moins performante, et pouvoir s'en servir à 100% sur route ouverte que d'avoir une moto vraiment à la pointe et te faire chier à longueur de temps de par les limitations du CDR ?

Pour finir y aller par étape te permet aussi de vraiment profité de toutes les étapes. Admettant que roule dans un premier temps sur un CB500 puis sur un Hornet, puis sur une HD, puis sur une trident, puis sur une GS puis une 1000RR, tu vas vraiment apprécier chacune de tes motos.
Admettons que tu fasses l'inverse et que tu prennes un 1000RR pour ensuite prendre un CB500. Vas tu apprécier le CB à sa juste valeur et autant que tu l'auras apprécié si tu l'avais eu avant le 1000RR ? Je ne pense pas.

Perso, j'ai tranché, je préfère m'éclater avec une moto peu puissante et accessible (en terme de technique nécessaire pour l'utiliser correctement) que d'avoir une moto vraiment performante et pointue.

edit : et accessoirement, les motos de courses, c'est souvent plus chers aussi bien à l'achat qu'à l'entretien, à assurer ou en cas de casse. C'est aussi un peu point à ne pas oublier.
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
LAN
Accro
Accro
Messages : 904
Inscription : 05 juin 2015, 11:13
Genre : masculin
Moto possédée : R1200ST
Localisation : Gironde

Re: Mériter la puisance -débat-

Message : # 1638670Message LAN »

Salut
beh tu fais comme tu veux hein !

Perso je trouvais que 76 /85 ch étaient déjà trop puissant pour mon utilisation je cherchais qque chose comme 35 ch pour la vie de tous les jours.

Puis quand j'ai cassé ma machine, j'ai longtemps refusé de chercher au dessus et résultat je me retrouve avec 110 ch et j'ai bien plus qu'il n'en faut pour me faire peur.

Et par contre je refuse d'entendre parler de tout ce qui est au dessus niveau puissance. je ne me sent absolument pas capable de gérer la puissance.
Et là je suis en train de chercher des motos de 50 ch .

Le problème est dans ta tête c'est à toi de ressentir tes limites.
Et plus que la puissance, tu as le couple.
150 ch sur un 4 cylindres ce n'est pas pareil que 130 ch sur un bi.
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2489
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: Mériter la puisance -débat-

Message : # 1638671Message Niklos »

LAN a écrit : Et là je suis en train de chercher des motos de 50 ch .

Le problème est dans ta tête c'est à toi de ressentir tes limites.
Et plus que la puissance, tu as le couple.
150 ch sur un 4 cylindres ce n'est pas pareil que 130 ch sur un bi.
Ne pas oublier aussi la question du poids. 170ch sur un Rocket 3 c'est pas la même chose que les 160ch d'un S1000r
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
LAN
Accro
Accro
Messages : 904
Inscription : 05 juin 2015, 11:13
Genre : masculin
Moto possédée : R1200ST
Localisation : Gironde

Re: Mériter la puisance -débat-

Message : # 1638673Message LAN »

Niklos a écrit :
LAN a écrit : Et là je suis en train de chercher des motos de 50 ch .

Le problème est dans ta tête c'est à toi de ressentir tes limites.
Et plus que la puissance, tu as le couple.
150 ch sur un 4 cylindres ce n'est pas pareil que 130 ch sur un bi.
Ne pas oublier aussi la question du poids. 170ch sur un Rocket 3 c'est pas la même chose que les 160ch d'un S1000r
oui. Là tu prends un peu un extrême (Rocket) mais cela a également beaucoup d'incidence oui
Du coup cela aura plus d'incidence sur le type de conduite (la sportive étant naturellement pousse au crime).
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2489
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: Mériter la puisance -débat-

Message : # 1638675Message Niklos »

J'ai pris 2 extrêmes pour illustrer. Du reste, je suis d'accord avec toi !
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2415
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: Mériter la puisance -débat-

Message : # 1638676Message jéjéhusky »

