J'ai bientôt une DT50 yamaha et je voudrais des avis

Les motos des motards du forum, les montrer, en parler

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

DrMills
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 3
Inscription : 01 juil. 2021, 20:40
Genre : masculin
Moto possédée : bientôt une DT50 yamaha

J'ai bientôt une DT50 yamaha et je voudrais des avis

Message : # 1639246Message DrMills »

Bonjour, j'ai bientôt 14ans et je voudrais passer mon BSR
Je voudrais savoir si avec le BSR et 14ans on peut conduire une 50cc sur la route
Et je voudrais savoir si la DT50 yamaha est une bonne moto et si on peut mettre des pneus enduro dessus.
Bonne journée/soirée et merci d'avance. :super:
Yohan
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1099
Inscription : 02 août 2017, 07:55
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic

Re: J'ai bientôt une DT50 yamaha et je voudrais des avis

Message : # 1639273Message Yohan »

DrMills a écrit :Bonjour, j'ai bientôt 14ans et je voudrais passer mon BSR
Je voudrais savoir si avec le BSR et 14ans on peut conduire une 50cc sur la route
Et je voudrais savoir si la DT50 yamaha est une bonne moto et si on peut mettre des pneus enduro dessus.
Bonne journée/soirée et merci d'avance. :super:
Bonjour,

Un tant soi peu étonné que tu poses la question car pour obtenir la catégorie AM du permis de conduire anciennement nommé BSR il faut d’abord avoir obtenu les 2 attestations scolaires de sécurité routière ASSR1 et ASSR2 que l’on passe en cinquième puis en troisième. Elles auraient dû te renseigner car sans ces formations théoriques dispensées au collège tu ne peux t'inscrire à la catégorie du permis AM qui, comme on a dû te l'enseigner, te permet justement de circuler sur la route avec un 50 cm3 à conditions qu'il soit bien sûr en état, qu'il soit assuré et que tu portes l'équipement obligatoire requis.

Pour précisions, quand on parle de route, on distingue les voies ouvertes à la circulation par opposition aux voies privées, pistes de courses, etc.... Alors, si aucune interdiction spécifique interdit l'accès à ces voies ouvertes à la circulation tu pourras les emprunter avec ton 50 cm3. Pour rappel, la conduite d’un cyclomoteur est interdite sur autoroute (Article R421-2 du Code de la route).

DT50 Yamaha : question fiabilité, mécanique et autres, je ne saurai te dire si c'est ou non une bonne moto. Pour autant, même si je comprends ton impatience et le regard que tu peux lui porter, je suis au regret de te préciser que le DT50 n’est pas classé dans la catégorie moto mais comme cyclomoteur. Pour infos, au-delà des 50 cm3 sans dépasser les 125 cm3, ce sont des vélomoteurs maintenant nommés MTL, motocyclette légère. Mais là, il te faudra attendre un peu car l'âge minimum requis pour pouvoir obtenir la catégorie A1 du permis de conduire pour être autorisé à les conduire est au moins de 16 ans.
Après... je dirai chaque chose en son temps mais sache que si tu attrapes le virus AM, la catégorie A2 du permis de conduire te guette. Il s'en suit généralement le A qui est la forme la plus grave car, à ma connaissance, je ne pense pas qu'il y ait d'antidote.

::d :V: :V:


Code de La Route : puisque ta question portait sur le CDL, abordons le remplacement des organes d’origine comme ici la monte pneumatique du DT50 Yamaha. Il faut savoir que, comme tous les autres organes d’origine d'un véhicule, si le constructeur ne l’a pas prévu leur remplacement rend le véhicule non conforme et leur conduite devient alors interdite sur les voies ouvertes à la circulation. Hormis une interdiction de circuler sur les voies citées, l’assureur peut refuser de faire valoir les droits et garanties de l’assurance qui a été contractuellement souscrite. En effet, si le véhicule ne correspondant plus au certificat de conformité décrit par le constructeur, les garanties peuvent être tout simplement annulées, le véhicule n'est donc plus assuré.
Il est donc important de prendre connaissance des dispositions et réglementations liées à la monte de pneumatiques et qui plus est leurs dimensions, tout comme leurs indices de charge et de vitesse.
Cela dit, si c'est conforme, nombre de pneus Enduro sont homologués route ce qui devrait, après les vérifications précitées, satisfaire à ton usage.