Si on met de côté le fait que c'est inexploitable sur route ouverte etc etc
quand t'as un missile tu fais gaffe, alors qu'avec un truc pour faire le con, genre supermotard t'as tendance a mettre ton cerveau sur off, enfin moi je fonctionne comme ca...
sans parler que ces monstres sont bardé d'électronique, si tu as l'occasion de conduire un vieux gex ou stinger tu verras que c'est plus délicat a conduire qu'une panigale de 200cv.
Avatar de l’utilisateur
AzulBrazo
Accro
Accro
Messages : 507
Inscription : 31 déc. 2019, 15:41
Genre : masculin
Moto possédée : honda cbf600s
Localisation : sur un jet ski en train de manger une barbe à papa

Re: Mériter la puisance -débat-

Message : # 1638695Message AzulBrazo »

hello :)
bin si tu veux une moto puissante pour te faire plaisir, prends là :super:
... mais il est évident que tu ne saura pas l'exploiter :malin1:
possibilités sur route vs capacités de la machine
mais aussi tes capacités de pilotage et de rattrapage des erreurs. (sans trop préjuger, il y a des cracks très doués mais bon ...)

6 ans que je roule avec ma cbf de 78cv, régulièrement (encore tout à l'heure) je fais des erreurs (exemple, rétrogradage inapproprié, légère mise en cacahuète :happy1: finalement, aucun soucis :gene:
avec une moto plus puissante, même plus récente et avec toutes les assistances électroniques, sur et certain que j'aurai déjà fini au tas :( ...
je n'ai jamais chuté, ça me va bien, pourvu que ça dure :happy1:

... perso, oui, je crois qu'il faut des étapes pour bien apprendre, bien piloter, rouler propre, exploiter et maitriser sa machine et mon kiff, c'est ça. :ghee:

... ton pote dit qu'il faut garder la tête froide, avec certaines machines, j'ai déjà essayé, il faut être moine bouddhiste, ceinture noire de zénitude ... ce n'est pas mon cas :merci:
Avatar de l’utilisateur
florider
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 44
Inscription : 17 mai 2021, 10:29
Genre : masculin
Moto possédée : CBR 1000 REPSOL

Re: Mériter la puisance -débat-

Message : # 1638699Message florider »

Salut

Je rejoins un peu ce que dit Niklos
Pour ma part, j'ai commencé sur un 600 Hornet à carbu sur lequel je m’étais fait la main pendant 5 ans et je me suis régalé.
Suite à ça, j'ai acheté mon rêve la moto que j'ai actuellement un CBR 1000 RR REPSOL :coeur:
Un vrai régale à conduire mais comme dit plus haut beaucoup plus incisive, pardonne moins les erreurs mais chassi HONDA donc tu as quand même une marge et surtout un pousse-au-crime je dirais.
Quand je roule en dessous de 180, j'ai l'impression de me traîner :gene:
Je suis tout le temps emmerder à regarder le compteur pour ne pas être trop au dessus des limites et surtout parce que tu ne te rend pas vraiment compte que tu roule a vitesse élevé.

L'entretien aussi coûte assez cher, pour te donner un exemple.
Je lui ai fait le contrôle du jeu aux soupapes, changement de la chaîne de distrib et vidange de fourche, j'en ai eu pour pas loin de 700€ et je l'ai fait en province chez une connaissance. :pendu:

C'est un ressenti personnel, mais la moto, tu veux toujours plus. Tu commences avec une petite cylindré, tu te fais la main, tu as envie d'une plus puissante, plus maniable...
Et quand tu arrives sur des motos sportives, c'est très compliquer de trouver son bonheur autre part une fois que tu y as goûter.

Donc tout ça pour dire que c'est un peu comme tu le sens, mais si tu choisis une grosse cylindrée en super sport le jour où tu voudras changer pour autre chose, tu trouveras le reste fade.
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10178
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Mériter la puisance -débat-

Message : # 1638703Message Harlock »

Je roule qu'en 125, plus puissant, c'est du gadget.
Merci, au revoir. :happy1:






La puissance, ce n'est pas une question de mérite, un très bon conducteur "mériterait" de l'utiliser comme autant de débiles profonds "mériteraient" qu'un Vélib.

Je pense qu'il faut surtout mesurer plusieurs facteurs (bon j'ai rien contre les facteurs nains mais souvent les boites aux lettres sont trop hautes... :sivousme: ):

-Tes besoins (Puissance pour quoi? Quelles raisons? Qu'est ce tu comptes exploiter de la bécane? Quelles sensations recherches tu?...)
-Ton expérience (Penses tu pouvoir maitriser, grosse accélération, gros freinage, guidonnage...?)
-Ton budget ( achat, assurance, entretien....)
-Pleins d'autres trucs encore

Puissance pas puissance, c'est avant tout le plaisir qui compte, en très grosses cylindrées, si tu passes ton temps à serrer les fesses, je vois pas où peut être le plaisir.
Il faut donc allier ce dernier avec ta propre pratique de la bécane, il n'y a que comme ça que tu trouveras la puissance qui te correspond.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6150
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Mériter la puisance -débat-

Message : # 1638704Message copainmotard »

plus1 ce qui compte c'est le plaisir et les rides alors oui de la puissance c'est bien et ça peut servir, mais moi qui suis passé de la 125 des fois un peu amélioré a la 12RT et bien j'ai pas trop envie de faire le clown avec les 265kg :V:
Des fois je me dis que c'est un phantasme refoulé de quand j'étais petit et que je voyais les gendarmes avec leurs BM avec les clignotant au bout du guidon, alors j'ai voulu faire police et puis je me suis retrouvé au PTT :ghee:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10178
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Mériter la puisance -débat-

Message : # 1638726Message Harlock »

C'est excellent les PTT ils avaient des Tobec. :ghee:

Image
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Avatar de l’utilisateur
Matt564
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1660
Inscription : 19 avr. 2019, 22:07
Genre : masculin
Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994

Re: Mériter la puisance -débat-

Message : # 1638731Message Matt564 »

Intéressant vos avis

Bien sur que la plupart de nous ne peuvent exploiter une moto full aujourd'hui sur route, mais ça c'est quelquepart pas un "gros problème" puisque qu'il s'agit que de la frustration du pilote

C'est vraiment le coté "erreurs" qui me fait poser la question. Je suis d'accord avec jéjé aujourd'hui les grosses motos sont quand même hyper simples à piloter..

En fait je me suis posé la question parce que j'adore les sports gt type hayabusa, et comme je vais partir vivre en italie bein ça correspondrait bien à mes attentes :inlove:
3+3=6 cylindres
Avatar de l’utilisateur
AzulBrazo
Accro
Accro
Messages : 507
Inscription : 31 déc. 2019, 15:41
Genre : masculin
Moto possédée : honda cbf600s
Localisation : sur un jet ski en train de manger une barbe à papa

Re: Mériter la puisance -débat-

Message : # 1638732Message AzulBrazo »

Harlock a écrit :... si tu passes ton temps à serrer les fesses, je vois pas où peut être le plaisir.
Très vrai !
Et il y a aussi, avoir un bête de course et se faire déposer par un moto de 20 ans et de moitié mois de puissance , il faut le dire, ça doit être un coup a être bien honteux et a sa mettre à la trottinette, j'imagine ... :-D
JeremZR7
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 44
Inscription : 25 avr. 2021, 19:31
Genre : masculin
Moto possédée : ZR-7S

Re: Mériter la puisance -débat-

Message : # 1638733Message JeremZR7 »

Motard novice, je suis bien d accord avec les autres.
Personnellement je suis passé d un cb500 à une ZR7, et ça a déjà été une énorme révolution. J ai déjà du mal à respecter le CDR avec relativement peu de puissance...
Du coup je sais que la prochaine sera également une claque, idem pour la suivante etc...
Je pense qu il y a des trucs sympa en sport GT avant l Hayabusa :woowoo:
Avatar de l’utilisateur
Matt564
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1660
Inscription : 19 avr. 2019, 22:07
Genre : masculin
Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994

Re: Mériter la puisance -débat-

Message : # 1638734Message Matt564 »

AzulBrazo a écrit :
Et il y a aussi, avoir un bête de course et se faire déposer par un moto de 20 ans et de moitié mois de puissance , il faut le dire, ça doit être un coup a être bien honteux et a sa mettre à la trottinette, j'imagine ... :-D
Ca c'est le genre de raisonnement avec lequel je suis pas d'accord