Bon dimanche à toi, à toutes et à tous.
.
DrMills
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 3
Inscription : 01 juil. 2021, 20:40
Genre : masculin
Moto possédée : bientôt une DT50 yamaha

Re: J'ai bientôt une DT50 yamaha et je voudrais des avis

Message : # 1639837Message DrMills »

Je ne veux pas de bagarre mais sur le site officiel de service public Français que pour passer le bsr on devait avoir quatorze ans et avoir passé soit l'assr 1 soit le 2 ou l'asr. Et je n'ai pas vraiment compris pour la dt 50 je veux juste la conduire sur la route de mon village pas sur une autoroute sur la route de mon village qui est limitée à 50km/h et le dt 50 va à 49km/h, non ? Car c'est ce que tout le monde dit, qu'elle est 50cm3.bonne soirée ou journée en fonction de quand vous le lisez. Actuellement j'ai 13 ans donc dans un an j'ai 14 ans. Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6145
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: J'ai bientôt une DT50 yamaha et je voudrais des avis

Message : # 1639839Message copainmotard »

xxx Yohan n'est pas méchant, il est très pédagogue :happy1: Pour le dt50 c'est du Yamaha donc en principe du solide, après reste a savoir de quand elle date et surtout ce qu'elle a vecu, et pour info on appel ça des 50 mais en réalité c'est du 49,9cm3 et la vitesse est bridé à 45km/h. Voici un lien avec des infos :V:

https://www.permispratique.com/Parents- ... o_a26.html" onclick="window.open(this.href);return false;
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2412
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: J'ai bientôt une DT50 yamaha et je voudrais des avis

Message : # 1639841Message jéjéhusky »

Trop de pédagogie tue la pédagogie.... :mdr3:

Mon fils a 14ans donc je suis en plein dedans.

il te faut l'assr 1 pour pouvoir passer le bsr, celui que tu passes en 5ème, mon fils l'a passé en 4ème a cause du covid, et une fois le bsr en poche tu pourras conduire ton petit dt ;)
Avatar de l’utilisateur
AzulBrazo
Accro
Accro
Messages : 507
Inscription : 31 déc. 2019, 15:41
Genre : masculin
Moto possédée : honda cbf600s
Localisation : sur un jet ski en train de manger une barbe à papa

Re: J'ai bientôt une DT50 yamaha et je voudrais des avis

Message : # 1639842Message AzulBrazo »

Hello, avec le bsr, tu peux conduire un scoot, une mobylette ou une petite moto à boite de vitesse comme le dt50, je crois.

Pour les pneus, je crois que le dt50 se fait en supermotard (petites roues, pneus routes) ou en enduro (grandes roues, pneu à crampons)

Est-qu'il existe des pneus à crampons qui se mettent sur les petites roues d'un supermotard ? À voir...
V bonnes routes
DrMills
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 3
Inscription : 01 juil. 2021, 20:40
Genre : masculin
Moto possédée : bientôt une DT50 yamaha

Re: J'ai bientôt une DT50 yamaha et je voudrais des avis

Message : # 1639855Message DrMills »

[quote="jéjéhusky"]Trop de pédagogie tue la pédagogie.... :mdr3:

Mon fils a 14ans donc je suis en plein dedans.

D'accord, j'ai l'assr 1 donc j'espère réussir le bsr et merci pour la réponse !

il te faut l'assr 1 pour pouvoir passer le bsr, celui que tu passes en 5ème, mon fils l'a passé en 4ème a cause du covid, et une fois le bsr en poche tu pourras conduire ton petit dt ;)[/quote]
Répondre