Je pense que c'est pas parce que t'as une grosse moto que tu dois avoir à prouver quelquechose, et si c'est le cas c'est la où y'a danger
3+3=6 cylindres
Avatar de l’utilisateur
AzulBrazo
Accro
Accro
Messages : 507
Inscription : 31 déc. 2019, 15:41
Genre : masculin
Moto possédée : honda cbf600s
Localisation : sur un jet ski en train de manger une barbe à papa

Re: Mériter la puisance -débat-

Message : # 1638735Message AzulBrazo »

C'est la voie de la sagesse, ça !
Mais comme, je l'ai dit, je ne suis pas moine boudiste: si il y a des watt, dur de ne pas les utiliser (et tout t'incite a le faire : ne pas sentir la vitesse, sur un bécane puissante, ce n'est pas une vue de l'esprit, je le sais)
Avatar de l’utilisateur
TheWhunted
Accro
Accro
Messages : 616
Inscription : 05 avr. 2014, 14:14
Genre : masculin
Moto possédée : Ducati Hyperstrada 939

Re: Mériter la puisance -débat-

Message : # 1638738Message TheWhunted »

C'est en parti pour ça que je roule beaucoup seul, ou avec seulement des personnes que je connais vraiment

J'ai eu une ZX6R / Daytona / MT09SP etc.... quand certains te voit débarqué 'ah ouai lui jvais mle faire", ou en fin de balade "hey mec, elle te sert à quoi ta bécane pour rouler comme ça?"

Si tu sais te maitriser, tu peux avoir n'importe quel puissance, on s'en fou, rouler pour le plaisir, c'est rouler pour le plaisir, peu importe la bécane

Après, est ce que avoir 200cv pour rouler à 30 - 130km/h c'est utile.... économique.... je ne pense pas ^^

actuellement en Hyperstrada 939 et bah je dois avoué que malgré 114cv, je roule vraiment peinard, et c'est tellement maniable que les cols de montagne tu les dévore avec tellement de souplesse que tu n'as même pas besoin de mettre de gros coup de gaz pour repartir entre chaque épingle :D

Enfin bon, la puissance n'est qu'une question de "responsabilité", j'entends par là, d'être capable de ne pas confondre la route avec un circuit et faire n'importe quoi ^^, sinon jmen fou, chacun roule avec ce qu'il veut, du moment qu'il ne m'emmerde pas haha
Beaucoup de moto en peu d'années de permis
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
Avatar de l’utilisateur
Vinc
Fidèle
Fidèle
Messages : 150
Inscription : 19 août 2020, 13:08
Genre : masculin
Moto possédée : Strret Triple R
Localisation : Région Centre

Re: Mériter la puisance -débat-

Message : # 1638746Message Vinc »

J'ai pas roulé sur grand chose jusque là, mais ça m'empêche pas d'avoir un petit avis de débutant.
J'ai toujours le SV bridé à 34 poney et j'ai essayé une Tiger de 95 ch y'a quelques temps (à la recherche d'une routière).

Ce n'est pas la différence de puissance qui m'a surpris mais la facilité avec laquelle 95ch sur une moto neuve (et typé route, pas sportive hein) sont facile à utiliser !
Mériter la puissance... Mouais... J'aurais tendance à penser que c'est plus la moto en elle même qu'il faut "mériter".
Entre une sportive aujourd'hui de 180ch et une mamie qui sortait tout juste 100ch, je suis pas certain que ce soit la plus puissante qui soit le plus dur à appréhender.

Il y a un juste équilibre à trouver selon moi entre une moto qui est facile (ou qui le semble au moins) et une moto qui te rappelle à l'ordre avant d'être trop au dessus de ses pompes. La facilité, ça peut vite devenir piégeux, ça met en confiance, trop vite.
Le bon vieux SV, il me laisse faire des petites bêtises, il me rappelle gentillement à l'ordre parfois, pas plus. Sans parler de la puissance, la partie cycle va bien pour que ce soit amusant et gérable sans avoir des compétences de pilotes.
Si je craquais et que je me prenais une Panigale : bah je serais bien incapable d'en faire quoi que ce soit... Rouler vite tout droit, n'importe quelle gugusse peut le faire mais l'intérêt ça reste les courbes. Et exploiter un jouet comme ça 8|
Le plaisir à mes yeux, c'est aussi d'avoir une idée de ses limites et de celles de sa moto. Les miennes, je les trouve vite, celle du SV toujours pas, celles d'une Panigale probablement jamais :hehe:

Après, le fait d'avoir la moto de ses rêves, celle qu'on trouve la plus belle, la plus exclusive, avec une image de tueuse de chrono, etc... Bah je le comprends ! La sortir de temps en temps, juste pour le plaisir de l'objet, rouler sur un truc qu'on sait qu'on ne peut pas exploiter, probablement ne jamais l'emmener sur un circuit de peur de chuter avec. Juste le plaisir de rouler de temps en temps avec ce bel objet.
Mais à côté, faut une autre moto du coup ! Voir deux.. Ou trois :merci:
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2065
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: Mériter la puisance -débat-

Message : # 1638759Message Skylake »

J'ai jamais été intéressé par la puissance, simplement parceque ce n'est pas la seule chose qui procure des sensations (voir ça en procure peu) et parcequ'on ne peut pas s'en servir sur route ouverte. Je recherche le couple tôt dans les tours et surtout le moins de poids possible, une recette parfaite pour le FUN :ghee: et qui me fait garder ma 690 :happy1:
Pas besoin de rouler vite pour avoir des sensations, une super reprise à tout régime, une moto qui s'emmène sans rien faire dans les virages ::d
A l'époque où elle allait bien (avant que je trouve un comportement bizarre à la partie cycle, sans aucun doute à cause de l'amorto), parfois je me disais que j'avais une moto de tricheur :mdr3:

Ca me fait accepter les points négatifs comme le fait de devoir changer de vitesse très régulièrement. Puis il y a les points positifs "secondaires" mais toujours intéressant, comme le prix de l'assurance dérisoire (2 fois moins qu'une 790 duke et moins qu'un scooter 400), la conso de chameau, et j'allais dire le prix de certaines pièces mais c'est quand même une ktm donc ça pique :taistoi:
Avatar de l’utilisateur
TheWhunted
Accro
Accro
Messages : 616
Inscription : 05 avr. 2014, 14:14
Genre : masculin
Moto possédée : Ducati Hyperstrada 939

Re: Mériter la puisance -débat-

Message : # 1638765Message TheWhunted »

C'est rare mais..... AAAAAAAAAAAAAH.......... PITIEEEEEEE PAS CAAAAAAAAAAAAA...... je suis d'accord avec Skylake pour le coup hahaha

C'est d'ailleurs pour ça que mes sportives ont "vite" été vendu, des bécanes sublimes, des chassis, freinage de malade, bref, des tueuses sur bitume

Par contre..... prendre une ligne droite à presque 300Km/h.... mouai y a mieux (après, ça peut être un délire comme un autre, mais sur route ouverte.... c'est pas le plus intelligent quand même ^^)

Alors que avec des motos pas forcément plus légère, mais étudié différemment, tu t'amuse plus, tout dépends des routes disponibles "autour" de chez soi, mais quel plaisir de sortir du épingle et pas devoir monter à 10 000trs/m pour ce prendre un coup de pied au cul et sauter au prochain virage :D


C'est une question de goût, ceci dis, avant de vouloir avoir une bécane de 200cv, faut savoir exploiter correctement moins de 50 (et faut pas rire, mais y a déjà du boulot)
J'ai essayé une ninja 400.... en 4 tu es déjà à 130Km/h et elle est tellement légère la bestiole que tu la jette n'importe comment, elle y va et super bien.... pourtant.... un peu plus de 40cv de mémoire, certains avec des grosses bécanes, en dehors des lignes droites, tu peux les tenir sans aucun problème :D
Beaucoup de moto en peu d'années de permis
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
Avatar de l’utilisateur
Matt564
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1660
Inscription : 19 avr. 2019, 22:07
Genre : masculin
Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994

Re: Mériter la puisance -débat-

Message : # 1638793Message Matt564 »

super les avis :super:

Par contre ce qui est intéressant c'est qu'on a des utilisations différentes des motos
Bien sur une 690 ou hyperstrada sera top en col et tout, mais y'a des limites pour les longs voyages!

Pour avoir essayé plusieurs motos pour cette dernière utilisation, le meilleur confort c'est les reprises à tous régimes! Limite le vent bein c'est intrasèque à la moto, c'est comme vouloir rouler debout en voiture quoi ahah, mais reprendre et faire ses dépasssements ou autre 'tite accels est un réel plaisir

C'est vraiment satisfaisant et effectivement, par rapport aux 4 pattes midsize, bein j'ai pas à attendre 8-9k trs/min lol
C'est ce que j'ai reproché à la street rs également

C'est pour ça que les 1000 récents restent sacrément polyvalents, même si c'est pousse au crime on se l'accorde. Mais j'ai le sentiment que pour s'amuser&cruiser ça reste le mieux
3+3=6 cylindres
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2489
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: Mériter la puisance -débat-

Message : # 1638796Message Niklos »

Matt564 a écrit : le meilleur confort c'est les reprises à tous régimes! [...] reprendre et faire ses dépasssements ou autre 'tite accels est un réel plaisir[...]C'est pour ça que les 1000 récents restent sacrément polyvalents, même si c'est pousse au crime on se l'accorde.
Les 1000 4 pattes, tout à fait. Mais prends un 1000 ou plus en bi et tu as tous ces avantage sans avoir (trop) le côté pousse au crime.
Je me souviendrai toujours de mon essai du 1700cc Victory qui m'a mis la banane dès 20kmh... Un gros moteur très très plein.
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Avatar de l’utilisateur
Malvi
Tanguy
Tanguy
Messages : 4858
Inscription : 31 août 2011, 12:20
Genre : féminin
Moto possédée : CBR600F et GSXR750
Localisation : 78

Re: Mériter la puisance -débat-

Message : # 1638799Message Malvi »

Je te dirais que si t'as suffisamment la tête froide fais toi plaisir.
Que la moto qui te plaise ne soit pas exploitable sur route, soit et alors ?

A mon avis c'est surtout l'assurance qui va vous freiner et vous faire pleurer :hehe: .

Je prends mon cas comme exemple, bon après je suis une fille j'ai plus de mal à poser mon cerveau :mrgreen: .

J'ai le permis depuis 2012 et mon mari m'a offert une GSXR 750 fin 2019. Puissance de 150ch en full.
Alors effectivement tu n'exploite pas du tout la machine sur route, c'est pas confortable pour faire de la route.
Mais pour ma part j'ai la grosse banane quand je roule avec et pourtant certains diront que c'est de la confiture donné aux cochons ::d .
Me suis jamais fais peur avec, je trouve que ça reste une moto super facile. C'est tellement confortable la reprise à n'importe quel régime, j'aime avoir assez de puissance pour pouvoir doubler confortablement. Cela tourne tout seul dans les virages, ça s'emmène super facilement, moi j'adore.

Donc de mon avis c'est peut être beaucoup d'un coup de passer sur une S1000 mais après pourquoi pas.
Faut juste avoir conscience de la puissance de la machine et prendre le temps de l'apprivoiser.
Faut se faire plaisir avant tout :).
La vie est trop courte pour ne pas en profiter :) !
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2415
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: Mériter la puisance -débat-

Message : # 1638805Message jéjéhusky »

plus1 avec Malvi, ca sert à rien ca coûte chère donc c'est absolument indispensable :mrgreen:

je suis un adepte des monos donc la puissance c'est secondaire,
mais si j'avais les moyens j'aurais une Panigale v2, le moteur est juste monstrueux, avec ce genre de bestiole quand tu tournes la poignée la bécane te dit : je suis beaucoup plus forte que toi t'es sur de ce que tu fais ?......

c'est une sensation grisante, ca doit être la même chose avec une supercar je suppose.
Répondre